Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Filière Art et Design : chomage ou boulot ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filière Art et Design : chomage ou boulot ??

n°4960186
rodaud
Posté le 10-02-2017 à 15:59:03  profilanswer
 

Salut,
 
mon fils actuellement en 2nd s'intéresse à tout ce qui touche à la conception, l'infographie, montages photo/vidéo, du coup la filière STD2A semble toute trouvée, avec BTS ou IUT dans la branche après le BAC.
 
Le truc qui m'embête un peu est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés à la fin des études et que ça risque de finir au chomage :/
 
Est-ce que certains parmi vous ont suivi cette filière technologique et ont trouvé du boulot facilement ?
 
Si vous avez une expérience dans ce domaine à partager n'hésitez pas merci !
 
ps : choix d'orientation définitif à faire prochainement...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 15:59:03  profilanswer
 

n°4962639
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 15:47:30  profilanswer
 

c'est vague  tu parles d'un secteur entier c'est dur de faire des généralités:o  
 
Les arts appliqué sont trés prisées.
 En design produit les places sont cher, par contre chez les graphistes il y a souvent du taff pour faire les innombrables fascicule, livret et autres catalogue, mais les graphistes ne roulent pas sur l'or.
 
mais en général on nous prévient dés l'entrée a l'école que nombre d'entre nous pratiquerons pas ou peu.
 
c'est pas aussi bouché qu'acteur, ou photographe.  
 
Je donne 3 conseil habituellement pour ceux qui font ce type d'etudes.
 
-durant les vacances scolaire faire des stages, des stages et encore des stages, c'est la meilleur porte d'entrée a un emploi.
- faire des concours dés le début mettre un pied a l'étrier
-enfin une carrière dans ce secteur ne peut s'envisager comme un conseillé bancaire, ou un notaire, beaucoup son a leur compte, le secteur est vaste et comprend de nombreuse sous ramification l'emploi a beaucoup de forme.


Message édité par viniw le 16-02-2017 à 17:12:01
n°4963724
rodaud
Posté le 20-02-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour cette réponse, et oui je sais que c'est un peu vaste comme secteur mais le choix au niveau scolaire au lycée est assez radicale je trouve dès la seconde, si tu choisis 1ère STD2A tu t'orientes clairement dans la filière Design et Art, donc BTS Arts, DMA ou écoles supérieurs d'Arts bref compliqué de changer de voie si finalement à 18 ou 20 ans tu ne t'intéresses plus a ce domaine :/ Alors que si tu suis filière S tu as plus de temps pour choisir l'orientation professionnel, tu peux aller jusqu'au bac S et même à la FAC sans vraiment savoir quoi faire plus tard, mais encore faut-il réussir en S, mon fils étant feignant et travaille peu le soir (mais il a quand même 13/14 de moyenne en seconde), à partir de la 1ere S ça risque d'être plus compliqué qu'une filière technologique.
 
Le stage en entreprise c'est vrai que c'est le meilleur moyen pour trouver sa voie, mais encore faut-il faire des stages intéressants en général on te confie des taches "de base" qui te motivent pas forcément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Filière Art et Design : chomage ou boulot ??

 

Sujets relatifs
à deleteChomage selon licenciement
Entreprise SAS et chômagefilière commerce en alternance dès la première année
[question]CDI->CDD et droits chomage?dschool ecole des ponts design thinking
3ds max: recherche aide pour 2 petits boulot a faireReconversion professionnelle secteur design/ architecture besoin de co
Help prog Help designAide aux devoirs...mais du boulot !
Plus de sujets relatifs à : Filière Art et Design : chomage ou boulot ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR