| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Du travail pour les "jeunes diplômés" ? |
in_your_phion | Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous trouvent qu'il est difficile, voir illusoire, de trouver du travail en tant que jeune diplômé en France ? Honnetement, est-ce plus difficile qu'ailleurs en France ? Pour ma part, j'ai une formation en info/maths applis, et bien que je n'ai pas vraiment de problème pour trouver un job de merde dans une SSII de viandars, pour le reste, je ne vois que des propositions du genre "Vous avez 2 ans d'expérience mini....", etc. Quel serait votre avis ? Avez vous eu le même ressentiement lors de votre recherche de premier job ....ou pas ...... Tout commentaire bienvenue, sur votre expérience à l'étranger aussi merci Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 15-06-2007 à 11:31:27 |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 11:28:28 ![]() ![]() |
timote8 | Vous etes sortie de la fac ? |
choucou_buisness | J ai fait un IUP puis un master 2 a l Université, donc oui je sors de la Fac (professionnalisée par ses longs stages). Pourquoi cette question ? |
timote8 | Nan nan comme ça , juste pour savoir .
|
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
in_your_phion |
|
cairn-ivore |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 21:21:01 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
cairn-ivore | Je pense pas qu'il FAILLE commencer par les SSII : une bonne experience peut être acquise dans n'importe quel service : aprés, dans chaque cas, il y a de bonnes expériences, comme des mauvaises. Une SSII n'est pas du tout garante d'une experience qui amenera à une évolution. Dans l'idéal, c'est bien, car beaucoup de missions et plusieurs technos. Sur le terrain, ca peut devenir "je suis bloqué sur une mission pourrie, et je ne peux pas partir facilement Mais comme cela a déja été dit, les SSII représentent une grosse partie des embauches des JD; plusieurs raisons à cela : elles ont d'énormes besoins de RH, et au meilleur prix possible. C'est pourquoi elles ne rechigent pas devant des JD, moins cher qu'un "senior". Ensuite, la fonction informatique est de plus en plus "outsourcé" (pas forcement à l'étranger, mais aussi en sous traitance dans le même pays). Les métiers informatiques se centralisent donc dans un nombre restreint de société, chacune opérant sur plusieurs dizaines de client. D'ailleurs, je suis surpris de la montée en flèche des société d'interim dans l'info, même sur des postes de chef de projet (même si finalement, une SSII équivaut à une boite d'interim). En gros, je pense que cette évolution continuera dans les années à venir. Ce n'est pas une mauvaise chose, faut juste s'adapter Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 16-06-2007 à 20:52:08 |
ZoukMachine |
|
cairn-ivore | Corrigé |
ZoukMachine |
|
ZoukMachine |
|
cairn-ivore | Ah tu vois, ca va mieux en parlant |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | y'a pas plus pénible que quelqu'un qui veut rien comprendre |
ZoukMachine | Ben chacun a ses dispositions |
Dzama Une vraie tête brûlée |
incassable | Ils n'ont qu'a delocaliser en France ... |
JD_2006 |
|
in_your_phion |
|
ben80 Go! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |