Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans un magasin de jeux video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans un magasin de jeux video

n°280963
sainclair
The world is mine
Posté le 22-09-2004 à 13:17:29  profilanswer
 

Bonjour tlm,  :hello:  
j'ai 23ans, fais des etudes d'informatique mais en faites j'aimerais bien arreter pour trouver un job de vendeur dans un magasin de jeux video ou japanimation.
 Le but etant dans quelques années de pouvoir ouvrir mon propre magasin sur Paris ou en Province.  
Je ne connais pas trop le millieu professionel, faut il que je me deplace dans toutes les boutiques de Paris avec mon CV à la main et un grand sourire (c'est ce que j'ai envisagé pour le moment)?
Je suis très motivé mais ne sais pas trop comment m'y prendre. Repondre uniquement aux annonces, envoyer pleins de CV ou encore me deplacer un peu partout.
Si vous avez quelques conseils ou si vous avez deja travaillé en mag de jeux video ce saurait sympa de m'aider ^^
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 13:17:29  profilanswer
 

n°280991
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 22-09-2004 à 14:51:19  profilanswer
 

Salut,  
Se rendre sur place, discuter avec des interlocuteurs concernés est une bonne idée je pense avec ton CV et lettre de motivation préparés, fais le tour des centres commerciaux il doit y avoir pas mal de magasins de jeux vidéo (scoregames, micromania, Surcouf...)qui recherchent des vendeurs passionnés de jeux vidéos.
Essaie de trouver les adresses de ces magasins (recherche sur Internet)et contacte les pour savoir s'ils recherchent des vendeurs en expliquant ta passion pour les jeux vidéos et te rendre sur les lieux après.
Bonne chance!


Message édité par demonlover le 22-09-2004 à 15:08:29
n°281007
Rogue1
Posté le 22-09-2004 à 15:19:20  profilanswer
 

Ouais je suis pas sur que dire simplement "salut, je suis passioné de jeux video" te permette de trouver un boulot de vendeur. En tout cas il te faudra aussi mettre en avant des capacité de communication, d'organisation etc... Par contre il est clair que si tu leur présente l'affaire en leur disant que ton but est d'ouvrir ton propre magasin, c'est une trés bonne motivation. Mais va aussi faloir montrer que tu t'es déja renseigné sur ce que ca implique et que tu as des capacités de gestionnaire.
 
Enfin tout ca pour dire que je pense que lorsque tu vas te présenter a un entretiens pour un tel poste faut pas uniquement que ton argumentation repose sur ta passion des jeux video.

n°281037
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 22-09-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

Bon, je disais la passion du jeu video parce que c'est ce qui m'est venu plus à l'esprit :pt1cable:  mais sinon  c'est sûr qu'il aura à prouver, justifier autres choses que sa passion pour les jeux video, les qualités qu'impliquent le metier de vendeur
-le sens du contact, qualité relationnelle  
-rôle de conseiller
-l'écoute
-la patience
-la passion et le goût pour le domaine du métier dans le quel on évolue et les "efforts" qu'on y consent (s'informer, achats...)

n°281058
LeMicky
Posté le 22-09-2004 à 16:51:37  profilanswer
 

sainclair a écrit :

Bonjour tlm,  :hello:  
j'ai 23ans, fais des etudes d'informatique mais en faites j'aimerais bien arreter pour trouver un job de vendeur dans un magasin de jeux video ou japanimation.
 Le but etant dans quelques années de pouvoir ouvrir mon propre magasin sur Paris ou en Province.  
Je ne connais pas trop le millieu professionel, faut il que je me deplace dans toutes les boutiques de Paris avec mon CV à la main et un grand sourire (c'est ce que j'ai envisagé pour le moment)?
Je suis très motivé mais ne sais pas trop comment m'y prendre. Repondre uniquement aux annonces, envoyer pleins de CV ou encore me deplacer un peu partout.
Si vous avez quelques conseils ou si vous avez deja travaillé en mag de jeux video ce saurait sympa de m'aider ^^
 :bounce:


 
Le premier conseil que j'aurais à te donner c'est de finir tes études!! Ensuite, si tu tiens toujours à être vendeur dans une boutique de jeux vidéo, vas-y, mais finis les études que tu as engagées, sinon tu t'en mordras les doigts plus tard.

n°281069
blo
Posté le 22-09-2004 à 17:40:42  profilanswer
 

Faudrait deja que tu te renseignes sur le salaire que tu peux obtenir avec ce genre de boulot... Faire un job qui plait c'est bien, mais faut quand meme penser a payer ses factures et faire ses courses ;D


Message édité par blo le 22-09-2004 à 17:41:12
n°281308
sainclair
The world is mine
Posté le 23-09-2004 à 10:18:33  profilanswer
 

Merci de vos reponses :D
Mes études ne me fairont pas travailler dans le domaine que j'aime donc j'pense les lacher mme si bcp de personnes comme toi m'ont conseillé de continuer :/
Pour le salaire, j'm'en fou un peu tant que je fais ce que j'aime, l'argent passe apres.
En tout cas merci de vos conseils, j'en ai pris note et les utiliserais ^^

n°281335
Alkor2001
Posté le 23-09-2004 à 11:19:24  profilanswer
 

sainclair a écrit :

Merci de vos reponses :D
Mes études ne me fairont pas travailler dans le domaine que j'aime donc j'pense les lacher mme si bcp de personnes comme toi m'ont conseillé de continuer :/
Pour le salaire, j'm'en fou un peu tant que je fais ce que j'aime, l'argent passe apres.
En tout cas merci de vos conseils, j'en ai pris note et les utiliserais ^^


 
Pour l'instant oui, mais dans quelques années tu regretteras peut être cette décision...
 
Comme les autres, je te conseillerais de finir tes études avant de te lancer là dedans! Il te reste encore beaucoup d'années à faire?


---------------
J'aime pas Apple...
n°281359
sainclair
The world is mine
Posté le 23-09-2004 à 12:16:33  profilanswer
 

deux :/  
Le probleme c'est que mon bts info m'emmenera vers un taff qui ne me plait pas. Dans tous les cas tant que j'ai aps trouver un travail dans ce qui m'interesses vraiment (jeux video ou japanimation) je ne quiterais pas mes études. Meme si ca m'soules d'avoir l'impression d'aller en cours tous les matins pour rien :(

n°281557
sainclair
The world is mine
Posté le 23-09-2004 à 19:11:08  profilanswer
 

Bon a partir de demain j'vais chercher dans toutes les boutiques de Paris et sa banlieue.  
J'espere trouver.. wait & see :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:11:08  profilanswer
 

n°283289
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 29-09-2004 à 18:00:34  profilanswer
 

Ouais si ça te soule les etudes vas y ...
Moi aussi ej suis fan de jeux et japanim mais de là à travailler dans un mag c'est vite soulant (j'ai plusieurs potes qui travail dans les 2 domaines).
Pk ta vie ne va mener à rien dans ce type de boulot, tu montes jamais en grade, faible augmentation, et puis t'aura jamais asser pour ouvrir ta propre boutique (surtout à paris avec la concurrence et le coup pour s'installer (locaux, stock ect...)
Renseigne toi pk mm si c'est ta passion tu as moins d'avenir que dans l'informatique (j'ai fait un iut info et je taff maintenant)
 
Maintenant fait com tu le sens :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler dans un magasin de jeux video

 

Sujets relatifs
Travailler en suisse ( questions juridiques)quelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?
recherche codeur flash pour jeuxTravailler dans l'info sur montpellier
salaire pour un poste de responsable de magasin[OFFRE] jeux en reseau sur Angers( 49 ) topic clos
Recrutons pour projet jeux video RPGQui a deja travailler chez Mediametrie ?
travailler l'été 
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans un magasin de jeux video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR