Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  epita ou master informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

epita ou master informatique ?

n°778872
christohe1
Posté le 15-07-2006 à 16:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la fac et je viens de finir ma 3ème année de licence d'informatique.
J'ai présenté quelques dossiers d'écoles d'ingénieur, mais la seule où je suis accepté c'est l'epita. J'hésite beaucoup pour l'épita parce qu'ils n'ont pas l'accréditation CTI, c'est une école privée (donc moins reconnue?), et je perdrais un an d'études si je vais là bas car je serais admis en 1ère année.  
Alors est-que ça vaut le coup ? Est-ce que c'est vraiment mieux que de continuer en master informatique à la fac ?
 
La vrai question que je me pose c'est : qu'est qui est mieux sur un CV le diplome de l'epita ou un master en informatique de la fac ?
Si des gens dans le secteur informatique pouvaient me répondre çe serait génial
 
il faut que je me décide, mais je reste bloqué sur cette question, toute aide est la bienvenue

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 16:41:31  profilanswer
 

n°778888
juliansolo
Posté le 15-07-2006 à 17:12:51  profilanswer
 

master.....(presque) gratuit


Message édité par juliansolo le 15-07-2006 à 17:13:24
n°778905
kzimir
-
Posté le 15-07-2006 à 17:47:53  profilanswer
 

Pour faire quel genre de boulot après, christohe1 ? Quel master ? ex-DEA ou ex-DESS ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°778927
h4rold
Posté le 15-07-2006 à 18:18:23  profilanswer
 

A ta place j'irais en master, je me bougerait pour avoir des bonnes notes et je présenterait de nouveau des écoles mais CTI cette fois ci.

n°779305
christohe1
Posté le 16-07-2006 à 01:02:07  profilanswer
 

Citation :

Pour faire quel genre de boulot après, christohe1 ? Quel master ? ex-DEA ou ex-DESS ?


A la fac je ferais plutot un master à finalité pro (ex-DESS).
Je me demande donc quel est le mieux entre ce diplome et celui de l'epita pour faire de l'info.
 
 

Citation :

A ta place j'irais en master, je me bougerait pour avoir des bonnes notes et je présenterait de nouveau des écoles mais CTI cette fois ci.


C'est çe que je suis en train me dire, mais j'ai peur que l'an prochain je sois accepté nulle part. Il parait qu'à bac+4 ils prennent moins de monde.


Message édité par christohe1 le 16-07-2006 à 01:02:35
n°779473
Paracyber_​_
Posté le 16-07-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

Le master que tu veux faire et où tu es accepté fais sa selection sur bac+3 ou sur bac+4 ?
Certains master font leur selection à l'entrée, et à partir du moment où tu réussi le m1, (moy sup à 10) tu vas en m2. Cependant, du fait de l'ancien système maitrise vers dess, où la selection se faisait en fin de maîtrise, certains masters acceptent pas mal de monde en m1, sachant qu'une partie d'entre eux n'auront pas accès au m2 (ce qui est plutôt normal je trouve)

n°779478
christohe1
Posté le 16-07-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

Citation :

Le master que tu veux faire et où tu es accepté fais sa selection sur bac+3 ou sur bac+4 ?


Je suis admis d'office en m1 car je veins de la licence à la meme fac.
Par contre en m2 il y aura une séléction, mais je ne me fais pas de soucis pour ça (je suis dans les 10 meilleurs de la promo).
 
J'ai donc 3 choix en fait : integrer l'epita maintenant, essayer d'integrer une meilleure école d'ingé à bac+4, ou faire un master à la fac.

n°779483
j_v_e_t1
Posté le 16-07-2006 à 11:46:52  profilanswer
 

T'es au courant du prix de l'epita ?

n°779486
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 12:00:00  profilanswer
 

christohe1 a écrit :

[quote]
J'ai donc 3 choix en fait : integrer l'epita maintenant, essayer d'integrer une meilleure école d'ingé à bac+4, ou faire un master à la fac.


