Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)

n°4165256
tonyoz
Posté le 11-02-2013 à 15:21:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens chercher des opinions / suggestions concernant le chemin que je compte prendre à partir de septembre. Vous êtes donc invités à participer à ce topic dans la mesure où c'est constructif, bien entendu  :ange:  
Je suis en ce moment à l'ESG en MBA Audit et Controle de Gestion option Contrôle interne et Gestion des Risques, en alternance au Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. Je finis mes etudes en Juillet et logiquement je devrais rentrer sur le marché du travail en Septembre.
 
Cependant depuis quelques jours j'hésite et me dis qu'avant de me lancer je pourrais eventuellement booster un peu mon profil avec un Master supplémentaire (en apprentissage toujours) : le Master Tresorerie d'Entreprise de la Sorbonne (je sais qu'on en a deja parlé ici il me semble).
 
L'inconvénient est qu'après avoir étudié 6 ans, j'avoue être fatigué, moins motivé et très pressé d'avoir enfin un boulot, un vrai salaire, des responsabilités etc.
 
Maintenant les avantages :
* Désirant vivre à l'étranger plus tard : l'appellation "MBA" de mon diplome actuel m'aidera sans doute mais ajouter un second diplome avec l'appellation "Sorbonne" ca ne peut qu'être un plus (à savoir que j'ai passé ma licence d'économie à la sorbonne déjà)
* Ce master m'a l'air très intéressant et a d'ailleurs peu de concurrence dans le milieu universitaire
* De belles opportunités après obtention du diplome, si je ne m'abuse
* Important : il me semble que je bénéficierait d'une complémentarité non négligeable entre les domaines de mon MBA et celui du M2 de la Sorbonne  
 
Donc j'aimerais avoir votre avis à la fois sur mon projet, ainsi que sur mon analyse, si possible
 
Merci beaucoup d'avance


Message édité par tonyoz le 11-02-2013 à 21:07:49
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 15:21:00  profilanswer
 

n°4165775
tonyoz
Posté le 11-02-2013 à 21:11:38  profilanswer
 

Up
 
Que pensez-vous de compléter mon MBA Audit et Controle de Gestion avec un M2 Tresorerie d'Entreprise ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)

 

Sujets relatifs
La trésorerie en stage de fin d'études ?Ecole d'Ingénieur ou de Commerce pour la Finance de Marché
Travailler en Suisse avec un M2 financeLa Sorbonne, M2 développement éco des territoires locaux
Notation M1 finance de marché AssasFinance de marché, question
Travail de français sur CamusHesitation M2 Contrôle de Gestion vs Gestion de Patrimoine
Travail à domicile pour ma femme 
Plus de sujets relatifs à : M2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR