Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidature spontanée : ça marche ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Candidature spontanée : ça marche ou pas ?

n°84749
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 14-04-2003 à 15:11:22  profilanswer
 

Vos experiences, cos idées là-dessus ....
Pacre que moi je cherche dans les 'tites annonce et je trouve rien donc pê que les candidatures ....

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 15:11:22  profilanswer
 

n°84776
tdk04
Posté le 14-04-2003 à 17:07:08  profilanswer
 

le duke a écrit :

Vos experiences, cos idées là-dessus ....
Pacre que moi je cherche dans les 'tites annonce et je trouve rien donc pê que les candidatures ....


 
Ca a marché pour ma boite en contrat de qualif en info, pour le reste j'ai pas essayé

n°84778
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 14-04-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

ouais d'ailleurs c quoi un contrat de qualif ?  

n°84782
itg
Posté le 14-04-2003 à 17:24:36  profilanswer
 

Ca marche bien pour les grosses boites si t'as un très bon CV.
Elles t'accordent au moins un entretien et après, c'est à toi de jouer.

n°84783
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 14-04-2003 à 17:26:08  profilanswer
 

itg a écrit :

Ca marche bien pour les grosses boites si t'as un très bon CV.
Elles t'accordent au moins un entretien et après, c'est à toi de jouer.


 
ben c tout ce que je veux : après j'me demmerderai !!!

n°84795
altac
Posté le 14-04-2003 à 18:38:11  profilanswer
 

Je trouve que ca marche bien. J'ai décroché plein d'entretiens juste en envoyant des candidatures spontanées ;) C'est ma stratégie principale de recherche d'emploi et du point de vue de l'entreprise ca doit pas changer grand chose. Si elle a des besoins elle prendra aussi bien des réponses a annonces que des candidatures spontanées.

n°84799
tdk04
Posté le 14-04-2003 à 19:14:36  profilanswer
 

le duke a écrit :

ouais d'ailleurs c quoi un contrat de qualif ?  


 
C'est un contra pendant lequel tu es une parti de ton tps a l'ecole et l'autre en entreprise c'est comme ca que j'ai passé mon bts

n°84839
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 15-04-2003 à 08:58:37  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
C'est un contra pendant lequel tu es une parti de ton tps a l'ecole et l'autre en entreprise c'est comme ca que j'ai passé mon bts


 
Ah ! un apprentissage quoi ?

n°84846
tdk04
Posté le 15-04-2003 à 09:36:07  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
Ah ! un apprentissage quoi ?


 
Ben moi ct un BTS informatique de gestion.

n°85455
Planbfr
Posté le 19-04-2003 à 13:17:56  profilanswer
 

La meilleure tactique (selon expérience perso) reste la combinaison des candidatures spontanées + sur annonces.
 
Cette combinaison permet de se faire référencer autant par les boîtes que par les cabinets de recrutement.
 
Cette attitude révèle, de plus, un certain dynamisme et un certain sens de l'initiative aux yeux des acteurs du marché du travail.
 
Condition: être patient ;) Tous les persévérants sont gagnants à terme
 
Limite: budget timbres :D


Message édité par Planbfr le 19-04-2003 à 13:18:42
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 13:17:56  profilanswer
 

n°85457
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 13:22:20  answer
 

Planbfr a écrit :

La meilleure tactique (selon expérience perso) reste la combinaison des candidatures spontanées + sur annonces.
 
Cette combinaison permet de se faire référencer autant par les boîtes que par les cabinets de recrutement.
 
Cette attitude révèle, de plus, un certain dynamisme et un certain sens de l'initiative aux yeux des acteurs du marché du travail.
 
Condition: être patient ;) Tous les persévérants sont gagnants à terme
 
Limite: budget timbres :D


Sauf si tu postules par email ;)

n°85471
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 19-04-2003 à 16:49:56  profilanswer
 

Comment on trouve un emploi aujourd'hui(du + important au - important) :
 
1 - bouche à oreille (promo interne, contact, piston)
2 - cabinets de recrutement
3 - petites annonces
4 - intérim
5 - candidatures spontannées
6 - salons et forums
7 - stage, alternance (embauche à la fin)
8 - anpe et apec
 
ne faire QUE des candidatures spontannée, cela risque de demander beaucoup d'énergie et de temps pour peu de résultats
 
mieux vaut commencer par exploiter son réseaux de connaissances (en parler un max, y'a toujours qqn qui connait qqn qui connait qqn ...), se faire connaître des cabinets de recrutement, répondre à des annonces, et ensuite seulement si on a encore du tps, faire des candidatures spontannées
 

n°85475
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 17:32:04  answer
 

Les candidatures spontannées?
tested and approved :D C'est comme ça que j'ai décroché mon boulot!

n°85623
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-04-2003 à 18:45:25  profilanswer
 

altac a écrit :

Je trouve que ca marche bien. J'ai décroché plein d'entretiens juste en envoyant des candidatures spontanées ;) C'est ma stratégie principale de recherche d'emploi et du point de vue de l'entreprise ca doit pas changer grand chose. Si elle a des besoins elle prendra aussi bien des réponses a annonces que des candidatures spontanées.
 


 
Mouai... ben ds l'info g envoyé pas mal de candidatures spontannées et malgré des rappels par tel j'avais bcp de rép. négatives. Certaines boites m'ont même convoqué pr un entretien après m'avoir envoyé une rép négative  :pt1cable: (elles me convoquent en voyant mon CV sur un site de CV genre monster & cie)

n°85675
altac
Posté le 20-04-2003 à 21:59:41  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
Mouai... ben ds l'info g envoyé pas mal de candidatures spontannées et malgré des rappels par tel j'avais bcp de rép. négatives. Certaines boites m'ont même convoqué pr un entretien après m'avoir envoyé une rép négative  :pt1cable: (elles me convoquent en voyant mon CV sur un site de CV genre monster & cie)


 
J'ai pas dit que ca permettait de décrocher un entretien à tous les coups :) Il ne faut pas faire *que* ca mais ca permet de se faire connaitre dans des boites qui ne publient pas forcement d'annonces ...
 

n°85855
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 21-04-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

Moi j'ai touvé mon stage d'info par candidature spontanée. Pourtant sur le site de la boîte où j'ai bossé, il n'y avait aucune offre dans la rubrique recrutement/stage. Donc il ne faut pas se fier toujours aux sites...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Candidature spontanée : ça marche ou pas ?

 

Sujets relatifs
Défauts à citer sur une candidaturebientot sur le marché de l'emploi!!!!!
Acadomia ca marche bien ?Marché de l'emploi salaire !
[info] marché de l'emploi en info !Ca marche l'interim en ce moment en info ?nan paske j'ai un vieux plan
Interim & informatique & marché du travailPourquoi le marche de l'emploi en info est si bas
Commetn se porte le marché de l'emploi en Informatique?marché de l'emploi en informatik actuellement
Plus de sujets relatifs à : Candidature spontanée : ça marche ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR