Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La rupture d'un contrat de qualif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La rupture d'un contrat de qualif

n°419382
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 30-06-2005 à 18:20:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai integré en octobre dernier une école d'informatique en contrat de qualif. J'ai pu m'appercevoir qu'au bout de 2-3 mois la formation ne me convenait pas, et que le travail dans l'entreprise ne me convient absolument pas (je ne posterai pas si j'avais pas une porte de sortie).
J'ai passé des tests dans une école (dans un secteur bien différent de l'informatique, 2ans que j'attends cette opportunite), ces tests se sont révélés positifs et je devrai normalement integrer cette ecole à la rentrée prochaine sous contrat d'apprentissage.
Le problème étant que je suis sous contrat de qualif jusqu'en 2006. Quels sont les moyens pour moi de rompre ce contrat ?(je n'ose pas encore à parler à l'école, perdre un élève pour elle c'est perdre de l'argent) J'ai cru comprendre qu'en dehors d'une rupture mutuelle ou ds l'obtention d'un cdi (que je n'aurai pas), il n'est pas possible de le rompre ? S'il ne restait la rupture mutuelle et que mon patron ne veut pas (d'ailleurs pkoi le voudrait-il ?) Comment je pourrai faire ? J'ai saisi cette opportunité que l'on m'a offerte et je ne peux vraiment pas la lacher depuis le temps que j'attends ce moment :/
 
J'ai vraiment besoin de conseils (pratiques et juridiques)
 
(svp ne me jugez pas)


Message édité par barbaputas le 30-06-2005 à 18:26:57
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 18:20:54  profilanswer
 

n°419525
Paracyber_​_
Posté le 30-06-2005 à 19:04:00  profilanswer
 

Je n'en sais absolument rien, mais je suppose que ca doit être spécifier dans ton contrat ...

n°421061
prozium
Posté le 01-07-2005 à 08:02:10  profilanswer
 

toute facon t a une porte de sortie obligatoirement apres faut voir si tu risque pas de perdre des plumes et de l'argent dans cette histoire.

n°424993
nagadef
Posté le 02-07-2005 à 18:18:42  profilanswer
 

si ton employeur est d'accord ( il n'a aucun interet à te forcer, surtout qu'il pourra trouver facilement qq'un à la rentrée), comme tu l'as dit tu pourras rompre ton contrat.
dans ce cas là tu ne risque rien, ton employeur ne peut absolument rien de demander en contrepartie (puisqu'il s'agit d'une rupture "amiable" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La rupture d'un contrat de qualif

 

Sujets relatifs
Contrat en alternance pour graphiste/webmasterInterim effectué sans contrat signé : quel engagement ?
Bac +3 réseau en contrat de professionnalisation[CONTRAT] à l'embauche...
recherche contrat d'apprentissagecontrat d'apprentissage
Alternance ou contrat de professionnalisation ?[Apprentissage] Contrat d'apprentissage licence pro Wifi et securitée
Termes de clause sur contrat de prestatairerupture contrat de qualif
Plus de sujets relatifs à : La rupture d'un contrat de qualif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR