|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Salaire brut --> Salaire net ? (cadre) |
Publicité | Posté le 13-10-2007 à 11:34:14 |
Leg9 Fire walk with me | 2500€brut donne ~ 1850€ net, à la louche.
Message édité par Leg9 le 13-10-2007 à 12:55:49 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Incan | ouai pour moi, j'ai au final 78% du brut |
esteban331 | Vous payez bcp d'impot je trouve !!! Faut mettre le paquet sur les frais réels, ou alors marriez vous :-) |
gurb44 Kompakt's Addict |
--------------- Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie |
esteban331 |
|
capitaineigloo |
Message édité par capitaineigloo le 13-10-2007 à 16:13:29 |
LooKooM | Conrètement, pour un cadre convention Syntec avec un salaire de 2500€ brut mensuel, compter environ 30% de déductions incluant cotisations et taxes mensuelles + IR.
|
Leg9 Fire walk with me |
Pour avoir deux jours fériés supplémentaires, une sécu à 90%, le gewurstraminer, et des valkyries qui parlent autre chose qu'une rugueuse langue de barbare. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
S'il est payé sur 13 mois, ça fera un mois de salaire brut, (en gros).
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 13-10-2007 à 17:53:27 |
lampron | Merci pour vos réponses. Ma convention collective est celle des ingénieurs et cadres de la métallurgie parisienne. Pfffff tous ces beaux sous que j'aurai pas !!! |
capitaineigloo | welcome in real world |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
siosos |
|
LooKooM |
De plus, ce calcul correspond à un statut de célibataire sans déductions fiscales d'aucune sorte, or il est bien entendu que beaucoup investissent dans les niches defiscalisantes ou ont recourt à de l'aide à domicile (femme de ménage, repassage, cours particuliers pour les enfants...). J'ajoute enfin que c'est pire en Belgique pour un salaire similaire (~40%), qu'en Suisse c'est (~25%) mais sans assurance maladie, qu'en Allemagne c'est du même acabit (~30%) pour CE niveau de salaire. Bref, la situation en France à ce niveau est heureusement ou malheureusement à peu près cohérente avec nos voisins européens Message édité par LooKooM le 17-10-2007 à 14:06:22 |
chrissud | je vais enfoncer un clou
|
balex | que vient faire la TVA dans tes calculs? |
wilsfrid ...:::Sleepy Dragoon:::... | et n oubliez pas non plus de rajouter la Taxe d'habitation + Redevance a sortir ds l année. sois en gros un loyer + 115 € de plus a payer a l etat .... |
LooKooM |
La différence provenant principalement de votre côte mal taillée à propos de l'incidence de la TVA qui diffère de façon extrême selon les habitudes de consommation et d'épargne de chacun. Votre moyenne à 14% correspondant à un panier résolument tourné vers les loisirs traduit un revenu que je pense supérieur à 2500€ brut, mais tout est discutable, votre clou est bien enfoncé de toute façon
Du passage du brut au net mensuel, nous avons digressé vers le passage du brut au "net net" mensuel c'est à dire impots sur le revenu déduit. Chrissud va encore plus loin et tente d'integrer le reste des impots indirects et direct qui partent également en directement de l'Etat. Message édité par LooKooM le 17-10-2007 à 14:32:28 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
bluemoon2 |
LooKooM |
|
bluemoon2 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
balex |
|
bluemoon2 |
bluemoon2 |
bluemoon2 |