Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Termes de clause sur contrat de prestataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Termes de clause sur contrat de prestataire

n°401254
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 14-06-2005 à 18:42:52  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
J'en ai marre d'etre presta  :fou:  
Là actu je cherche et j'ai eu quelques contacts de ssii qui me proposent des missions de préembauche ce qui à terme pourrait me plaire.
 
Mais, on vient de me dire que si ça se trouve ils se foutent de ma gueule et qu'il fallait que je vérifie qu'ils enlevent deux clauses de leur contrat :
- clause de non concurrence
- clause de possible débauche chez le client
 
jsutement, je connais pas le nom exact de la seconde. Pouvais me dire c'est quoi ? svp ? je vous en supplie ?
 
merci d'av'


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 18:42:52  profilanswer
 

n°404263
patrickX
Posté le 17-06-2005 à 11:34:24  profilanswer
 

la clause de non-concurrence : la plupart sont bidons, voire même dangereuses pour l'employeur. Il doit impérativement écrire ce qu'il va te payer si il fait appliquer cette clause est illégale.  
Il y a même eu un cas ou le salarié a exigé que cette clause soit appliquée et payée .. donc c'est plus dangereux pour l'employeur que pour le salarié. Une partie des boites ont fait sauter cette clause d'elles-même, les autres la gardent pour intimider mais c'est pipeau.
La clause de débauche est légale, mais quand un client veut t'embaucher, ça se résume normalement par une négo entre le client et la SSII qui ,en général, a plus à gagner dans une bonne négo (OK tu embauches mon gars, mais on reste copain et tu me prends un autre gars) qu'à un conflit.
 
Donc .. pas d'inquiétude.

n°404356
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 17-06-2005 à 13:47:00  profilanswer
 

ok ci ;)


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Termes de clause sur contrat de prestataire

 

Sujets relatifs
[Recherche] contrat alternance licence Miagecontrat de professionnalisation: administrateur de réseaux
Ch contrat alternance PACA pour BTS IGvos demarche pour degoter un contrat d'apprentissage
Close étrange dans un contrat de travail[RCH] Contrat apprenti ingénieur en informatique.
Casser un contrat de qualification????Contrat pro MCSA
Acadomia / Complétudes, contrat ?Rech contrat alternance qualité/environnement 12 mois
Plus de sujets relatifs à : Termes de clause sur contrat de prestataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR