Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  retraite / autoentrepreneur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retraite / autoentrepreneur

n°3214204
knatash
NeVeRMiND
Posté le 30-03-2011 à 11:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide concernant les retraites auxquelles on doit adhérer en tant qu'autoentrepreneur.
 
Il y a quelques jours j'ai reçu un formulaire d'inscription de la part de REUNICA. Il était notifié qu'il était obligatoire de souscrire au régime de retraite. Jusque là, OK, je remplis, et je poste.
 
Simplement je viens de recevoir le même formulaire de la part de MALAKOFF MEDERIC.  
 
Je suppose que je n'ai pas à répondre à cette demande car j'ai déjà répondu à REUNICA. C'est bien ça ?
 
Cela me semble assez logique, mais j'ai besoin d'une confirmation.
 
D'avance merci de votre intérêt,
 
Nat

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 11:14:49  profilanswer
 

n°3217768
Nico-Rep
Posté le 01-04-2011 à 18:04:26  profilanswer
 

Arf, t'aurais dû attendre avant de renvoyer le formulaire...
 
Primo, ces organismes te proposent des retraites complémentaires, et non pas la retraite obligatoire à laquelle tu cotises lors de tes versements à l'URSSAF.
 
Secundo, il n'est en aucun cas obligatoire de souscrire à un régime complémentaire, sauf si tu as des salariés (ce qui est assez peu compatible avec le régime de l'AE, vu que tu ne dois pas dépasser 32 K€ de CA par an).
 
En fait, lors de ton inscription à l'URSSAF, tu entres dans une base de données accessible aux organismes privés. Ils ont donc tendance à "harceler" les nouveaux inscrits en les "incitant" à souscrire. Rassure-toi, si tu es seul, normalement tu n'auras rien à payer à moins que tu souhaites y souscrire pour toi-même. Mais tu seras dorénavant solliciter pour adhérer à différentes prestations complémentaires (prévoyance, frais médicaux etc.).


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  retraite / autoentrepreneur

 

Sujets relatifs
Cotisation retraite à l'étranger[cherche] bdd de maisons de retraite.
Faire valoir le travail a 13 ans pour la retraite ?Statut cadre, salaire, retraite et heures supplémentaires - satisfait!
rachat etudes pour la retraiteretraite anticipée et allocations chomage
A propos de la retraite ???Comment envisagez vous la retraite ?
retraite 
Plus de sujets relatifs à : retraite / autoentrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR