Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSII : la psychose?

n°2484044
genesis
Posté le 30-09-2009 à 21:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que dit nollet ne dépend pas seulement de la SSII mais aussi du commercial gérant le secteur.
Et franchement l'accord des collaborateurs me semble tout de même la base, l'inverse est un fourvoiement dans lequel tombe parfois des managers. C'est du commerce à la petite semaine.
Après ils s'étonne d'avoir un turn over de folie dès que les beaux jours reviennent ....
 
En ce qui concerne les salaires je serais curieux de voir les études dont tu parles CHK28. Ce n'est pas forcément ce que constate au quotidien, mais mon environnement est probablement biaisé.


---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 21:04:44  profilanswer
 

n°2484061
CHK28
Posté le 30-09-2009 à 21:23:07  profilanswer
 

genesis a écrit :

En ce qui concerne les salaires je serais curieux de voir les études dont tu parles CHK28. Ce n'est pas forcément ce que constate au quotidien, mais mon environnement est probablement biaisé.


C'était mentionné plus haut dans le topic : voici un premier lien (enquete CNISF) et un deuxième (enquête Apec)...

n°2484251
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 09:48:38  answer
 

CHK28 a écrit :


C'était mentionné plus haut dans le topic : voici un premier lien (enquete CNISF) et un deuxième (enquête Apec)...

D'expérience, j'ai vraiment l'impression que les SSII payent un peu mieux ... mais je peux me tromper  [:ghilghamesh] . Le problème de ces études c'est qu'elles parlent du salaire à l'embauche or je pense que les SSII doivent principalement embaucher des JD ce qui mécaniquement fait baisser le salaire moyen d'embauche du secteur. En tout cas, sur ma mission actuelle, y'a pas photo, les prestas sont mieux payés que les internes (qui ont d'autres avantages : CE et RTT notamment  :fou: )
 

Shogun2002 a écrit :

Je suis en interne (2 fois) ... et franchement c'est le pied : au moins t pas considéré comme de la viande.

Je suis pas certain que l'on puisse à ce point opposé. Comme si être interne était le paradis sur terre et être presta l'enfer.
 
Perso, j'ai pas vraiment l'impression d'être considéré comme de la viande. En tout cas pas plus que dans une societe utilisatrice  ;) . La boite où je suis en mission actuellement vient de se restructurer. Les internes n'ont pas eu leur mot à dire sur leur nouveau poste ... si ca c'est pas etre considéré comme de la viande ! :o
 
Pour revenir sur les autres sujets evoqués par CHK28, je ne suis pas convaincu qu'on reserve aux SSII les projets les moins interessants ... en fait j'ai pas trop d'avis sur la question.  :D  
Je constaterai juste que j'ai travaillé quasi exclusivement en regie dans des services qui comptent environ 50% de prestas. Sur les projets, toutes les équipes sont "mixtes" et il n'y a donc pas vraiment de différences entre internes et prestas quant à l'interet des projets.
 
Avoir l'accord du salarié pour une mission me semble quand même etre la moindre des choses. Après l'accord peut etre plus ou moins franc et/ou forcé ... mais dans mon cas je sais que je peux dire non.
 
Pour le nom de ma boite, je ne la donnerai pas, mais il s'agit d'une "petite" SSII de quelques dizaines/centaines de personnes max.

n°2485073
jwar
Posté le 02-10-2009 à 18:02:55  profilanswer
 

Un sujet qui ne met pas tout le monde d'accord et c'est tout à fait logique , tu trouveras des boites de merde que ca soit SSII ou Utilisatrice, et ca dans n'importe qu'elle domaine, mais de manières général les SSII ont des avantages comme des inconvénient qui on déja été cité , variété des missions , paye(généralement plus élévé mais ca dépend des profils), et avantages à chier (merci syntec), ce qui me plait le moin c'est bout de bidoche(c'est flagrant mais c'est qu'une vision perso). Bien sur y'a des exceptions ...
 
En ce moment je suis sur une mission avec des prestas uniquement , la différence de paye et avantages(rtt, évenements ect...) est hallucinante entre 2 profil équivalents, donc à toi de trouver la boite qui te payeras pour ce que tu vaux.

n°2527665
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 21-11-2009 à 22:46:41  profilanswer
 

Bonsoir;
J'ai essayé de retrouver le sujet plus général sur les SSII mais en vain.  
 
Voici ma situation. Je suis JD et une SSII m' a contacté pour une mission précise. J'ai rempli le fameux dossier de compétences, puis je les ai rencontré (c'était Jeudi).  
Le lendemain soir, une autre SSII me contacte pour un poste qui est visiblement le même (même boite, même job...). Lors de l'entretien téléphonique, le type me demande si je suis en contact avec d'autre boite. J'ai répondu non mais par la suite je me suis bien rendu compte que c'était bien pour le même poste. A la fin de l'entretien il a re-précisé que si j 'étais déjà en contact pour ce poste avec une autre boite j'allais me faire descendre par le client.
 
Je pense attendre Lundi et contacter la 1er boite pour lui demander si il vont proposer ma candidature au client. Si il répondent OUI, j'abandonne avec la seconde SSII.
Qu'en pensez vous. Ma démarche me parait logique mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine donc je préfère ne rien laisser au hasard. :hello:  
 

n°2527680
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 23:09:33  answer
 

Milli2048 a écrit :

Bonsoir;
J'ai essayé de retrouver le sujet plus général sur les SSII mais en vain.  
 
Voici ma situation. Je suis JD et une SSII m' a contacté pour une mission précise. J'ai rempli le fameux dossier de compétences, puis je les ai rencontré (c'était Jeudi).  
Le lendemain soir, une autre SSII me contacte pour un poste qui est visiblement le même (même boite, même job...). Lors de l'entretien téléphonique, le type me demande si je suis en contact avec d'autre boite. J'ai répondu non mais par la suite je me suis bien rendu compte que c'était bien pour le même poste. A la fin de l'entretien il a re-précisé que si j 'étais déjà en contact pour ce poste avec une autre boite j'allais me faire descendre par le client.
 
Je pense attendre Lundi et contacter la 1er boite pour lui demander si il vont proposer ma candidature au client. Si il répondent OUI, j'abandonne avec la seconde SSII.
Qu'en pensez vous. Ma démarche me parait logique mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine donc je préfère ne rien laisser au hasard. :hello:  
 


Gros danger en effet  
ton cv risque d'être envoyé par les 2 SSII à leur nom
C'est une pratique vraiment pas terrible chez ces SSII qui embauchent si une mission en clientèle se présente. Si la mission n'est pas retenue par le client cette SSII ne te fera même pas passer d'entretien ou de second entretien d'embauche. En fait généralement elles ne te donnent même plus de nouvelles concernant ton embauche.
Attention il ne faut pas mettre toutes les SSII dans le même panier.
 
Concernant le sujet du topic :
Je suis en SSII depuis plus de 15 ans et si je n'ai pas changé de boite (ni de SSII) ce n'est pas pour une question de salaire que je trouve plutôt correct même si je sais que je peux gagner mieux ailleurs. Mais l'intérêt du boulot (dev, projet, gestion de projet, réponses appel d'offres et propales, soutenances clients, études clients et solutions etc...) et les projets et technos très variés font que je m'y épanoui comme au premier jour.
Quant aux relations avec la RH c'est propre à chacun et aux boites dans lesquelles on rentre et non pas propre à un type de boite (SSII), il ne faut pas se leurrer :
Tu peux être considéré comme une merde dans un grand compte tout comme en SSII mais ce n'est en aucun cas généralisable. De toute manière où que ce soit tu devras faire tes preuves.
Il y a ceux qui restent très longtemps en SSII et ceux qui quittent ce milieu rapidement : ça ne s'adresse pas à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 23:13:58
n°2527833
dreamer18
CDLM
Posté le 22-11-2009 à 08:48:26  profilanswer
 

En fait e seul risque que prend une SSII dans ce cas c'est que l'autre propose le même gus (toi) à moins cher et le client va commencer à jouer le marchand de tapis avec les deux pour baisser au maximum les prix de facturation.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2527872
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 10:42:48  answer
 

dreamer18 a écrit :

En fait e seul risque que prend une SSII dans ce cas c'est que l'autre propose le même gus (toi) à moins cher et le client va commencer à jouer le marchand de tapis avec les deux pour baisser au maximum les prix de facturation.


ça dépend généralement elles le présentent (du moins celles à que je connais) comme faisant partie de leurs effectifs.
après comment expliquer au client que 2 SSII emploient là même personne ? -> et le commercial va se sentir assez mal quand il devra avouer qu'en fait il essaie de placer quelqu'un (cher) chez le client alors qu'il ne fait pas encore partie de ses effectifs et qu'à priori il en est de même chez le concurrent.
je suis d'accord sur le fait que le client va pratiquer la baisse de tarif de façon drastique dans ce cas

n°2527886
dead hunte​r
Posté le 22-11-2009 à 11:00:51  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

En fait e seul risque que prend une SSII dans ce cas c'est que l'autre propose le même gus (toi) à moins cher et le client va commencer à jouer le marchand de tapis avec les deux pour baisser au maximum les prix de facturation.


FAUX
 
quand je recevais un cv par 2 boites différentes, je ne prenais jamais le mec
En effet, vous avez un risque que le "candidat" ne signe pas dans l'un ou l'autre société
c'est un candidat et non pas un salarié
 
donc la SSII se grille et le candidat se grille aussi malheureusement....

n°2527914
dreamer18
CDLM
Posté le 22-11-2009 à 11:44:01  profilanswer
 

Et bien franchement, les clients sont les premiers responsables de cet état de fait. Fin moi je m'en fous je fais pas de régie :D
 
Et puis franchement vu le marché de l'emploi, le candidat ne peut que signer dans l'une des deux boites vu que sinon il pointe surement aux assedics.


Message édité par dreamer18 le 22-11-2009 à 11:45:17

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 11:44:01  profilanswer
 

n°2527918
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-11-2009 à 11:46:56  profilanswer
 

ben non, il signera dans une 3e  :D


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2528086
dreamer18
CDLM
Posté le 22-11-2009 à 15:09:01  profilanswer
 

je doute qu'en ce moment il y ait beaucoup de propales d'embauche :D en tous cas quand on est sur le carreau et qu'il y en a une ferme qui se pointe faut être demeuré pour pas la prendre.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2529118
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 14:38:11  answer
 

Je viens de relire ce topic, et je suis surpris par un point : apparemment pour beaucoup d'entre vous, "SSII = précarité". Perso, je n'ai pas cette impression et j'aimerais bien savoir quels éléments vous amenent à cette conclusion ?  :??:

 

Attention, je ne dis pas que vous avez tord de penser que les SSII apportent de la précarité, j'aimerai juste comprendre ce qui vous fait dire ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 11:05:32
n°2529332
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 23-11-2009 à 20:18:49  profilanswer
 


 
Tout dépend du secteur et de ta SSII.
 
Voilà un exemple
Depuis fin 2008, quasiment tous les prestataires ingénieurs en mission pour Renault ont vu leurs contrats arrêtés. Certaines SSII (ALTRAN, ALTEN, AKKA) ont pris des mesures spéciales (pour les consultants "automobile" : chômage partiel avec diminution de salaire, réduction du nombre de jours RTT, licenciements déguisés, pression pour que tu poses tes vacances à telle ou telle date...)


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSII ou cabinet de conseil techno¬management¬strat ?SSII et virus H1N1
Comment trouver un boulot en SSII (en France)Resistance des SSII à la crise ? Alten, Altran et autres...
Quels sont les SSII aux 39H ?SSII Prix de vente et calcul du salaire
Spamming SSIIRemunération ingénieur commercial en SSII?
SSII : ep II, la menace du licenciement 
Plus de sujets relatifs à : SSII : la psychose?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR