Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en espagne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Travailler en espagne ?

n°56365
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 02-10-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

Comme vous le savez tous le marché de l'emploi n'est pas au beau fixe.
Je suis moi même un jeune diplômé d'une école d'ingénieur Généraliste; mais les postes qu'on me propose ne m'interessent pas vraiment (on me propose du developpement ou des postes très informatiques mais je souhaite travailler dans le domaine du chantier en tant que chargé d'affaire à terme [Devis, propositions commerciales, gestion des équipes, suivi de chantier] ).
 
Comme je n'ai pas envie de m'enfoncer dans des postes qui ne m'interessent pas, j'envisage d'aller en espagne quelques mois pour remettre à niveau mon espagnol; mais pour financer ce voyage je voudrais travailler la bas, de préférence dans un métier pas trop éloigné de ma formation (même si je peux faire un boulôt de techos ça ne me gêne pas); je pensais donc m'adresser à des boites d'interim ?
 
Qu'est ce vous pensez de mon idée ? Est ce que vous avez des conseils à me donner, si vous connaissez l'espagne ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

n°56452
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2002 à 11:10:36  profilanswer
 

up ?

n°56552
Roms
Posté le 04-10-2002 à 13:35:26  profilanswer
 

Je pense que ton idée est bonne. Ca fait du bien de prendre un peu l'air ... Mais en ce ui concerne l'interim, je suis pas sur que cela soit une bonne solution. Je fais actuellement de l'interim (chez adecco) en général ils te proposent que des missions locales (autour de l'agence quoi) donc l'espagen c pas gané... Fodrait que tu t'inscrives en intérim en espagne donc. Si non tu sais ou tu as envi d'aller là bas ?


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°56596
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 04-10-2002 à 19:04:36  profilanswer
 

Roms a écrit a écrit :

Je pense que ton idée est bonne. Ca fait du bien de prendre un peu l'air ... Mais en ce ui concerne l'interim, je suis pas sur que cela soit une bonne solution. Je fais actuellement de l'interim (chez adecco) en général ils te proposent que des missions locales (autour de l'agence quoi) donc l'espagen c pas gané... Fodrait que tu t'inscrives en intérim en espagne donc. Si non tu sais ou tu as envi d'aller là bas ?
 




 
Il y a beaucoup de coins qui me plaisent en espagne.
Mais je préfère aller dans une ville relativement grande (déja pour trouver du boulôt puis pour faire des connaissances et sortir je pense que c'est plus sympa).
Je pensais donc à Allicante, Madrid, Barcelone, salamanque ...
Je vais essayer de m'adresser à l'ambassade pour avoir des infos, et sinon comme j'ai gagné un peu d'argent recemment je peux voir venir pendant quelques temps si je vais sur place sans avoir de job.
 
Je vais voir aussi si une entreprise française la bas serait susceptible de me prendre en Volontariat (le remplaçant de la Cooperation).

n°56619
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 21:38:17  profilanswer
 

L'espagne = bagne , esclavage à des salaires de miséres.
Controleur de gestion international chez bayer : 140000ff brut par an à Barcelone(ville aussi cher que paris )
pas vraiement de smic mais un ouvrier non qualifié gagne 4000ff/mois.
pas de 35 heures, des journées à rallonge, pas de primes, ni interressement,ni participation, de la merde ce pays!!
Et encore je suis d'origine espagnole : Vive la france et ses acquis sociaux et vive les français qui savent gueuler!

n°56627
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:00:44  profilanswer
 

la vie en espagne aussi cher qu'en france ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56630
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:05:39  profilanswer
 

la vie en Espagne ??
Mon petit il y a une différence entre vivre dans un cortijo (hacienda) en Extremadure et vivre à barcelone où un 20m2 coûte 4000ff/mois au mieux et encore pas dans le meilleur quartier.
D'autres part téléphone, electricité, web,gaz et eau sont plus chers ( vive le service public français)
Bon les eules choses moins cher c'est l'essence (le train est hors de prix), les sorties,la bouffe c'est pareil, les putes c'est moins cher , la drogue aussi, le tabac et l'alcool (tout ce qui leur permet d'oublier leur condition d'esclaves!!!

n°56632
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:06:42  profilanswer
 

la bouffe c'est pareil ? bah ya 3-4 s'était pas le cas en tt cas :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56635
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 22:07:40  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

la vie en Espagne ??
Mon petit il y a une différence entre vivre dans un cortijo (hacienda) en Extremadure et vivre à barcelone où un 20m2 coûte 4000ff/mois au mieux et encore pas dans le meilleur quartier.
D'autres part téléphone, electricité, web,gaz et eau sont plus chers ( vive le service public français)
Bon les eules choses moins cher c'est l'essence (le train est hors de prix), les sorties,la bouffe c'est pareil, les putes c'est moins cher , la drogue aussi, le tabac et l'alcool (tout ce qui leur permet d'oublier leur condition d'esclaves!!!  




 
 
Tjs aussi pertinent ...  [:darkmavis]  
 
 :sarcastic:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56637
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:08:47  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
 
Tjs aussi pertinent ...  [:darkmavis]  
 
 :sarcastic:  




 
puis on sens pas le troll/extremisme ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 22:08:47  profilanswer
 

n°56639
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:09:20  profilanswer
 

Qu'est ce que t'enetends par bouffe : les restos ou les supermarchés?
Par ce que si c'est les supermarchés pour te donner une idée j'habite Perpignan et les espagnols viennent acheter à Auchan tous les week ends pendant que les français vont s'encannailler de l'autre côté de la fraontiére où tu trouves un menu pour 40francs vin compris.

n°56643
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:11:25  profilanswer
 

vous allez pas m'apprendre ce que c'est que l'espagne j'y suis toutes les semaines pour affaires et j'y ai vécu une bonne partie de ma vie et la majorité de ma famille y habite.
Vous savez pas la chance que vous avez en france.
bon le seul truc cool c'est que barcelone c'est propre et on s'y sent en sécurité!

n°56644
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:13:01  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

 
bon le seul truc cool c'est que barcelone c'est propre et on s'y sent en sécurité!  




 
Ca a changé à ce point ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56646
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 04-10-2002 à 22:14:42  profilanswer
 

Pooting, tu me fais peur :(
Mais bon, quitte à me faire chier, je pense que c'est toujours plus intéressant et valorisant que d'attendre ou prendre un boulôt d'ingé info en france, qui ne m'interesse pas ?
(Je comptais faire ça en attendant une opportunité interessante du côté français)
 
En plus pour moi, récupérer une 3ème langue vivante avec un bon niveau m'interesse beaucoup car j'ai envie de travailler à l'international (expat ou autre).

n°56648
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:16:45  profilanswer
 

Ben oui ils ont sévi à mort : je te jure pas une crotte de chien pas un paier, que de sgens biens habillés.
les mosssos d'esquadras quand ils voient une racaille , un clochard ou un chien : hop matraque!
tu peux te balallader toutes la journée dans barclone sans avoir aucun sentiment d'insécurité!

n°56650
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 22:16:54  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
puis on sens pas le troll/extremisme ;)




 
Il est tjs comme ça !  :D


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56651
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:18:53  profilanswer
 

tT_NicoOl_Tt a écrit a écrit :

Pooting, tu me fais peur :(
Mais bon, quitte à me faire chier, je pense que c'est toujours plus intéressant et valorisant que d'attendre ou prendre un boulôt d'ingé info en france, qui ne m'interesse pas ?
(Je comptais faire ça en attendant une opportunité interessante du côté français)
 
En plus pour moi, récupérer une 3ème langue vivante avec un bon niveau m'interesse beaucoup car j'ai envie de travailler à l'international (expat ou autre).




 
oui mais si tu parles pas espagnol ça va être dur, en plus le patron espagnol c'est pas le patron français: faut lui obéir comme à un pére!!
En plus les diplomes français ils connaissent pas .
Je te conseille www.servijob.com

n°56652
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:19:59  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
Il est tjs comme ça !  :D  




 
arghh, j'expère qu'il est juste de passage parce qu'il carbure nivô fréquence de post en plus


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56656
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:21:57  profilanswer
 

Bah je me défoule ça faisait longtemps!!!!
Trop de boulot pour l'instant avec toutes les entreprises qui font faillites actuellement!

n°56658
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 04-10-2002 à 22:25:13  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

 
 
oui mais si tu parles pas espagnol ça va être dur, en plus le patron espagnol c'est pas le patron français: faut lui obéir comme à un pére!!
En plus les diplomes français ils connaissent pas .
Je te conseille www.servijob.com  




 
Je parle un peu espagnol mais  pas couramment, je comprends bien par contre.
De toute façon je vais déja me renseigner et un peu tâter le terrain.
Le volontariat serait une manière plus simple et moins exigeante d'y aller peut être.

n°56660
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 22:25:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
arghh, j'expère qu'il est juste de passage parce qu'il carbure nivô fréquence de post en plus




 
Je l'espère aussi ...  :heink:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56661
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:27:46  profilanswer
 

tT_NicoOl_Tt a écrit a écrit :

 
 
Je parle un peu espagnol mais  pas couramment, je comprends bien par contre.
De toute façon je vais déja me renseigner et un peu tâter le terrain.
Le volontariat serait une manière plus simple et moins exigeante d'y aller peut être.




 
ben bonne chance mais te fais pas trop d'illusions l'adaptation risque d'être dure!

n°56663
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 04-10-2002 à 22:32:27  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

 
 
ben bonne chance mais te fais pas trop d'illusions l'adaptation risque d'être dure!




 
A vrai dire, je suis bien conscient que ça risque d'être dur et si j'y vais il y a surement des moments ou je vais le regretter, mais c'est surement le genre d'expérience qui apporte beaucoup de choses à une personne!

n°56664
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 04-10-2002 à 22:34:51  profilanswer
 

ouias bof travailler aux R.u ou aux US c'est mieux je pense  de ce côté là!

n°56671
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2002 à 22:44:02  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

vous allez pas m'apprendre ce que c'est que l'espagne j'y suis toutes les semaines pour affaires et j'y ai vécu une bonne partie de ma vie et la majorité de ma famille y habite.
Vous savez pas la chance que vous avez en france.
bon le seul truc cool c'est que barcelone c'est propre et on s'y sent en sécurité!  




Va voir du côté d'Almeria ou de Granada ... c'est pas mal la bas ... et la vie a pas trop grimpé là bas au niveau des prix ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56672
tT_NicoOl_​Tt
pouet pouet
Posté le 04-10-2002 à 22:47:11  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

ouias bof travailler aux R.u ou aux US c'est mieux je pense  de ce côté là!




 
Oui, mais j'ai déja un très bon niveau d'anglais.
Avoir une langue supplémentaire courante était une de mes motivations principales.

n°56673
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2002 à 22:50:11  profilanswer
 

tT_NicoOl_Tt a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais j'ai déja un très bon niveau d'anglais.
Avoir une langue supplémentaire courante était une de mes motivations principales.




Je déconseille l'Angletterre (le reste du R.U je sais pas), c'est cher ... même si les salaires sont bons, rapportés au niveau de vie (cé horriblement cher à Londres notamment) élevé, on revient au niveau francais .... donc bien vérifier qu'à niveau de vie équivalent avec la France, il reste la même chose sur le compte à la fin du mois ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56674
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 22:50:59  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Va voir du côté d'Almeria ou de Granada ... c'est pas mal la bas ... et la vie a pas trop grimpé là bas au niveau des prix ...




 
Tu perds ton tps ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56677
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2002 à 22:55:29  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Tu perds ton tps ;)




Pourquoi ?  :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56678
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 23:01:09  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Pourquoi ?  :D  




 
c un cas à part je prendstout ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56679
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2002 à 23:04:39  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
c un cas à part je prendstout ;)




Bon alors, énumères les cas qui sont pas "à part" sur ce forum, ca ira plus vite ... :o ... [:ddr555]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56681
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 23:11:08  profilanswer
 

Tgrx ...  :lol:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56682
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-10-2002 à 23:20:32  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Tgrx ...  :lol:  




Salut  :hello:  
Toujours le "mot" pour rire à ce que je vois ...  
 [:zerod]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56683
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-10-2002 à 23:22:12  profilanswer
 

:D  :hello:  
 
Il faut bien !  :lol:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°56695
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-10-2002 à 01:11:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Va voir du côté d'Almeria ou de Granada ... c'est pas mal la bas ... et la vie a pas trop grimpé là bas au niveau des prix ...




Si ça t'interresse je peux te trouver des places à 15 ou 20 euros par jour au black à ramasser des tomates dans les vallées de plastique de Alhama de granada , Gorafe ou Guadix.
Tu verras le charme de tes compagnons marocains, le confort des bidonvilles d'ouvriers clandestins, la bonne cuisine locale à base de légumes avariés(faut pas jeter et en plus les cochons ils aiment pas),les supers divertissements le soir (une bonne ratonnade comme a El Ejido ou une traversée du détroit de gibraltar en pateras), sans oublier les 55 °C en plein soleil.
 
Non merci l'Andalousie trés peu pour moi!!!

n°56700
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2002 à 01:16:22  profilanswer
 

Zzozo à 15-20 ? à ramassez des tomates  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56703
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 01:23:20  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

 
Si ça t'interresse je peux te trouver des places à 15 ou 20 euros par jour au black à ramasser des tomates dans les vallées de plastique de Alhama de granada , Gorafe ou Guadix.
Tu verras le charme de tes compagnons marocains, le confort des bidonvilles d'ouvriers clandestins, la bonne cuisine locale à base de légumes avariés(faut pas jeter et en plus les cochons ils aiment pas),les supers divertissements le soir (une bonne ratonnade comme a El Ejido ou une traversée du détroit de gibraltar en pateras), sans oublier les 55 °C en plein soleil.
 
Non merci l'Andalousie trés peu pour moi!!!




J'ai pas besoin de ramasser des tomates pour vivre tu sais ... et si je veux voir des Marocains, des Algériens, etc ... je vais les voir dans leur pays directement ... d'autres part la situation a bien changé sur ce sujet "sensible" dans la région suite à certains évènements ... et à t'écouter tous les Andalous semble semblent être des paysans et/ou des rustres  :sarcastic: ... tu y vas souvent la bas au moins avant de donner une image si "réductrice" de la région ?  :??:  ...
La région de Granada est l'une des rares à t'offrir le soleil, la plage et la montagne (et les sports d'hiver) ... d'autre part j'ai trouvé des offres très sympas au niveau de l'immobilier (Petite question, ca coute combien à Paris ou dans les grandes villes françaises un appart de 100 M² à ton avis, et la même question pour 60 M² ...)
Désolé, mais le cadre de vie est autrement plus sympa qu'à Paris, Londres, etc ... C'est clair qu'il faut y trouver un boulot mais y'a d'autres choses mis à part l'agriculture, faut pas croire, faut juste se bouger un peu le cul ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56726
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 05-10-2002 à 12:08:26  profilanswer
 

Ben si tu veux un boulot sympa fait passeur de drogue entre l'andalousie et le maroc.
J'y vais tous les étés pour les fêtes de villages et c'est incroyable comme ça change pas: je suis désolé mais Barcelone t'offre aussi le soleil ( 350 jours par an) , la plage ( à grenade faut quand même une bonne heure voire 1h30 à 2h00 en été de voiture) et la Montagne (les pyrennées c'est autre chose que la sierre nevada ou la sierra morena).
Ben c'est normal que l'immobilier ne vale rien vu que la région connait le plus important taux de chômage de l'union européenne.
C'est bien pour les vacances mais pour bosser c'est chaud!

n°56759
Planbfr
Posté le 05-10-2002 à 18:20:19  profilanswer
 

Je n'ai aucune expérience de l'Espagne mais la plupart de mes collègues espagnols ou internationaux ayant travaillé en Espagne m'ont tous recommandé de ne pas aller en Espagne pour y travailler.
 
Leurs principaux arguments sont grosso modo ceux développés par jeprendstout.
 
De tout façon d'un point de vue plus personnel, j'ai toujours noté que les collègues nord-européens, suisses, français et italiens étaient sensiblement plus compétents et ceci dans plusieurs industries.

n°56764
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-10-2002 à 20:06:43  profilanswer
 

jeprendstout a écrit a écrit :

Ben si tu veux un boulot sympa fait passeur de drogue entre l'andalousie et le maroc.
J'y vais tous les étés pour les fêtes de villages et c'est incroyable comme ça change pas: je suis désolé mais Barcelone t'offre aussi le soleil ( 350 jours par an) , la plage ( à grenade faut quand même une bonne heure voire 1h30 à 2h00 en été de voiture) et la Montagne (les pyrennées c'est autre chose que la sierre nevada ou la sierra morena).
Ben c'est normal que l'immobilier ne vale rien vu que la région connait le plus important taux de chômage de l'union européenne.
C'est bien pour les vacances mais pour bosser c'est chaud!




Oups ... je comprenais pas ce que tu disais pour les 1h30 à 2h00 de trajet pour aller à la plage ... et je viens de me rendre compte de la connerie que j'avais écrite ... C'est de Almeria dont je parlais, pas de Granada ... Almeria c'est la plage à côté et les piste de Ski à 30 mn en voiture ... C'est une région très agréable à vivre ... ca change de villes comme Barcelone ou Paris ou Londres ... T'es allé à la plage à Barcelone ou ses environs (et quand je dis environs, ca peut aller jusqu'à Tarragone à plus de 100 bornes de là) qd tous les Barcelonais décide de faire la même chose ? Va trouver une place pour planter ton parasol, et ca fait des années que ca dure ...  :sarcastic: ...
Alors, combien pour un appart de 100-110 m2 dans une résidence avec piscine et courts de tennis, près de la plage et des pistes de ski ... fibre optique jusque dans les appart (pour la TV et un accès ultra haut débit) ... des immeubles de pas plus de 3 étages ... des jardins ... ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en espagne ?

 

Sujets relatifs
Travailler à l'étranger ?Comment travailler à la sécurité sociale, ou les impôts, ....
Travailler en AfriqueDans quel pays travailler ? Meilleurs salaires Coût de la vie etc
pouvoir travailler dans le jeux video ?Pour travailler dans l'info quand on à pas le BAC
Travailler à l'étranger?Travailler dans le sud
Etudes spécialisées pour travailler dans le jeu vidéoFormation pour travailler chez un assembleur ?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en espagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR