Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique

n°4845224
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-01-2016 à 12:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en projet de reconversion vers l'informatique, et ce projet passe par une formation TSGERI (Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant de Ressources Informatiques) à l'AFPA de Nice. Pour valider mon projet et financer ma formation, pôle-emploi m'a demandé de mener une enquête professionnelle sur le métier visé. Je vous demande donc de bien vouloir avoir la gentillesse de prendre quelques minutes de votre temps pour apporter votre témoignage sous forme de réponses au questionnaire suivant. Je mets les questions directement ici mais si vous le souhaitez vous pouvez me répondre par MP. Je recherche des témoignages de toute personne à un poste de technicien informatique (technicien de maintenance, d'exploitation, administrateur systèmes/réseaux...).
 
En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à mon projet et m'aidez à atteindre mon objectif qui est de décrocher un premier emploi dans le secteur, et pour ça vous assurez grave ! :love:
 
 
Voici donc le questionnaire : (c'est un questionnaire type, ne soyez donc pas étonné si certaines questions semblent évidentes, comme par exemple la 2e question)
 
- Entreprise :
 
- Emploi :
 
- Quelles sont les activités principales de votre métier ?
 
- Est-il nécessaire de suivre une formation particulière pour exercer ce métier ?
 
- Combien de temps dure t'elle ? Dans quels organismes peut-on la suivre ?
 
- Quelles sont les qualités requises pour exercer cette profession ?
 
- Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?
 
- Existe-il des conditions particulières au métier : horaires, déplacement, travail d'équipe...
 
- Que préférez-vous dans votre métier ?
 
- Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
 
- Quels sont les avantages de votre profession ?
 
- Quelles sont les difficultés de votre profession ?
 
- Est-ce un secteur d'activité qui recrute ?
 
 
Merci encore !!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 12:33:43  profilanswer
 

n°4845456
natijah
Posté le 10-01-2016 à 05:53:26  profilanswer
 

Sans vouloir te froisser, tu peux déjà commencer par réaliser un questionnaire "moderne". Par exemple avec Google Forms ou équivalent.


Message édité par natijah le 10-01-2016 à 05:53:37

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°4846002
locatek
Posté le 11-01-2016 à 18:34:44  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en projet de reconversion vers l'informatique, et ce projet passe par une formation TSGERI (Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant de Ressources Informatiques) à l'AFPA de Nice. Pour valider mon projet et financer ma formation, pôle-emploi m'a demandé de mener une enquête professionnelle sur le métier visé. Je vous demande donc de bien vouloir avoir la gentillesse de prendre quelques minutes de votre temps pour apporter votre témoignage sous forme de réponses au questionnaire suivant. Je mets les questions directement ici mais si vous le souhaitez vous pouvez me répondre par MP. Je recherche des témoignages de toute personne à un poste de technicien informatique (technicien de maintenance, d'exploitation, administrateur systèmes/réseaux...).
 
En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à mon projet et m'aidez à atteindre mon objectif qui est de décrocher un premier emploi dans le secteur, et pour ça vous assurez grave ! :love:
 
 
Voici donc le questionnaire : (c'est un questionnaire type, ne soyez donc pas étonné si certaines questions semblent évidentes, comme par exemple la 2e question)
 
- Entreprise : En France
 
- Emploi : En info
 
- Quelles sont les activités principales de votre métier ? Appuyer sur des boutons
 
- Est-il nécessaire de suivre une formation particulière pour exercer ce métier ? Je ne sais plus
 
- Combien de temps dure t'elle ? Dans quels organismes peut-on la suivre ? C'est marqué sur les sites
 
- Quelles sont les qualités requises pour exercer cette profession ? Avoir 10 doigts pour le clavier, (et un onzième doigts pour aller plus vite).
 
- Quelles sont les compétences requises pour ce métier ? Aimer l'informatique
 
- Existe-il des conditions particulières au métier : horaires, déplacement, travail d'équipe... Cantine-Bureau-Café-Voiture : 4 km à pied.
 
- Que préférez-vous dans votre métier ? L'informatique
 
- Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? Quand tu arrives 30 min après les autres, il n'y a plus de café au distributeur.
 
- Quels sont les avantages de votre profession ? Travailler sur informatique
 
- Quelles sont les difficultés de votre profession ? Quand on ne peut pas faire d'informatique
 
- Est-ce un secteur d'activité qui recrute ? Oui en informatique  :o  
 
 
Merci encore !!! :jap:


n°4846010
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-01-2016 à 19:20:20  profilanswer
 

Merci pour ta contribution :jap:  
 
natijah >> j'ai procédé comme cela avec un questionnaire "à l'ancienne" car c'est ce qui me semblait être le plus simple (la personne a juste à cliquer sur répondre et taper sa réponse directement), néanmoins merci également pour ta contribution :jap:  
 
J'ai trouvé mes témoignages autrement pour finir, pas la peine donc de répondre. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique

 

Sujets relatifs
Besoin de lumière sur ma poursuite d'étudeDéveloppeur Informatique c# H/F
Etude pour intégrer le marketing?[CDD 92]Technicien informatique en contrat d'insertion
Direction Informatique RenaultEtude marketing / sport business
Marché de l'électricité (interprétation graphique)Etude jeux vidéo et boissons énergisantes
Plus de sujets relatifs à : Etude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR