Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Protection sociale pour un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection sociale pour un stage

n°323519
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 23-01-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

J'ai un petit problème concernant ma convention de stage. J'effectue un semestre de césure pour faire 6 mois de stage chez Accenture. Mon école (qui est une université américaine) peut me fournir une convention de stage mais il est stipulé que ce stage n'est pas obligatoire et donc que le problème de la protection sociale est à traîter avec la boîte.  
Par quel moyen je peux régler ce problème de la protection sociale? Faut que je souscrive à une assurance?? Je suis affilié à la LMDE.  
J'y connais rien.  
Merci pour vos éclaircissements.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 15:17:21  profilanswer
 

n°323527
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-01-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

tu entends quoi par protection sociale? si t'es affilié à la LMDE je vois pas ce que tu veux de plus?
 
Je pense que la convention précise ça dans le cas d'une année où tu n'es pas inscrit en tant qu'étudiant, donc sans sécu étudiante. Normalement pour un stage tu n'as rien de spécial à faire.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°323538
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 23-01-2005 à 15:57:47  profilanswer
 

JaguarGorgone a écrit :

tu entends quoi par protection sociale? si t'es affilié à la LMDE je vois pas ce que tu veux de plus?
 
Je pense que la convention précise ça dans le cas d'une année où tu n'es pas inscrit en tant qu'étudiant, donc sans sécu étudiante. Normalement pour un stage tu n'as rien de spécial à faire.


 
Je sais pas trop ce qu'ils entendent par protection sociale. Normalement dans une convention de stage, tu dois avoir un article qui stipule que l'élève conserve sa protection sociale dans le cadre de l'assurance maladie et maternité. Dans ma convention, cet article n'y est pas. Mon affiliation à la LMDE m'assure-t-elle cette protection même si ce stage ne rentre pas dans mon cursus scolaire?


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°323557
kancele
Posté le 23-01-2005 à 16:54:36  profilanswer
 

je pense qu il te faut juste une attestation d'assurance responsabilite civile  
 
et demande a la LMDE des demain pour la couverture maladie.
mais normalement que ca soit stage ou hors stage tu es couvert en maladie sur l'annee

n°323636
corran
Posté le 23-01-2005 à 20:24:47  profilanswer
 

Qu'en est-il de votre indemnisation, de votre protection sociale et de votre assurance durant votre stage ?
 
1 Indemnités
Si le montant versé est égal à 30% du SMIC, l'entreprise est exemptée de charges sociales.
 
Au delà de 30% du SMIC, l'entreprise paie des charges sociales sur la totalité de la somme.
 
2 Imposition des indemnités reçues dans l'année civile
Stage de 3 mois avec indemnité < à 30% du SMIC non imposition
 
Stage de 3 mois avec indemnité > à 30% du SMIC : imposition à l'appréciation de l'administration fiscale
 
Stage de plus de 3 mois : imposition quel que soit le montant del'indemnité
 
3 Protection sociale
Pendant la durée de votre stage, vous conservez votre statut d'élève.
 
 
Vous restez affilié au régime d'assurance sociale auquel vous avez souscrit au moment de votre inscription : régime étudiant, ayant droit de vos parents ou assurance volontaire. La cotisation versée couvre la période du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante. Vous êtes aussi bénéficiaire de la législation sur les accidents du travail, en application de l'article L-412-8 du nouveau code de la sécurité sociale, tant pour l'accident dans l'entreprise que pour le trajet aller et retour, en France ou à l'étranger, si l'indemnité est inférieure à 30 % du SMIC. Dans le cas contraire, vous êtes couvert par l'assurance de l'entreprise.
 
L'entreprise est tenue de contracter une assurance responsabilité civile lorsqu'elle accueille des stagiaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Protection sociale pour un stage

 

Sujets relatifs
38 stage php/msql[Recherche Stage] Infographie Web design et de la 3D
[Recherche Stage] Devellopeur -systèmes intelligents-demande de stage audiovisuel
stage dans l'université NEWI[RECHERCHE] Stage dans le webdesign/developpement sur Bordeaux
[recherche stage sud ouest] en reseau ou/et gestion de projetInteruption de Stage Urgent
[Offre de stage - CDD] Graphiste - Développeur basé à LyonAvez vous trouvé un emploi/stage par l'intermédiaire du forum ?
Plus de sujets relatifs à : Protection sociale pour un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR