Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Espagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler en Espagne

n°289865
Parsifal
Posté le 22-10-2004 à 10:17:30  profilanswer
 

Voilà, j'ai filé ma demission à mon employeur français actuel (je bosse dans un labo de R&D perdu dans l'Orne  :( ). J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi : une en Espagne à Barcelone, moins bien payée mais correcte quand même (45000 euros brut/an) avec 6 mois d'été, la plage, la montagne à 1h30 de voiture pur faire du ski, la vie nocturne de Barcelone  :love: , ou alors un autre poste en france du côté de Saumur sur la Loire, mieux payé (60000 euros brut/an) mais toujours la France (que je supporte de moins en moins) et une petite ville de 30 000 habitants lugubre à souhait en hiver..
Je suis partagé entre la raison du pognon (fo pas se voiler la face) qui me dit de rester en france et de profiter du système quitte à me faire chier, et en même temps je me dis qu'une meilleure qualité de vie et de relation avec les autres (les latins sont nettement plus chaleureux et agréables) c'est peut-être plus important..
 
Voila si certains d'entre vous se sont posé la même question, ce serait cool d'en discuter, je sais qu'il y a beaucoup de français partis vivre en Espagne, j'espère qu'il y en a quelques un sur ce forum !  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 10:17:30  profilanswer
 

n°289868
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 10:23:59  profilanswer
 

parsifal a écrit :

Voilà, j'ai filé ma demission à mon employeur français actuel (je bosse dans un labo de R&D perdu dans l'Orne  :( ). J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi : une en Espagne à Barcelone, moins bien payée mais correcte quand même (45000 euros brut/an) avec 6 mois d'été, la plage, la montagne à 1h30 de voiture pur faire du ski, la vie nocturne de Barcelone  :love: , ou alors un autre poste en france du côté de Saumur sur la Loire, mieux payé (60000 euros brut/an) mais toujours la France (que je supporte de moins en moins) et une petite ville de 30 000 habitants lugubre à souhait en hiver..
Je suis partagé entre la raison du pognon (fo pas se voiler la face) qui me dit de rester en france et de profiter du système quitte à me faire chier, et en même temps je me dis qu'une meilleure qualité de vie et de relation avec les autres (les latins sont nettement plus chaleureux et agréables) c'est peut-être plus important..
 
Voila si certains d'entre vous se sont posé la même question, ce serait cool d'en discuter, je sais qu'il y a beaucoup de français partis vivre en Espagne, j'espère qu'il y en a quelques un sur ce forum !  
 
 :hello:


 
Meilleure qualité de vie ? Euh... Les images idéalisées de Barcelone du genre "L'Auberge Espagnole", faut oublier hein ! Certes on s'amuse bien à Barcelone, il y a plein de choses à faire... Mais ça n'en demeure pas moins une grosse métropole (avec tout ce que ça implique au niveau "rapports humains" ) horriblement chère. Si tu veux trouver des latins nettement plus chaleureux et agréables, faut voir ailleurs en Espagne.
 
Ceci dit Saumur... mouais bon, choisis Barcelone quand-même :)

n°289870
mikachouet​te
Posté le 22-10-2004 à 10:28:52  profilanswer
 

putain mais vas-y !


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°289871
Herr Vad
Posté le 22-10-2004 à 10:30:13  profilanswer
 

Es tu deja allé a Barcelone ou connais tu la ville juste par ces cliché (été, plage, montagne)? Car j'y suis allé l'été dernier et on peut pas dire que j'ai été charmé. La ville en elle meme est trés jolie, la vie nocturne effectivement c'est sympa... Seulement la plage est infecte: sale, bondé d'immigré qui cherche a te voler ou te vendre de la drogue, des infrastructures a perte de vue le long de la cote. Quant au latin chaleureux et agreable je suis pas daccord, pour moi c'est plutot le contraire; ils voient d'un mauvais oeil les nouveaux arivants.
 
Enfin bon il se peut que ca te plaise a toi. Quoi qu'il en soit, si tu n'y est jamais allé je te conseille de visiter un peu avant de t'y installer.
 
PS: petit detail, renseigne toi sur le prix des residences la bas, il se peut que ca te decide tout de suite.

n°289877
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-10-2004 à 10:42:10  profilanswer
 

le couplet sur les immigrés :heink: (vu que c'est en Espagne, ça doit être des français [:dawa]) /HS
 
 
Loyer hyper cher mais le reste plus abordable, je me trompe complètement? 'fin faut pas comparer Madrid, Barcelone, ... et le reste de l'Espagne, ça c'est clair :)
 
D'après Courrier Cadre de début octobre (ultime référence :D) sur les salaires, l'Espagne est la moins payeuse en R&D et le R-U le plus mais ça dit rien de ce que tu fais avec le pognon et ce qu'il reste à la fin du mois  :sarcastic:

n°289900
citron_nev​rose
Posté le 22-10-2004 à 11:19:09  profilanswer
 

M'enfin faut pas oublier non plus, que le cout de la vie est moins élevé en Espagne qu'en France, ainsi que les impots et les charges sociales (7% me semble-t-il).  
Enfin ceci dit, niveau cout de la vie, il faut comparer Barcelone et Madrid par rapport a PAris, pas par rapport à l'Orne.

n°289905
Parsifal
Posté le 22-10-2004 à 11:26:13  profilanswer
 

J'y suis allé plusieurs fois, c'est sûr que quand on y va pour passer quelques jours, on a tendance à n'y voir que les bons côtés. Je pense que comme dans toute grande ville il y a des zones à éviter. De toute façon je n'ai pas l'intention d'aller m'installer dans Barcelone même mais plutôt dans une petite ville à proximité, nettement plus calme et à qques minutes du centre de Barcelone en voiture.
J'avoue que je n'ai pas mis les pieds sur la plage, trop occupé à visiter la ville  :sarcastic:  
 
Niveau cout de la vie, je crois qu'à Barcelone c'est assez cher, fo pas compter y faire des économies, c'est même plus chez que Madrid ! Par contre hors de la ville ça va nettement mieux.
 


Message édité par Parsifal le 22-10-2004 à 11:29:43
n°289911
Parsifal
Posté le 22-10-2004 à 11:34:04  profilanswer
 

Le plus gros problème ce sont les salaires (mais bon dans mon cas ça va encore), et surtout la retraite pour les cadres, le système français n'existe pas en espagne, donc si on veut continuer à cotiser à titre individuel, on paye TOUT : la part patronale (60% des cotisations retraite cadre) et la part du salarié (les 40% restants), et là, ça douille (pour 45000 euros brut faudrait payer 7000 euros net par an de cotisation  :ouch: on voit comment la France "limite" la fuite des cadres à l'étranger!)

n°289918
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2004 à 11:44:36  profilanswer
 

parsifal a écrit :

J'y suis allé plusieurs fois, c'est sûr que quand on y va pour passer quelques jours, on a tendance à n'y voir que les bons côtés. Je pense que comme dans toute grande ville il y a des zones à éviter. De toute façon je n'ai pas l'intention d'aller m'installer dans Barcelone même mais plutôt dans une petite ville à proximité, nettement plus calme et à qques minutes du centre de Barcelone en voiture.
J'avoue que je n'ai pas mis les pieds sur la plage, trop occupé à visiter la ville  :sarcastic:  
 
Niveau cout de la vie, je crois qu'à Barcelone c'est assez cher, fo pas compter y faire des économies, c'est même plus chez que Madrid ! Par contre hors de la ville ça va nettement mieux.


 
Euh... c'est de l'humour ?

n°289934
Parsifal
Posté le 22-10-2004 à 13:14:20  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Euh... c'est de l'humour ?


 
Non c'est de l'optimiste  :whistle:  Ce que je voulais dire c'est qu'on peut habiter hors de Barcelone tout en restant à une distance raisonnable (en temps)permettant de sortir le soir. Vu d'avion Barcelone n'a pas une banlieue saturée comme Paris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Espagne

 

Sujets relatifs
Travailler au service informatique d'oracleJeune Diplomé - Travailler au Canada
Travailler dans/pour la robotiqueTravailler chez IBM ?
Sondage : Temps de trajet pour aller travailler (voiture)travailler au mcdo bonne ou mauvaise idée ??
Travailler dans un magasin de jeux videoTravailler en suisse ( questions juridiques)
quelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?Travailler en espagne ?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Espagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR