Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de la retraite ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la retraite ???

n°603431
hsmr
Posté le 27-02-2006 à 16:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir des infos pour la retraite (particulièrement dans la fonction publique).
J'aimerais savoir comment se déroule la cotisation ? Est-ce automatiquement prélévée sur notre salaire ou il faut décider soi même de cotiser ? Comment calcule-t-on cette cotisation (j'ai lu qu'il s'agit de 10%, mais de quoi ?) ?
A côté de cela s'ajoutent les propositions que font les organismes bancaires par exemple. A quoi correspondent ces propositions (à toucher une pension supplémentaire) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 16:04:57  profilanswer
 

n°603448
quasimidi
Posté le 27-02-2006 à 16:16:55  profilanswer
 

A mon avis si tu te veux avoir une retraite commence a mettre des sous de côtés, parce que peut-être d'ici a ce que t'y sois elle n'existera même plus...
 
Enfin chacun fait comme il le sent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos de la retraite ???

 

Sujets relatifs
a propos des prepas economiques....A propos de mon orientation ( on va dire on s'en fout de ta life lol)
Question à propos d'un contrat chez Wanadooquestion a propos de lmde, smerep,etc...
Question à propos de mon parcours en études supérieuresQuestions à propos de la fillière STAPS
A propos de la seconde proposition.Propos stage info = instal Windows 2003 server + Sage
A propos des ENS A propos du SMS Staÿÿÿÿle et des mecs cools
Plus de sujets relatifs à : A propos de la retraite ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR