kad2000 | cedric69 a écrit :
Salut,
Je suis actuellement en 5è année informatique à l'INSA de Lyon et j'essaie de me renseigner sur ce qu'il est possible de faire après, à part bosser.
Finalement je suis tombé sur les masteres spécialisés, une formation qui m'a l'air assez reconnue mais qui coûte un peu cher selon les écoles. La question que je me pose c'est : est-ce que ces formations sont vraiment valorisantes lorsque l'on arrive sur le marché du travail, notamment au niveau du salaire et des possibilités d'évolutions, par rapport à quelqu'un qui n'a "que" bac+5 ?
J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ont déjà été dans le même cas que moi et qui ont décidé soit de poursuivre leurs études (mastere spécialisé ou autre) soit d'arrêter pour aller bosser.
|
Ce qui sera valorisant si tu fais un MS, ce sera la combinaison ingé+MS. Perso, je te conseillerait de faire un MS de Finance de Marchés car dans ce domaine, on recrute beaucoup d'ingé, alors si en plus t'as un MS de HEC, ESSEC ou ESCP en finance, c'est bingo pour toi! Mais comme l'ont dit certains avant, le MS n'est valorisant que si tu souhaite vraiment débuter ta carrière dans un autre domaine que ta formation initiale. Sinon, il vaut mieux commencer a bosser quelques années et revenir faire un MBA Part Time (si en plus ton entreprise peut te le financer, c'est doublement bingo! ).
Si t'es intéressé par la finance de marchés, je te conseille aussi le DEA Proba et Finance de Paris 6,ya d'excellents débouchés et l'avantage c'est qu'il est gratuit. Mais bon, il faut quand déjà être très callé en maths et stats!
|