Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage non obligatoire / carte imagin'r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage non obligatoire / carte imagin'r

n°327140
spish
Posté le 31-01-2005 à 23:04:21  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai une patite question qui est dans le titre :
 
Lors d'un stage falcultatif, la société peut elle ou doit elle rembourser une partie de la carte imagin'r/ orange?
 
Deuxième question rapide, doit-elle me fournir un bulletin de paie?
 
En vous remerkiant  :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 23:04:21  profilanswer
 

n°327151
ZeMin
Posté le 31-01-2005 à 23:27:28  profilanswer
 

- Si ca peut t'aider, une société n'est même pas obligé de rembourser une partie de la carte orange lors d'un stage obligatoire...
 
- Elle doit fournir un bulletin de salaire, sinon c'est considéré comme un travail au noir.

n°327164
spish
Posté le 31-01-2005 à 23:48:25  profilanswer
 

Merci, ça me confirme pour la carte orange, mais bon sur paris ça se fait en général :)
 
Par contre pour le bulletin de salaire je savais pas :)
 
Merci pour les réponses ZeMin  :jap:


Message édité par spish le 31-01-2005 à 23:49:42
n°327222
Alkor2001
Posté le 01-02-2005 à 09:48:05  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


- Elle doit fournir un bulletin de salaire, sinon c'est considéré comme un travail au noir.


 
Ca je ne crois pas...
Si la rémunération de ton stage ne dépasse pas les 30% du SMIC, je ne pense pas qu'ils aient à te donner un bulletin de salaire...
 
(tout du moins d'après mon expérience personnelle, avec des stages chez Renault, Air France et une petite boîte dont le patron aime bien faire tout dans les règles)


---------------
J'aime pas Apple...
n°327254
spish
Posté le 01-02-2005 à 11:33:51  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Ca je ne crois pas...
Si la rémunération de ton stage ne dépasse pas les 30% du SMIC, je ne pense pas qu'ils aient à te donner un bulletin de salaire...
 
(tout du moins d'après mon expérience personnelle, avec des stages chez Renault, Air France et une petite boîte dont le patron aime bien faire tout dans les règles)


 
C tout à fait mon cas, donc pas de bulletin oki je te remercie :)

n°327460
spish
Posté le 01-02-2005 à 17:24:15  profilanswer
 

re, je viens de recevoir mon bulletin de salaire donc ça ne doit pas être vrai dans tous les cas.
 
Le chiffre est toujours aussi petit en bas :)

n°327636
spish
Posté le 01-02-2005 à 23:01:58  profilanswer
 

moui j'ai bien l'impression que la compta a cru que j'était en CDD vu le nombre de retenu que j'ai sur mon bulletin  :fou:  
 
Donc pour être sur avant de gueuler auprès de la direction :),
 
Quand on est en stage on ne cotise pas aux ASSEDIC, ni caisse de retraite, CSG/CRDS..... n'est-ce pas?
 
N'empêche que pour une boite qui est dans la haute finance c'est marrant  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage non obligatoire / carte imagin'r

 

Sujets relatifs
[13]Recherche Stage Réseaux informatiques Etudiant Master réseau[RECHERCHE STAGE 59] Développement \ Génie logiciel
Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?[Recherche] Stage en Informatique.
[Recherche Stage] Technicien d'Assistance en InformatiqueRecherche de stage technicien
[RECHERCHE] [Tlse/Pau/Tarbes] Stage/job durant l'ete!Protection sociale pour un stage
38 stage php/msql 
Plus de sujets relatifs à : Stage non obligatoire / carte imagin'r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR