Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] comment est le marché actuellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SSII] comment est le marché actuellement ?

n°101763
len22
Posté le 13-06-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

cela s'adresse un peu plus aux commerciaux susceptibles de trainer ici : comment est le marché ? il semblerait d'apres certaines rumeurs que le marché repart legerement depuis la fin d'Irak-War-2. est-ce vrai ? un peu vrai ? faux ? ou vrai pas fo pas le dire ?  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 09:45:07  profilanswer
 

n°101770
serialfrog​gie
Posté le 13-06-2003 à 10:03:56  profilanswer
 

je bosse dans une 'grosse' SSII, et j'ai le sentiment que le marché se réveille (attention, je n'ai pas dis qu'il redémarrait), car j'entends parler de pas mal d'avant-ventes en ce moment
 
mais je ne suis pas commercial, juste un consultant


Message édité par serialfroggie le 13-06-2003 à 10:04:31
n°101783
len22
Posté le 13-06-2003 à 10:45:07  profilanswer
 

si Bardass pouvait venir nous éclairer notre lampion  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°107376
microgalil
Posté le 23-06-2003 à 16:28:17  profilanswer
 

Allez voir sur:
 
www.munci.org
 
Pour federer toutes les personnes travaillant dans les SS2I

n°107662
microgalil
Posté le 24-06-2003 à 14:54:48  profilanswer
 

Et un ptit up pour munci.org

n°107678
kazer
Plus là
Posté le 24-06-2003 à 17:14:09  profilanswer
 

Pendant la guerre (presque)aucun nouveau contrat, après les clients semblent commencer à renforcer des équipes donc c'est un redémmarrage très timide


---------------
Plus là
n°107680
len22
Posté le 24-06-2003 à 17:34:15  profilanswer
 

Kazer a écrit :

Pendant la guerre (presque)aucun nouveau contrat, après les clients semblent commencer à renforcer des équipes donc c'est un redémmarrage très timide


 
ya pas l'effet "vacances d'été" qui plombe tout ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°108169
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-06-2003 à 21:54:52  profilanswer
 

oups désolé pour le retard
 
le marché repart mais lentement
les "experts" prévoient tout et son contraire
mais ce que je constate à ce jour sur Lyon :
1 - les clients ont l'air de se bouger et de relancer les projets
2 - les investissments matériel et logiciel reprennent et c'est normal : le matériel est vite obsolète et le besoin en performances augmente. Après une période de non investissement, il est normal que la tendance s'inverse
3 - les signatures se font pour septembre au mieux, fin 2003-début 2004 sinon
4 - les projets Xnet redécollent et c'est important : ces projets avaient été abandonnées car vu comme non rentable. Le marché s'est épuré, est devenu mature et les clients ont compris quel était leur vrai besoin et comment l'organiser
 
tout ceci évidemment n'engage que moi (et mon commercial :D)
il faut être patient (pour ceux qui peuvent encore attendre) et ne pas rater une occasion de trouver du boulot


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°108174
kikidonc
Posté le 25-06-2003 à 22:27:31  profilanswer
 

Grosse SSII pour ma part, le marché est toujours aussi bloqué :/
 
Ya toujours des opportunités, des nouveaux projets mais c'est pas encore ca...
 
Ca doit dépendre des secteurs d'activité, mais de toute facon, pendant l'été c'est mort de chez mort :o
 
Moi je démmarre le déménagement d'AXA supair  [:fifiz]  [:sisicaivrai]

n°108189
Shogun2002
Posté le 25-06-2003 à 22:58:35  profilanswer
 

Moi je vais commencer sérieusement à chercher du boulot en septembre ...
 
Donc j'ai de grande chance de trouver un boulot en septembre-octobre que maintenant ... c cool ça ... :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:58:35  profilanswer
 

n°108195
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-06-2003 à 23:02:24  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Moi je vais commencer sérieusement à chercher du boulot en septembre ...
 
Donc j'ai de grande chance de trouver un boulot en septembre-octobre que maintenant ... c cool ça ... :wahoo:  


 
cherche dès maintenant
quand les projets démarrent en septembre, les équipes sont définies en juillet


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°108200
Shogun2002
Posté le 25-06-2003 à 23:06:19  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
cherche dès maintenant
quand les projets démarrent en septembre, les équipes sont définies en juillet


 
Comme le dis kikidonc : "C mort de chez mort" ... 30 demandes envoyés aucune réponses positives ... C chiant d'être Jeunes Diplomés sans XP !

n°108201
Shogun2002
Posté le 25-06-2003 à 23:07:00  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Comme le dis kikidonc : "C mort de chez mort" ... 30 demandes envoyés aucune réponses positives ... C chiant d'être Jeunes Diplomés sans XP !


 
et je rajouterais en INFORMATIQUE de plus est ....

n°108204
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-06-2003 à 23:10:09  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Comme le dis kikidonc : "C mort de chez mort" ... 30 demandes envoyés aucune réponses positives ... C chiant d'être Jeunes Diplomés sans XP !


 
quand j'ai démarré en 92, j'avais envoyé 191 candidatures, aucune réponse pendant 1 an et demi
ne déspère pas, tout arrive


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°108209
Shogun2002
Posté le 25-06-2003 à 23:12:20  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
quand j'ai démarré en 92, j'avais envoyé 191 candidatures, aucune réponse pendant 1 an et demi
ne déspère pas, tout arrive


 
Je crois que tu m'as remonté le moral !  :cry:  :lol:  
plus que faire 170 candidatures pendant 1 an  :cry:  :lol:

n°108210
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 23:12:27  answer
 

Shogun2002 a écrit :


 
et je rajouterais en INFORMATIQUE de plus est ....


meuh non y a pas que l'informatique :D

n°108217
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 23:21:52  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Comme le dis kikidonc : "C mort de chez mort" ... 30 demandes envoyés aucune réponses positives ... C chiant d'être Jeunes Diplomés sans XP !


edit : voir plus bas une version comprehensible  :D


Message édité par DesuetCR_B le 25-06-2003 à 23:34:07

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108219
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 23:24:15  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


tu demande pas au bon endroit, pd ce tps j'acumule, mais je peu jamais rester + de 2mois au meme endroit (c pas faute d'avoir decroché un cdi).
 
Enfin si c decidé en juillet va faloir ke je me bouge rapidement


rien compris  :heink:

n°108229
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 23:33:16  profilanswer
 

razorbak a écrit :


rien compris  :heink:  


ben je sais pas vous mais j'ai pas l'impression que c'est trouver un job qui est dur mais trouver un truc qui tiens.
 
je cherche depuis novembre et j'ai fai soit des CDD court, soit des truc qui sont prevu pour durer mais qui merdent au dernier moment (j'ai fai 2mois d'interim pour choper un cdi, 30min apres la signature j'ai appris que finalement la fin de la semaine suivante c t fini).


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108243
kikidonc
Posté le 25-06-2003 à 23:49:43  profilanswer
 

Cela dit, la SSII dans laquelle je suis fait encore des recrutement pour des jeunes diplomés avec/sans expérience
 
Depuis le début de l'année il y a eu une 30aines d'embauches (CDI).
 
Quelque part on peut dire que c'est bon signe  :whistle:

n°108244
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 23:53:43  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Cela dit, la SSII dans laquelle je suis fait encore des recrutement pour des jeunes diplomés avec/sans expérience
 
Depuis le début de l'année il y a eu une 30aines d'embauches (CDI).
 
Quelque part on peut dire que c'est bon signe  :whistle:  


c koi les profil : Bac+2, Bac+5 ???


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108245
kikidonc
Posté le 25-06-2003 à 23:55:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c koi les profil : Bac+2, Bac+5 ???


 
De Bac à Bac +5 ca dépend des besoin des clients, il ya des clients qui souhaitent impérativement des Bac +5 dans leurs équipes.
 
Donc en résumé, c'est d'abord la formation qui prime devant l'expérience ou les compétences
 
Les Bac & Bac +2, bah ils ramassent les miettes en attendant de se faire repérer [:spamafote]

n°108246
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 23:56:41  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
De Bac à Bac +5 ca dépend des besoin des clients, il ya des clients qui souhaitent impérativement des Bac +5 dans leurs équipes.
 
Donc en résumé, c'est d'abord la formation qui prime devant l'expérience ou les compétences
 
Les Bac & Bac +2, bah ils ramassent les miettes en attendant de se faire repérer [:spamafote]


j'hesite entre  :pfff:  et  :cry:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108249
kikidonc
Posté le 25-06-2003 à 23:59:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'hesite entre  :pfff:  et  :cry:  


 
On est en France, c'est toujours le diplome qui prime sur les compétences, surtout en temps de crise :/
 
En ce moment c'est plutot " :cry: "
 
J'ai bac +2 BTS IG, je vais faire une sale mission de merde parceque ya rien d'autre pour moi :/ alors que pendant ce temps des collègues avec bac +4/5 vont faire servir d'ingénieurs "pas cher" (sachant qu'on a les meme compétences professionnelles)


Message édité par kikidonc le 26-06-2003 à 00:00:29
n°108251
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 00:02:29  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
On est en France, c'est toujours le diplome qui prime sur les compétences, surtout en temps de crise :/
 
En ce moment c'est plutot " :cry: "
 
J'ai bac +2 BTS IG, je vais faire une sale mission de merde parceque ya rien d'autre pour moi :/ alors que pendant ce temps des collègues avec bac +4/5 vont faire servir d'ingénieurs "pas cher" (sachant qu'on a les meme compétences professionnelles)


c'est dommage il y avait plein d'annonces sympa pour les bac+2 y a quelques années maintenant pour la meme chose faut etre ingé, pourtant je pense pas que ca soit beaucoup plus compliqué qu'avant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108252
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 00:04:52  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben je sais pas vous mais j'ai pas l'impression que c'est trouver un job qui est dur mais trouver un truc qui tiens.
 
je cherche depuis novembre et j'ai fai soit des CDD court, soit des truc qui sont prevu pour durer mais qui merdent au dernier moment (j'ai fai 2mois d'interim pour choper un cdi, 30min apres la signature j'ai appris que finalement la fin de la semaine suivante c t fini).
 


ah, pour moi c trouver un boulot tout court qui est dur. J'ai cherché pendant 8 mois et demie avant d'avoir quelque chose

n°108255
kikidonc
Posté le 26-06-2003 à 00:05:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c'est dommage il y avait plein d'annonces sympa pour les bac+2 y a quelques années maintenant pour la meme chose faut etre ingé, pourtant je pense pas que ca soit beaucoup plus compliqué qu'avant


 
Y'avait sans doute bcp + d'offres qu'aujourd'hui et pas beaucoups d'ingénieurs sur le marché.
 
Le pb c'est qu'il y a bcp de diplomés niveau ingénieurs ou équivalents qui sont en attente de trouver qqchose, alors forcemment ils sont prioritaires sur des postes d'ingés :/
 
C'est bien dommage je suis d'accord :(

n°108258
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 00:08:37  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Y'avait sans doute bcp + d'offres qu'aujourd'hui et pas beaucoups d'ingénieurs sur le marché.
 
Le pb c'est qu'il y a bcp de diplomés niveau ingénieurs ou équivalents qui sont en attente de trouver qqchose, alors forcemment ils sont prioritaires sur des postes d'ingés :/
 
C'est bien dommage je suis d'accord :(


Surtout que beaucoup de ces postes ne necessitent pas vraiment un ingé, c'est juste que comme les ingé sont produits au kilo ca coute plus rien.
Enfin apres une periode de folie au niveau info, puis un gouffre complet il serait temps que ca s'equilibre un peu


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°108263
kikidonc
Posté le 26-06-2003 à 00:11:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Surtout que beaucoup de ces postes ne necessitent pas vraiment un ingé, c'est juste que comme les ingé sont produits au kilo ca coute plus rien.
Enfin apres une periode de folie au niveau info, puis un gouffre complet il serait temps que ca s'equilibre un peu


 
Oué c'est vrai, les ingés compétents prennent les vrais postes d'ingés, les autres prennent les postes un niveau en dessous (support par exemple) & font la queue.
 
Du coups les vrais techniciens se font piquer leur places par les Bac +4/5 & on se retrouve à faire de la hotline ou des trucs du genre  :pfff:

n°108264
Lex
Posté le 26-06-2003 à 00:12:42  profilanswer
 

flag

n°108318
len22
Posté le 26-06-2003 à 10:21:33  profilanswer
 

Bardass a écrit :

oups désolé pour le retard
 
le marché repart mais lentement
les "experts" prévoient tout et son contraire
mais ce que je constate à ce jour sur Lyon :
1 - les clients ont l'air de se bouger et de relancer les projets
2 - les investissments matériel et logiciel reprennent et c'est normal : le matériel est vite obsolète et le besoin en performances augmente. Après une période de non investissement, il est normal que la tendance s'inverse
3 - les signatures se font pour septembre au mieux, fin 2003-début 2004 sinon
4 - les projets Xnet redécollent et c'est important : ces projets avaient été abandonnées car vu comme non rentable. Le marché s'est épuré, est devenu mature et les clients ont compris quel était leur vrai besoin et comment l'organiser
 
tout ceci évidemment n'engage que moi (et mon commercial :D)
il faut être patient (pour ceux qui peuvent encore attendre) et ne pas rater une occasion de trouver du boulot


 
et selon ton intuition et ton experience, comment vois-tu le dernier trimestre de cette année ?
 
je vais me retrouver en intercontrat à ce moment-là et je ne sais pas comment gérer ça ?
- j'attends patiemment mon intercontrat et j'avise avec ma boite au mois d'octobre. là, je ne suis pas sûr de trouver qq chose de bien vu ça urgera de me caser
- je vois avec mon commercial maintenant (3 mois avt) pour commencer à renvoyer mon CV. pb: je ne connais pas ma date de fin de mission précisement, et je ne sais pas si ça se fait sachant que ya d'autres mecs qui sont deja en intercontrat à caser
- je cherche un autre taffe par moi-mm. pb : ya peu d'embauche hors SSII, et quitter une SSII pour une autre ...  :sarcastic:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°108325
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2003 à 10:41:11  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et selon ton intuition et ton experience, comment vois-tu le dernier trimestre de cette année ?
 
je vais me retrouver en intercontrat à ce moment-là et je ne sais pas comment gérer ça ?
- j'attends patiemment mon intercontrat et j'avise avec ma boite au mois d'octobre. là, je ne suis pas sûr de trouver qq chose de bien vu ça urgera de me caser
- je vois avec mon commercial maintenant (3 mois avt) pour commencer à renvoyer mon CV. pb: je ne connais pas ma date de fin de mission précisement, et je ne sais pas si ça se fait sachant que ya d'autres mecs qui sont deja en intercontrat à caser
- je cherche un autre taffe par moi-mm. pb : ya peu d'embauche hors SSII, et quitter une SSII pour une autre ...  :sarcastic:  


 
je ne connais pas le mode de fonctionnement de ta société
mais tu peux toujours prévenir par mail (avec accusé de réception) ton commercial ou ton responsable que ta fin de mission est prévue pour octobre.  
Soit tu t'arrêtes là, tu es ingé de développement et ce n'est pas à toi de trouver des missions, à eux de se débrouiller
soit tu as des objectifs de facturation et donc une certaine autonomie, et tu leur demandes de négocier avec ton client actuel qlq plages pour te libérer du temps pour faire des avant ventes avec le commercial.
 
il est important de montrer que tu es capable de te prendre en charge si l'on t'en donne les moyens, tu n'attends pas que le boulot te tombe dessus comme la plupart
ils ne pourront jamais te reprocher de ne pas les avoir prévenu suffisamment tôt, l'accusé de réception en fait foi
 
ne change pas de SSII, tu sais ce que tu as, tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber en ce moment


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°109010
Bubs
Posté le 28-06-2003 à 21:57:03  profilanswer
 

lu sur  
http://www.pac-online.fr/fra/visionmarche.asp?p=1
 
 
Vision du Marché IT par J.F. Perret :
   
   
Logiciels et services informatiques ? Juin 2003  
 
Malgré les avatars sociaux, le mois de Mai et le début Juin semblent confirmer la tendance exprimée pour Avril : le marché du logiciel et des services informatiques "frémit". Plusieurs éléments, encore fragiles cependant, sont à noter à l'appui de cette thèse :
- Le flux commercial (propositions, cahiers des charges) est nettement supérieur à celui du 1er trimestre
- La baisse des prix semble en voie d'accalmie, et une stabilisation semble proche
- Après 2 années de "gel", certains utilisateurs semblent prêts à moderniser leurs parcs de matériels et d'applications
Ce "mieux" ne concerne toutefois pas l'ensemble du marché. Le "frémissement" est surtout visible en conseil et sur le marché des projets (intégration de systèmes) et des progiciels applicatifs. Par contre, on voit peu de signes encourageants dans l'assistance technique. D'autre part, la concurrence est de plus en plus tendue sur les marchés d'externalisation (TMA, infogérance).
Il faut cependant attendre les prochains mois, et surtout le climat de la rentrée de Septembre pour savoir si le marché français est revenu durablement sur la pente ascendante.
 


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°109103
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2003 à 02:03:35  profilanswer
 

Et concernant les télécoms, y'a une amélioration :??:

n°109107
kikidonc
Posté le 29-06-2003 à 02:39:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et concernant les télécoms, y'a une amélioration :??:


 
C'est le secteur qui embauche le plus actuellement dans ma SSII  :jap:  
 
Ca veut pas focemment dire que les société de telecoms sont en bonne santé  :whistle:


Message édité par kikidonc le 29-06-2003 à 02:40:05
n°109155
_deskira_
Posté le 29-06-2003 à 11:58:51  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Comme le dis kikidonc : "C mort de chez mort" ... 30 demandes envoyés aucune réponses positives ... C chiant d'être Jeunes Diplomés sans XP !


 :??:  
une demande, une réponse en 2 jours et un entretien 10 jours apres  :D

n°109170
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2003 à 13:04:51  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
C'est le secteur qui embauche le plus actuellement dans ma SSII  :jap:  
 
Ca veut pas focemment dire que les société de telecoms sont en bonne santé  :whistle:


 
:lol: de toutes façons, faudra que je me pose la question dans deux ans, quand j'aurais fini mon DUT GTR :D

n°109249
kikidonc
Posté le 29-06-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


 :??:  
une demande, une réponse en 2 jours et un entretien 10 jours apres  :D  


 
Arrete de faire de ton cas une généralité [:kiki]
 
Moi aussi à ce ptit jeu la j'peux dire la meme chose  :sarcastic:

n°109250
kikidonc
Posté le 29-06-2003 à 18:54:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
:lol: de toutes façons, faudra que je me pose la question dans deux ans, quand j'aurais fini mon DUT GTR :D


 
 
Dans la téléphonie mobile à mon avis va y avoir du travail avec leurs nouvelles technologies :D Sans parler des réseaux sans fils  :whistle:

n°109264
_deskira_
Posté le 29-06-2003 à 20:55:31  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
Arrete de faire de ton cas une généralité [:kiki]
 
Moi aussi à ce ptit jeu la j'peux dire la meme chose  :sarcastic:  


je donne juste mon exemple  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] comment est le marché actuellement ?

 

Sujets relatifs
CPGE marche pô![SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ?
Les SSII .....Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?
Intérim informatique : ca marche bien?Candidature spontanée : ça marche ou pas ?
Comment vont le SSII ?SSII sur Lyon??
Travailler en SSII? Avantage/Défaut? 
Plus de sujets relatifs à : [SSII] comment est le marché actuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR