Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?

n°4992951
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 01-06-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

Hello,
 
Actuellement aux Banques Populaires en alternance, je gagne 1400 euros nets. (contrat pro)
 
Une connaissance de ma soeur qui a travaillé dans la même boite, avec le même contrat et le même salaire, m'a dit qu'au chômage elle gagnait 1850 euros net
 
Est-ce possible ? Sachant que dans l'entreprise on a les primes, l'intéressement, la part variable, et le PEE (2500 euros placés par an = 2250 euros d'abonnement)  
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

n°4992984
soft_c_har​d
Posté le 01-06-2017 à 23:07:22  profilanswer
 

57% de son ancien salaire 1.400€   :kaola:  :cry:  
 
 
LE SALAIRE JOURNALIER DE RÉFÉRENCE
 
Le paiement de vos allocations ARE est mensuel, et s'opère après le traitement de votre déclaration de situation mensuelle.
Ce paiement correspond au versement d'un certain nombre de jours d'allocations.
 
En effet, c'est une valeur journalière qui définit votre ARE. Elle-même se base sur le calcul préalable d'un salaire journalier de référence.
Ce salaire journalier de référence - SJR - s'obtient
par l'addition de vos salaires de référence sur la période de référence calcul (voir ci-dessus), par la division de ce salaire de référence par le nombre de jours travaillés compris dans la période de référence calcul.
LE MONTANT BRUT DE VOTRE ALLOCATION JOURNALIÈRE (ÉGALEMENT DÉNOMMÉE AJ)
 
Le montant journalier de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre :
40,4 % de votre SJR + 11,76  € (depuis le 01/07/2015) ; 57 % de votre SJR.
Ce montant  
ne peut être inférieur à 28,67 € (depuis le 01/07/2015) ;ni excéder 75 % de votre SJR.
 
http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60579

n°4993216
milkyway22
Posté le 03-06-2017 à 01:36:41  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello,

 

Actuellement aux Banques Populaires en alternance, je gagne 1400 euros nets. (contrat pro)

 

Une connaissance de ma soeur qui a travaillé dans la même boite, avec le même contrat et le même salaire, m'a dit qu'au chômage elle gagnait 1850 euros net

 

Est-ce possible ? Sachant que dans l'entreprise on a les primes, l'intéressement, la part variable, et le PEE (2500 euros placés par an = 2250 euros d'abonnement)

 

Merci,

 

En attendant elle cotise pas, donc faudra faire les comptes à la fin, + le fait que les primes et autres apparaissent pas dans ton net mais bien dans le calcul de son chômage, donc en fait elle gagne rien de plus que les 1800 et qqes, toi si

n°4993325
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-06-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

Oui mais justement mon contrat se termine en juillet donc c'était pour estimer mes revenus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Peut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?

 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi en alternance B+3Retrouver du boulot après premier emploi informatique
Filière Art et Design : chomage ou boulot ??à delete
Conseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité)Chomage selon licenciement
Entreprise SAS et chômageStage ou Emploi : Assurer l'insertion professionnelle
Emploi - Administrateur système Microsoft - Client final - Paris[RCH] emploi Technicien supérieur systèmes/ télécom
Plus de sujets relatifs à : Peut - on toucher plus au chômage qu'en emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR