Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?

n°326391
matt5713
Posté le 30-01-2005 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Devant la difficulté de trouver un premier emploi (je suis Ingé JD en électronique), je me demande si je ne vais pas refaire un stage de 6 mois afin d'étoffer mon CV et ainsi augmenter mes chances d'embauche. Et puis je supporte plus trop de rester chez moi a part faire grand chose.
 
Je voudrais savoir est ce que cette démarche est possible. Si oui, est ce que je dois avoir forcément une convention de stage et éventuellement avec qui la signer?
Est ce que qq1 a déja pensé à refaire un stage apres avoir été diplomé? Si oui, quels avantages en a t'il tiré?
 
Merci pour vos réponses
 
Matt5713

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 14:59:51  profilanswer
 

n°326431
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 30-01-2005 à 15:54:00  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Devant la difficulté de trouver un premier emploi (je suis Ingé JD en électronique), je me demande si je ne vais pas refaire un stage de 6 mois afin d'étoffer mon CV et ainsi augmenter mes chances d'embauche. Et puis je supporte plus trop de rester chez moi a part faire grand chose.
 
Je voudrais savoir est ce que cette démarche est possible. Si oui, est ce que je dois avoir forcément une convention de stage et éventuellement avec qui la signer?
Est ce que qq1 a déja pensé à refaire un stage apres avoir été diplomé? Si oui, quels avantages en a t'il tiré?
 
Merci pour vos réponses
 
Matt5713


 
Salut, je pense que c'est possible mais le problème, c'est pour la convention de stage. Beaucoup de boîtes (pour ne pas dire presque toutes) demandent cette convention. Mais tu dois avoir moyen de te trouver une convention en t'inscrivant dans un autre établissement ( genre à la fac ou un truc comme ça... mais cherche, y a des topics là dessus, j'en ai déjà vu plusieurs). Tu paieras en revanche les frais d'inscription.  
 


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°326436
matt5713
Posté le 30-01-2005 à 16:07:48  profilanswer
 

Cello3135 a écrit :

Salut, je pense que c'est possible mais le problème, c'est pour la convention de stage. Beaucoup de boîtes (pour ne pas dire presque toutes) demandent cette convention. Mais tu dois avoir moyen de te trouver une convention en t'inscrivant dans un autre établissement ( genre à la fac ou un truc comme ça... mais cherche, y a des topics là dessus, j'en ai déjà vu plusieurs). Tu paieras en revanche les frais d'inscription.


 
 
et par l'anpe, il y a pas moyen qu'il signe cette convention?

n°326439
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-01-2005 à 16:11:10  profilanswer
 

Un stage?  :ouch:  
 
Ca serait pas mieux en interim ou via une SSII?
 
Ou le marché est-il pire que ce que j'imagine?

n°326445
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 30-01-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

et par l'anpe, il y a pas moyen qu'il signe cette convention?


 
Je ne crois pas non.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°326448
matt5713
Posté le 30-01-2005 à 16:19:17  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Un stage?  :ouch:  
 
Ca serait pas mieux en interim ou via une SSII?
 
Ou le marché est-il pire que ce que j'imagine?


 
ca fait six mois que je cherche, essentiellemnt par les SSII et c'est un peu la misère: il y a tres peu de missions ou laors je suis en concurrence avec des ingés expérimentés!!!

n°326508
0liv
Posté le 30-01-2005 à 17:38:27  profilanswer
 

t'es aussi en concurrence avec les ingés des promos précédentes qu'ont pas forcément trouvé... ou alors qui ont seulement eu entre temps une petite expérience en CDD...
Allez bon courage ;)

n°326572
matt5713
Posté le 30-01-2005 à 19:07:33  profilanswer
 

0liv a écrit :

t'es aussi en concurrence avec les ingés des promos précédentes qu'ont pas forcément trouvé... ou alors qui ont seulement eu entre temps une petite expérience en CDD...
Allez bon courage ;)


 
merci  
 
mais je me dis que c'est peut etre mieux de travailler meme si ce n'est qu'un stage que de rester chez moi a rechercher des offres, etc...
au moins je pourrais acquérir un peu d'expérience que je pourrais mettre sur mon CV et puis je pourrais rencontrer eventuellement des personnes qui cherchent a embaucher, etc...

n°326683
matt5713
Posté le 30-01-2005 à 22:28:33  profilanswer
 

esbei a écrit :

un ingé qui est sorti depuis un an d'école et n'a jamais bossé n'interesse plus trop les ssii malheureusement... c'est plutot lui a à craindre les nvw jd


 
oui je suis d'accord avec toi, bon j'ai encore un peu de temps avant de voir les nouveaux JD arriver sur le marché, mais la possibilité de faire un stage me permettrait d'avoir un peu plus de compétences pratiques par rapport a ces JD

n°326715
m3u
sargatanas reign!
Posté le 30-01-2005 à 23:51:33  profilanswer
 

si tu veux vraiment le faire alors fais le (c'est toujours mieux que rien), pour la convention -> inscris toi au CNAM, eux sont capables de t'en délivrer une :jap:


Message édité par m3u le 30-01-2005 à 23:52:29
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 23:51:33  profilanswer
 

n°326730
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-01-2005 à 04:49:55  profilanswer
 

Ca fait peur... bientot, il y aura une période de travail gratuit "nécessaire" pour que l'on aie du taff... faites tous deux ans payé au lance-pierre et ensuiute on causera...
 
Sincèrement, ca me fait peur, des gens obligés de refaire un stage car pas de boulot :sweat:

n°326733
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2005 à 07:16:59  profilanswer
 

C'est la vie  [:spamafote]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°326741
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 08:20:55  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Ca fait peur... bientot, il y aura une période de travail gratuit "nécessaire" pour que l'on aie du taff... faites tous deux ans payé au lance-pierre et ensuiute on causera...
 
Sincèrement, ca me fait peur, des gens obligés de refaire un stage car pas de boulot :sweat:


qd j'étais en ssii c'était déja le cas, on travaillait souvent gratis pendant une periode de 1 mois en general chez les grands comptes.

n°326794
m3u
sargatanas reign!
Posté le 31-01-2005 à 11:44:21  profilanswer
 

ça se généralise et c'est bien là le problème :/

n°326801
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 12:19:57  answer
 

matt5713 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Devant la difficulté de trouver un premier emploi (je suis Ingé JD en électronique), je me demande si je ne vais pas refaire un stage de 6 mois afin d'étoffer mon CV et ainsi augmenter mes chances d'embauche. Et puis je supporte plus trop de rester chez moi a part faire grand chose.
 
Je voudrais savoir est ce que cette démarche est possible. Si oui, est ce que je dois avoir forcément une convention de stage et éventuellement avec qui la signer?
Est ce que qq1 a déja pensé à refaire un stage apres avoir été diplomé? Si oui, quels avantages en a t'il tiré?
 
Merci pour vos réponses
 
Matt5713


 
 
tu peux chercher aussi un contrat de professionalisation. c'est ce que je fais chez dell mnt. tu as ps mal d'entreprises qui étoffent tes connaissances par un passage en établissement scolaire + travail au sein de la société... essaies de voir par ce biais là. comme toi j'avais pensé avant mon premier job à faire un second stage

n°326802
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 12:21:23  answer
 

esbei a écrit :

un ingé qui est sorti depuis un an d'école et n'a jamais bossé n'interesse plus trop les ssii malheureusement... c'est plutot lui a à craindre les nvw jd


 
rien n'est perdu . g mis un an pour trouver mon premier taf ds le conseil en organisation. mais faut batailler c clair

n°326803
Leftarm
Posté le 31-01-2005 à 12:24:58  profilanswer
 

oui, ne fait pas de stage, cherche plutot de l'intérim ou du CDD, mais n'entre pas dans ce cercle, les entreprises sont trop contentes de payer 30% du SMIC un ingénieur ! Tu cherches du boulot sur quelle région ?

n°326943
matt5713
Posté le 31-01-2005 à 18:07:21  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

oui, ne fait pas de stage, cherche plutot de l'intérim ou du CDD, mais n'entre pas dans ce cercle, les entreprises sont trop contentes de payer 30% du SMIC un ingénieur ! Tu cherches du boulot sur quelle région ?


 
je suis pret a aller partout en France!!
Ouais je suis d'accord, encore faut il trouver en interim, c'est souvent des missions pour technicien et peu de missions pour les ingés!

n°326944
matt5713
Posté le 31-01-2005 à 18:09:34  profilanswer
 

capito a écrit :

rien n'est perdu . g mis un an pour trouver mon premier taf ds le conseil en organisation. mais faut batailler c clair


 
moi j'en suis a 6 mois, je commence a paniquer grave!! et pourtant je me bats mais il y a tres peu de missions, et quand il y en a pour moi, il y a forcement un presta avec une XP de 3 ans et en inter contrat chez sa SSII qui me passe devant. C'est décourageant!!

n°326953
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-01-2005 à 18:38:41  profilanswer
 

Moi je suis à peu près dans ton cas mais ca fait que 4 mois. Tu vas trouver, faut profiter de chaque forum, de chaque occasion de parler de ton cas à des gens qui connaitront éventuellement quelqu'un, faut faire du relationnel, les annonces y'a de plus en plus de monde sur chaque annonce donc c'est un peu chaud.
 
Moi j'envisage plutôt de refaire des études si jamais aubout d'un an je n'aurai rien trouvé ( faut que je m'inscrive maintenant).
 
Pour le stage, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Par contre si tu vois un stage qui t'intéresse, tu peux toujours appeller et leur proposer un CDD et en profiter pour prendre un contact ou faire une candidature spontannée


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°327047
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-01-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'envisage plutôt de refaire des études si jamais aubout d'un an je n'aurai rien trouvé ( faut que je m'inscrive maintenant).


Cours du soir:[:aloy]
-pour servir de fil a la patte
-ils permettent de retrouver du boulot
 

Makiavel a écrit :

Pour le stage, je trouve pas que ce soit une bonne idée. Par contre si tu vois un stage qui t'intéresse, tu peux toujours appeller et leur proposer un CDD et en profiter pour prendre un contact ou faire une candidature spontannée


Tout contact est bon à prendre. :jap:


Message édité par footix_ le 31-01-2005 à 20:52:46
n°327258
matt5713
Posté le 01-02-2005 à 11:43:45  profilanswer
 


 
Tout contact est bon à prendre. :jap:[/citation]
 
certes

n°327793
maellou
Posté le 02-02-2005 à 13:27:41  profilanswer
 

pff
 
moi aussi ja envie d efaire un stage meme si je suis diplomée et meme si jai parfaitmt conscience du ait que ce nest pas THE solution mais sen est au moins une.
 
le probl c que ça a  lair bien galère de se faire conventionner
 
je suis nulle en fraçais, pas lapeine de me mettre de commentaire à ce sujet
 
@ +

n°327795
couak
Posté le 02-02-2005 à 13:29:05  profilanswer
 

tu es nulle en francais :o

n°327796
maellou
Posté le 02-02-2005 à 13:29:53  profilanswer
 

et toi tu sais pas lire

n°327798
couak
Posté le 02-02-2005 à 13:31:22  profilanswer
 

j'ai compris ton message pércédent, ce qui ne change en rien au problème
et puis pas la peine d'être aussi susceptible, surtout pour dire une chose sans fondement

n°327803
maellou
Posté le 02-02-2005 à 13:35:13  profilanswer
 

je dis que tu ne sais pas lire car jai précisé quejetais nulle en français et que tt commentaire à ce sujet etait dc inutile puisque jen ai déjà conscience. Et pi jetape vite et ne me relie jamais.c tt

n°327806
couak
Posté le 02-02-2005 à 13:37:02  profilanswer
 

aucun humour tss :o je n'en rajouterai pas plus

n°327807
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-02-2005 à 13:38:05  profilanswer
 

Etre nulle en francais et faire aucun effort pour les gens qui te lisent ne sont pas les mêmes choses. C'est la politesse

n°327809
maellou
Posté le 02-02-2005 à 13:39:58  profilanswer
 

bon désolé, je crois que je vais men aller. c la premiere fois que je viens sur ce forum et c bcp moins soft que magic maman, mon forum habituel!

n°327811
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-02-2005 à 13:41:33  profilanswer
 

couak a écrit :

tu es nulle en francais :o


 
c'est à mon avis plutôt comme ça qu'il faut le comprendre :
 
femelle? [:dawa]  [:diskobeck]  
 
 
 :sol:


Message édité par m3u le 02-02-2005 à 13:41:45
n°327812
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-02-2005 à 13:41:46  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir, c'est juste qu'on écrit en français. Faire des fautes c'et pas très grave mais tu peux pas croire que problème s'écrit probl quand même.
Au revoir

n°327814
maellou
Posté le 02-02-2005 à 13:48:57  profilanswer
 

javais précisé que jetais nulle en français car javais vu sur une discu (je croyais sur celle là mais en fait ce devait etre sur une autre) que qqn se faisait incendier pour c fautes de frappes et c abbréviations.

n°327829
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-02-2005 à 14:24:02  profilanswer
 

c'est pas être nulle en français, c'est n'avoir aucun respect pour les gens qui lisent. C'est pire.

n°327833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2005 à 14:34:55  profilanswer
 

maellou a écrit :

javais précisé que jetais nulle en français car javais vu sur une discu (je croyais sur celle là mais en fait ce devait etre sur une autre) que qqn se faisait incendier pour c fautes de frappes et c abbréviations.


 
que tu fasses ders fautes de frappe ( tiens j'en ai fait une et je la laisse pour te montrer), tout le monde s'en contrefout ici.
 
Par contre, que tu écrives en SMS staile, personne ne supprte.
 
Les kikoo probl lol asv pck et autres conneries sorties tout droit d'un clavier de nokia, ne se justifient justement que sur ce dernier support, pas sur un clavier d'oridnateur où taper la fin du mot t'aurai demandé... disons, quoi, une seconde d'effort ?
 
La voilà la limite en "être nulle en orthographe" et "être malpolie" ici.

n°327835
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-02-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

C'est grave de vouloir faire un stage en étant déjà diplômé :/ Y'a vraiment des gens désespérés ici  :pt1cable:

n°327839
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-02-2005 à 14:46:14  profilanswer
 

Moi je suis ingénieur depuis Septembre 2004, si en Aout j'ai rien signé je rentre en apprentissage en Septembre pour être cuisinier. Les démarches sont faites.
Je ne suis pas désespéré mais être SDF hébergé chez ses parents à 24 ans après des études ou j'ai bien bossé pour finir dans les premiers de mon école, ca fait réfléchir à trouver d'autres opportunités

n°327841
maellou
Posté le 02-02-2005 à 14:54:28  profilanswer
 

Effectivement, il y a des gens désespérés ou tout au moins désemparés face à un marché du travail difficile à pénétrer. Ce sont ces mêmes gens qui viennent discuter sur ces forums pour avoir des conseils. D’une part parce qu’ils ont le temps (ils ne postent pas au détriment de leur travail, eux) et d’autres part parce qu’ils essayent de trouver des solutions pour ne pas rester inactifs et y arriver coûte que coûte. Enfin il leur paraît assez judicieux de pouvoir profiter de l’expérience d’autres personnes.
Cela dit ce sont des gens qui parfois commencent à perdre confiance en eux et je ne vois pas vraiment l’intérêt que peuvent avoir d’autres à les envoyer chier. A moins d’y prendre un certain plaisir somme toute assez pervers. A tous ces bien pensants, salut !

n°327842
couak
Posté le 02-02-2005 à 14:58:10  profilanswer
 

moi personellement j'ai mis 6 mois à trouver un travail, mais j'ai fais la fine bouche pendant 5 mois
A ce moment là j'ai commencé à paniqué car une nouvelle vague de JD arrivait sur le marché...

n°327843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2005 à 14:58:22  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi je suis ingénieur depuis Septembre 2004, si en Aout j'ai rien signé je rentre en apprentissage en Septembre pour être cuisinier. Les démarches sont faites.
Je ne suis pas désespéré mais être SDF hébergé chez ses parents à 24 ans après des études ou j'ai bien bossé pour finir dans les premiers de mon école, ca fait réfléchir à trouver d'autres opportunités


 
Le diplome ne faisat pas tout, si tu as des problèmes de timidité, si tu n'as pas fait de stages sympas, et autres, c'est sur que ton diplome restera inutilisé ...
 
Les entretiens, c'est beaucoup de vente de tapis, finalement, quand on y regarde bien.


Message édité par Tetedeiench le 02-02-2005 à 14:58:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
[Recherche] Stage en Informatique.[Recherche Stage] Technicien d'Assistance en Informatique
Recherche de stage technicienAcréditation de diplôme
[RECHERCHE] [Tlse/Pau/Tarbes] Stage/job durant l'ete!Diplome d'ingénieur IMERIR non reconnu par la CTI... quelle valeur?
Protection sociale pour un stage38 stage php/msql
Poursuites d'études après un diplome d'ingénieur[Recherche Stage] Infographie Web design et de la 3D
Plus de sujets relatifs à : Stage apres avoir été diplomé, qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR