Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après le BTS Informatique

n°775647
drakins
Posté le 12-07-2006 à 18:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Bts informatique de gestion. J'aimerai poursuivre ensuite mes études dans le domaine informatique mais en alternance. Je me suis renseigner sur Internet, mais je ne trouve rien de très clair. Pouriez vous me renseigner s'il vous plait? merci.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 18:19:29  profilanswer
 

n°775756
gwadadakil​a
Posté le 12-07-2006 à 19:15:10  profilanswer
 

drakins a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Bts informatique de gestion. J'aimerai poursuivre ensuite mes études dans le domaine informatique mais en alternance. Je me suis renseigner sur Internet, mais je ne trouve rien de très clair. Pouriez vous me renseigner s'il vous plait? merci.


 
Ben déjà je pense que ça dépend de ton projet professionnel et de ton niveau à ton bts
Des écoles d'ingénieurs en alternance prennent des bts
et il y a aussi des cursus universitaires en alternance dans l'informatique
Après comme je l'ai dit tout dépend de tes envies dans le secteur

n°775764
omar_miagi​stin
Posté le 12-07-2006 à 19:21:15  profilanswer
 

Trouve du boulot ...

n°775799
drakins
Posté le 12-07-2006 à 19:45:45  profilanswer
 

Pour l'instant je m'en sort pas mal au BTS. J'ai de bonne note en informatique (entre 14-18), c'est plus en math et en anglais que ca coince.
Pour le secteur, je ne suis pas encor décider, c'est pour cela que je voudrai connaitre les différents cursus universitaires en alternance dans l'informatique.
Et pourquoi pas une école d'ingénieur.
SupInfo me plait bien, malheuresement c'est encor bien trop chère pour moi.

n°775808
omar_miagi​stin
Posté le 12-07-2006 à 19:51:44  profilanswer
 

Si ta pas trop les moyens, tourne toi vers la fac (aussi bien les ecoles d'ingé en fac que les formations plus LMD).
Pour les ecoles d'ingé comme c sur concours (il me semble) que tu ai fait un BTS posera pas de pb du moment que tu reussi le concours.
Pour la fac, en alternance info je connais que la Miage.
Dauphine prend pas les BTS (trop nuls) mais les autres ca depend de ton dossier et entretien.
C pas trop info (quoique si tu es juste au BTS [mm plus d'ailleurs] tu risque de lutter) et ya un peu de gestion mais bon.
C coté parait il.

n°775811
gwadadakil​a
Posté le 12-07-2006 à 19:54:11  profilanswer
 

drakins a écrit :

Pour l'instant je m'en sort pas mal au BTS. J'ai de bonne note en informatique (entre 14-18), c'est plus en math et en anglais que ca coince.
Pour le secteur, je ne suis pas encor décider, c'est pour cela que je voudrai connaitre les différents cursus universitaires en alternance dans l'informatique.
Et pourquoi pas une école d'ingénieur.
SupInfo me plait bien, malheuresement c'est encor bien trop chère pour moi.


 
Ben je ne connais pas toutes les écoles dingénieurs possibles après un bts voir aucune  ;)  
mais je peux te parler de moi j'étais cette année en L3 miage et je passe en M1 dans ma classe
il y avait 2 bts ,ils étaient dans les meilleurs de leur promo de bts donc ils ont été pris en MIAGE.
MIAGE ==> pseudo informatique et pseudo gestion  :D (c'est un avis personnel)
Durant l'année ils ont eu un peu plus de mal mais avec du travail ils s'en sont très bien sorti, dailleurs
ils passent en M1. Tout ça en classique. Mais dans le cursus en alternance, y avait pas mal de bts apparemment
environ 5 ou 6 je crois, si t'as des bonnes notes et que t'as fait ton bts en alternance tas de bonnes chances d'être pris en MIAGE.
Mais une fois de plus ça dépend de ce que tu veux faire si tu veux vraiment de l'info mieux vaut une école d'ingé
ou une licence d'info pure.

n°775878
drakins
Posté le 12-07-2006 à 20:55:46  profilanswer
 

D'accord, je vous remerci pour vous réponse. Je ne suis pa en BTS alternance. Si je cherche en alternance après le bts, c'est parce que quoi que je choisise ca ne sera pas tout près de chez moi (donc logement  etc...).
Si jamais quelqu'un veut ajouter sont "témoignage", n'hésiter pas.
Pour l'instant je vais m'intéresser à MIAGE en Alternance.

n°776353
drakins
Posté le 13-07-2006 à 11:15:41  profilanswer
 

merci tg94. L'informatique pour moi ca va, par contre les maths...c'est pas la peine!

n°776412
spida
Posté le 13-07-2006 à 11:55:55  profilanswer
 

Plop,
 
Je suis également en BTS IG en alternance, et je me demandais quoi faire l'année prochaine. J'hésite entre une license ou intégrer une école qui me permettrait d'avoir un master/ingé (je sais pas si je pourrais tenir encore 3 ans avec un salaire d'alternance :/).
 
Il est vrai qu'on ne peut ne peut pas continuer après une license ? Car j'aimerais avoir un BAC+3, sans pour autant me fermer la voix qui me permetterait d'accéder au BAC+5 au cas où je veuille continuer mes études :)
 
edit: pas mal de personnes dans ma classe sont issues de MIAGE, et ils n'en disent rien de bon...

Message cité 1 fois
Message édité par spida le 13-07-2006 à 11:57:16
n°776476
gwadadakil​a
Posté le 13-07-2006 à 12:41:44  profilanswer
 

spida a écrit :

Plop,
 
Je suis également en BTS IG en alternance, et je me demandais quoi faire l'année prochaine. J'hésite entre une license ou intégrer une école qui me permettrait d'avoir un master/ingé (je sais pas si je pourrais tenir encore 3 ans avec un salaire d'alternance :/).
 
Il est vrai qu'on ne peut ne peut pas continuer après une license ? Car j'aimerais avoir un BAC+3, sans pour autant me fermer la voix qui me permetterait d'accéder au BAC+5 au cas où je veuille continuer mes études :)
 
edit: pas mal de personnes dans ma classe sont issues de MIAGE, et ils n'en disent rien de bon...


 
Ben alors déjà on peut continuner après une licence, je pense que tu confonds avec une licence pro.
Heu ensuite, je te parle de ce que je connais à savoir que j'ai des potes de licence L3 miage qui ont fait alternance payé 1100 euros.
Actuellement dans mon stage, une future M1 vient de trouver une entreprise à 1200 euros donc je pense que c'est dans les normes
même si je ne connais pas spécialement l'alternance, par conséquent étant en BTS même en alternance je doute que tu touches autant mais je peux me tromper  ;).
Ensuite tu dis que tu as pas mal de persones de ta classe (donc de BTS) issue de miage, celà doit vouloir dire qu'ils n'ont pas réussi ou ce que n'a
leur a pas plus c'est tout à fait possible :p cependant j'aimerais savoir ce qu'ils ont dit exactement pour confirmer ou pas.
Concernant ta poursuite d'étude tout dépend une nouvelle fois de ton niveau et de ce que tu veux faire plus tard.
En espérant t'avoir éclairer un peu sur le sujet  :jap:  


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:41:44  profilanswer
 

n°776562
az32
Posté le 13-07-2006 à 13:45:18  profilanswer
 

>je sais pas si je pourrais tenir encore 3 ans avec un salaire d'alternance :/
quel age a tu ?

n°777014
drakins
Posté le 13-07-2006 à 17:26:40  profilanswer
 

Je vais me renseigner pour voir si je ne peux pas faire MIAGE en alternance à Lille (je suis de Dunkerque, et j'aimerai ne pas partir trop loin histoire de rentrer le week end).
Si quelqu'un connait la licence MIAGE de Lille, ca m'intéresse, je n'ai pas trouver d'information sur l'alternance sur le site de MIAGE à Lille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS Informatique

 

Sujets relatifs
[RECH]Poste assistant informatique pr préparer BTS IG par l'alternanceRecherche contrat d'apprentissage BTS informatique de gestion
Ou faire un BTS informatique de gestion à Paris ?[CHR] Ecole pour un BTS de Maintenance Informatique en Alternance
|BTS] Informatique de gestion[BTS] Informatique aide en maths
BTS DUT ou FAC d'informatique ?VAE BTS INFORMATIQUE DE GESTION option admin Reseau
Orientation en securite informatique apres un BTS IRIS ?AVIS Cours de BTS informatique de Gestion
Plus de sujets relatifs à : Après le BTS Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR