scrouffi | Psilocybe a écrit :
Malheureusement beaucoup de Bac+5 gagnent moins que ça et dans pas mal de domaines d'ailleurs. Après oui, je suis d'accord que c'est peu compte tenu du niveau d'études.
@Nights-call : Les offres d'emploi sur Internet ne montrent qu'une partie de la réalité. 2000€ (brut en plus j'imagine ? : /) c'est déjà peu mais il faut aussi regarder le type de contrat (CDI, CDD, intérim, stage, contrat d'alternance ?), le nombre de candidats (1 poste pour 3 demandes ou pour 300 demandes ?) et les perspectives d'évolution (2000€/mois pendant 1 an ou pendant 10 ans ?), ainsi que les contraintes derrière (2000€ ok mais en terme de salaire horaire ? Car si tu bosses 45h/sem c'est pas pareil que 35h/sem).
Un secteur porteur est un secteur qui recrute majoritaire en CDI, où il y a peu de chômage, une évolution au niveau du salaire horaire et des responsabilités importante avec l'expérience etc. En Marketing, en France, actuellement, ce n'est pas vraiment ça...
|
Le salaire horaire est un mauvais indicateur je pense pour les cadres qui sont au forfait. A ce train là, autant être équipier McDo et bosser 45h/semaine. Par contre, les perspectives derrière et l'intérêt des tâches sont tout autre ...
nights-call a écrit :
Personnellement, je trouve que c'est satisfaisant 2000 euros. Si tu compares aux psychologues qui, pour un bac+5, touchent pratiquement le smic et ne voit pas leur boulot évoluer!
|
Non, 2k brut par mois, c'est peu pour un bac +5 ---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
|