 
Je ne sais pas s'il y a des écoles qui permettent de rentrer à Bac+4, vu qu'en général la dernière année est composée essentiellement d'un stage. A titre personnel, je te conseillerais la fac, mais je ne peux pas argumenter sans parler de la réputation de l'Epita, suite à quoi je serais TT pour trollage.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°779489
christohe1
Posté le 16-07-2006 à 12:05:31  profilanswer
 

Citation :

Je ne sais pas s'il y a des écoles qui permettent de rentrer à Bac+4, vu qu'en général la dernière année est composée essentiellement d'un stage.


 
si, si, ils intègrent des bac +4 en deuxième année de leur cursus, pour faire les 2 dernières années donc

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:05:31  profilanswer
 

n°779501
kzimir
-
Posté le 16-07-2006 à 12:27:06  profilanswer
 

christohe1 a écrit :

Citation :

Je ne sais pas s'il y a des écoles qui permettent de rentrer à Bac+4, vu qu'en général la dernière année est composée essentiellement d'un stage.


 
si, si, ils intègrent des bac +4 en deuxième année de leur cursus, pour faire les 2 dernières années donc


 
OK :jap:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°779505
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:30:33  answer
 

christohe1 a écrit :

Citation :

Le master que tu veux faire et où tu es accepté fais sa selection sur bac+3 ou sur bac+4 ?


Je suis admis d'office en m1 car je veins de la licence à la meme fac.
Par contre en m2 il y aura une séléction, mais je ne me fais pas de soucis pour ça (je suis dans les 10 meilleurs de la promo).
 
J'ai donc 3 choix en fait : integrer l'epita maintenant, essayer d'integrer une meilleure école d'ingé à bac+4, ou faire un master à la fac.


 
Non mais c'est tout vu, je vois pas où il y a un problème. Tu entres en M1, cartonnes ton premier semestre et tu fais une école CTI. Si tu as été refusé cette année c'est peut-être parce que les écoles recrutent encore principalement des M1 plutôt que des L3. Si tu fais un bon premier semestre de M1 tu peux être pris dans de bonnes écoles.  
 
[Ceci n'est pas un troll]
Au pire tu fais un bon M2. Ca vaut autant qu'un diplôme de l'EPITA. Cad salaire un brin en dessous des écoles CTI correctes et possibilité de les égaler après 3-4 ans (c'est le cas dans ma SSII en tous cas).
 
Fais le calcul, même si tu gagnais 2k€ par an en + après avoir fait EPITA plutôt que le Master, tu aurais 12k€ (j'ai oublié le chiffre exact) à rembourser. C'est pas rentable. A mon avis EPITA s'oriente plus pour les BTS/DUT/lycéens et faqueux en échec qui veulent un profil d'ingénieur qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal.  
[/Ceci n'est pas un troll]
 
Reste qu'à mon avis la meilleure solution c'est de faire les AST après un bon premier semestre de M1. Cela dit, si c'est pour faire une ENSI inconnue, même salade : fais plutôt un M2 et gagne un an de salaire/d'exp. Ca vaut uniquement le coup pour les écoles groupe A et B à mon avis ou si tu veux une exp internationale, t'amuser un an de plus (ça peut se comprendre).

n°779508
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 12:32:52  answer
 

christohe1 a écrit :

Citation :

Je ne sais pas s'il y a des écoles qui permettent de rentrer à Bac+4, vu qu'en général la dernière année est composée essentiellement d'un stage.


 
si, si, ils intègrent des bac +4 en deuxième année de leur cursus, pour faire les 2 dernières années donc


 
D'ailleurs les écoles recrutent plus de bac+4 en 2e année et de bac+2 en 1ere année que de L3 en 1ere. Certaines commencent à se mettre au tout LMD mais ça reste minoritaire.

n°780066
christohe1
Posté le 16-07-2006 à 22:55:01  profilanswer
 

merci de tes conseils jibeyyy, je pense que tu as raison, le mieux c'est de retenter des écoles d'ingé l'an prochain aprés mon m1.
 
Quelqu'un sait quelle moyenne il faut avoir pour intégrer une école cti à bac+4 ?
 
Ce que j'ai du mal à quantifier aussi c'est la valeur d'un master d'info comparé à une école d'ingé. Ca vaut une école cti moins cotée ou c'est encore en dessous ? Je parle de la valeur sur le CV pour un recruteur.

n°781042
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 21:19:26  answer
 

Tu as eu combien en licence ?  
 
Il faut au moins 13 pour obtenir une école, 14 ou 15 pour une école groupe B pas mal. C'est quoi les écoles que tu vises ? Il faut aussi que tu connaisses les "bons plans", càd celles qui recrutent beaucoup d'AST après M1.
 
Le classement intervient aussi, mais pas autant (AMHA mieux vaut être 3e avec 15.5 que 1er avec 14.0).
 
Un master ça vaut autant qu'une école pas connue, peut-être un chouïa moins. M'enfin quand je vois des UTCéens (une des meilleures écoles dans la spécialité) se faire embaucher à 33k et un pote ex iup-bioinfo (la palme !) avoir 32k dans une SSII assez connue pour faire du J2EE/SAP, la différence doit pas être énorme.
 
Non un avantage de l'école que j'ai oublié, c'est que ça ouvre des postes pas ou difficilement accessibles par un master info (ie le conseil).
 
Si j'étais à ta place, entre une ENSI peu connue (voire moins bien) et un bon master (genre P6 ou P11), je choisirais le master pour ne pas perdre 1 an et le capitaliser en XP/argent. Après si tu peux avoir ENSTB, IIE, l'IMAG ou autre, c'est tout vu :D


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 21:20:45
n°822913
moumoutte1
Epita promo2011
Posté le 14-08-2006 à 19:22:40  profilanswer
 

Citation :

[Ceci n'est pas un troll]  
Au pire tu fais un bon M2. Ca vaut autant qu'un diplôme de l'EPITA. Cad salaire un brin en dessous des écoles CTI correctes et possibilité de les égaler après 3-4 ans (c'est le cas dans ma SSII en tous cas).  
 
Fais le calcul, même si tu gagnais 2k€ par an en + après avoir fait EPITA plutôt que le Master, tu aurais 12k€ (j'ai oublié le chiffre exact) à rembourser. C'est pas rentable. A mon avis EPITA s'oriente plus pour les BTS/DUT/lycéens et faqueux en échec qui veulent un profil d'ingénieur qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal.  
[/Ceci n'est pas un troll]  


 Désolé mec, mais ceci est un troll ! Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux ! L'EPITA n'esr certe pas certifié CTI mais c'est pour une bonne raison. L'enseignement dispensé dans les autres école di'ngénieur CTI c'est très limité en ce qui concerne le contact avec l'entreprise. A l'epita les projets remplace théorie, quand l'éleve arrive dans l'entreprise il sait tout de suite ou il met les pieds et surtout ce qu'il doit faire pour founir du bon boulot. En ce qui concerne le choix, pour moi il bn'y pas à hésiter, l'epita est certe privée mais c'est un investissement, car après quelques années dans le monde du travails on ce retourve généralement au même titre qu'un mec sortant de sup'élec...

n°822920
Paracyber_​_
Posté le 14-08-2006 à 19:27:56  profilanswer
 

C'est pas un trool, je suis plutôt d'accord avec la premiere partie. Entre l'epita et un m2, la différence niveau salaire est kifkif.

n°823004
lukeg
Posté le 14-08-2006 à 20:50:23  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

Désolé mec, mais ceci est un troll ! Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux ! L'EPITA n'esr certe pas certifié CTI mais c'est pour une bonne raison. L'enseignement dispensé dans les autres école di'ngénieur CTI c'est très limité en ce qui concerne le contact avec l'entreprise. A l'epita les projets remplace théorie, quand l'éleve arrive dans l'entreprise il sait tout de suite ou il met les pieds et surtout ce qu'il doit faire pour founir du bon boulot. En ce qui concerne le choix, pour moi il bn'y pas à hésiter, l'epita est certe privée mais c'est un investissement, car après quelques années dans le monde du travails on ce retourve généralement au même titre qu'un mec sortant de sup'élec...


et les fautes d'orthographe, c'est en option?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lukeg le 14-08-2006 à 20:50:33
n°823057
moumoutte1
Epita promo2011
Posté le 14-08-2006 à 21:49:53  profilanswer
 

Citation :


et les fautes d'orthographe, c'est en option?  :sarcastic:


 
Uai désolé c'est pas digne ! Mais voilà je fais un gros effort déjà ^^  
Laissez moi un peu de temps merci !

n°823076
Madmass
Posté le 14-08-2006 à 22:20:18  profilanswer
 


 
non non absolument pas  :o

n°823124
kzimir
-
Posté le 15-08-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

lukeg a écrit :

et les fautes d'orthographe, c'est en option?  :sarcastic:


 
C'est qu'un ingénieur, c'set pas comme s'il devait écrire des docs ou correspondre avec des gens à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise. Et puis, une orthographe pareille ne serait pas du tout appropriée à un lycéen foireux, voyons :o
 
(oui, j'aime mettre de l'huile sur le feu complètement gratuitement :whistle: )


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°823126
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 00:23:17  profilanswer
 

kzimir a écrit :

C'est qu'un ingénieur expert en informatique [:aloy]


n°823127
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 15-08-2006 à 00:23:52  profilanswer
 

Citation :

après quelques années dans le monde du travails on ce retourve généralement au même titre qu'un mec sortant de sup'élec...


Là j'ai des doutes... :heink:  
 
Pour Christohe1 : je plussoie l'avis selon lequel il faut aller en M1 et tenter d'intégrer une bonne école en ATS, au pire aller en M2.
 

n°823128
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 00:24:17  profilanswer
 

bon s'il vous plait, se serait bien de ne pas partir en Troll, je pense que le monsieur aimerait une reponse claire de gens qui connaissent VRAIMENT le sujet.

n°823140
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 00:58:46  answer
 

Tu pourrais justifier ? En quoi est-ce qu'on trolle ? On est tout à fait sérieux et crédibles, et je ne crois pas qu'un mec qui vient d'avoir son bac et arrivera sur le marché du travail en 2011 puisse prétendre l'être plus que qqun qui a déjà mis leurs pieds dans une SSII, et connaît un minimum le marché. Je pense aussi être bien placé pour parler puisque j'ai été admis à EPITA par le passé, j'ai des amis à 'ta et à 'tech qui sont en cycle "ing", bref je ne parle pas sans connaître cette école !
 
Les mecs des écoles privées vallent pas plus que les M2 universitaires, c'est comme ça. Et leurs salaires sont TRES loin de ceux des diplômés de supelec. Si vous en doutez alors vous pouvez douter de tout :lol:
 
Je ne critique pas les valeurs intrinsèques d'EPITA, c'est une bonne école, et j'ai toujours pensé qu'elle méritait d'être CTI, je dis juste que le rapport qualité prix est mauvais voire très mauvais dans la plupart des cas.
 
Pour en revenir au sujet, la meilleure solution est, on l'a dit, de taper une école groupe A ou B via les AST, c'est pas si difficile en + (et ça vaut + qu'un M2 ou EPITA sur le marché).
 
Après je le redis, au bout de quelques années (2-3), tout se fait sur l'XP et les compétences...
 
Bref je voulais juste dire que je trollais pas ! En voilà un de troll par contre : comment veux-tu  défendre une école où un des étudiants vous pique intentionellement le nom de domaine epita2011.com et veut vous le revendre 1000€ ?!! nouvelle preuve de l'ambiance "gosses de bourges" qui règne à EPITA :o
 
(source : ton site, epita2011.fr :o)

n°823148
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 01:11:31  profilanswer
 

je ne jouerais pas a ça avec toi  :jap:


Message édité par Madmass le 15-08-2006 à 01:12:26
n°823158
pureminds
Posté le 15-08-2006 à 02:18:00  profilanswer
 

An tands qu'étudiens a l'epita je ne me feraient sout eaucuns praitexte insultez de licéen fouareux! L'EPITA n'aies sertes pas certifiez CTI, mais c'ait pour une bone resons, hein!

n°823174
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2006 à 03:27:41  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

Citation :

[Ceci n'est pas un troll]  
Au pire tu fais un bon M2. Ca vaut autant qu'un diplôme de l'EPITA. Cad salaire un brin en dessous des écoles CTI correctes et possibilité de les égaler après 3-4 ans (c'est le cas dans ma SSII en tous cas).  
 
Fais le calcul, même si tu gagnais 2k€ par an en + après avoir fait EPITA plutôt que le Master, tu aurais 12k€ (j'ai oublié le chiffre exact) à rembourser. C'est pas rentable. A mon avis EPITA s'oriente plus pour les BTS/DUT/lycéens et faqueux en échec qui veulent un profil d'ingénieur qu'ils ne pourraient pas avoir en temps normal.  
[/Ceci n'est pas un troll]  


 Désolé mec, mais ceci est un troll ! Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux ! L'EPITA n'esr certe pas certifié CTI mais c'est pour une bonne raison. L'enseignement dispensé dans les autres école di'ngénieur CTI c'est très limité en ce qui concerne le contact avec l'entreprise. A l'epita les projets remplace théorie, quand l'éleve arrive dans l'entreprise il sait tout de suite ou il met les pieds et surtout ce qu'il doit faire pour founir du bon boulot. En ce qui concerne le choix, pour moi il bn'y pas à hésiter, l'epita est certe privée mais c'est un investissement, car après quelques années dans le monde du travails on ce retourve généralement au même titre qu'un mec sortant de sup'élec...


 
Ouai ouai. La vieille rengaine des stages. Style y en a pas en fac. Style les gens qui font des IUPs et qui continuent sur un master ca existe pas. Style.  
 
Ridiculissime.
 
De plus, avec une orthographe pareille, comment veux-tu etre credible en entreprise ? Tu rediges un mail et toute la boite se poile ! Franchement...

n°823180
moumoutte1
Epita promo2011
Posté le 15-08-2006 à 07:05:35  profilanswer
 

On ne parle pas que de moi en particulier..., pis mon orthographe ne m'a pour l'instant jamais fais défault ^^

n°823181
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-08-2006 à 07:28:29  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

On ne parle pas que de moi en particulier..., pis mon orthographe ne m'a pour l'instant jamais fais défault ^^


 
T'en es bien sûr...
 
J'ai jamais vu ça pendant toute ma scolarité. Jamais.
 
Merde quoi : Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux !  
 
On devrait te qualifier de collégien foireux plutot... voire en dessous.
 
Y a un minimum hein. On demande pas du pivot, m'enfin quand même !
 
A mon avis, tu représentes très mal une école qui SE VEUT une école d'ingénieur, mais qui n'en a pas la reconnaissance officielle, et certainement pas la carrure.
 
Bref...


Message édité par Tetedeiench le 15-08-2006 à 18:46:30
n°823184
pureminds
Posté le 15-08-2006 à 07:55:08  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

On ne parle pas que de moi en particulier..., pis mon orthographe ne m'a pour l'instant jamais fais défault ^^


Tu as eu combien de moyenne au bac, mention B?

n°823187
kzimir
-
Posté le 15-08-2006 à 08:06:42  profilanswer
 

moumoutte1 a écrit :

On ne parle pas que de moi en particulier..., pis mon orthographe ne m'a pour l'instant jamais fais défault ^^


 
Je vais recruter 2 ingés infos d'ici la fin de l'année (pas la peine de me MP, qui que ce soit, je précise) - Inutile de dire qu'un mec qui écrit comme ça n'arrive même pas à l'entretien.
 
Edit : suppression de la seconde partie de mon troll, trop chargée en dédain :o

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 15-08-2006 à 08:12:56

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°823242
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 11:31:06  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai ouai. La vieille rengaine des stages. Style y en a pas en fac. Style les gens qui font des IUPs et qui continuent sur un master ca existe pas. Style.  
 
Ridiculissime.
 
De plus, avec une orthographe pareille, comment veux-tu etre credible en entreprise ? Tu rediges un mail et toute la boite se poile ! Franchement...


 
1/ Il insinuait plus encore, à savoir qu'EPITA est plus proche du monde de l'entreprise que les écoles CTI :/
2/ Il est pas prêt de rédiger de mail dans sa boîte, il est de la promo 2011 (= il vient d'avoir son bac et va rentrer à l'école :D)

n°823243
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 11:32:52  answer
 

kzimir a écrit :

Je vais recruter 2 ingés infos d'ici la fin de l'année (pas la peine de me MP, qui que ce soit, je précise) - Inutile de dire qu'un mec qui écrit comme ça n'arrive même pas à l'entretien.
 
Edit : suppression de la seconde partie de mon troll, trop chargée en dédain :o


 
ingés titrés ingés ? ou ingés par la fonction ? :o
 
Si on est dans le premier cas la question ne se pose même pas vu que les étudiants EPITA n'ont pas le titre d'ingénieur en finissant leurs études :o

n°823308
kzimir
-
Posté le 15-08-2006 à 13:09:58  profilanswer
 


 
Ingés par la fonction. M2 ou ingés titrés, du moment qu'ils savent coder et qu'ils ont une culture scientifique de bon niveau (physique et maths - pas Epita donc).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°823325
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 13:49:32  profilanswer
 

le programme de Math de l'Epita rejoint quasi-entierement le programme de License/master Informatique d'une Fac (en le completant bien evidemment c'est pas la Fac non plus)
Encore une fois, je demanderais au personne au courant de s'exprimer et seulement celle-ci.
Pour Lukeg:
Expert en Info c'est l'Epitech. L'Epita delivre un diplome d'expert en Ingenierie (on fait ce qu'on peut pour contourner hein) maintenant je te propose de Troller aussi chez Supinfo puisque c'est aussi leur cas.
il est a noter que le Diplome est reconnu par la CNCP comme un Bac +5

n°823338
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 14:04:06  profilanswer
 

Madmass a écrit :

Pour Lukeg:
Expert en Info c'est l'Epitech. L'Epita delivre un diplome d'expert en Ingenierie (on fait ce qu'on peut pour contourner hein) maintenant je te propose de Troller aussi chez Supinfo puisque c'est aussi leur cas.
il est a noter que le Diplome est reconnu par la CNCP comme un Bac +5


[troll]
epita, epitech, supinfo, meme combat..  [:spamafote]  
expert en info ou en ingénieurie, c'est du pareil au meme pour moi  [:spamafote]  
[/troll]
et quant à troller chez supinfo, c'est déjà fait mais je me suis déjà fait TT pour ca donc j'évite  [:anathema]

n°823395
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 15:20:30  answer
 

moumoutte1 a écrit :

[quote]  
 Désolé mec, mais ceci est un troll ! Et en tend qu'étudiants a l'epita je ne me ferais sous aucun prétexte insulté de lycéen foireux ! L'EPITA n'esr certe pas certifié CTI mais c'est pour une bonne raison. L'enseignement dispensé dans les autres école di'ngénieur CTI c'est très limité en ce qui concerne le contact avec l'entreprise. A l'epita les projets remplace théorie, quand l'éleve arrive dans l'entreprise il sait tout de suite ou il met les pieds et surtout ce qu'il doit faire pour founir du bon boulot. En ce qui concerne le choix, pour moi il bn'y pas à hésiter, l'epita est certe privée mais c'est un investissement, car après quelques années dans le monde du travails on ce retourve généralement au même titre qu'un mec sortant de sup'élec...


 
Y a pas un tronc commun orthographe à l'EPiTA  ??? :lol:


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 15:20:45
n°823448
Madmass
Posté le 15-08-2006 à 16:45:46  profilanswer
 

lukeg a écrit :

[troll]
epita, epitech, supinfo, meme combat..  [:spamafote]  
expert en info ou en ingénieurie, c'est du pareil au meme pour moi  [:spamafote]  
[/troll]
et quant à troller chez supinfo, c'est déjà fait mais je me suis déjà fait TT pour ca donc j'évite  [:anathema]


hmm...alors pourquoi ne pas arreter?
de rien pour le conseil  :jap:

n°823464
lukeg
Posté le 15-08-2006 à 16:59:51  profilanswer
 

Madmass a écrit :

hmm...alors pourquoi ne pas arreter?
de rien pour le conseil  :jap:


[hs]
pour l'histoire du domaine epita2011.com acheté par un élève qui voulait le revendre 1000€ (suis allé voir l'histoire sur epita2011.fr), les .com c'est la jungle, tout le monde peut en acheter et les revendre comme ils veulent, c'est 1er arrivé, 1er servi
donc oui, il peut utiliser ce nom de domaine et le revendre meme si y'a epita dedans
par contre, libre à vous de le lyncher si vous voulez :D
[/hs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  epita ou master informatique ?

 

Sujets relatifs
Master Ingénierie Financière d'EvryGraduate Program ou master?
Master IMSIiup banque ou poursuivre en master science du management
Après le BTS InformatiqueMaster 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)
Master Mathématique de la modelisation de l'X et Marie curieMaster CCI vs AFPA développeur info
Travailler dans la formation informatique ?déployer à partir d'un Master = c'est quoi?
Plus de sujets relatifs à : epita ou master informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR