Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

rupture abusive de la période d'essais

n°627357
guizmotito
Posté le 29-03-2006 à 09:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
gc1066 je te comprends bien sur, mais là Naive est virée au bout de sept jours, tu crois pas qu'attendre un peu (je sais pas, trois semaines-un mois de plus) aurait été un peu plus judicieux pour pouvoir juger son travail??

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:46:48  profilanswer

n°627361
naive
Posté le 29-03-2006 à 09:54:33  profilanswer

j'avais écrit un message mais j'ai bidouillé, alors je recommence.

Je reviens de ma visite sur le site ANPE, j'en suis comblée...

En fait, je ne crois pas que mon cas soit si "rare" que ça, même s'il n'est pas "usuel".

Bien évidemment je vais rebondir, depuis samedi j'ai posté une vingtaine de candidatures entre le net et celles que j'ai envoyé par la poste, mais cela n'empêche que j'ai la drôle de sensation d'être en deuil et cela malgré moi.
J'ai eu des deuils, seulement qui a fait cette expérience est en mesure de comprendre ce que je veux dire: au début il s'agit d'un état de legère confusion, émerveillement, douleur, fatigue, envie d'oublier le présent, tout devient trop bruiant autour de vous...
Bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais m'imposer de ne pas repasser par le net pour le restant de la journée et je vais reserver  une séance chez un super-coiffeur: couleur et mèches et une fois la séance terminée, j'irai m'acheter  mon parfum préféré ...POISON!
C'est merveilleux d'être une femme, la science a prouvé que "nous" pouvons faire plusieurs chose à la fois et bien , apparamment!

Naïve

n°627364
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-03-2006 à 09:57:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

gc1066 je te comprends bien sur, mais là Naive est virée au bout de sept jours, tu crois pas qu'attendre un peu (je sais pas, trois semaines-un mois de plus) aurait été un peu plus judicieux pour pouvoir juger son travail??

En général, lorsque j'ai eu des doutes, cela se confirme toujours plus tard. Seulement plus tard et bien, c'est trop tard. L'employée qui me fait des notes de frais pour 3€ alors qu'elle est payée 38K€, qui me compte les minutes, qui me casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) pour des broutilles, et bien lorsqu'elle a commencé, c'était pareil. Elle était plus intéressé par toutes ces conneries autre que le travail, je ne m'en étais pas séparée et maintenant je m'en mords les doigts. Ses conneries de début, elle les continue et elle a un préavis de 3 mois maintenant...
J'ai mieux compris les choses lorsqu'elle m'a dit lors d'une soirée d'entreprise qu'elle votait Lutte Ouvrière. :sarcastic:

Quand je dis qu'il y a plus que le fait de juger le travail, c'est surtout sur le comportement et l'implication, c'est des signes qui ne trompent pas. C'est sources d'emmerdes pour plus tard.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°627377
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 10:19:30  profilanswer

gc1066 a écrit :

En général, lorsque j'ai eu des doutes, cela se confirme toujours plus tard. Seulement plus tard et bien, c'est trop tard. L'employée qui me fait des notes de frais pour 3€ alors qu'elle est payée 38K€, qui me compte les minutes, qui me casse les pieds (pour ne pas dire autre chose) pour des broutilles, et bien lorsqu'elle a commencé, c'était pareil. Elle était plus intéressé par toutes ces conneries autre que le travail, je ne m'en étais pas séparée et maintenant je m'en mords les doigts. Ses conneries de début, elle les continue et elle a un préavis de 3 mois maintenant...
J'ai mieux compris les choses lorsqu'elle m'a dit lors d'une soirée d'entreprise qu'elle votait Lutte Ouvrière. :sarcastic:

Quand je dis qu'il y a plus que le fait de juger le travail, c'est surtout sur le comportement et l'implication, c'est des signes qui ne trompent pas. C'est sources d'emmerdes pour plus tard.

Et toi que pense tu de mon cas? J'aimerais avoir ta vision d'employeur:
Lors de mon entretien en SSII, j'avais demandé si les frais étaient remboursés même en INTERCONTRAT, la chargé de recrutement m'a dit que oui: or une fois rentrée chez eux, j'ai appellé la responsable administrative pour lui demander (une confirmation) et il s'avère que les frais de repas ne sont pas remboursés en intercontrat l; perso, ce qui me gène le plus ce ne sont pas les 100 euros/mois de manque à gagner en intercontrat (quoi que: surtout que lors de l'embauche, j'avais 2 propostions et je n'ai pas fais ma mercenaire pour faire monter les enchères: plutot honnéte de ma part, non?) mais le mensonge. Evidement, que je ne vais pas en faire 1 histoire: après tout elle pourra toujours me dire qu'elle ne savait pas (dans ce cas on se tait si on ne sait pas et on ne raconte pas de mensonge). Mais bon je le note dans 1 coin. (1 peu comme ton employé pour ses 3 euros de kleenex: tu ne lui dis rien mais je suis sur que son histoire pourra lui jouer des tours).
Voila dis moi juste ce que tu en penses.... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 29-03-2006 à 10:20:27
n°627400
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 11:02:02  profilanswer

kristel06 a écrit :

Et toi que pense tu de mon cas? J'aimerais avoir ta vision d'employeur:
Lors de mon entretien en SSII, j'avais demandé si les frais étaient remboursés même en INTERCONTRAT, la chargé de recrutement m'a dit que oui: or une fois rentrée chez eux, j'ai appellé la responsable administrative pour lui demander (une confirmation) et il s'avère que les frais de repas ne sont pas remboursés en intercontrat l; perso, ce qui me gène le plus ce ne sont pas les 100 euros/mois de manque à gagner en intercontrat (quoi que: surtout que lors de l'embauche, j'avais 2 propostions et je n'ai pas fais ma mercenaire pour faire monter les enchères: plutot honnéte de ma part, non?) mais le mensonge. Evidement, que je ne vais pas en faire 1 histoire: après tout elle pourra toujours me dire qu'elle ne savait pas (dans ce cas on se tait si on ne sait pas et on ne raconte pas de mensonge). Mais bon je le note dans 1 coin. (1 peu comme ton employé pour ses 3 euros de kleenex: tu ne lui dis rien mais je suis sur que son histoire pourra lui jouer des tours).
Voila dis moi juste ce que tu en penses.... :hello:

Pas compris l'histoire de frais remboursé en intercontrat ? :??:  

Note de frais de resto ? :??: Si t'es en intercontrat, tu n'as pas à avoirdes notes de frais resto. :??:  

Si tu parles des tickets resto, et bien cela tu les as que cela soit en intercontrat ou pas. C'est noté sur le contrat de travail. C'est peut être mon côté juriste qui fait que je regarde toujours le contrat d'abord mais il est là pour cela. Si c'est bien des tickets restos, et bien l'employeur DOIT te les donner si il te les donnait lorsque tu es en mission et ça c'est non négociable.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°627407
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-03-2006 à 11:29:57  profilanswer

gc1066 a écrit :

Note de frais de resto ? :??: Si t'es en intercontrat, tu n'as pas à avoirdes notes de frais resto. :??:  

Si tu parles des tickets resto, et bien cela tu les as que cela soit en intercontrat ou pas. C'est noté sur le contrat de travail. C'est peut être mon côté juriste qui fait que je regarde toujours le contrat d'abord mais il est là pour cela. Si c'est bien des tickets restos, et bien l'employeur DOIT te les donner si il te les donnait lorsque tu es en mission et ça c'est non négociable.

Je crois que t'as pas bien compris le fond du message de kristel06 et que tu t'attardes un peu trop sur la forme  :o  

Pour tes exemples précédent, je comprends bien que des gars qui te plantent devant un client ça le fait pas et que ce n'est pas correct, cela dit la roue tourne et des exemples contraires (de boites qui plantent des gars qui faisait confiance ) y'en a aussi à la pelle ici même sur ce forum.

n°627408
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 11:34:56  profilanswer

gc1066 a écrit :

Tu as tout à fait raison: d'ailleurs quand j'ai appellé la responsable administrative, elle m'a dit qu'en intercontrat, ils sont obligés de donner des tickets restos; lois ou pas: on m'a pas dit ca lors de mon entretien dembauche, bref on m'a menti

n°627415
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 11:55:28  profilanswer

kristel06 a écrit :

Tu as tout à fait raison: d'ailleurs quand j'ai appellé la responsable administrative, elle m'a dit qu'en intercontrat, ils sont obligés de donner des tickets restos; lois ou pas: on m'a pas dit ca lors de mon entretien dembauche, bref on m'a menti

Si la responsable te l'a confirmé, je ne vois pas le pb ? :??:  Tu le réclames à la comptable.

---------------
n°627514
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 15:11:18  profilanswer

Non car je voulais le remboursement des frais (pas de tickets restos) comme promis le jour de l'entretien............

n°627526
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 15:20:58  profilanswer

kristel06 a écrit :

Non car je voulais le remboursement des frais (pas de tickets restos) comme promis le jour de l'entretien............

:lol: On tourne en rond là. Comment peux tu avoir des frais alors que tu es en intercontrat chez toi ou à la boîte ??? :??: Qu'est ce que c'est comme frais ? :??: Si tu n'es pas chez le client, je ne vois pas commet tu peux avoir des frais ????

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:20:58  profilanswer

n°627591
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 16:28:05  profilanswer

gc1066 a écrit :

:lol: On tourne en rond là. Comment peux tu avoir des frais alors que tu es en intercontrat chez toi ou à la boîte ??? :??: Qu'est ce que c'est comme frais ? :??: Si tu n'es pas chez le client, je ne vois pas commet tu peux avoir des frais ????

Bin, ce n'est pas parce que tu es en intercontrat que tu arrétes de manger et de prendre les transport :non:

n°627606
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 16:35:59  profilanswer

kristel06 a écrit :

Bin, ce n'est pas parce que tu es en intercontrat que tu arrétes de manger et de prendre les transport :non:

C'est pas des frais ça. :heink: Cela fait presque partie des salaires puisque c'est fixe. C'est ce que tu négocies au moment de l'embauche et c'est marqué sur ton contrat de travail. Les tickets resto et la carte orange ou les frais kilométriques entre chez toi et le boulot.

S'il n'y figure pas et que tu l'as accepté alors que cela a été négocié bah tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même puisque tu as signé en ne regardant pas.  :heink:

Il n'y a pas à discuter 107 ans. Si c'est sur le contrat, ils doivent te le payer, sinon non. C'est aussi bête que cela.

Ce qu'on appelle frais, c'est genre je vais aller déjeuner avec un client, genre je fais un déplacement à Lyon donc essence, hôtel, péage, genre j'achète du matériel pour faire mon travail, etc. Et ça si tu n'es pas en mission, tu ne peux pas en avoir.

Le transport et le manger, c'est marqué dans le contrat de travail.

Non mais tu ne veux pas que ton patron te paie tes restos tous les midis non plus ? En dehors des cadres sup et encore, cela n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 29-03-2006 à 16:38:34

---------------
n°627632
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 16:58:32  profilanswer

gc1066 a écrit :

C'est pas des frais ça. :heink: Cela fait presque partie des salaires puisque c'est fixe. C'est ce que tu négocies au moment de l'embauche et c'est marqué sur ton contrat de travail. Les tickets resto et la carte orange ou les frais kilométriques entre chez toi et le boulot.

S'il n'y figure pas et que tu l'as accepté alors que cela a été négocié bah tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même puisque tu as signé en ne regardant pas.  :heink:

Il n'y a pas à discuter 107 ans. Si c'est sur le contrat, ils doivent te le payer, sinon non. C'est aussi bête que cela.

Ce qu'on appelle frais, c'est genre je vais aller déjeuner avec un client, genre je fais un déplacement à Lyon donc essence, hôtel, péage, genre j'achète du matériel pour faire mon travail, etc. Et ça si tu n'es pas en mission, tu ne peux pas en avoir.

Le transport et le manger, c'est marqué dans le contrat de travail.

Non mais tu ne veux pas que ton patron te paie tes restos tous les midis non plus ? En dehors des cadres sup et encore, cela n'existe pas.

Bin à 1 moment, il faut savoir faire confiance aux gens: on me dit que c'est aussi remboursé en intercontrat et ce n'est pas vrai: tu aimerais, je sais pas qu'1 employé te mente sur son diplome par exemple.
En plus je me voyais mal leur dire: écrivez le sur le contrat de travail (ca signiefirait que je ne leur fais pas confiance).

n°627639
kristel06
Posté le 29-03-2006 à 17:01:55  profilanswer

Non mais tu ne veux pas que ton patron te paie tes restos tous les midis non plus ? En dehors des cadres sup et encore, cela n'existe pas.[/quotemsg]

Si il le dit lors de l'entretien d'embauche, OUI!!! (j'aimerais si  possible que ce qu'on me dit soit vrai!!!). Ils vendent super bien leur avantage, garantissent que c'est vrai en intercontrat....tout ca pour pas signer à la hausse le salaire...et au final quand tu as signé, ce n'est pas vrai.....c'est pas dur à comprendre, non???? :heink:

n°627669
naive
Posté le 29-03-2006 à 17:25:22  profilanswer

Bien, je suis là!
Alors, en quelque sorte je suis râvie de constater que je ne suis pas la seule...si la discussion est si animée il me semble que cela me donne raison au moins sur le fait que "les règles du jeux" ne sont  souvant pas si claires que ça!!!

Demain j'ai un nouveau entretien: je vais bien ouvrir mes oreilles et lire bien attentivement avant de signer, ensuite je vais faire , peut-être, ma période d'essais...et je vais refuser toute tâche qui ne soit pas propre à mon poste : au moins s'ils ne confirment pas l'embauche, je saurais pourquoi...
Bon appetit

Naïve

n°627731
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 18:33:04  profilanswer

kristel06 a écrit :

Si il le dit lors de l'entretien d'embauche, OUI!!! (j'aimerais si  possible que ce qu'on me dit soit vrai!!!). Ils vendent super bien leur avantage, garantissent que c'est vrai en intercontrat....tout ca pour pas signer à la hausse le salaire...et au final quand tu as signé, ce n'est pas vrai.....c'est pas dur à comprendre, non???? :heink:[/quotemsg]

:ouch:  

Je pencherai plus pour une mauvaise compréhension de ta part lors de l'entretien d'embauche. JAMAIS au grand JAMAIS, les SSII ni n'importe quelle autre société te dira que tu peux aller bouffer tous les midis et rapporter la note ! A moins d'être cadre supérieur (et vraiment supérieur genre Directeur général de la BNP.  :sarcastic:  ). Et encore, c'est souvent en leur filant une carte de société mais pas avec des notes ! Pour les SSII, c'est seulement pour aller sur une mission loin de chez toi auquel cas tu as les l'hôtel et la bouffe. Mais quand c'est sur le lieu habituel du travail, JAMAIS. Même les SSII sympas comme Unilog, tu crois qu'ils vont payer les repas de midi des 5000 collabs qui vont aller au resto ? :lol:  Tu as vu la vierge toi. :D Même les commerciaux n'ont pas ça. C'est juste lorsqu'ils déjeunent avec un client qu'ils sont remboursés, et encore il y a souvent un plafond. T'imagines si je me fais un Tour d'Argent tous les jours ???  Pas lorsqu'ils vont déjeuner tous les jours.

On n'a pas pu te dire un truc pareil à l'entretien. Mais admettons que c'est un gros menteur qui t'ait dit cela. :sarcastic: Tu dois être profondément naïf ou alors profondément bête ( désolé je ne veux pas t'agresser ou être méchant mais il n'y a pas d'autre mot) pour croire un truc pareil. :ouch:  
Je comprends mieux pourquoi les jeunes restent au chômage. C'est à faire flipper qu'ils puissent être aussi naïfs et oublier de réfléchir à ce point là. :heink:  

---------------
n°627734
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 18:33:36  profilanswer

naive a écrit :

Bien, je suis là!
Alors, en quelque sorte je suis râvie de constater que je ne suis pas la seule...si la discussion est si animée il me semble que cela me donne raison au moins sur le fait que "les règles du jeux" ne sont  souvant pas si claires que ça!!!

Demain j'ai un nouveau entretien: je vais bien ouvrir mes oreilles et lire bien attentivement avant de signer, ensuite je vais faire , peut-être, ma période d'essais...et je vais refuser toute tâche qui ne soit pas propre à mon poste : au moins s'ils ne confirment pas l'embauche, je saurais pourquoi...
Bon appetit

Naïve

Bonne chance pour demain. ;)  

---------------
n°627752
naive
Posté le 29-03-2006 à 18:53:20  profilanswer

MERCI!

Naïve

n°628147
kristel06
Posté le 30-03-2006 à 00:07:13  profilanswer

gc1066 a écrit :

[/b]

Si il le dit lors de l'entretien d'embauche, OUI!!! (j'aimerais si  possible que ce qu'on me dit soit vrai!!!). Ils vendent super bien leur avantage, garantissent que c'est vrai en intercontrat....tout ca pour pas signer à la hausse le salaire...et au final quand tu as signé, ce n'est pas vrai.....c'est pas dur à comprendre, non???? :heink:

:ouch:  

Je pencherai plus pour une mauvaise compréhension de ta part lors de l'entretien d'embauche. JAMAIS au grand JAMAIS, les SSII ni n'importe quelle autre société te dira que tu peux aller bouffer tous les midis et rapporter la note ! A moins d'être cadre supérieur (et vraiment supérieur genre Directeur général de la BNP.  :sarcastic:  ). Et encore, c'est souvent en leur filant une carte de société mais pas avec des notes ! Pour les SSII, c'est seulement pour aller sur une mission loin de chez toi auquel cas tu as les l'hôtel et la bouffe. Mais quand c'est sur le lieu habituel du travail, JAMAIS. Même les SSII sympas comme Unilog, tu crois qu'ils vont payer les repas de midi des 5000 collabs qui vont aller au resto ? :lol:  Tu as vu la vierge toi. :D Même les commerciaux n'ont pas ça. C'est juste lorsqu'ils déjeunent avec un client qu'ils sont remboursés, et encore il y a souvent un plafond. T'imagines si je me fais un Tour d'Argent tous les jours ???  Pas lorsqu'ils vont déjeuner tous les jours.

On n'a pas pu te dire un truc pareil à l'entretien. Mais admettons que c'est un gros menteur qui t'ait dit cela. :sarcastic: Tu dois être profondément naïf ou alors profondément bête ( désolé je ne veux pas t'agresser ou être méchant mais il n'y a pas d'autre mot) pour croire un truc pareil. :ouch:  
Je comprends mieux pourquoi les jeunes restent au chômage. C'est à faire flipper qu'ils puissent être aussi naïfs et oublier de réfléchir à ce point là. :heink:[/quotemsg]

Quelle arrogance!!, je vois ton point de vu de patron "voyou" ( et à mon tour de m'excuser d'être aggressive mais le coté donneur de lecon......je comprend ton employé qui te nargue avec ses frais de kleenex): tout d'abord il n'a jamais été question que la ssii en question me rembourse entièrement les frais de repas (ils remboursent à hauteur de 3 euros et ce sont ces frais qui m'ont été promis détre remboursés même en intercontrat: ce qui se révèle faux une fois que j'ai signé bien évidemment; je n'ai pas parlé de remboursement de resto: je ne sais pas ce qui t'as permi d'extrapoler). Et même oublions le cas des frais de repas, mais des frais de transport (prix d'1 carte orange, je le précise sinon tu vas croire que je vais au travail en taxi de luxe): j'avais posé la question le jour de l'entretien d'embauche, et on m'a dit oui, ces frais (remboursement de ticket carte orange) sont entièrement remboursés en intercontrat, ce qui se révèle être faux, 1 fois signé. Voila, tu peux après me traiter de naif ou d'abruti (mais à ce moment ca ne te gène pas de recruter des abrutis??, je dis ca car tu a le rôle d'employeur et qu'apparremment, tu aurais menti comme eux). Bref, c'est un peu simple de mentir comme cela, le comble étant de dire à l'employé qui a signé: tu as bien été naif!! Enfin voila, ce qui me gène perso, et je me répète, ce n'est pas tellement le manque à gagner mais le mensonge. Enfin bon j'imagine qu'en tant qu'employeur tu sais bien le pratiquer  :lol:  :lol:  :lol:

n°628151
gc1066
Posté le 30-03-2006 à 00:20:50  profilanswer

:sarcastic: Heu si tu veux parler, il faut peut être donner les détails au lieu de donner bribe par bribe et surtout être clair...tu crois que le Saint Esprit nous a raconté ton entretien avec les 3€ et tout ? Si pendant l'intercontrat tu es chez toi ou à la boîte ? enfin bref. :sarcastic:

Et la conclusion reste le même ou tu as un contrat de travail que tu as signé avec la mention "Lu et APPROUVE". Si tu approuves des choses avec lequel tu n'es pas d'accord, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même hein ? :heink:

Tu as vu les 3€ indiqués sur ton contrat de travail ? Si oui alors à toi de les faire appliquer. Sinon bah tu as été stupide de ne pas l'avoir dit avant d'apposer la mention "APPROUVE" auquel cas tu es le seul responsable. Etre adulte, c'est aussi savoir assumer. C'est jamais de sa faute, toujours la faute des autres... :pfff: C'est les autres qui sont arrogants, qui sont menteurs, etc et toi tu as été parfait, intelligent... :sarcastic:  Oh grandis un peu, assumes !  

Bref vu le ton et la manière dont tu réfléchis...m'étonne pas plus que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 30-03-2006 à 00:31:10

---------------
n°628260
kristel06
Posté le 30-03-2006 à 10:58:55  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Heu si tu veux parler, il faut peut être donner les détails au lieu de donner bribe par bribe et surtout être clair...tu crois que le Saint Esprit nous a raconté ton entretien avec les 3€ et tout ? Si pendant l'intercontrat tu es chez toi ou à la boîte ? enfin bref. :sarcastic:

Et la conclusion reste le même ou tu as un contrat de travail que tu as signé avec la mention "Lu et APPROUVE". Si tu approuves des choses avec lequel tu n'es pas d'accord, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même hein ? :heink:

Tu as vu les 3€ indiqués sur ton contrat de travail ? Si oui alors à toi de les faire appliquer. Sinon bah tu as été stupide de ne pas l'avoir dit avant d'apposer la mention "APPROUVE" auquel cas tu es le seul responsable. Etre adulte, c'est aussi savoir assumer. C'est jamais de sa faute, toujours la faute des autres... :pfff: C'est les autres qui sont arrogants, qui sont menteurs, etc et toi tu as été parfait, intelligent... :sarcastic:  Oh grandis un peu, assumes !  

Bref vu le ton et la manière dont tu réfléchis...m'étonne pas plus que cela.

Encore une fois tu es très arrogant (merci mais je suis adulte )
J'ai vu tes interventions sur d'autre topic...et je regrette de t'avoir posé la question. Avec de tel comportement, pas étonnement que ta nenette te réclame des frais de kleenex; ne viens pas pleurer sur ce forum après: Au lieu de chercher à développer 1 relation de confiance (comme dans mon cas avec l'employeur), tu ne penses qu'au fric que le consultant peut te rapporter; tu fais donc preuve d'immaturité.  Ces histoires finiront par jouer des tours à ton type d'employeur: 1 jour , des consultants se barreront de ta boite et planteront 1 projet client.
Je vois déja le topic dans quelques semaines que tu créera: "Dirigeant d'SSII, je me suis fais planté par des consultants en qui j'avais confiance et qui me faisaient confiance"  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  
Franchement, si tout devait étre écrit noir sur blanc et signé pour ce qui a été promis soit aplliqué, ce serait la merde, NON?
Imagines que tu as 1 consultant qui te promet de maitriser 1 technologie (il aura pris soin de ne pas le mettre sur son cv); une fois en poste tu décrouves qu'il ny connait que dalle: tu serais content??? :non:  
La confiance, c'est dans les 2 sens: apprends ca déja, ce sera déja ca

n°628265
fab270
Posté le 30-03-2006 à 11:06:47  profilanswer

kristel06 a écrit :

Encore une fois tu es très arrogant (merci mais je suis adulte )
J'ai vu tes interventions sur d'autre topic...et je regrette de t'avoir posé la question. Avec de tel comportement, pas étonnement que ta nenette te réclame des frais de kleenex; ne viens pas pleurer sur ce forum après: Au lieu de chercher à développer 1 relation de confiance (comme dans mon cas avec l'employeur), tu ne penses qu'au fric que le consultant peut te rapporter; tu fais donc preuve d'immaturité.  Ces histoires finiront par jouer des tours à ton type d'employeur: 1 jour , des consultants se barreront de ta boite et planteront 1 projet client.
Je vois déja le topic dans quelques semaines que tu créera: "Dirigeant d'SSII, je me suis fais planté par des consultants en qui j'avais confiance et qui me faisaient confiance"  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  
Franchement, si tout devait étre écrit noir sur blanc et signé pour ce qui a été promis soit aplliqué, ce serait la merde, NON?
Imagines que tu as 1 consultant qui te promet de maitriser 1 technologie (il aura pris soin de ne pas le mettre sur son cv); une fois en poste tu décrouves qu'il ny connait que dalle: tu serais content??? :non:  
La confiance, c'est dans les 2 sens: apprends ca déja, ce sera déja ca

Laisse tomber gc1066: il est à moitié mytho (dirigeant d'SSII à 90 ke qui passe des heures sur ce forum).
Et supposons qu'il soit effectivement dirigeant d'SSII: dirigeant  :lol:  :lol:  :lol: il ne serait m^me pas se gérer tout seul. Pour ton histoire, c'est clair qur ton employeur n'a pass été très kleen (au final, tu perds 1 centaine d'euros par mois), c'est clair ce qui est surtout embétant c'est le mensonge. Je sais qu'a mon entretien avec ma ssii, je leur avais dis que je souhaitais être en mission, pas plus de 1h10 de transport: ils m'ont répondu pas de problème, 1h10 à l'alleé c'est même beaucoup, j'espère qu'ils tiennent leur promesse...... :kaola:

n°628273
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-03-2006 à 11:16:43  profilanswer

kristel06 = fab270 [:mlc]
fab270 tu es skizo ?  :heink:

n°628277
fab270
Posté le 30-03-2006 à 11:20:04  profilanswer

Mais biensur!! :lol:  :lol:

Message édité par fab270 le 30-03-2006 à 11:20:45
n°628281
gc1066
Posté le 30-03-2006 à 11:24:39  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°628550
naive
Posté le 30-03-2006 à 18:27:37  profilanswer

oui, j'ai dit que je pense de ne pas être la seule...mais moi ça n'a pas été 7jj avant fin d'essais...ça a été au septième jour de présence!!!!!!!!!!!!!!!! S'il s'agissait d'un mois d'essais et que j'avais été sur le poste  et que j'arrivais à 7jj de la fin de la période d'essais, j'aurais probablement pas apprecié mais j'aurais pu comprendre...

En sachant que j'étais "confirmée" au niveau de l'expérience pour le poste et que j'ai "tenu" quand même chez d'autres employeur, à moins que la senilité ne me guette pas ( c'est possible! ), je ne trouve pas l'erreur...je me dit qu'un autre candidat a été peut-être "élu"?!

Sinon mon entretien d'aujourd'hui s'est bien passé, j'attends reponse.

Naïve

n°628796
fab270
Posté le 30-03-2006 à 22:48:56  profilanswer

Un pote ne s'est pas vu remboursé les frais qu'on lui à promis lors de l'entretien d'embauche...se sont vu défilés d'autres mensonges de la part de la ssii (il était en mission à la soge): résultat des courses, il a eu 1 ras le bol général, et coup de pot incroyable (peu de temps après, une banque(ixis) et non 1 ssii lui a fait 1 proposition d'embauche qu'il a accepté). Il a eu le Grand plaisir d'annoncer la fin de période d'essai à la ssiii: il n'a pas hésité à leur faire comprendre qu'il en avait marre des mensonges. La SSII pour se "racheter" lui a proposé 1 augmentation de suite pour le faire rester et ne pas faire planter le projet client et perdre le client: il a refusé et a eu la joie de répondre au commercial: "je refuse, d'autre part la confiance ne s'achète pas avec de l'argent mais se gagne". Pour ne pas se faire griller par la Soge, il a dit au client qu'il ne supportait plus sa ssii, et que beaucoup de promesses n'ont pas été tenu:résultat des courses , le client l'a tout à fait compris, la soutenu, l'a même conseillé de signer à Ixis plutot que de rester dans ce milieu de requin, malgrè le fait que le client appréciait énormément son travail, et le client en a énormément voulu à la SSII; résultat des courses: perte du client (la soge) pour la SSII.
Comme quoi, les consultant ne sont pas tjs les perdants et qu'il faut partir d'entrée sur 1 relation Win/Win entre ssii( commercial) et consultant plutot qu'1 relation commercial qui ne regarde que ses chiffres et ses marges et mércenaire (le consultant) !!!!
Fin de la lecon!! :hello:

n°628810
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2006 à 23:11:33  profilanswer

naive a écrit :

oui, j'ai dit que je pense de ne pas être la seule...mais moi ça n'a pas été 7jj avant fin d'essais...ça a été au septième jour de présence!!!!!!!!!!!!!!!! S'il s'agissait d'un mois d'essais et que j'avais été sur le poste  et que j'arrivais à 7jj de la fin de la période d'essais, j'aurais probablement pas apprecié mais j'aurais pu comprendre...

En sachant que j'étais "confirmée" au niveau de l'expérience pour le poste et que j'ai "tenu" quand même chez d'autres employeur, à moins que la senilité ne me guette pas ( c'est possible! ), je ne trouve pas l'erreur...je me dit qu'un autre candidat a été peut-être "élu"?!

Sinon mon entretien d'aujourd'hui s'est bien passé, j'attends reponse.

Naïve

Et c'est quoi ton problème ? Avoir été virée dans les règlkes en période d'essai ? Bon sang, tout le monde peut l'être, la période d'essai est là pour ca. Alors trouver une faute à un employeur car il te vire en période d'essai car il ne te juge pas adéquate au poste... Franchement penser même aller à l'inspection du travail pour ca, je trouve ca gonflé !

il fait ce qu'il veut, si il ne te juge pas comme convenant à ton poste c'est son droit, si en plus il suit les règles de bout en bout, règles que tu as signées sur le contrat, je vois franchement pas ce que tu peux lui reprocher, encore moins pourquoi tu viens pleurer sur un forum.

Bon sang, c'est la meilleure celle là, les patrons sont des cons esclavagistes MEME quand ils sont dans leur droit et suivent les règles. Punaise, plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression de lire un tract de la CGT... dingue.

n°628816
fab270
Posté le 30-03-2006 à 23:23:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et c'est quoi ton problème ? Avoir été virée dans les règlkes en période d'essai ? Bon sang, tout le monde peut l'être, la période d'essai est là pour ca. Alors trouver une faute à un employeur car il te vire en période d'essai car il ne te juge pas adéquate au poste... Franchement penser même aller à l'inspection du travail pour ca, je trouve ca gonflé !

il fait ce qu'il veut, si il ne te juge pas comme convenant à ton poste c'est son droit, si en plus il suit les règles de bout en bout, règles que tu as signées sur le contrat, je vois franchement pas ce que tu peux lui reprocher, encore moins pourquoi tu viens pleurer sur un forum.

Bon sang, c'est la meilleure celle là, les patrons sont des cons esclavagistes MEME quand ils sont dans leur droit et suivent les règles. Punaise, plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression de lire un tract de la CGT... dingue.

Je pense que ce topic ne sert à rien: seule naive détient la vérité, et elle seule peut juger si le patron a abusé ou non...... :hello:

n°628817
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2006 à 23:24:05  profilanswer

fab270 a écrit :

Je pense que ce topic ne sert à rien: seule naive détient la vérité, et elle seule peut juger si le patron a abusé ou non...... :hello:

Et comment le patron peut avoir abusé dans le cadre d'une période d'essai, en admettant que la procédure contrat et co a été respectée, huuum ?

n°628821
fab270
Posté le 30-03-2006 à 23:24:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc tu avoues bien qu'il y en a qui ne suiven pas les règles...tu dis 1 chose puis son contraire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°628832
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2006 à 23:30:38  profilanswer

fab270 a écrit :

Donc tu avoues bien qu'il y en a qui ne suiven pas les règles...tu dis 1 chose puis son contraire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sans blague ! Il y a des patrons honnêtes et une paire de malhonnêtes !

oh wouah, quel scoop !

Si t'apelles ca se contredire... relis le dico. Ou je sais pas, réfléchis un instant.

Je vais t'apprendre un truc : y a des employés malhonnêtes. sisi. Et des honnêtes aussi. Fou hein.

Oh, à moins que tu n'aies pas compris la figure de style ? Relis la phrase, c'est du francais classique :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-03-2006 à 23:32:03
n°628901
naive
Posté le 31-03-2006 à 08:03:27  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

pureminds a écrit :

"j'aime et je crois dans les gens"
"le net donne l'opportunité de contacter tout le monde"

Merci pour ces revelations foudroyantes et ces paroles de sagesse (humour).

oueeee!!! Un autre detenteur de sagesse!!

Naïve

n°628902
naive
Posté le 31-03-2006 à 08:05:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

oh wouah, quel scoop !

Si t'apelles ca se contredire... relis le dico. Ou je sais pas, réfléchis un instant.

Je vais t'apprendre un truc : y a des employés malhonnêtes. sisi. Et des honnêtes aussi. Fou hein.

Oh, à moins que tu n'aies pas compris la figure de style ? Relis la phrase, c'est du francais classique :D

:kaola:  

Naïve

n°628911
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 08:28:08  profilanswer

Business is business! Dès que tu coûtes plus à l'entreprise que ce que tu lui rapportes, son choix est vite fait (notamment dans les SSII comme tu le dit si bien gc1066)

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 31-03-2006 à 08:28:37
n°628921
gc1066
Posté le 31-03-2006 à 09:09:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Business is business! Dès que tu coûtes plus à l'entreprise que ce que tu lui rapportes, son choix est vite fait (notamment dans les SSII comme tu le dit si bien gc1066)

Je rappelle qu'on crée une entreprise pour gagner de l'argent, pas pour être un resto du coeur à offrir des repas aux gens. :sarcastic: Le jour où les les mêmes qui gueulent contre le fait que les entrerprises ne leur offrent pas leur repas tous les jours, offriront leur biens perso jusqu'à mettre en péril leur budget perso, là ils pourront gueuler. Parce qu'une boîte qui dira à tous ses employés d'aller bouffer et de rapporter la note tous les midis, elle met clairement son budget en péril.

Mais bon franchement c'est hallucinant, le nombre de gens ici, qui sont déconnectés de la réalité. :heink: A pas pouvoir piger des trucs basiques et élémentaires.  :pfff:  

---------------
n°628922
fab270
Posté le 31-03-2006 à 09:11:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

oh wouah, quel scoop !

Merci mias je confirme bien ce que je dis: tu te contredis  :lol:  :lol:  :lol: .
Tu dis: Le patron met fin à la période d'essai, il est dans son droit donc il est honnéte...ca n'est pas parce qu'il est dans son droit qu'il est honnéte.
Fin de la lecon....
 :hello:

n°628930
naive
Posté le 31-03-2006 à 09:17:32  profilanswer

et si nous parlions des fameuses conventions collectives?
Elles sont souvant très bien...quant à l'application....ça c'est autre chose!!!

Naïve

n°628944
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 09:39:50  profilanswer

naive a écrit :

et si nous parlions des fameuses conventions collectives?
Elles sont souvant très bien...quant à l'application....ça c'est autre chose!!!

Naïve

Non, les conventions collectives sont pas un blanc saint !

par exemple, souvent il y a une mutuelle obligatoire qui couvre toute la famille !
donc le salarié cotise 1 fois pour sa famille

lorsque le conjoint travaille il adhère souvent à une autre convention collective ! voir à la même
si il travaille dans la même entreprise !

donc le conjoint paye une deuxième fois alors qu'il est couvert par l'autre.

vous payez donc 2 fois pour la même garantie !

parfois on y trouve des choses bizarres,

mais bon ! dans l'ensemble c'est bien

j'ai jamais connu d'employeur qui n'applique pas la convention collective !

je peux parler que de mon exp

n°628959
naive
Posté le 31-03-2006 à 10:02:25  profilanswer

verslesud a écrit :

Non, les conventions collectives sont pas un blanc saint !

par exemple, souvent il y a une mutuelle obligatoire qui couvre toute la famille !
donc le salarié cotise 1 fois pour sa famille

lorsque le conjoint travaille il adhère souvent à une autre convention collective ! voir à la même
si il travaille dans la même entreprise !

donc le conjoint paye une deuxième fois alors qu'il est couvert par l'autre.

vous payez donc 2 fois pour la même garantie !

parfois on y trouve des choses bizarres,

mais bon ! dans l'ensemble c'est bien

j'ai jamais connu d'employeur qui n'applique pas la convention collective !

je peux parler que de mon exp

Moi oui. Mais apparemment je dois attirer "les bons" employeurs !  :pt1cable:  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préavis période d'essaiCas d'ecole : Démission / periode essai / chomage
rupture période essaiassedic et periode d'essai
Rupture CDDPeriode d'essai /demission et Assedic??
Rompre en période d'essaieNégociation période d'essai
rupture d'un contrat de travail déjà signé avant sa date d'effet 
Plus de sujets relatifs à : rupture abusive de la période d'essais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)