Merci OrcusZ pour ta réponse.
Tu as bien ciblé le fond du problème et à ma grande surprise sur le peu d'information que j'ai donné sur mon profil ^^
Effectivement je suis assez dispersé, j'aime le challenge et la compétition, étant en alternance chez Leroy Merlin j'ai réussi les challenges qu'on m'a donné, c'est à dire premier vendeur carte maison du magasin, en CA, sur un magasin classé 8 ème France. (Fin de mon éloge ^^)
On me propose sur la suite de mon cursus un poste de responsable en formation pour aller sur la continuité chef de secteur (manager secteur). Le soucis c'est le peu d'engouement pour ce poste qui finalement consiste à faire la permanence du magasin et de l'équipe.
En ce qui concerne la technique effectivement j'en suis conscient d'ailleurs ce qui me plait c'est la polyvalence (gestion, communication/marketing, management)
On m'a dit la même chose concernant l'artisanat.
C'est vrai que mon but serait de chaperonner et mettre en place mon bébé, être on propre patron avec tous les risques et responsabilité que ça engendre.
A savoir aussi que les études comme tu as pu voir c'est pas mon truc, j'ai du mal à me mettre dans le moule et même si je pourrais continuer jusqu'en master (quoi que) ça m'enchante pas plus que ça. Je suis prêt à pousser jusqu'à la licence, la question étant quelle type de licence pourrait me convenir le plus.
Je me suis renseigné sur des franchises, j'essaye de peaufiner mon projet pro (La franchise LDLC me botte bien ça allierait vraiment toutes mes compétences et passions même si le secteur du hardware n'est pas vraiment le plus florissant à mon plus grand regret)
Encore une fois merci pour tes précieux conseils, je vais essayer d'aller voir ma conseillère d'orientation même si je sais à l'avance que j'aurai pas les réponses à mes questions
Message édité par Ov3rSkill le 28-12-2015 à 17:16:31