Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Besoin d'aide!! travail au noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide!! travail au noir

n°653969
xxx42
Posté le 26-04-2006 à 21:37:53  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai besoin de quelque conseil à propos d'un petit boulot que j'ai fait pendant une semaine en mois de mars!
Je vous explique, en tant qu'étudiant, j'ai cherché un petit travail temporaire (dans une ville en france), et heuresement une société de livreur (comme chronopost) a répondu à ma demande!
Donc, je suis allé à la DDTE (Directeur Departemental de Tavail et de l'emploi) avec une attestation d'ambauche pour avoir l'autorisation temporaire de travail, et le lendemain je commençais déjà à travailler.
 
Au bout d'une semaine de boulot, l'employeur ne m'a pas encore fait signé le contrat de travail!
Un mardi, comme j'étais trop fatigué (du boulot) j'arrivais pas à me reveiller à l'heure, mais une heure plus tard, ils ont trouvé directement mon remplacant.
J'ai appelé alors l'employeur en lui expliquant le soucis de reveil, il m'a répondu que j'étais pas motivé et il m'a viré!!
 
Jusqu'a maintenant, j'ai pas encore eu mon salaire et il refuse de me donner un bulletin de paie!
Qu'est ce je dois faire pour lui demander au moins une preuve que j'ai travaillé chez eux?
Comme j'ai pas signé un contrat de travail, puis-je considérer l'employeur de m'avoir employer au noir?
Qu'est ce je doit montrer à la DDTE pour leur montrer que je ne travaille plus là bas?
 
Je precise que l'employeur me propose de me payer en liquide (sans preuve).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 21:37:53  profilanswer
 

n°654370
Niki55
Posté le 27-04-2006 à 10:19:05  profilanswer
 

Citation :

Qu'est ce je dois faire pour lui demander au moins une preuve que j'ai travaillé chez eux?

tu dois avoir certainement la promesse d'embauche.

xxx42 a écrit :

Comme j'ai pas signé un contrat de travail, puis-je considérer l'employeur de m'avoir employer au noir?

non, l'APT ou la demande de l'APT te justifient.

xxx42 a écrit :

Qu'est ce je doit montrer à la DDTE pour leur montrer que je ne travaille plus là bas?

le certificat da travail delivré par l'employeur.
 
 

Citation :

Je precise que l'employeur me propose de me payer en liquide (sans preuve).

 prends ton argent et demande l'employeur de te donner un papier qui préciserait que tu ne travaillais jamais pour lui.
 
 
ça arrive, bon courage!


Message édité par Niki55 le 27-04-2006 à 10:20:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Besoin d'aide!! travail au noir

 

Sujets relatifs
Schizophrénie, troubles cognitifs et travailJ'ai besoin d'aide pour une orientation
Aide sur un convertisseur (elec)Aide à deux exercices de physique-chimie niveau 2de (très urgent )
charges de travail trop lourdes?? Que faire?Aide TIPE photovoltaique
besoin de conseil (prépa math sup)aide Bataille, La part maudite
Aide à une traduction du francais vers l'espagnol 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide!! travail au noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR