Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Salaire brut --> Salaire net ? (cadre)

n°1353467
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 15:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

oui, je suis tout à fait d'accord avec ca, mais c'est un tout autre débat. C'est pas "c'est dégueulasse de payer 30% d'impots" mais "C'est dégueulasse que nos 30% d'impots qui nous coutent servent à n'importe quoi"

Ah bah je n'ai jamais dit le contraire. Servent à n'importe quoi... et pas pour tout le monde aussi :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 15:36:38  profilanswer

n°1353480
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-10-2007 à 15:49:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca veut dire qu'on gagne de l'argent en effet.
Ca fait mal quand on voit comment c'est utilisé et qu'on n'en profite pas forcément :o

Et concrètement, tu fais quoi pour lutter contre le fait que c'est utilisé n'importe comment et que tu n'en profite pas alors que -selon toi- tu devrais ?

edit: je demande pas si tu fais des actions significatives qui vont faire changer les choses, je sais bien que c'est très difficile, je demande juste si tu accepte ca par fatalisme et qu'on ne pourra rien y changer, ou alors tu t'interesses aux moyens de pression ou de sensibilisation au fait que l'argent public n'est pas utilisé à bon escient.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-10-2007 à 15:52:44

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1353482
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 15:52:57  profilanswer

Remigio a écrit :

Et concrètement, tu fais quoi pour lutter contre le fait que c'est utilisé n'importe comment et que tu n'en profite pas alors que -selon toi- tu devrais ?

Comme je te l'ai dit, je bosse toute la journée et donc pas le temps. Donc concrètement (comme je l'ai déjà dit) je vote pour les personnes qui ont les mêmes idées que moi et qui se consacrent entièrement à ce type de problème.

Et ce n'est pas selon moi :o Je paye mes impôts, charges, cottisation et compagnie comme tout le monde. Seulement quand je vais chez le medecin et que je dois prendre certains médicaments à longueur d'année, ils ne sont pas remboursés... soit disant parce que ce sont des medicaments de confort... ce qui est faux :o Donc en conséquence, je paye et je n'en profite pas alors que je devrais :o

---------------
n°1353487
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-10-2007 à 15:58:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Comme je te l'ai dit, je bosse toute la journée et donc pas le temps. Donc concrètement (comme je l'ai déjà dit) je vote pour les personnes qui ont les mêmes idées que moi et qui se consacrent entièrement à ce type de problème.

Et ce n'est pas selon moi :o Je paye mes impôts, charges, cottisation et compagnie comme tout le monde. Seulement quand je vais chez le medecin et que je dois prendre certains médicaments à longueur d'année, ils ne sont pas remboursés... soit disant parce que ce sont des medicaments de confort... ce qui est faux :o Donc en conséquence, je paye et je n'en profite pas alors que je devrais :o

oups :o j'avais pas vu que c'était toi et que je t'avais déjà demandé.

C'est vrai que ce que tu relates est honteux. Malheureusement, peu de gens y sont sensibilisés et ils ne pensent qu'à leur gueule. Cette histoire de médicament, ca ne concerne qu'une "minorité" alors on en parle pas.

Si les gens avaient conscience que leur impots servent réellement, ils se plaindraient moins. Le problème il est la à mon avis et non a cause du fait qu'on paye 30 % d'impot.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-10-2007 à 15:58:55

---------------
n°1353498
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:06:02  profilanswer

Remigio a écrit :

oups :o j'avais pas vu que c'était toi et que je t'avais déjà demandé.

C'est vrai que ce que tu relates est honteux. Malheureusement, peu de gens y sont sensibilisés et ils ne pensent qu'à leur gueule. Cette histoire de médicament, ca ne concerne qu'une "minorité" alors on en parle pas.

Si les gens avaient conscience que leur impots servent réellement, ils se plaindraient moins. Le problème il est la à mon avis et non a cause du fait qu'on paye 30 % d'impot.

Minorité... hum pour tout te dire c'est des medicaments pour les allergies... et rien qu'en ile de france il y a 60% de gens qui ont ce genre de problème... Et ce n'est qu'un exemple. Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une minorité.  
Moi j'ai tout à fait conscience que mes impôts servent... aux autres et de façon abusive (ex: remboursements de la sécurité sociale pour plusieurs femmes alors que la polygamie est interdite en France).

Message édité par bluemoon2 le 17-10-2007 à 16:07:13

---------------
n°1353500
coolos
Posté le 17-10-2007 à 16:08:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah bah je n'ai jamais dit le contraire. Servent à n'importe quoi... et pas pour tout le monde aussi :o

Salut!
Il faut aussi prendre en compte que pour l'instant la plupart d'entre vous êtes dans une situation confortable financièrement : célibataire, sans enfant, revenus élevés...  
Donc au niveau de la redistribution des richesses bah vous passez en dernier... pour l'instant.
Dans quelques années, si tu as un ou plusieurs enfants ta situation fiscale aura changé et l'Etat Bienveillant (!) t'accordera quelques déductions/réductions d'impots.
Il faut aussi mettre dans la balance toutes ces chères années d'étude ou nous avons vécu en partie aux frais du contribuables (éduction nationale toussa...)

Alors ok 30% ça parait beaucoup, et il y a certainement du gachis dans les dépenses de l'Etat, mais je ne pense pas que l'on puisse beaucoup faire diminuer ce taux et maintenir des services publics et une qualité de vie identique.

n°1353507
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:11:18  profilanswer

coolos a écrit :

Salut!
Il faut aussi prendre en compte que pour l'instant la plupart d'entre vous êtes dans une situation confortable financièrement : célibataire, sans enfant, revenus élevés...  
Donc au niveau de la redistribution des richesses bah vous passez en dernier... pour l'instant.
Dans quelques années, si tu as un ou plusieurs enfants ta situation fiscale aura changé et l'Etat Bienveillant (!) t'accordera quelques déductions/réductions d'impots.
Il faut aussi mettre dans la balance toutes ces chères années d'étude ou nous avons vécu en partie aux frais du contribuables (éduction nationale toussa...)

Alors ok 30% ça parait beaucoup, et il y a certainement du gachis dans les dépenses de l'Etat, mais je ne pense pas que l'on puisse beaucoup faire diminuer ce taux et maintenir des services publics et une qualité de vie identique.

Moi je parlais plutôt sur l'exemple de mes parents car en effet je n'ai pas assez de recul. Et je confirme quand même que c'est mal redistribué.
Et là c'était plus du 30% mais beaucoup plus au final... même avec une femme et des enfants.  

Et parler de revenus élevés c'est un peu abusif :o

---------------
n°1353511
Vetinari
Have a look
Posté le 17-10-2007 à 16:14:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Moi je parlais plutôt sur l'exemple de mes parents car en effet je n'ai pas assez de recul. Et je confirme quand même que c'est mal redistribué.
Et là c'était plus du 30% mais beaucoup plus au final... même avec une femme et des enfants.  

Et parler de revenus élevés c'est un peu abusif :o

Ben si avec femme et enfants il a plus de 30% d'impôts encore, parler de revenus élevés n'est pas abusif non :o.

En tout cas "bien plus élevés que la moyenne" si tu veux (parceque évidemment "élevé" tout seul ne veut rien dire vu que nous n'avons pas tous les mêmes repères).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1353516
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:16:32  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ben si avec femme et enfants il a plus de 30% d'impôts encore, parler de revenus élevés n'est pas abusif non :o.

En tout cas "bien plus élevés que la moyenne" si tu veux (parceque évidemment "élevé" tout seul ne veut rien dire vu que nous n'avons pas tous les mêmes repères).

Désolée me suis mal exprimée... je parlais pour moi du "salaire très élevé" ;)
Mais en effet c'est plus que la moyenne. Enfin bref voilà quoi... j'avoue que tous les jours je découvre un peu plus de choses... et quand je vois ce que j'ai dépensé récemment pour les frais de santé qui ne sont pas remboursés.... aie  :sweat:

---------------
n°1353517
Vetinari
Have a look
Posté le 17-10-2007 à 16:16:45  profilanswer

C'est juste un exemple :o (j'anticipe la réponse ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 16:16:45  profilanswer

n°1353521
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:18:18  profilanswer

parce que c'est un exemple que j'ai eu sous les yeux tout simplement :D  
J'étais allée à l'époque à la sécu pour accompagner mon père, parce qu'ils avaient fait une erreur de 100francs. Y'avait cette personne devant à qui on a autorisé sans problème les deux remboursements. Et arrivé devant la nana, mon père s'est fait envoyer c**** alors que l'erreur était de leur part (ils ne l'ont reconnu qu'après).

---------------
n°1353523
Vetinari
Have a look
Posté le 17-10-2007 à 16:19:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Désolée me suis mal exprimée... je parlais pour moi du "salaire très élevé" ;)
Mais en effet c'est plus que la moyenne. Enfin bref voilà quoi... j'avoue que tous les jours je découvre un peu plus de choses... et quand je vois ce que j'ai dépensé récemment pour les frais de santé qui ne sont pas remboursés.... aie  :sweat:

Okay.

Mais on n'est quand même pas à plaindre grosso modo (je parle de la majorité des intervenants ici). On est déjà dans la tranche haute des salaires français en étant JD, donc je ne pense pas que le commentaire de coolos soit complètement à l'ouest quand même (d'ailleurs si ce n'était pas le cas on ne paierait pas d'impôts et on ne serait donc pas en train d'en parler ;)).

---------------
n°1353524
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:19:45  profilanswer

Vetinari a écrit :

Okay.

Mais on n'est quand même pas à plaindre grosso modo (je parle de la majorité des intervenants ici). On est déjà dans la tranche haute des salaires français en étant JD, donc je ne pense pas que le commentaire de coolos soit complètement à l'ouest quand même (d'ailleurs si ce n'était pas le cas on ne paierait pas d'impôts et on ne serait donc pas en train d'en parler ;)).

lol oui.  
N'empêche que c'est cher les médicaments  :fou:

---------------
n°1353542
Vetinari
Have a look
Posté le 17-10-2007 à 16:27:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

lol oui.  
N'empêche que c'est cher les médicaments  :fou:

Oui tu trouves ça cher. Et c'est normal parceque tu vois tout ce que tu pourrais te payer à la place sans ça (et que ce n'est pas du "confort" effectivement). Mais dis toi que c'est encore pire pour la majorité des gens : d'après l'Insee (étude ici : http://www.insee.fr/fr/ppp/ir/accu [...] nthese.htm ), seulement 10% des français ont un "niveau de vie mensuel individuel" (je vous laisse aller voir dans l'article ce que c'est exactement, mais ça me parait tout à fait pertinent comme mesure) supérieur à 2363€. La médiane est aux alentours d'un peu plus de 1300€.

Ca permet de relativiser un peu tout ça :o.

---------------
n°1353543
coolos
Posté le 17-10-2007 à 16:27:56  profilanswer

Juste pour apporter une précision : pour payer 30% d'impots il faut avoir un revenu de ... 170000 euros annuels en étant célibataire.

(je parle bien de rapport impot/revenu et pas de TMI...)

n°1353548
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:30:12  profilanswer

coolos a écrit :

Juste pour apporter une précision : pour payer 30% d'impots il faut avoir un revenu de ... 170000 euros annuels en étant célibataire.

(je parle bien de rapport impot/revenu et pas de TMI...)

Quand je parle de plus de 30% je parle de 30% des revenus qui descendent tous les mois. Pas de 30% d'impôts sur le revenu :o
Pour les autres je ne sais pas, mais en tous cas c'est tout compris dont je parlais. Déjà les charges (en gros passage du brut au net quoi) ça représente 25% ...

---------------
n°1353552
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2007 à 16:32:33  profilanswer

c'est sûr qu'on va de + en + vers un système où les médicaments "de confort" (ensuite, on peut toujours se demander où s'arrête le simple inconfort) ne seront plus du tout remboursés par la sécu. Au vu de nos statistiques de consommation médicamenteuse cela est peut-être justifié.

Mais au demeurant on est pas si mal logés en France:
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

n°1353563
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:40:03  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est sûr qu'on va de + en + vers un système où les médicaments "de confort" (ensuite, on peut toujours se demander où s'arrête le simple inconfort) ne seront plus du tout remboursés par la sécu. Au vu de nos statistiques de consommation médicamenteuse cela est peut-être justifié.

Mais au demeurant on est pas si mal logés en France:
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Justifié ? Tu ne dois pas avoir beaucoup de pbs de santé (et tant mieux pour toi hein) si tu trouves que cela est justifié :o
Personnellement, je ne suis pas du tout une adepte de la consommation de médicaments, loin de là, je déteste ça. Donc je ne considère pas que j'abuse du système et que je consomme trop.  

Je pense aussi que souvent la prévention couterait moins cher que de soigner par la suite... mais c'est encore un tout autre problème.

Et j'ai dit moi meme qu'on n'était pas mal lottis.

---------------
n°1353593
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2007 à 16:53:23  profilanswer

ça dépend où s'arrête le confort. Je suis a priori favorable à ce que les gens qui ont "beaucoup de pbs de santé" soit bien indemnisés évidemment, mais "beaucoup de pbs de santé" pour moi ça dépasse le stade du médicament de confort.

Citation :

Personnellement, je ne suis pas du tout une adepte de la consommation de médicaments, loin de là, je déteste ça. Donc je ne considère pas que j'abuse du système et que je consomme trop.

C'est tout à ton honneur, sauf que tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Je verrais d'un très bon oeil que toutes tes consultations et tous tes médicaments soient remboursés à 100% parce que je sais que tu ne consommes des services de santé que lorsque cela t'est indispensable. Sauf qu'il y a des gens qu'un tel système pousse à aller chez le médecin dès qu'ils ont 37°2 de fièvre et qui réclament pour 80€ de médocs pour une toux bénine.

Citation :

ok, alors c'est moi qui avait mal compris.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 17-10-2007 à 16:55:27
n°1353604
bluemoon2
Posté le 17-10-2007 à 16:57:33  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça dépend où s'arrête le confort. Je suis a priori favorable à ce que les gens qui ont "beaucoup de pbs de santé" soit bien indemnisés évidemment, mais "beaucoup de pbs de santé" pour moi ça dépasse le stade du médicament de confort.

Citation :

C'est tout à ton honneur, sauf que tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Je verrais d'un très bon oeil que toutes tes consultations et tous tes médicaments soient remboursés à 100% parce que je sais que tu ne consommes des services de santé que lorsque cela t'est indispensable. Sauf qu'il y a des gens qu'un tel système pousse à aller chez le médecin dès qu'ils ont 37°2 de fièvre et qui réclament pour 80€ de médocs pour une toux bénine.

Citation :

ok, alors c'est moi qui avait mal compris.

Oui c'est clair que malheureusement beaucoup abusent ... Après c'est au médecin aussi de réguler. Je pense qu'ils le font déjà mais surement pas tous.

---------------
n°1354349
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-10-2007 à 06:44:20  profilanswer

Vetinari a écrit :

Oui tu trouves ça cher. Et c'est normal parceque tu vois tout ce que tu pourrais te payer à la place sans ça (et que ce n'est pas du "confort" effectivement). Mais dis toi que c'est encore pire pour la majorité des gens : d'après l'Insee (étude ici : http://www.insee.fr/fr/ppp/ir/accu [...] nthese.htm ), seulement 10% des français ont un "niveau de vie mensuel individuel" (je vous laisse aller voir dans l'article ce que c'est exactement, mais ça me parait tout à fait pertinent comme mesure) supérieur à 2363€. La médiane est aux alentours d'un peu plus de 1300€.

Ca permet de relativiser un peu tout ça :o.

bon, va falloir forcer encore un peu pour arriver dans le top 10

et ne pas me marier  [:bebvandal]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1355747
lampron
Posté le 19-10-2007 à 11:50:28  profilanswer

En tout cas j'ai eu ma réponse initiale merci !

J'adore ce genre de digression forumesque. Et la réforme des régimes spéciaux de retraites ? Il était temps ! Rétablissons l'équité, y a pas de raison qu'y en ait qui trinquent pour d'autres qui se la coulent douce !

n°1355772
lampron
Posté le 19-10-2007 à 12:11:15  profilanswer

Loooool ! Y en a déjà un ??  :lol:

n°1496012
sebyin
Posté le 04-01-2008 à 17:37:53  profilanswer

lampron a écrit :

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une rapide recherche sur le forum mais j'ai vite abdiqué.

Sachant que je suis ingénieur cadre (niveau 1 coeff 80 échelon 13 (gnéé ?)) et que je touche 2 500 € brut par mois, à quel salaire net dois-je m'attendre ?

J'entends parler de 80-74 %, ce qui fait entre 2 000 et 1 850. C'est pas pareil ...  

D'autre part, à quoi correspondent ces 20-24 % qui disparaissent ? Je croyais avant que c'était les impots, mais je viens d'apprendre que les impots c'est encore autre chose, l'équivalent d'un mois de salaire à payer chaque année (sauf si on se fait mensualiser).

Concretement, chaque mois, mon compte en banque sera crédité de 2 500 (avec des démarches à faire personnellement pour payer 500 € à je sais pas qui) ou de 2000 qui seront vraiment tout à moi ?

Merci ...

Ben dis donc, être cadre et ingénieur et ne pas savoir ce qu'est le salaire Brut et le salaire Net, c'est quand même malheureux...

Et pour ce qui est de l'équité concernant les régimes spéciaux, je trouve ça quand même impressionnant.  
L'equité n'existe pas, cela est valable dans le milieu du travail en général.
C'est quoi l'équité :  
- existe t'il un équité au niveau salaires ? non
- existe t'il une équité au niveau temps de travail : non
- existe t'il une équité au niveau de la retraite : non
- existe t'il une équité au niveau des évolutions de carrières : non
- existe t'il une équité au niveau des conventions collectives, au niveau des CE, des mutuelles, des avantages en nature  ??? non évidemment

Pourquoi seulement penser à la retraite ?

Actuellement par exemple,  
Un cadre du privé gagne plus qu'un cadre SNCF
Un cadre SNCF part à la retraite plus tôt qu'un cadre du privé
etc...
Je peux aussi comparer 2 ingénieurs dans 2 boites privés différentes et ayant la même expérience et le même diplôme :  
l'un gagnera plus que l'autre
l'un devra travailler plus que l'autre
l'un aura une caisse de retraite complémentaire, profitera de comptes d'épargne entreprise, d'une voiture de fonction etc....
l'un aura une carrière évolutive, l'autre non...
l'un aura plus de RTT, de congés (par exemple les salariés des banques et assurances)
l'un aura à manager l'autre non,  
l'un travaillera en décalé l'autre non, etc...

Bref chacun fait ses choix, dans cette jungle du monde du travail.  
Les régimes spéciaux étaient un avantage, mais en contrepartie les salaires et les carrières étaient peu motivants.
Aujourd'hui la réforme change la donne en améliorant les salaires, les plans de carrière en contrepartie d'une durée de cotisation plus grande.  

Au final c'est plutôt symbolique comme réforme : travailler plus pour gagner plus...

Message édité par sebyin le 04-01-2008 à 18:01:20
n°1499502
paponpon
Posté le 06-01-2008 à 19:04:31  profilanswer

lampron a écrit :

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une rapide recherche sur le forum mais j'ai vite abdiqué.

Sachant que je suis ingénieur cadre (niveau 1 coeff 80 échelon 13 (gnéé ?)) et que je touche 2 500 € brut par mois, à quel salaire net dois-je m'attendre ?

J'entends parler de 80-74 %, ce qui fait entre 2 000 et 1 850. C'est pas pareil ...  

D'autre part, à quoi correspondent ces 20-24 % qui disparaissent ? Je croyais avant que c'était les impots, mais je viens d'apprendre que les impots c'est encore autre chose, l'équivalent d'un mois de salaire à payer chaque année (sauf si on se fait mensualiser).

Concretement, chaque mois, mon compte en banque sera crédité de 2 500 (avec des démarches à faire personnellement pour payer 500 € à je sais pas qui) ou de 2000 qui seront vraiment tout à moi ?

Merci ...

histoire d'enfoncer le clou, tu regardera sur ta feuille de paie

Toi : salaire net environ 1900 (environ, hein)

L'etat : charges salariales 600 + charge patronales 1300
Ajout à ça l'IR, on va dire 8% : 150

Bilan :
ta boite paie 3800 euros
Toi tu as impots déduits : 1750 euros

l'etat empoche 600 + 1300 +150 = 2050 euros :sol:  

et tu peux ajouter à ça les taxes foncières, la TVA, les taxes pétrolières, la redevance....
quand tu travailles l'état gagne plus que toi!

à part ça le gouvernement est dans misère et croule sous les dettes. si c pas de la mauvaise gestion.... :pfff:

n°1499931
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-01-2008 à 22:17:58  profilanswer

paponpon a écrit :

histoire d'enfoncer le clou, tu regardera sur ta feuille de paie

Toi : salaire net environ 1900 (environ, hein)

L'etat : charges salariales 600 + charge patronales 1300
Ajout à ça l'IR, on va dire 8% : 150

Bilan :
ta boite paie 3800 euros
Toi tu as impots déduits : 1750 euros

l'etat empoche 600 + 1300 +150 = 2050 euros :sol:  

et tu peux ajouter à ça les taxes foncières, la TVA, les taxes pétrolières, la redevance....
quand tu travailles l'état gagne plus que toi!

à part ça le gouvernement est dans misère et croule sous les dettes. si c pas de la mauvaise gestion.... :pfff:

c'est vrai ca, quel enculé d'état ... avec ce fric, il doit aller tous les jours au  troquet jouer au baby et fumer des gros splifs....

tu sais que l'état c'est toi ?

Message édité par Remigio le 06-01-2008 à 22:28:46

---------------
n°1924529
Eppogun
Posté le 10-09-2008 à 18:41:40  profilanswer

L'Etat c'est comme la française des jeux :)

Il n'y a que ceux qui ne jouent pas qui ne perdent rien !!!!

lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire cadre informatique.[Salaire] Bts vente
salaire bac + 4 JD banque d'investissement?On me propose un salaire démesuré ! Arnaque ?
J'ai le choix d'etre Cadre ou non Cadre ! que faire ?salaire le 10
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expérienceSalaire au Luxembourg ... informatique
Grille de salaire pour les cabinets d'audit 
Plus de sujets relatifs à : Salaire brut --> Salaire net ? (cadre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR