Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  emploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

emploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique

n°783626
slvn
Posté le 19-07-2006 à 11:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce qui concerne le marché de l'emploi au Luxembourg,  
je voulais savoir si des personnes qui exercent leur activité dans la région,  
peuvent nous  parler de leur salaire.
 
Plus précisément, le domaine qui m'intéresse est l'informatique industrielle.
 
Merci d'avance,
 
slvn

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:17:54  profilanswer
 

n°783703
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-07-2006 à 11:53:14  profilanswer
 

Pour l'informatique industrielle, les salaires sont moins élevés que dans le secteur financier. De plus il n'y a qu'un gros employeur dans ce domaine qui est Arcelor (anciennenent ARBED) + les sous-traitants qui gravitent autour. Les salaires ont été un peu revus à la baisse depuis le merge.
Par contre ils sont toujours bien supérieurs à ce que tu peux trouver en France (IDF inclue). Il y a aussi toutes les inévitables SSII. Avant de signer, être sûr que celles-ci embauchent avec des contrats Lux et non FR/BE sinon c'est (encore plus) l'arnaque.
Maintenant à savoir que le temps de travail est de 40h/s avec 25cp/an, 34cp/an dans le bancaire. A côté de ça, les fériés qui tombent le samedi ou le dimanche sont récupérés.
 
Un avantage est que les heures supplémentaires sont toujours payées et ce sans que l'employeur traine les pieds (réglementation très forte). C'est de l'ordre de +50% HS normale, +50% nuit, +120% dimanche, +240% férié ... le tout étant cumulable (férié de nuit par exemple).
 
Ajoute à ça les impôts prélevés à la source sans toutes les taxes qu'on trouve sur un buletin de salaire FR. Ici c'est :
 
Brut - cotisations sociales (sécu+retraite) - impôts = net
 
L'impôt ne dépend que de la situation familiale, tu peux déduire d'autres choses si tu fais une déclaration annuelle volontaire. A savoir que si tu la fais une fois, c'est définitif ... Ah oui, une grande part des HS ne sont pas imposables (plafond relativement haut).
 
Je te conseille le site suivant : http://lesfrontaliers.lu/ qui est relativement moche avec un forum laid et plein de trolls mais qui regorge d'articles intéressants. Et aussi un calculateur d'impôts.


Message édité par Deadlock le 03-08-2006 à 08:04:38
n°786389
slvn
Posté le 20-07-2006 à 11:13:46  profilanswer
 

Salut Deadlock,
 
Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce que tu travailles là-bas ou bien tu as travaillé dans le coin??
 
Comment savoir si on a un bien un contrat Lux??
Comment se passe les cotises Sociales et la Retraite??
 
Exscuse mes question newb et mon peu d'expérience en la matière..je vais visiter le site dont tu me parles en tout cas !!
 
Merci,
 
slvn

n°786415
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2006 à 11:19:35  profilanswer
 

Oui j'y travaille depuis bientôt 10 ans. Pour le contrat il suffit de demander avant de le signer. Moi je travaille pour un organisme financier Luxembourgeois donc pas eu ce genre de problème.
 
Sinon tu veux savoir quoi sur les cotisations ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°786643
slvn
Posté le 20-07-2006 à 12:14:47  profilanswer
 

S'il y a des différences par rapport à la france :/  
 
Est-ce que le fait que ce soient deux pays différents, implique qu'il faille prévoir des dépenses supplémentaires, ou qu'il faille un cotiser au près d'autres organismes. Est-ce qu'on se retrouver lésé plus tard, par le fait d'avoir travailler au Lux?
 
slvn

n°786676
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2006 à 12:26:22  profilanswer
 

Non au contraire, les retraites sont bien supérieures au Luxembourg. Pour la sécu ça dépend de ton status:
 
Résident (lux) : La sécu est prélevée sur ton salaire, tu as une carte d'assuré social lux et tu prends une mutuelle au lux. Les remboursements sont très corrects.
 
Non-résident (fr/be/gr) : La sécu est prélevée sur ton salaire, tu as une carte d'assuré social lux et via un formulaire tu as une carte vitale. Tu prends une mutuelle en France. Lors des remboursement, la sécu FR te rembourse normalement et se fait payer ensuite par la sécu lux, c'est transparent pour toi. La mutuelle, ça ne change pas. C'est mon cas. L'avantage est de pouvoir être soigné dans les deux pays.
 
EDIT: Si tu passes par une SSII, la voiture de fonction de base est 320d/A4-2.5Tdi/Passat-2.5tdi/... Pour les moins chanceux faudra se contenter d'une 120d/A3-2.0tdi ou pire une Golf 2.5tdi. Enfin juste pour dire que même sur ce point la France est larguée ;)
 
EDIT2: Par contre l'anglais n'est pas un plus mais une nécessité ... l'allemand ou toute autre langue est un plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-07-2006 à 21:12:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°789792
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-07-2006 à 09:14:08  profilanswer
 

Autre point "social" non négligeable est le congé parental. Tu peux le prendre pour tous les enfants avant les 5 ans de l'enfant (je crois).
Il est de 6 mois à temps plein pour environ 1600€/mois non imposable et non refusable par l'employeur. Mais souvent, pour éviter une trop grosse perte de revenus pendant cette période, il est négocié à 12 mois mi-temps avec 700€-800€/mois + demi-salaire. Cette solution peut être refusée par l'employeur et ne peut être imposée au salarié.
 
Tu ne peux pas déclarer d'HS pendant cette période par contre, donc si tu occupes un emploi, comme moi, avec pas mal d'HS dimanche/férié + astreinte tu ne pourras pas "arrondir" tes fins de mois grace aux HS en étant parental mi-temps.
 
Mais bon, quand on voit le 6 mois / 1600€ par rapport à celui mis en place en France qui ne lui arrive pas à la cheville et ce pour le 3ème enfant (alors qu'ici on parle de chaque enfant à partir du premier) tu n'as pas de soucis à avoir d'un point de vue social ! Pour la retraire l'idéal de de travailler au moins 10 ans ici ... j'attaque ma 10ème année la semaine prochaine (j'ai travaillé 4 ans en France avant ça).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°862868
Boumbo27
Posté le 22-09-2006 à 16:33:18  profilanswer
 

Salut, ça m'a l'air interessant de travailler au Luxembourg !!
Peut tu donner des détails sur le salaire et le niveau d'imposition stp ???
 
Dans mon cas je suis bientôt diplômé d'une école d'ingé informatique et j'aimerais savoir ce que je pourrais avoir comme avantage à partir au luxembourg ?
 
Merci d'avance :)

n°862869
Boumbo27
Posté le 22-09-2006 à 16:35:18  profilanswer
 

Ah oui et j'oubliais, peut tu donner quelques repère sur le coûts de la vie au luxembourg par rapport à la France, les loyer là bas ...
Ou bien si c'est plus avantageux de resté vivre en France et de travailler là bas (ca doit quand même faire un petit bout de trajet tout les jours cà :s).
 
Merci d'avance

n°862871
pegazus
Posté le 22-09-2006 à 16:46:03  profilanswer
 

Intéressant toutes ces précisions Deadlock, je flag ce topic :).
:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:46:03  profilanswer
 

n°862893
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

Boumbo27 a écrit :

Ah oui et j'oubliais, peut tu donner quelques repère sur le coûts de la vie au luxembourg par rapport à la France, les loyer là bas ...
Ou bien si c'est plus avantageux de resté vivre en France et de travailler là bas (ca doit quand même faire un petit bout de trajet tout les jours cà :s).
 
Merci d'avance

Ce n'est pas facile de répondre comme ça. En terme de loyer, tu trouveras du 100m² pour 800-900€/mois dans des quartiers très bien de la "capitale". Maintenant pour l'accès à la propriété c'est une autre histoire. Le terrain est dans les 40/50k€ les 100m² et après faut mettre la maison dessus ... Donc rien en dessous de 500k€. Si tu habites sur place, tu peux prendre les transports en commun ou ta voiture pour les déplacements domicile -> travail avec 15/40 minutes de trajet suivant la destination.
La "vie" de tous les jours (nourriture, assurances, taxes) n'est pas beaucoup plus élevée qu'en France.
 
Maintenant tu peux habiter en France sur l'axe Lux -> Metz (57) par exemple ou bien Lux -> Longwy (54). Sachant que la moselle est plus prisée et aussi plus chère en terme de loyer/achat. Par contre en étant frontalier en moselle tu as accès au régime local de sécu (sécu à 90%). L'accès à la propriété est aussi plus aisé en France.
Je viens d'acheter une maison de 200m² sur 650m² de terrain à côté de Thionville (45km de Lux ville par l'A31) pour 300k€. La même dans les 220/250k€ vers la M&M.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°862899
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

Boumbo27 a écrit :

Peut tu donner des détails sur le salaire et le niveau d'imposition stp ???)

Je donne un lien un peu plus haut pour un site avec calculateur fiscal. Sinon c'est prélevé à la source avec déclaration obligatoire au dessus d'un certain plafond de revenu.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865225
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 26-09-2006 à 17:49:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non au contraire, les retraites sont bien supérieures au Luxembourg. Pour la sécu ça dépend de ton status:
 
Résident (lux) : La sécu est prélevée sur ton salaire, tu as une carte d'assuré social lux et tu prends une mutuelle au lux. Les remboursements sont très corrects.
 
Non-résident (fr/be/gr) : La sécu est prélevée sur ton salaire, tu as une carte d'assuré social lux et via un formulaire tu as une carte vitale. Tu prends une mutuelle en France. Lors des remboursement, la sécu FR te rembourse normalement et se fait payer ensuite par la sécu lux, c'est transparent pour toi. La mutuelle, ça ne change pas. C'est mon cas. L'avantage est de pouvoir être soigné dans les deux pays.
 
EDIT: Si tu passes par une SSII, la voiture de fonction de base est 320d/A4-2.5Tdi/Passat-2.5tdi/... Pour les moins chanceux faudra se contenter d'une 120d/A3-2.0tdi ou pire une Golf 2.5tdi. Enfin juste pour dire que même sur ce point la France est larguée ;)
 
EDIT2: Par contre l'anglais n'est pas un plus mais une nécessité ... l'allemand ou toute autre langue est un plus.


 
Hello,
 
Je rajoute ma contribution à ce post puisque je suis également, comme Deadlock, frontalier bossant au Lux (dans l'informatique ; ) Pas l'info indus par contre).
 
Bon pour commencer, faut pas non plus trop s'emballer ! Les voitures de fonction de type A3 "au minimum", c'est loin d'être une généralité.
Perso, j'ai bossé un an à la sortie de l'école dans une SSII implantée au Lux, salaire vraiment bas (25K€) pour un jeune ingénieur, pas de 13ème mois ou autre et je ne parle pas de voiture de fonction (en même temps, il ne s'agissait pas d'une grosse SSII...).
J'ai des amis toujours dans l'info, l'un d'eux ayant 6 ans d'xp a une Merco C220, un autre ayant 4 ans a une Golf V, bref ça dépend des boîtes, de la négociation du contrat... Disons qu'en tant que jeune diplômé, faut en général attendre pour la voiture de fonction.
 
Depuis quelques temps je bosse dans une grosse boîte en tant qu'admin système et dans un an, j'aurai une voiture en leasing de type Clio / 206 (avec options intéressantes tout de même) ou gamme équivalente chez d'autres marques. La Golf ce sera pour dans 3 ans. Sinon je suis passé à un salaire d'environ 29K€ sans compter le bonus annuel (qui peut aller jusqu'à deux mois de salaire) et sans compter d'autres avantages divers (tickets resto, réducs CE pour cinoche ou plein d'autres trucs, défiscalisation de ton bonus en fonction des intérêts que produisent tes crédits, etc.).
Pour connaître l'équivalent Brut / Net, comme Deadlock l'a précisé -> http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=taxlux
 
Concernant la retraite, c'est moins intéressant au début dans la mesure où en général, il faut avoir 5 ans de boîte au Lux pour prétendre à une cotisation pension. Dans ce laps de temps, à toi de mettre de côté si tu le souhaites... Sinon il paraît que c'est plus intéressant qu'en France sur le long terme, j'attends de voir.
 
Le fait de payer les impôts directement tous les mois et quand même bien sympa, ça enlève une épine du pied (et une fiche de paie luxo est quand même sacrément plus simple à comprendre qu'une française  :D).
 
Sinon chez nous les heures sup' ne sont pas payées... Dans ma SSII avant non plus (normal : D).
 
Concernant le logement, le Lux peut rebuter mais apparemment les prix vont se calmer (à prendre avec des pincettes). Deadlock parle de 800-900€ pour un 100m² luxo, j'ai plus envie de dire 1100€/mois. Pour ma part, je paie 800€/mois pour un F3 de 80m² très proche de la frontière côté Français donc (c'est cher, mais c'est le prix aux abords de la frontière pour du neuf bien situé).
Acheter du terrain en Moselle proche de la frontière, ça fait aussi mal (ça peut monter jusqu'à 22k€ l'are : O).
 
Bon je vais m'arrêter là  :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°865238
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2006 à 18:09:49  profilanswer
 

Corbier a écrit :

Deadlock parle de 800-900€ pour un 100m² luxo, j'ai plus envie de dire 1100€/mois. Pour ma part, je paie 800€/mois pour un F3 de 80m² très proche de la frontière côté Français donc (c'est cher, mais c'est le prix aux abords de la frontière pour du neuf bien situé).

Où particulièrement ? Pour 1k€ sur Thionville on trouve de l'appart neuf F5 120m² plein centre dans le piétonnier avec garage et cave (que je viens de quitter pour ma maison). Pour le même prix des amis louent des maisons 100/120m² un peu à l'écart du centre.
Sinon des collègues louent sur Luxembourg dans les résidences autour du Parc Hôtel dans les hauteur pour 800/900€ les 100m² (F4). Faut chercher mais c'est jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-09-2006 à 18:10:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865818
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 27-09-2006 à 13:49:19  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Où particulièrement ? Pour 1k€ sur Thionville on trouve de l'appart neuf F5 120m² plein centre dans le piétonnier avec garage et cave (que je viens de quitter pour ma maison). Pour le même prix des amis louent des maisons 100/120m² un peu à l'écart du centre.
Sinon des collègues louent sur Luxembourg dans les résidences autour du Parc Hôtel dans les hauteur pour 800/900€ les 100m² (F4). Faut chercher mais c'est jouable.


 
Au-dessus de Thionville, s'trop moche comme ville :whistle: A 5-10min de la frontière et donc pour 800€ CC, on a le parking sous-terrain + parking extérieur, cave de 10m², grand balcon, cuisine full équipée, le tout tout nouveau tout beau et bien joli et soigné. Bref, mi ville / mi campagne et le méga plus, ça t'évite de passer par cette fourbe d'A31 qui est bien trop engorgée (surtout au niveau de la frontière  :sweat:) alors que là, 20 min pour aller au boulot par des sympathiques petites routes, le bonheur !
 
Concernant le Lux, j'ai deux couples d'amis qui s'y sont installés récemment en location. Pour trouver quelque chose de grand, neuf et "dans leur budget", c'était pas possib' au centre (mais je ne doute pas du fait que ce soit trouvable :jap:). Au final, ils sont un peu au Nord du centre de Lux (Eich, Beggen) et paient  environ 1100€ CC pour du 90m² neuf avec parking et cuisine équipée, clair que c'est pas donné : O
Mais c'est comme pour tout, faut tomber sur les bons trucs au bon moment...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°865853
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-09-2006 à 14:19:54  profilanswer
 

Moi l'A31 ça va plus ou moins ... J'ai des horraires flexibles alors je pars à 6h30 et je reviens à 16h30, c'est pas catastrophique. En gros 35min Thionville -> Kirchberg aller comme retour.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865899
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 15:01:34  answer
 

Je voulais juste ajouter qu'environ 10 personnes sur les 23 de ma promo ACSI (audit et conception des SI, 19 MIAGISTES sur 23) bossent au Lux' en informatique

n°866641
pegazus
Posté le 28-09-2006 à 17:26:06  profilanswer
 

Auriez-vous éventuellement des tuyaux pour trouver un emploi dans l'informatique, notamment dans les réseaux, au Luxembourg ? (boîtes intéressées, site pour prospecter, etc...). Je suis en pleine recherche sur cette zone :).

n°866711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2006 à 19:10:15  profilanswer
 

monster.lu , stepstone.lu et editus.lu pour l'annuaire online.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°866729
hassbak
Posté le 28-09-2006 à 19:35:30  profilanswer
 

Vous pourriez donnez des exemples de salaires que vous ou vos amis touche au LUXEMBOURG  ? Sans omettre bien sur le poste, et les années d'experience bien sur
 
Merci

n°866892
pegazus
Posté le 28-09-2006 à 23:36:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

monster.lu , stepstone.lu et editus.lu pour l'annuaire online.


Merci :jap: (je suis déjà inscrit sur 2, le troisième je connais po :))

n°866961
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-09-2006 à 07:34:41  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Merci :jap: (je suis déjà inscrit sur 2, le troisième je connais po :))

Le troisième est l'équivalent de nos pages jaunes/blanches ça peut aider.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°866962
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-09-2006 à 07:35:57  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Vous pourriez donnez des exemples de salaires que vous ou vos amis touche au LUXEMBOURG  ? Sans omettre bien sur le poste, et les années d'experience bien sur
 
Merci

Y'a sûrement des mythos ... mais c'est une bonne base http://lesfrontaliers.lu/index.php?p=cv


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°929211
boubavic
Posté le 06-01-2007 à 14:13:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche un job dans l'informatique des nouvelles technologies (EAI/SOA/JAVA). J'ai un bac +5 (ecole d'ingé) et j'ai 2 ans d'experience dans le domaine.
 
Est-ce que vous sauriez si ce genre de profil est recherché au lux ? Si oui quel salaire puis-je esperé ?
 
Merci d'avance.

n°929284
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-01-2007 à 15:26:21  profilanswer
 

Oui c'est recherché comme partout, et surtout en SSII par contre (hélas).
Si tu parles anglais (et allemand) tu dois pouvoir t'en sortir avec 40k€ plus voiture + gsm + ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°932151
nicodemus8​3
Posté le 10-01-2007 à 08:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que cette question est souvent posée ici, mais chaque cas est unique... alors je me lance
 
Voici ma situation : Bac + 3 (Licence pro Info apres un DUT info), je bosse dans une boite de service spécialisée dans la bancassurance depuis 6 mois, en tant qu'analyse développeur (vb et C# et asp.net). Cette boîte se situe au luxembourg, donc pour mes 24,5K€ on obtient 1730 net/mois (net d'impot, je précise).
 
J'aimerais, pour une raison dont je vous passe les détails, trouver un job à Paris, peut être dans une SSII. Avec un Bac +3, 6 mois d'expérience (toujours en cours...) , 6 mois de stages cumulés (dont 4 en Java), à quel salaire pourrais-je prétendre ?... On me parle de 30K€... je trouve ça énorme.
 
Bref... quel salaire, selon vous, vous parait correct pour mon profil, sur Paris. Jusqu'où je peux aller comme montant lors des négociations. Et quel est selon vous le montant minimum que je peux accepter ?
 
Merci beaucoup pour vos suggestions, j'essaye de me faire une idée ...

n°932156
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2007 à 08:46:07  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

... donc pour mes 24,5K€ on obtient 1730 net/mois (net d'impot, je précise) ...
... J'aimerais trouver un job à Paris, peut être dans une SSII ...
... On me parle de 30K€... je trouve ça énorme.

1.- Moi ce que je trouve énorme c'est la "petitesse" de ton salaire actuel au GDL.
2.- Pourquoi poster dans ce topic si tu demandes des infos pour un poste en RP ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°932158
nicodemus8​3
Posté le 10-01-2007 à 08:52:05  profilanswer
 

24K€ pour un Bac+3 sans expérience, dans une petite boite de 14 employés (ils étaients 4 il y a encore un an).. la boite est en pleine expansion (doublement CA, triplement de l'effectif cette année)... Honnêtement... je me plains pas trop.. Mais j'ai un entretien annuel bientôt et il a été promis lors de l'embauche qu'à la fin de la période d'essai il y aurait renégociation.
 
Donc maintenant que tu sais tout ça.. la salaire a l'air un peu moins "petit". Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaqué.. J'avais demandé 26.4k€ lors de l'entretien...
 
 
 
Apres pourquoi je poste ici, parce qu'ici il y a surement des Luxo ayant bossé en france et inversement...  Et je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison.
 
Désolé si mon message n'est pas à sa place...

n°932159
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2007 à 09:00:47  profilanswer
 

C'est vraiment pas beaucoup pour le Luxembourg ... 1700€/mois net alors que tu touches 1550€/mois net en congé parental ... Tu es un poil au dessus du smic Luxo.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°932163
nicodemus8​3
Posté le 10-01-2007 à 09:17:06  profilanswer
 

Il faut aussi savoir que je suis célibataire et sans enfant. Donc pour être juste, avec l'augmentation de l'indice en décembre, j'arrive à 2050 brut, soit 1738 net....
 
Je vais essayer de remonter à 2200 lors de l'évaluation.. 1846 net pour un débutant... c'est pas trop mal...
J'ai un ami qui a le même cursus et expérience et touche 2300 brut sur 14 mois, mais c'est une grosse boite

n°932178
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2007 à 09:50:19  profilanswer
 

Je serai toi je chercherai un peu ailleurs, au moins pour prendre la température du marché. C'est pas les SSII qui manquent sur la place.
Et il est possible que les organismes financiers embauchent aussi en staff.
 
Tu aurais encore cette paie avec la 320d du peuple ça passerait encore mais là tu es vraiment bas à mon avis.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°932296
nicodemus8​3
Posté le 10-01-2007 à 13:36:47  profilanswer
 

Je sais qu'ailleurs j'aurais surement une meilleure paye, mais c'est moins probable qu'il y ait aussi bonne ambiance et possibilité d'évolution.
Quand aux organismes financiers, il faut une certaine expérience ou bien des connaissances fonctionelles, c'est qui n'est pas encore assez le cas pour moi je pense.
 
Aussi, je me suis peut être un peu mal vendu lors de l'entretiens. j'ai demandé 2200 et j'ai obtenu 2000 + 150 euros de cheques repas (sur lesquels je ne paye stricement rien, je précise).
Une autre personne arrivé 3 mois apres moi, ayant 4 mois d'experience en plus que moi à demandé 2300 et obtenu 2100 (+ les 150 de CR)...
 
Enfin, lors de l'entretien d'embauche et lors de la signature du contrat, on m'a clairement dit 'on part sur ce salaire là, et apres au bout des 6 mois d'essai, on renégocie au mérite'.. ce que je vais faire dans 15 jours...

n°932317
pegazus
Posté le 10-01-2007 à 14:12:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je serai toi je chercherai un peu ailleurs, au moins pour prendre la température du marché. C'est pas les SSII qui manquent sur la place.
Et il est possible que les organismes financiers embauchent aussi en staff.
 
Tu aurais encore cette paie avec la 320d du peuple ça passerait encore mais là tu es vraiment bas à mon avis.


Perso je cherche encore sur le Lux dans le domaine de l'info @bac+5, c'est pas aussi facile que cela et pas autant rémunéré qu'il n'en a l'air et je ne suis pas le seul dans ce cas.

n°932363
senternal
Posté le 10-01-2007 à 15:12:41  profilanswer
 

Pour contribuer à la discussion j'ai eu deux propositions l'année dernière à 50KE et 54KE + package "standard" si je me souviens bien A4 / Portable / GSM / Ticket resto ... Profil bac+4 / 5-6ans d'XP à l'époque, domaine GED

n°932499
Chibal
Posté le 10-01-2007 à 18:25:54  profilanswer
 

Et tu as choisi quoi ? L'option C que tu n'as pas citee ? :)

n°933232
senternal
Posté le 11-01-2007 à 17:18:32  profilanswer
 

Chibal > si c'est à moi que tu poses la question, oui option C, Changement de boite mais toujours en France. Salaire et package moins élevé mais bon, je n'étais pas tout seul à choisir, on a pris l'option de ne pas aller au benelux.

n°935603
pipa17
Posté le 14-01-2007 à 18:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
une SSII me propose 2200€ net/13 mois (j'ai un bac +5 avec env. 1ans d'exp). Je dois être assez flexible et travailler jusqu'a 12heures par jour (et parfois aussi le week-end).  
 
Est-ce que c'est fiable?

n°936066
leoz2004
Posté le 15-01-2007 à 10:10:16  profilanswer
 

Cela dépend si il te payent tes heures suplémentaires...
12h par jour sa te fait du 60h/semaine...
Libre les week-end...sa me parait etre un boulot bien contraignant pour ce salaire la.
Tu a un "package" en plus ?
 
Leoz

n°936102
hassbak
Posté le 15-01-2007 à 11:24:28  profilanswer
 

Lol et il ne veulent pas aussi que tu leur fasse a mangé et que tu nettoie le soir le bureau avant de partir ?
 
200€ pour ca, pour qui il se prennent

n°1187137
phil1104
Posté le 16-07-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir une proposition pour bosser au Luxembourg (avant vente telecom): 3750 euros bruts sur 13 mois + voiture + telephone.
Mon profil : BAC+5 et 10 ans d'exp sur Paris
Est ce valable ou pas?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  emploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique

 

Sujets relatifs
[OFFRE] [17] Ingénieur Commercial Informatique H/FSalaires des diplomés MIAGE
Esigelec salaire a l'embauche?Ca recrute en Alternance BTS Informatique de gestion
epita ou master informatique ?que pensez vous de ce salaire? dilemne
Ingénieurs, 10 ans d'XP quel est votre salaire?Après le BTS Informatique
objectif emploi groupe anpeTravailler dans la formation informatique ?
Plus de sujets relatifs à : emploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR