Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp

n°298733
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-11-2004 à 22:15:32  profilanswer
 

Hello,
 
Vous êtes dans une SSII ? vous êtes avec ce joyeux status de cadre :D, vous  êtes payé au forfait.
 
Faites vous payez les heures supplémentaires que vous effectués ? Le forfait d'un cadre comprend les 35h + un certains nombres d'heures supp, il est classique de penser qu'un cadre n'a pas droit aux heures supp, mais pourtant au dela du forfait (a part un cadre dirigeant a tres grande autonomie ou la en effet heures supp et RTT ca n'existe pas) vous avez le droit à vos heures supplémentaires.
Réclamez les vous ? ou restez vous a faire plus d'heures que prévu, voir beaucop plus sans réclamer un copec ? Vous a t'on deja payé ces heures supp (au edla du forfait je parles ;)) ? Vous les a t'ont refuser ?
Comment avez vous procéer pour les avoir ;), et dans quelle SSII ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 22:15:32  profilanswer
 

n°298945
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 17:16:45  profilanswer
 

geekman a écrit :

envoyer un mail de travail assez tard (après 23h00, ou mieux, après minuit) de son poste au bureau peut vous assurer d'une bonne réputation ("il fait beaucoup d'heures DONC il s'investit" )


[:rofl]
vive le monde des SSII  :D

n°298977
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 18:22:44  profilanswer
 

et jamais tu t'es fait payé tes heures supp alors :D ?
qui donnait tes horaires ? je veux dire qui rapportait le fait que tu ne faisais pas plus d'heure ?
Si on fait un truc aui envoi un mail auto a 23h ca marche :D, gerne j'envois les bonne blague du jour a 23h :lol:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299011
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 19:12:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

qui rapportait le fait que tu ne faisais pas plus d'heure ?


Bah j'imagine qu'il pointe sur une feuille d'heure. [:spamafote]
Bien sûr sa hiérarchie ne tient pas compte des dépassements, et si il ne réclame pas (voire même si il réclame) c'est DTC pour se les faire payer.
 
D'où le comportement de geekman.


Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:27:32
n°299018
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 19:16:27  profilanswer
 

et c etiat quelle SSII ?
 
Il a quoi son comportement :), moi je trouve ca tres bien de ne faire que ses heures et de reclamer es heures supp.
Je ne suis pas un jouet pour faire gagner plus d'argent a d'autres. Tout comme geekman ;), y a une vie apres le travail.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299024
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 19:25:06  profilanswer
 

+1 pour le comportement!
 
Il répond ainsi avec ironie à l'attitude de son viandard (tu payes pas les heures sup, j'en fais pas  :kaola: ).
 
Si le viandard payait les heures sup, ca se discute.


Message édité par footix_ le 21-11-2004 à 19:25:40
n°299047
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 21:05:26  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et c etiat quelle SSII ?
 
Il a quoi son comportement :), moi je trouve ca tres bien de ne faire que ses heures et de reclamer es heures supp.
Je ne suis pas un jouet pour faire gagner plus d'argent a d'autres. Tout comme geekman ;), y a une vie apres le travail.


 
te plains pas si tu vas pas très loin dans ta carriere...
 
je veux bien qu'il y est une vie apres le boulot mais 40 heures par semaine c'est vraiment pas bpc quand meme...  
faire 10 heures par jour cela me semble assez normal pour un cadre. cela fait du 8h30 - 19h30, ce qui vraiment n'a rien d'exceptionnel.
c'est quand meme en bossant un minimum que l'on peut apprendre et ensuite évoluer.
ou alors dans ce cas là tu te choisis un petit job d'employé peinard mais t'es pas cadre. si t'es payé plus qu'un employé c'est pas pour rien. et en plus je trouve qu'avec les 35 heures, tu as pas mal de jrtt et ca compense bien.

n°299050
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 21:11:55  profilanswer
 

geekman a écrit :

non, les heures supplémentaires ne sont ni notées, ni remunérées .
 
Qui rapporte le fait que tu fais plus ou moins d'heure ? Tu es amené à croiser souvent tes collègues ou tes chefs en soirée, de fait, ton départ est souvent remarqué (d'autant plus que je partage le meme open-space que mon supérieur direct)


 
une autre petite reflexion. mais si tu fais 40 heures par semaine et que tu as des jrtt saches que tu fais en horaire quasiment le strict miminimum. car légalement tu ne dois pas etre à 35 heures.  
et si vous vous etes penché sur la convention du syntec vous verrez que les boites ont le droit à 10 % d'heures supp n'ont payées. donc franchement 40 heures ce n'est vraiment pas bcp.

n°299052
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 21:13:50  profilanswer
 

geekman a écrit :

non, les heures supplémentaires ne sont ni notées, ni remunérées .
 
Qui rapporte le fait que tu fais plus ou moins d'heure ? Tu es amené à croiser souvent tes collègues ou tes chefs en soirée, de fait, ton départ est souvent remarqué (d'autant plus que je partage le meme open-space que mon supérieur direct)


 
juste une précision, je ne suis pas pour bosser non plus 70 heures mais je ne concois pas de partir de mon bureau sans avoir fait correctement mon travail. et je pense que si l'on a envie d'évoluer il faut s'investir pas mal les premieres années de sa carriere. en tous cas pour moi cela a donné des fruits, cela m'a permis de renégocier mon salaire correctement et d'évoluer sur des projets plus interessants.

n°299097
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

c'est 38h30 chez syntec et pas 40.
je ne parle pas de faire 40h ce qui est pas enorme en effet, mais bien plus tres souvent.
deplus 40h c'est toujours 5h gratuite pour le patron.
si je vais pas loin ... une menace :D ? non mais faut arreter les lieu commuins aussi, si te tuer a la tache signifié aller loin bein ... desole je travailk pour vivre et non l'inverse.
et celui qui se fera marcher dessus des le debut sera celui qui ira le moins loin, car c'est sur et certains. Je ne crois pas qu'un mec soit devenu grand patron en se laissant faire du debut a la fin, tout simplement car on ne donnera jamais un poste a responsabilite a un mec qui a toujorus accepte ce qu'on lui donnait. Mais libre a toit de croire ce conte de fée :).
 
remarque j'ai encore des exemples de personnes qui font leur 38h30 et qui ont des pressions de la part de leur boite car ils ne font pas plus.
 
pour ce qui est d etre cadre, alors la aussi c'est une jolie arnaque, un cadre informaticien c'est dans 80% des cas un cadre sans aucune responsabilité, juste un ouvrier employé comme cadre, et tu fais le job d'un employé mais en version stressante. les cadres informaticiens ne sont generalement pas des managers, ils ne manggent rien a par leur propre personne, belle evolution non ?
 
Apprendre quoi ? j'apprend quoi dans un travail ? la technique ? le commerce ? la negociation ? tu crois qu'il y a vraiment besoin de bosser 11h par jour pour ca ?
 
Si les SSII essaient de menoter leur employés c'est bien pour eviter qu'ils se casent en pleine mission. Et pourquoi ils se barrent en pleine mission ? car pas assez payé généralement et surtout des conditions de travails assez mauvaises. Pour que les conditions soient meilleurs ils suffient de vendre plus cher le projet. bien sur les autres a cote tire aussi els prix vers le bas, mais certains qu'en ne respectant pas les droits ou le code du travail on peut bien baisser les prix, sauf que le jour on ca sera respecter ca sera peut etre plus pareil (heureusement que le droit du travail est appliqué de maniere tres laxiste en france, remarque au prud'homme peu s'en sorte). Personnellement je ne me brade pas, on veut un service il est payant, je le fais pas gratuitement. et 38h30 pourun cadre du plus bas niveau c'est 38h30 et pas plus, au dela c'est heure supp, si on depasse le forfait soit il rajotue des personnes sur le projets soient ils paient, c'est a la SSII de tenir ses engagement pas a l'employé cadre. Elle vent ses services et ses employés assez cher pour remunere les heures supp tu ne crois pas ?
 
Donc pour l'instant personnes a d exp avec des SSII qui paient les heures supp ? (juste histoir de verifier que les droits du travail sont respectes et qu'il fait bon vivre de traviller dans ce genre de boite, vu que je ne sorts que des stereotype de mauvaises SSII, j'aimerai finir par en trouver au moins une qui soit vraiment bien et respecte ses employés => ne pas respecter mes droits c'est ne pas me respecter).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

n°299099
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 22:17:34  profilanswer
 

et pour la convention syntec elle ne dit pas que les heures supp au dla de 38h30 ne sont pas remunerees.
et celle ci est une des moins appréciées par les salaries et une de plus appreciees par les SSII ... mais je crois bien qu'il y en a d'autres.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299105
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:32:48  profilanswer
 

[citation=299097,0,12][nom]Clarkent a écrit[/nom]c'est 38h30 chez syntec et pas 40.
.
et celui qui se fera marcher dessus des le debut sera celui qui ira le moins loin, car c'est sur et certains. Je ne crois pas qu'un mec soit devenu grand patron en se laissant faire du debut a la fin, tout simplement car on ne donnera jamais un poste a responsabilite a un mec qui a toujorus accepte ce qu'on lui donnait. Mais libre a toit de croire ce conte de fée :)
 
pour moi ce n'est pas un conte de fée mais une réalité ! j'ai vraiment évolué tant dans mon salaire que dans mes fonctions...  
et moi je ne bosse pas pour mon patron mais pour moi. et comme je te le dis dans un autre topic, je ne bosse pas pour mon patron mais pour moi.  
et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas en comptant tes heures et en pinaillant sur tout que tu obtiens des responsabilités. et j'en ai la preuve tous les jours dans mon entourage tant boulot que mes potes qui sont ingé.
évidemment tout dépend de ton salaire. si tu es au smic c'est sur que t'as pas envie de t'investir.
mais moi j'ai commencé à 30 ke (hors interessement) et au bout de mois j'étais à 33 ke (hors interessement) et je considere qu'à ce salaire là je peux m'investir un minimum.
tu confonds se faire exploiter et s'investir parce que tu as envie d'apprendre.
evidemment si tu n'as rien à faire cela ne sert à rien de rester. et je ne dis pas non plus qu'il faut bosser tous les soirs jusqu'à 22h.
mais partir à 20h me semble raisonnable. et il y a des jours où je pars plus tot quand j'ai fini mon taff ou quand je pars en week end.
et j'ai 10 jrtt par an. donc franchement je me fais arnaquer.
surtout que mes jrtt je les pose sans prob et mes vacances aussi.  
et mon boss me respecte. quand je suis pas content je peux lui dire sans prob.

n°299108
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:34:35  profilanswer
 

geekman a écrit :

Qui es-tu pour juger le nombre d'heure que je fais (ou pas) ? Je ne critique pas le système (puisque j'en fais parti), je fais juste un constat, pour eviter que tous ceux qui s'engage dans le monde professionnel (de la SSII en particulier) sache en intégralité ce qui les attends .
 
Je pense que ta réponse donnent les arguments pour entrer en SSII (evolution de carrière et de salaire) mais entrent dans une logique purement "ingénieur-cadre francais" . Dans d'autre pays (notament ceux d'europe du nord, ou plus près, l'allemagne), le mérite n'est pas proportionnel au nombre d'heure comme ici . D'ailleurs il est prouvé que la productivité décroit (et l'inattention augmente) avec le nombre d'heure .


 
je n'ai dit pas cela. mais je suis lassée par cette attitude typiquement francais à crier en permanence dès qu'on fait la moindre heures supp et à nous souler toute la journée avec nos droits.
et l'allemagne est loin d'etre un exemple. je sais pas si tu t'es renseigné sur tous les plans de licenciement car la main d'oeuvre est trop chere...

n°299109
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

geekman a écrit :

Qui es-tu pour juger le nombre d'heure que je fais (ou pas) ? Je ne critique pas le système (puisque j'en fais parti), je fais juste un constat, pour eviter que tous ceux qui s'engage dans le monde professionnel (de la SSII en particulier) sache en intégralité ce qui les attends .
 
Je pense que ta réponse donnent les arguments pour entrer en SSII (evolution de carrière et de salaire) mais entrent dans une logique purement "ingénieur-cadre francais" . Dans d'autre pays (notament ceux d'europe du nord, ou plus près, l'allemagne), le mérite n'est pas proportionnel au nombre d'heure comme ici . D'ailleurs il est prouvé que la productivité décroit (et l'inattention augmente) avec le nombre d'heure .


 
je ne juge pas le nombre d'heures que tu fais. ne le prends pas mal.
il me semble que ce n'est pas non plus une bonne chose ton raisonnement.  
je pense que quand tu commences à bosser ou à chercher un job il ne faut pas penser qu'à ses horaires et ses vacances. c'est le défaut de notre génération.
je dis aussi tout cela car je ne suis pas dans une boite où les gens restent pour rien mais vraiment parce qu'il y a du boulot. ce n'est pas vraiment pour faire bien. mais je ne suis pas non plus dans une grosse boite. je ne suis pas considére comme un pion parmi tant d'autres.

n°299112
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

geekman a écrit :

Qui es-tu pour juger le nombre d'heure que je fais (ou pas) ? Je ne critique pas le système (puisque j'en fais parti), je fais juste un constat, pour eviter que tous ceux qui s'engage dans le monde professionnel (de la SSII en particulier) sache en intégralité ce qui les attends .
 
Je pense que ta réponse donnent les arguments pour entrer en SSII (evolution de carrière et de salaire) mais entrent dans une logique purement "ingénieur-cadre francais" . Dans d'autre pays (notament ceux d'europe du nord, ou plus près, l'allemagne), le mérite n'est pas proportionnel au nombre d'heure comme ici . D'ailleurs il est prouvé que la productivité décroit (et l'inattention augmente) avec le nombre d'heure .

oui aussi mais le travail comme tule dis ca se compte en heure :lol: en france. et l evolution de carriere se fera souvent alexterieur d'une SSII, peut y restent plus de deux ans, et peut arrivent a changer de poste (bien que certains montrent le contraire, les exemples restent extremement rares par rapport au nombre qui eux ne bougent pas).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299113
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 22:41:52  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

je ne juge pas le nombre d'heures que tu fais. ne le prends pas mal.
il me semble que ce n'est pas non plus une bonne chose ton raisonnement.  
je pense que quand tu commences à bosser ou à chercher un job il ne faut pas penser qu'à ses horaires et ses vacances. c'est le défaut de notre génération.
je dis aussi tout cela car je ne suis pas dans une boite où les gens restent pour rien mais vraiment parce qu'il y a du boulot. ce n'est pas vraiment pour faire bien. mais je ne suis pas non plus dans une grosse boite. je ne suis pas considére comme un pion parmi tant d'autres.

penser qu au vac ou rtt, bein ouais faut bosser aussi :D, mais d'un autre cote, faut il vraiment faire plus d'heures et ces heures supp serait il normal qu'elles soient rémunérées ?
 
pourquoi faire signer un contrat de 38h30 si en effet ils savent pertinement que tu vas faire bcp plus ? si ce n'est pas qu'une affarie de gros sous.
Vu que c'est une affair e gros sous pour eux ca le devient aussi pour le salarié non ? ou ca serait seulement en sens unique ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299121
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:51:34  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

penser qu au vac ou rtt, bein ouais faut bosser aussi :D, mais d'un autre cote, faut il vraiment faire plus d'heures et ces heures supp serait il normal qu'elles soient rémunérées ?
 
pourquoi faire signer un contrat de 38h30 si en effet ils savent pertinement que tu vas faire bcp plus ? si ce n'est pas qu'une affarie de gros sous.
Vu que c'est une affair e gros sous pour eux ca le devient aussi pour le salarié non ? ou ca serait seulement en sens unique ?


 
c'est pour ca que dans ma boite j'ai un interessement. c'est donc pas en sens unique.
 
juste une question t'es payé combien et t'as quel niveau d'études ?

n°299123
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 22:53:22  profilanswer
 

[citation=299113,0,19][nom]Clarkent a écrit[/nom]penser qu au vac ou rtt, bein ouais faut bosser aussi :D, mais d'un autre cote, faut il vraiment faire plus d'heures et ces heures supp serait il normal qu'elles soient rémunérées ?
 
franchement penses ce que tu veux mais viens pas te plaindre apres !

n°299134
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 23:07:51  profilanswer
 

mais se plaindre de quoi ? j'ouvre juste les yeux pour voir ce qui se passe autour de moi. je parle et rencontre bcp de gens ;), mais ce sont des stereotypes :D.
 
et toi tu prends ta boite comme seule exemple.
 
maintenant une question simple auquel t'as pas repondu, les heures supp d'apres toi devraient elles etre remunere ou pas ? toi tu as un interessement, pourquoi on ne revient pas au stock option comme dans les startups :D, ca serait drole non ?
toi t'as un interessement, tu as donc une contre partie on peut dire. Alors serait il normal d'avoir une contre partie en rapport avec un travail fournit ? cette contre partie pourrait tres bien etre une remuneration des heures supp non ?
 
tiens ca me fait penser a une copine, qui travaillait dans une jolie boite de quelques employés, un jour depot de bilan le patron compte en ouvrir une autre juste apres, avec soit disant augmentation du salaire pour la copine ;). sauf que cette boite  ouvrira 6 mois apres.
juste apres que la boite soit ferme il faut faire tout un tas de truc pour faire je ne sais quoi et prevoir l'ouverture de la prochaine boite, conclusion elle a travaillé 2 mois gratuitement, car oui y avait aps de boite :D, c'est interessant ca non ? tout ca car on lui a mis une carotte hein :D (hey ho pas de mauvaises pensées), car l'aure salarié qui etait avec elle s'est fait remercié hors que lui aussi venait les aider tous les jorus depuis deux mois ... et elle voyant cela est partie aussi ne trouvant pas cela juste et les mettant dans le caca par lameme occasion ;). et oui s investir ca donne des choses assez interessante ...
 
donc me dire que si je .... suis pas assez conciliant je n avancerait pas je peux moi meme te sorti des dizaines d exemples de personnes tres investit qui se sont fait marcher  dessus.
 
Il n'y a pas de solution unique, TA voie n'est pas la seule possible, et faire beaucoup d'heures n'est pas le seul moyen de gagner sa vie et d'évoluer dans sa carriere. bien sur ca on va essayer de le faire avaler a un maximum de gens pour qu'en effet ce soit le concour de celui qui en fera le plus (ha mais j'avais lu y aun mois de ca un article aprlant des suicides des cadres en SSII :/, merde me souviens plus ou ... bon si je le retrouve je donnerai la source si c'est un lien inernet ou magazine :D).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299142
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 23:14:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

mais se plaindre de quoi ? j'ouvre juste les yeux pour voir ce qui se passe autour de moi. je parle et rencontre bcp de gens ;), mais ce sont des stereotypes :D.
 
et toi tu prends ta boite comme seule exemple.
 
maintenant une question simple auquel t'as pas repondu, les heures supp d'apres toi devraient elles etre remunere ou pas ? toi tu as un interessement, pourquoi on ne revient pas au stock option comme dans les startups :D, ca serait drole non ?
toi t'as un interessement, tu as donc une contre partie on peut dire. Alors serait il normal d'avoir une contre partie en rapport avec un travail fournit ? cette contre partie pourrait tres bien etre une remuneration des heures supp non ?
 
tiens ca me fait penser a une copine, qui travaillait dans une jolie boite de quelques employés, un jour depot de bilan le patron compte en ouvrir une autre juste apres, avec soit disant augmentation du salaire pour la copine ;). sauf que cette boite  ouvrira 6 mois apres.
juste apres que la boite soit ferme il faut faire tout un tas de truc pour faire je ne sais quoi et prevoir l'ouverture de la prochaine boite, conclusion elle a travaillé 2 mois gratuitement, car oui y avait aps de boite :D, c'est interessant ca non ? tout ca car on lui a mis une carotte hein :D (hey ho pas de mauvaises pensées), car l'aure salarié qui etait avec elle s'est fait remercié hors que lui aussi venait les aider tous les jorus depuis deux mois ... et elle voyant cela est partie aussi ne trouvant pas cela juste et les mettant dans le caca par lameme occasion ;). et oui s investir ca donne des choses assez interessante ...
 
donc me dire que si je .... suis pas assez conciliant je n avancerait pas je peux moi meme te sorti des dizaines d exemples de personnes tres investit qui se sont fait marcher  dessus.
 
Il n'y a pas de solution unique, TA voie n'est pas la seule possible, et faire beaucoup d'heures n'est pas le seul moyen de gagner sa vie et d'évoluer dans sa carriere. bien sur ca on va essayer de le faire avaler a un maximum de gens pour qu'en effet ce soit le concour de celui qui en fera le plus (ha mais j'avais lu y aun mois de ca un article aprlant des suicides des cadres en SSII :/, merde me souviens plus ou ... bon si je le retrouve je donnerai la source si c'est un lien inernet ou magazine :D).


 
je ne suis pas dans une petite boite de 10 personnes completement farfelue.
quand je dis petite boite c'est 100 personnes minimum et c'est avec des références.
et tu confonds faire 38h30 (le strict minimum) et s'investir un petit peu (45-50 h) à sa faire exploiter (70h).
et franchement on s'en fout des articles. moi je te parle de ma propre xp. et je te dis ce que j'en obtiens. c'est tout.
et je ne peux partager ton raisonnement. je trouve cela un peu limite.  
une question si y a une merde sur ton projet tu te casses quand meme ?
 
sinon pour tes heures supp je te repete que dans la convention du syntec les heures supp non rémunérées c'est 10 % de ton heures normales. ton si t'es à 38h30 tu peux faire 3 heures d'heures supp gratos par semaine.

n°299147
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 23:24:49  profilanswer
 

pour moi les 38h30 c'est dans le contrat.
 
j'ai peur de pas comprendre ta derniere phrase, enfin si faire des supp je peux ils peuvent aussi les payer non ? si moi je peux faire l'effort ils peuvent le faire aussi.
 
comment ca si y a une merde sur mon projet ? si j'ai decide de partir car la boite ne respectent pas son engagement ou je n'y suis pas bien je parts ... je vais pas me rendre depressif pour le plaisir du chef. ta question est suffisament ambigue pour faire passer le salarié qui vit mal son emploie pour un mechant.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299151
rigolons b​eaucoup
Posté le 21-11-2004 à 23:31:23  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

pour moi les 38h30 c'est dans le contrat.
 
j'ai peur de pas comprendre ta derniere phrase, enfin si faire des supp je peux ils peuvent aussi les payer non ? si moi je peux faire l'effort ils peuvent le faire aussi.
 
comment ca si y a une merde sur mon projet ? si j'ai decide de partir car la boite ne respectent pas son engagement ou je n'y suis pas bien je parts ... je vais pas me rendre depressif pour le plaisir du chef. ta question est suffisament ambigue pour faire passer le salarié qui vit mal son emploie pour un mechant.


 
ah mon avis oublie pour que la boite te paie qqchose. ils feront jamais un effort pour quelqu'un qu'est pas pret filer un coup de main car y a une merde. et je les comprends.
et je te le rappelle si t'es cadre t'es pas à 38h30 mais à 38h30 + 10 % (non réuménérées)
 
ci-dessous des extraits de la convention du syntec.  
 
[i][i][i]Article 32 I.C. - CARACTERE FORFAITAIRE DE LA REMUNERATION DES INGENIEURS ET CADRES
 
Etant donné le rôle dévolu aux ingénieurs et cadres, il est fréquent que leurs heures de présence ne puissent être fixées d’une façon rigide : elles correspondent aux nécessités de l’organisation du travail et de la surveillance de son exécution.
 
Les appointements minimaux découlent des coefficients et des valeurs du point et correspondent à l’horaire légal de référence.
 
Les valeurs du point seront fixées aux mêmes dates que celles des E.T.A.M.
 
Les appointements des I.C. ont un caractère forfaitaire. Ce forfait, dans le cadre de l’horaire normal de l’entreprise, correspond aux conditions réelles de travail de l’I.C. et englobe notamment les heures supplémentaires occasionnelles de l’I.C. et, le cas échéant, l’adaptation aux horaires habituels des clients avec lesquels il travaille.
 
Ce forfait devra être révisé si les conditions réelles de travail de l’I.C. entraînaient de façon permanente une diminution ou une augmentation de son temps de travail.
 
Dans l’horaire imposé aux I.C., il sera tenu compte, en tout état de cause, de la nécessité d’un repos hebdomadaire normal. Cette obligation se traduira, le cas échéant, par l’octroi de repos compensateurs.
 
Dans les barèmes des appointements minimaux garantis afférents aux positions définies, sont inclus les avantages en nature évalués d’un commun accord et mentionnés dans la lettre d’engagement ainsi que les rémunérations accessoires en espèces, mensuelles ou non, fixées par la lettre d’engagement (ou par la lettre de régularisation d’engagement ou par un accord ou une décision ultérieure).
 
Pour établir si l’ingénieur ou cadre reçoit au moins le minimum le concernant, les avantages prévus au paragraphe ci-dessus doivent être intégrés dans la rémunération annuelle dont le douzième ne doit, en aucun cas, être inférieur à ce minimum.
 
Par contre, les primes d’assiduité et d’intéressement, si elles sont pratiquées dans l’entreprise, les primes et gratifications de caractère exceptionnel et non garanties ne sont pas comprises dans le calcul des appointements minimaux non plus que les remboursements de frais, et les indemnités en cas de déplacement ou de détachement.
[/i][/i]
 
La Convention Collective Nationale
Applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils.
 
TITRE CINQ - REMUNERATION ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL  
 
Article 32 E.T.A.M HORS C.E. - GENERALITES  
 
La rémunération normale est basée sur des appointements mensuels calculés sur l’horaire légal, majorés ou minorés suivant que l’horaire normal de l’entreprise est supérieur ou inférieur à l’horaire légal.
 
Les appointements minimaux relatifs à chaque emploi des E.T.A.M. sont déterminés par l’application aux coefficients hiérarchiques des valeurs du point de rémunération.
 
Les valeurs du point de rémunération seront examinées deux fois par an par la Commission Paritaire.
 
Dans les barèmes des appointements minimaux garantis afférents aux positions définies, sont inclus les avantages en nature évalués d’un commun accord et mentionnés dans la lettre d’engagement ainsi que les rémunérations accessoires en espèces, mensuelles ou non, fixées par la lettre d’engagement (ou par la lettre de régularisation d’engagement ou par un accord ou une décision ultérieure).
 
Pour établir si l’E.T.A.M. reçoit au moins le minimum le concernant, les avantages prévus ci-dessus doivent être intégrés dans la rémunération annuelle dont le douzième ne doit, en aucun cas, être inférieur à ce minimum.
 
Par contre, les primes d’assiduité et d’intéressement, si elles sont pratiquées dans l’entreprise, les primes et gratifications de caractère exceptionnel et non garanties ne sont pas comprises dans le calcul des appointements minimaux, non plus que les remboursements de frais, les indemnités en cas de déplacement ou détachement, la rémunération des heures supplémentaires.
 
Article 32 C.E. - REMUNERATION
 
Le calcul de la rémunération des chargés d’enquête est basé :
 
D’une part sur une grille prévoyant une rémunération minimale ou questionnaire variable suivant le type d’enquête ou sur tout autre système donnant des résultats équivalents. Cette grille, établie en fonction de la valeur du point de rémunération, est donnée en annexe ;
 
D’autre part, pour les travaux annexes à l’enquête (entraînement, discussion après enquête, etc) sur le coefficient hiérarchique correspondant à la classification du chargé d’enquête.
 
Les chargés d’enquête sont assurés d’une rémunération mensuelle minimum garantie.
 
Pour ceux dont il est convenu qu’ils doivent être disponibles à plein temps, la garantie mensuelle ne pourra être inférieure au produit résultant de l’application du coefficient 230 et de la valeur du point.
 
Pour ceux dont il est convenu qu’ils ne doivent être disponibles que partiellement, cette garantie sera réduite d’un commun accord toute proportion gardée.
 
Les chargés d’enquête reçoivent mensuellement le montant du salaire correspondant aux travaux effectivement réalisés. Seuls sont payés les travaux réellement effectués et reconnus valables après contrôle, le délai pour effectuer le contrôle ne pouvant excéder un mois à compter de la réception par l’institut des derniers questionnaires de l’enquête ;
 
Dans le cas d’une suspension ou d’une rupture de contrat en cours d’année, sauf pour raison de maladie dans les limites fixées par l’article 41, cette garantie mensuelle est réduite au prorata du temps d’indisponibilité.
 
En cas de licenciement pour faute grave, la garantie mensuelle est réduite au prorata du temps de validité du contrat antérieur à la faute.
 
Les barèmes de rémunération, résultant de l’application de la grille, incluent conventionnellement les majorations pour dépassement d’horaire au-delà de l’horaire hebdomadaire légal ainsi que la rémunération des jours fériés chômés.
 
L’employeur peut confier mensuellement aux chargés d’enquête des travaux que ceux-ci sont tenus d’accepter à concurrence d’un volume de rémunération égal à 110% de la rémunération mensuelle garantie.
 
Une régularisation des comptes sera effectuée chaque trimestre. En cas de refus, le montant de la garantie mensuelle est réduit d’autant.
 
Lorsqu’il apparaîtra, lors de la régularisation trimestrielle de la rémunération d’un chargé d’enquête, que le total de ses activités rémunérées dépasse 330% de la garantie mensuelle, il se verra attribuer en compensation un complément de la rémunération dont le montant sera fixé par convention dans chaque institut.
 
Toutefois, les activités mensuelles dépassant 110 % de la garantie mensuelle qui auraient déjà fait l’objet d’une majoration n’entreront pas en ligne de compte pour déterminer cet éventuel dépassement.
 
La grille des rémunérations en annexe donne les rémunérations minimales garanties des chargés d’enquête en fonction des divers types d’enquêtes qu’ils peuvent être amenés à réaliser.
 
La durée moyenne d’interview est la durée de passation du questionnaire. La rémunération figurant en regard tient compte à la fois du temps moyen réel nécessaire au recueil de l’information, du temps moyen de recherche et de mise au net du questionnaire.
 
Article 32 I.C. - CARACTERE FORFAITAIRE DE LA REMUNERATION DES INGENIEURS ET CADRES
 
Etant donné le rôle dévolu aux ingénieurs et cadres, il est fréquent que leurs heures de présence ne puissent être fixées d’une façon rigide : elles correspondent aux nécessités de l’organisation du travail et de la surveillance de son exécution.
 
Les appointements minimaux découlent des coefficients et des valeurs du point et correspondent à l’horaire légal de référence.
 
Les valeurs du point seront fixées aux mêmes dates que celles des E.T.A.M.
 
Les appointements des I.C. ont un caractère forfaitaire. Ce forfait, dans le cadre de l’horaire normal de l’entreprise, correspond aux conditions réelles de travail de l’I.C. et englobe notamment les heures supplémentaires occasionnelles de l’I.C. et, le cas échéant, l’adaptation aux horaires habituels des clients avec lesquels il travaille.
 
Ce forfait devra être révisé si les conditions réelles de travail de l’I.C. entraînaient de façon permanente une diminution ou une augmentation de son temps de travail.
 
Dans l’horaire imposé aux I.C., il sera tenu compte, en tout état de cause, de la nécessité d’un repos hebdomadaire normal. Cette obligation se traduira, le cas échéant, par l’octroi de repos compensateurs.
 
Dans les barèmes des appointements minimaux garantis afférents aux positions définies, sont inclus les avantages en nature évalués d’un commun accord et mentionnés dans la lettre d’engagement ainsi que les rémunérations accessoires en espèces, mensuelles ou non, fixées par la lettre d’engagement (ou par la lettre de régularisation d’engagement ou par un accord ou une décision ultérieure).
 
Pour établir si l’ingénieur ou cadre reçoit au moins le minimum le concernant, les avantages prévus au paragraphe ci-dessus doivent être intégrés dans la rémunération annuelle dont le douzième ne doit, en aucun cas, être inférieur à ce minimum.
 
Par contre, les primes d’assiduité et d’intéressement, si elles sont pratiquées dans l’entreprise, les primes et gratifications de caractère exceptionnel et non garanties ne sont pas comprises dans le calcul des appointements minimaux non plus que les remboursements de frais, et les indemnités en cas de déplacement ou de détachement.
 
 
 

n°299153
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 23:41:48  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

ah mon avis oublie pour que la boite te paie qqchose. ils feront jamais un effort pour quelqu'un qu'est pas pret filer un coup de main car y a une merde. et je les comprends.
et je te le rappelle si t'es cadre t'es pas à 38h30 mais à 38h30 + 10 % (non réuménérées)

 

deja c'est 35h + 10% => 38h30 convention syntec :D.
 
Ensuite la tu ne reduits absolument pas a pensee tu la pulvérise en l'orientant a ta facon, c'est limite de la manipulation.
Sij'ai envie de partir car justement je n'y suis pas bien pourquoi devrais je leur rendre ce service ?
Donc il n'est pas question de foutre la merde volontairement ... mais il s agit de ma santé. et deuxiemement, entre je fais aps d effort car ils n'en font pas la c'est toi qui le dit, moi j'ai dit que SI mon travail n'etait pas reconnu, j'attends une reconnaissance entre partie, tu as carrement inverse mon raisonnement. je n'attends pas de cadeau d'une boite. et je ne lui en ferai plus a partir du moment ou je n'ai aucune contre partie de ce que je leur ai donné.
 
Merci de laisser mes idées et raisonnement dans le bon ordre, ca evitera comme je l'ai dis plus haut de faire en sorte que le mechant devienne le salarié.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299157
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2004 à 23:46:32  profilanswer
 

c'est super de mettre deux fois l'article 32, c'est un test pour savoir si je l'ai lu :D.
 
et que souhaitais tu montrer ? j'en ai lu des articles du code du droit du travail et des conventions collectives.
 
"Ce forfait devra être révisé si les conditions réelles de travail de l’I.C. entraînaient de façon permanente une diminution ou une augmentation de son temps de travail. "
 
bon alors il preconise une augmentation si jamais tu fais toujours plus c'est ca :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299174
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 01:33:00  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

c'est super de mettre deux fois l'article 32, c'est un test pour savoir si je l'ai lu :D.
 
et que souhaitais tu montrer ? j'en ai lu des articles du code du droit du travail et des conventions collectives.
 
"Ce forfait devra être révisé si les conditions réelles de travail de l’I.C. entraînaient de façon permanente une diminution ou une augmentation de son temps de travail. "
 
bon alors il preconise une augmentation si jamais tu fais toujours plus c'est ca :D ?


 
et ils disent aussi qu'un cadre bosse au forfait. mais bon...
et pour l'augmentation moi je l'ai eu en fait. mais je pense que c'est pas qu'à cause des 10 heures d'heures supp que je fourni. pas franchement mais bon.
et en fait ce que je me dis c'est que si tu te prends tant la tete sur les heures supp c'est que t'es jamais augmenté ? si t'étais content de ton salaire tu ralerais pas...

n°299176
dizzie
Posté le 22-11-2004 à 01:45:08  profilanswer
 

Ca me fait marrer (ou enfin plutot ça me rends triste en fait) de voir tous ces gars qui font des heures sup à tirlarigo pour essayer de mieux se faire voir et d'avoir des augmentations.
Franchement, faire son travail dans le temps imparti est bien plus une preuve de talent que de pas savoir gérer de son temps et d'être constament à la bourre. Le problème c'est qu'il y a un paquet de boites où il faut malheureusement rester tard, quite à glandouiller la moitié du temps histoire d'être pas trop mal vu par sa hiérarchie.
Après on se demande pourquoi les logiciels plantouillent de tous les cotés (après avoir bossé 12 heures par jour on est forcément moins frai).
Qu'on bosse plus sur la fin d'un projet au moment de la livraison, je suis d'accord.
Mais si habituellement, vous faites 50 ou 60 heures par semaine, quand il y a un coup de bourre, vous êtes déjà crevé et vous en faites combien ? 70 ou 80 heures ?, c'est pas vivable. Il faut pouvoir garder un peu de ressource sous le pied en cas de problèmes.
 
Il faut être réglo avec sa boite, estimer ses temps correctement et tenir ses engagements si de l'autre côté les engagements sont tenus aussi. Quelques heures en plus de temps en temps si la boite est habituellement réglo et reconnaissante, c'est normal pour moi. Mais s'il y a trop de boulot, il faut pas se voiler la face en bossant comme des deumeurés, il faut embaucher.
 
En plus, vous croyez faire ça pour vous mais est-ce que vous êtes sûr qu'avec un ulcère à 30 ans et un infarctus à même pas 40 ans, vous serez heureux ?
Et ne dites pas que ça n'arrive qu'aux autres, j'en ai malheureusement trop de cas autour de moi.
 
Et fimalement, ceux qui bossent plein d'heures en plus, prennez votre salaire (qui a si bien augmenté grâce à votre dévouement) et divisez le par le nombre d'heures que vous faites réellement. Ensuite, comparez le avec le salaire horraire de ceux qui ont le même type de profil que vous mais qui font des heures "normales" et je ne suis pas si sûre que vous soyez les mieux payés.

n°299181
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:00:03  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Ca me fait marrer (ou enfin plutot ça me rends triste en fait) de voir tous ces gars qui font des heures sup à tirlarigo pour essayer de mieux se faire voir et d'avoir des augmentations.
Franchement, faire son travail dans le temps imparti est bien plus une preuve de talent que de pas savoir gérer de son temps et d'être constament à la bourre. Le problème c'est qu'il y a un paquet de boites où il faut malheureusement rester tard, quite à glandouiller la moitié du temps histoire d'être pas trop mal vu par sa hiérarchie.
Après on se demande pourquoi les logiciels plantouillent de tous les cotés (après avoir bossé 12 heures par jour on est forcément moins frai).
Qu'on bosse plus sur la fin d'un projet au moment de la livraison, je suis d'accord.
Mais si habituellement, vous faites 50 ou 60 heures par semaine, quand il y a un coup de bourre, vous êtes déjà crevé et vous en faites combien ? 70 ou 80 heures ?, c'est pas vivable. Il faut pouvoir garder un peu de ressource sous le pied en cas de problèmes.
 
Il faut être réglo avec sa boite, estimer ses temps correctement et tenir ses engagements si de l'autre côté les engagements sont tenus aussi. Quelques heures en plus de temps en temps si la boite est habituellement réglo et reconnaissante, c'est normal pour moi. Mais s'il y a trop de boulot, il faut pas se voiler la face en bossant comme des deumeurés, il faut embaucher.
 
En plus, vous croyez faire ça pour vous mais est-ce que vous êtes sûr qu'avec un ulcère à 30 ans et un infarctus à même pas 40 ans, vous serez heureux ?
Et ne dites pas que ça n'arrive qu'aux autres, j'en ai malheureusement trop de cas autour de moi.
 
Et fimalement, ceux qui bossent plein d'heures en plus, prennez votre salaire (qui a si bien augmenté grâce à votre dévouement) et divisez le par le nombre d'heures que vous faites réellement. Ensuite, comparez le avec le salaire horraire de ceux qui ont le même type de profil que vous mais qui font des heures "normales" et je ne suis pas si sûre que vous soyez les mieux payés.


 
non mais relis le topic. j'ai jamais dit 50 à 60 h par semaine, j'ai dit 48 à 50h. c'est pas tout à fait pareil. et j'ai aussi précisé que parfois je partais plus tot quand j'avais fini mon taff ou quand je partais en week end.  
entre 50 et 60h il y a une différence assez énorme. c'est quand pas pareil de bosser max 10h par jour que 12h par jour. faut peut etre pas trop déformer mes propos quand meme.  
je dis juste que bosser 38h30 + ses jrtt pour un cadre c'est vraiment plus que tranquille. et que je trouve qu'on peut en faire un peu plus sans considérer que c'est de l'exploitation. et que je considere qu'un cadre bosse pas pour des horaires mais pour un projet. voilà c'est tout.
 

n°299183
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:03:02  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

et ils disent aussi qu'un cadre bosse au forfait. mais bon...
et pour l'augmentation moi je l'ai eu en fait. mais je pense que c'est pas qu'à cause des 10 heures d'heures supp que je fourni. pas franchement mais bon.
et en fait ce que je me dis c'est que si tu te prends tant la tete sur les heures supp c'est que t'es jamais augmenté ? si t'étais content de ton salaire tu ralerais pas...

mais t'as du louper des passages car tu saurais :D.
et j'ai eu la chanc jusqu a present de rendre des services payes correctement ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299184
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:04:08  profilanswer
 

[citation=299176,0,29][nom]dizzie a écrit[/nom]Ca me fait marrer (ou enfin plutot ça me rends triste en fait) de voir tous ces gars qui font des heures sup à tirlarigo pour essayer de mieux se faire voir et d'avoir des augmentations.
Franchement, faire son travail dans le temps imparti est bien plus une preuve de talent que de pas savoir gérer de son temps et d'être constament à la bourre. Le problème c'est qu'il y a un paquet de boites où il faut malheureusement rester tard, quite à glandouiller la moitié du temps histoire d'être pas trop mal vu par sa hiérarchie.
 
t'es gentille mais j'ai une famille alors glandouiller au boulot ca m'interesse pas. si bosser 38h30 par semaine ca suffisait j'en serai ravi. mais ce n'est pas le cas et j'en fais pas une crise. je trouve que mon rapport salaire/durée travail est très bien.
ca fait moins d'un an que je bosse et je suis à 33 ke donc je me sens pas encore exploité.
comme je l'ai dit plutot moi ce qui m'interesse c'est apprendre !
et je le redis bosser max 50 h par semaine c'est pas faire des heures supp à tirlarigo et surtout quand t'es jd je pense que t'as besoin de bosser parfois plus que les autres pour apprendre certaines choses que tu ne connais pas encore. à moins que t'es envie de stagner.
 

n°299185
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:05:07  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

mais t'as du louper des passages car tu saurais :D.
et j'ai eu la chanc jusqu a present de rendre des services payes correctement ;).


 
précises ? horaire - salaire - xp - diplome
c'est un peu vague ton propos

n°299186
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:08:18  profilanswer
 

faire un peu plus ca reste relatif, ton un peu plus c'est jusqu a 50h non ? engros plus de 10h de plus, en gros une augmentation de 25% du temps de travail.
mais certe 38h30 qui virent vers 40h c'est cool. je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est rarement le cas. Mais je ne connais que des exception, alors parmis ma pleiade d'exception :D ce n'est pas vraiment ce que tu evoque.
 
un projet ok il travail pour un projet, mais qui a negocier ce projet etla durée ? un commercial avec un agrs qui apour seu etunique but de reduire au max la durée de ce projet ainsi que ca leur coute le moins cher possible, et le vendre le plus possible.
Je pense pas qu'on soit vraiment opposé :), juste qu'on parle avec un langage different et des objectifs differents :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299189
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:12:00  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

précises ? horaire - salaire - xp - diplome
c'est un peu vague ton propos

il est vague ;), j'ai bosse et je suis encore etudiant, j'ai ete salarié ;). et pour mon niveau et ce qu'on me demndait c'etait tres honnete :D, voila j'ai pas de veritable precision a donné, car mon exp perso est surement tresmince par rapport a la tienne :). et niveau horaire je peux te dire que j'en faisais pas plus :D, j'arrivais le premier partait le premier et on me disait rien du tout j'avais un tres bon contact avec tout le monde :D. voir je trouve que j'allais passez vite :) et la autour de moi parcontre que des prestataires, globalementils etaient tranquil, tout roulait, onleur demandait d etre la sans plus enfin d etre trnauqil quand c etait tranquil, ils se geraient eux meme et quand y avait un probleme de rester et ils le faisaient. mais globalement c etait plutot cool :). mais c etait en 2001 aussi, depuis la charge a surement changer ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299190
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:14:36  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

faire un peu plus ca reste relatif, ton un peu plus c'est jusqu a 50h non ? engros plus de 10h de plus, en gros une augmentation de 25% du temps de travail.
mais certe 38h30 qui virent vers 40h c'est cool. je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est rarement le cas. Mais je ne connais que des exception, alors parmis ma pleiade d'exception :D ce n'est pas vraiment ce que tu evoque.
 
un projet ok il travail pour un projet, mais qui a negocier ce projet etla durée ? un commercial avec un agrs qui apour seu etunique but de reduire au max la durée de ce projet ainsi que ca leur coute le moins cher possible, et le vendre le plus possible.
Je pense pas qu'on soit vraiment opposé :), juste qu'on parle avec un langage different et des objectifs differents :D.


 
non on est pas totalement opposé mais je n'arrive pas à partager ton discours de "je suis exploitée" car je ne le vis pas et mes potes ingé non plus. et que pour nous bosser 45-50 heures c'est pas la mort. et pour tout te dire je bosse depuis moins d'un an et je gagne 33 ke donc je trouve ca correct. (+ interessement).
et franchement je ne connais personne dans mon entourage qui soit cadre qui bosse 8 heures par jour. c'est à dire qui commence à 9h et fini à 18h. franchement j'ai jamais vu ca de ma vie. et pourtant tout le monde est cadre dans ma famille.

n°299192
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:16:54  profilanswer
 

ok ta place est enviable peut etre.
maintenant prenons le cas cadre chez unilog a 21k€ brut par an plus avantage cantine et prime par la suite ...
donc selon toi ce cadre doit faire 40 ou 50h ? non car il est cadre convention syntec modalité 2.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299193
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:18:18  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

il est vague ;), j'ai bosse et je suis encore etudiant, j'ai ete salarié ;). et pour mon niveau et ce qu'on me demndait c'etait tres honnete :D, voila j'ai pas de veritable precision a donné, car mon exp perso est surement tresmince par rapport a la tienne :). et niveau horaire je peux te dire que j'en faisais pas plus :D, j'arrivais le premier partait le premier et on me disait rien du tout j'avais un tres bon contact avec tout le monde :D. voir je trouve que j'allais passez vite :) et la autour de moi parcontre que des prestataires, globalementils etaient tranquil, tout roulait, onleur demandait d etre la sans plus enfin d etre trnauqil quand c etait tranquil, ils se geraient eux meme et quand y avait un probleme de rester et ils le faisaient. mais globalement c etait plutot cool :). mais c etait en 2001 aussi, depuis la charge a surement changer ;).


 
ah oui donc en gros tu parles de qqchose que tu ne vis pas !  
et en plus c'est sur que si tu bossais en 2001 on allait pas te faire des reflexions car y avait une legere penurie de personne.
t'as oublié qu'entre temps le marché de l'info s'est peté la gueule et que la concurrence est legerement plus rude sur le marché de l'emploi.
et qu'aujourd'hui on embauche juste ce qu'il faut.

n°299194
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:22:52  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ok ta place est enviable peut etre.
maintenant prenons le cas cadre chez unilog a 21k€ brut par an plus avantage cantine et prime par la suite ...
donc selon toi ce cadre doit faire 40 ou 50h ? non car il est cadre convention syntec modalité 2.


 
d'où tu le sors ton pote ?
le plus bas que j'ai vu chez unilog c'est 25 ke ?
 
sinon evidemment que je suis d'accord avec toi. c'est de l'arnaque. je te l'ai précisé plein de fois qu'evidemment le salaire rentrer en ligne de compte.
mais c'est meme plus de l'arnaque 21 ke... mais il est pas ingé ton pote ? c'est pas possible.
déjà 25 ke pour un ingé ca me fait halluciner. moi le plus bas qu'on m'est proposé c'est 27 ke...
 
pour moi le salaire mini d'un ingé acceptable pour bosser comme je te le disais c'est 30 ke et au début. et si t'es pas augmenté au bout d'un an c'est pas la peine de continuer.
 
tu vois quand on parle de chiffres on se comprend mieux !
 

n°299196
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:25:19  profilanswer
 

si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
le coup de la penurie et autre truc comme quoi onest nombreux sur le marche mouais, sauf qu'en 2001 un cadre informaticien etait payé le meme salaire qu'n autre cadre, aujourd'hui il est plus de 20% en dessous. sauf que penurie ou pas certaines societes ne jouent pasle jeu du droit du travail et sur que si y en a qui bossent pour deux pourquoi embaucher ?
et c'est vrai dans d'autres domaines mais l'informaticien a l air plus naif que les autres :D.
il ya peu je parlais avec une naan qui travail dans des bureaux, elle parle de sno taff qu'elle en peut plus ... elle fait deherue de folles :D, j'ai aps de precision hein ;), et elle nous apprend que l'annee passé une personne est partie qu'on lui a demandé de la remplacer en attendant (donc deux job), et cela fait un an que ca dur, elle a relancait le truc pour un remplacement et le grand chef a dit ala drh ca fait un an que ca fonctionne comme ca, alors pourquoi changer ...
voila le a quoi tu t'exposes.
Et dans un autre service de cette meme boite, je parle de tout ca de licenciment qui plane (le mot a la mode c'est restructuration), et les nanas me disent ouais on sait c'est pour ca qu'on en laisse toujours trainer, et bien plus quand une personne est partie ... Mais tu sais je suis sans expérience et je ne connais pas la situation, alors tu peux me dire que je n'y connais rien :D, mais c'est vraiment un raisonnement simpliste tu me l'accorderas ;), malgres le fait que je ne travail, je suis encore au courant de ce qui s'y passe faut pas s'inquieter pour ca ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299197
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:28:13  profilanswer
 

[citation=299196,0,40][nom]Clarkent a écrit[/nom]si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
le coup de la penurie et autre truc comme quoi onest nombreux sur le marche mouais, sauf qu'en 2001 un cadre informaticien etait payé le meme salaire qu'n autre cadre, aujourd'hui il est plus de 20% en dessous. sauf que penurie ou pas certaines societes ne jouent pasle jeu du droit du travail et sur que si y en a qui bossent pour deux pourquoi embaucher ?
 
 
vu les salaires que tu donnes dans ton entourage ca doit etre vrai.
mais prends les stats de l'apec et tu verras que c'est pas vrai.
mon salaire est déjà largement au-dessus de la moyenne d'un salaire d'un jd cadre en france tous diplomes confondus. va voir sur le site de l'apec jd. et je te confirme pour mes potes. j'en ai qui avoisinent les 60 ke en bossant depuis 4 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp

 

Sujets relatifs
Le préavis pendant l'inter-contrat en SSIIChanger de SSII : ce qui est autorisé ou pas ?
Négocier son contrat de travail : comment, sur quoi, jusqu'où ?Infos sur 2 SSII
[ urgent recherche contrat de qualif]Revolution en SSII, refuser leurs contrats de merde, on est en France
Commencer en SSII ou chez un client ?[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web
Quelles sont les SSII ou il fait bon vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR