Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture contrat de qualif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture contrat de qualif

n°279684
tyser
Posté le 19-09-2004 à 16:19:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous explique rapidement mon souci :
 
[i]j'ai 22 ans, j'ai bossé pdt 3 ans en centre d'appel, cette année j'ai passé un DAEU (équivalence bac) en paralèlle à mon activité prof et j'ai réussi.[/i]
 
De là, j'ai démissionné de mon taf pour m'orienter en contrat de qualif (BTS immobilier).
 
J'ai trouvé un patron (promoteur), j'ai donc commencé officiellement le 2 aout sur une base de rénumération de 4200F + 2800F (différence avec mon ancien salaire).
 
Vendredi dernier je demande à mon boss, pk je n'avais pas eu ma prime, et là, ce fut le drame...d'un coup ça a changé, c'est par trimetre.
J'ai bossé plus de 60 heures/semaine,même toute une nuit sur un chantier, mais quand je lui ai dit ça il m'a dit de dégager, sans explications.
 
Je suis partie vendredi de mon entreprise, je lui ai envoyé un recommandé attestant qu'il m'ait dit de partir de l'ent en ce jour, pour me protéger.
 
Mon école m'appelle vendredi tantôt pour me dire qu"il est venu signer une rupture de contrat d'un commun accord.
 
Je me retrouve donc sans aide, sans formation, et j'ai bossé comme une dingue pour 4200F?Il s'est servi de moi et a repris une de ses ex en contrat de qualif.
 
De plus, je n'ai pas encore signer le papier de rupture du contrat car je veux récupérer mon argent et surtout avoir des aides.
 
Help me, même s'il est sûr que je vais me batte!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:19:16  profilanswer
 

n°279936
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-09-2004 à 10:05:15  profilanswer
 

Prends un avocat, tu as largement de quoi "descendre" cet individu, entre l'usage de faux, le fait que ton poste est été remplacé pour aucune cause licite etc.
 
fonce!

n°279940
nagadef
Posté le 20-09-2004 à 10:13:54  profilanswer
 

si tu n'as pas signé ce papier, je ne vois pas comment ils peuvent justifier d'un rupture "d'un commun accord".  
Pour ton salaire, est-ce que sur le contrat il avait bien préciser que tu toucherais 7000 E (1067 €)? sinon tu peux t'assoir dessus.
 
si tu as de quoi justifier tes heures tu peux tenter une procédure d'abord amiable, en lui fournissant tout ou partie de ces justificatifs puis si cela ne donne rien aux prud'hommes.
 
bon courage.

n°279949
tyser
Posté le 20-09-2004 à 11:00:12  profilanswer
 

Et bien le problème est que sur mon contrat les primes ne sont pas indiquées, ce fut un accord oral...
D'un autre côté, sur ce contrat était indiqué une base de  
35H et non 60H comme j'ai pu faire.
Il existe bien des lois pour défendre les salariés?Comment on peut jeter qqun comme ça?
Merci de vos conseils...

n°279952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-09-2004 à 11:05:41  profilanswer
 

Si la prime était un accord oral, tu peux t'asseoir dessus effectivement...
 
Quant à tes horaires, peux-tu les prouver ? Sinon, pareil :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°279956
tyser
Posté le 20-09-2004 à 11:12:27  profilanswer
 

Effectivement, je pense pouvoir justifier de certaines de travail, sauf si les personnes ne sont pas d'accord.
Je pourrais comprendre les autres salariés, mais pas les notaires ou les banquiers...enfin je l'espère de tout coeur.
A savoir, est-ce-qu'il a le droit d'avoir signer une rupture de contrat d'un commun accord, sans que je sois présente et sans entretien préalable???
Je pars me renseigner cet après-midi car de mon côté, je n'ai rien signé.

n°280239
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-09-2004 à 20:19:05  profilanswer
 

Citation :

A savoir, est-ce-qu'il a le droit d'avoir signer une rupture de contrat d'un commun accord, sans que je sois présente et sans entretien préalable???


 
Impossible. A moins qu'il y ait usage de Faux (utilisation de ta signature), ce qui est un délit grave.
 
Cette personne de prend pour un con très clairement.

n°280777
tyser
Posté le 21-09-2004 à 21:24:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
j'arrive juste de chez mon avocat, et c'est Prud'hommes direct.
Quand on est en contrat de qualif, c'est soit la rupture d'un commun accord, ou bien la voie judiciaire.
 
Mon employeur est censé me payer 24 mois d'indemnisation, ce qui correspond à la durée initiale de mon contrat de qualif.
 
Da là, je pars dès demain dans un autre centre de formation, avec un nouveau patron, plus structuré.
 
"La guerre est déclarée!"
 
N'hésitez pas à poser des questions, je reste à votre disposition. :hello:

n°280786
speedy gon​zales
Posté le 21-09-2004 à 21:57:11  profilanswer
 

tiens nous au courant des suites de l affaire, faudra un jour tenir une blacklist de tous ces employeurs indélicats, ça pourrait être utile  [:liugimm]

n°280857
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-09-2004 à 07:01:47  profilanswer
 

Trop de personnes ne réagissent pas. C'est très bien de mettre en avant que la réaction face à la main-mise de certains employeurs peut payer !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 07:01:47  profilanswer
 

n°280858
chaica
Posté le 22-09-2004 à 07:29:37  profilanswer
 

Très bonne initiative, tiens-nous au courant surtout, ce serait cool d'avoir un retour de ta part. Les mois d'indemnisation dûs étant donné ton statut de contrat de qualification est en effet une clause connue.
@+

n°280887
nagadef
Posté le 22-09-2004 à 09:43:47  profilanswer
 

surtout bon courage car la procédure risque d'être longue, si la consiliation ne marche pas
 
il faut "bétonner" ton dossier pour n epas qu'il y ait de breche parce que les prud'hommes ont de moins en moins tendance à accorder tout et n'importe quoi aux salarié (même s'ils sont toujours là pour les défendre)

n°281003
kokots
Hey! Fais pas ton kokots!!
Posté le 22-09-2004 à 15:15:31  profilanswer
 

Dans le cadre d'une rupture abusive et unilatérale du contrat de qualif, l'employeur est tenu de verser les 23 mois de salaire (24 mois mais j'en ai fait un), ce que le salarié aurait normalement touché en faisant sa formation.
 
Maintenant un autre combat : trouver un patron rapidement pour faire un contrat de qualif, mais dans une autre école.
 
Même si je ne touche pas la totalité de la somme demandée, j'ai au moins la fierté d'emmerder mon patron, et de lui montrer qu'on ne fait pas n'importe avec les gens, sous prétexte que l'on est un chef d'entreprise!
 
Je vous tiens au courant, @+

n°283412
tyser
Posté le 29-09-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
rassurez-vous le pseudo "Kokots" est celui de mon ami (dernier message).
 
je viens donc aux nouvelles, j'ai réussi à trouver un patron dans la pub, et une autre école plus carrée.
De là j'ai commencé ma formation en BTS MUC, et ça se passe très bien.
 
Concernant mon ex patron, nous sommes convoqués aux Prud'hommes, la procédure est donc lancé.
 
Après avoir reçu ma convoc, l'employeur m'a envoyé un avertissement, c'est du grand n'importe quoi, car il avait rompu mon contrat.
 
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez surtout pas à demander.
 
J'espère que cette expérience peut servir à certains d'entre vous, encore une fois ne vous laissez pas faire si votre employeur abuse.
 
Et tjs se dire, que rien est acquis!
 
Ciao! :bounce:

n°283465
chaica
Posté le 30-09-2004 à 02:27:30  profilanswer
 

Récemment j'ai eu un peu la même situation que toi, du grand n'importe quoi. J'en retire juste une très bonne expérience pour ne pas me faire avoir lorsque je voudrais un vrai cdi.

n°283475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2004 à 06:44:48  profilanswer
 

tyser a écrit :

Bonsoir à tous,
 
rassurez-vous le pseudo "Kokots" est celui de mon ami (dernier message).
 
je viens donc aux nouvelles, j'ai réussi à trouver un patron dans la pub, et une autre école plus carrée.
De là j'ai commencé ma formation en BTS MUC, et ça se passe très bien.
 
Concernant mon ex patron, nous sommes convoqués aux Prud'hommes, la procédure est donc lancé.
 
Après avoir reçu ma convoc, l'employeur m'a envoyé un avertissement, c'est du grand n'importe quoi, car il avait rompu mon contrat.
 
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez surtout pas à demander.
 
J'espère que cette expérience peut servir à certains d'entre vous, encore une fois ne vous laissez pas faire si votre employeur abuse.
 
Et tjs se dire, que rien est acquis!
 
Ciao! :bounce:


 
:hello:
 
Garde surtout la lettre d'avertissement, ca pourrait être (très) drôle devant les prudhommes :D :lol: :lol:
 
Sincèrement, t'es vraiment tombé sur un cas :/ Le principal étant que ca ne te sois pas préjudiciable, et ca n'a pas l'air vu que tu as retrouvé un autre employeur :jap: Fonce, t'es dans ton droit, et t'as tout à y gagner !
 
Et surtout, tiens nous au courant :D ( je sens qu'il va y avoir des détails croustillants :D )

n°283675
tyser
Posté le 30-09-2004 à 16:37:47  profilanswer
 

Rebondissement, mon ancien centre de formation vient de m'envoyer un recommandé (une convocation) car je n'ai pas assister à leurs cours, en sachant qu'ils m'avaient dit que je ne pouvais pas assister aux cours sans employeur, de plus le patron s'inquiète.
 
Alors si maintenant les centres de formation se mettent à mentir pour protéger les patrons, où va-t-on???
 
Tous ces courriers viennent d'être transféré à mon avocat.
 
Je sais que ce n'est que le début, mais je suis quand-même dégouttée de tout ça, c'est frustrant.
 
@+ :kaola:  
 

n°283766
chaica
Posté le 30-09-2004 à 18:53:22  profilanswer
 

Tiens bon, c'est sûr qu'ils vont essayer de te faire chier, mais à la fin tu gagneras.

n°283939
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 01-10-2004 à 11:03:41  profilanswer
 

euh tu as une trace écrite de ta rupture de contrat ? sinon tu t'es fait baisé.

n°284850
tyser
Posté le 04-10-2004 à 20:49:09  profilanswer
 

Pour répondre au dernier message, je ne peux pas avoir une trace de cette rupture de contrat, étant donné que je n'ai rien signé.
 
D'où la procédure aux Prud'hommes, car en contrat de qualif on ne peut pas être jeter comme ça sans raison, mis à part la faute grave, ou cas de force majeure.
 
Après comme dit l'avocat, ce patron ne pourra pas mentir continuellement, et de toute façon il a rembauché derrière moi un contrat de qualif...
 
De plus, j'ai fait enregistrer les messages, qui me disaient de la part du centre de formation et aussi de la comptable,"venait signer votre rupture car vous allez avoir des problèmes Melle...".
De là, j'ai des preuves, et mon avocat a rigolé car il est sûr de gagner, ce genre de contrat est très protégé.
 
Voilou. :sol:

n°284876
tyser
Posté le 04-10-2004 à 21:53:56  profilanswer
 

Nouvelle pièce au dossier!
 
je viens d'être contactée par un employé de la boîte, lui est l'ancien chef de chantier, et lance également une procédure aux Prud'hommes.
 
Ils sont prêts à me faire une attestation pour témoigner de mes heures.
 
Ils ont pour leur part obtenus des attestations d'architecte et autres...
 
Le dossier commence à peser.

n°284877
speedy gon​zales
Posté le 04-10-2004 à 21:59:59  profilanswer
 

ton ex employeur va devenir très connu aux prud'hommes  [:skylight]
En tout cas t'as bien fait de pas te laisser faire  

n°285087
tyser
Posté le 05-10-2004 à 20:52:43  profilanswer
 

:pt1cable: D'après vous, combien de temps peut durer la procédure...?
 
Est-ce-que cette expérience est arrivé a quelqu'un, en contrat de qualif?
 
Merci.

n°296846
tyser
Posté le 15-11-2004 à 20:49:43  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je viens donner un peu de nouvelle...
 
J'ai commencé mon nouveau contrat de qualif et mon nouveau centre de formation vers le 20 sept, ça se passe super bien, mais voilà ce qui vient de m'arriver "encore" :
 
ma conciliation (aux Prud'hommes) était lundi dernier, en fait il n'y en a pas eu car mon patron était absent, et de là l'inspection du travail a mis fin à mon nouveau contrat car je n'ai pas de rupture de l'autre, c'est bien sûr fait exprès et je trouve cela injuste car lui a le droit d'embaucher d'autres personnes (2 derrière moi).
 
Donc actuellement, je ne peux plus bosser, mais je suis toujours mes cours.
 
Mon avocat vient d'envoyer un référé pour annuler cet ancien contrat en urgence,et j'espère que cela sera positif, d'un autre côté je ne peux plus travailler et ça ne peut pas être pire.
 
A+!

n°297131
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-11-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

Faut demander dommages et intérêts :o

n°297354
Azariel
Posté le 17-11-2004 à 09:27:58  profilanswer
 

Mon cousin a le même genre de soucis avec l'employeur de ton bts en alternance : salaire versé le 15, voir le 20 (alors que dans le contrat c'est le 5). Non remboursement des frais réels (7 euros au lieu des 25 réels) et harcèlement moral.
Il est allé voir un avocat et portera surement l'affaire devant les prud hommes.
Renseigne toi.

n°301190
tyser
Posté le 27-11-2004 à 19:00:17  profilanswer
 

Salut à tous, je viens aux nouvelles :
 
le référé est prévu pour le 10 décemebre, mon avocat demande des dommages et intérêts en avance, et la rupture du contrat de qualif.
 
Actuellement je fais un CDD dans la boîte ou j'ai bossé pendant 3 ans, c'est un retour en arrière mais je ne peux pas faire de contrat de qualif pour le moment.
 
Par contre, la 2e entreprise qui m'a embauché en contrat de qualif doit me payer à 100% et elle n'est pas exonérée des charges, vu que le 2e contrat de qualif n'a pas été accepté...les pauvres!
 
Je refais donc mon BTS l'année prochaine, tout en pensant que c'est vraiment injuste!!! :whistle:

n°309010
tyser
Posté le 18-12-2004 à 18:46:05  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, je suis allée au référé et la partie adverse a demandé un renvoi car elle n'a pas réussi à joindre son client.
 
L'affaire est donc renvoyée au 7 Janvier!
 
Incroyable mais vrai...

n°309116
ian31
Posté le 19-12-2004 à 10:57:13  profilanswer
 

justice, qd tu nous tiens .....

n°309159
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-12-2004 à 14:52:24  profilanswer
 

Je te souhaite bon courage, en fait il font tout pour faire trainer les choses dans la mesure ou ils savent très bien ce qu'il risque, il essaye de faire chier et de décourrager.
Surtout garde l'espoir et le moral !

n°309295
tiduran
Posté le 19-12-2004 à 23:38:46  profilanswer
 

bon courage, malheureusement il faut beaucoup attendre dans ce genre de conflits..

n°309298
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-12-2004 à 00:14:09  profilanswer
 

courage! j'ai moi aussi eu affaire à des abrutis et des requins de première en étant en alternance, et ils ont bien profité de moi puis m'ont jeté comme une merde.
défends-toi, t'as tout les faits pour toi! qu'enfin ces profiteurs se rendent compte que contrat de qualif n'égal pas esclave polyvalent sous-payé et virable au bon gré :fou:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°479231
poedus
Posté le 25-08-2005 à 16:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis cette histoire il s'en est passé des choses :
 
suite au référé, le patron ne s'est encore présenté, de ce fait pas de rupture de contrat et donc annulation du deuxième contrat par l'Inspection du Travail et arrêt de la formation.
 
Par la suite, un jugement a été rendu et ils ont rompu ce 1er contrat mais trop tard pour retourner en cours.
 
Je recommence mon BTS en septembre, et je repasse début octobre aux Prud'hommes pour mes indemnités (rien de versé depuis même si condamnation)...
 
Bonne chance à ceux qui font cette année un BTS en alternance! :bounce:

n°479248
Paracyber_​_
Posté le 25-08-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

C'est long ... bon courage pour la suite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture contrat de qualif

 

Sujets relatifs
contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ?Cherche type de contrat pour DESS en alternance
faire le marché : contrat ?Cherche contrat d'apprentissage en informatique - Urgent !!!
recherche de contrat d'apprentissage[CH] Contrat Qualif. informatique système & réseaux en Sarthe
[Recherche] contrat d'apprentissage " Chargé de Projet Informatique"[Recherche] Contrat de Qualification en région rouennaise
Plus de sujets relatifs à : rupture contrat de qualif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR