Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cotisation retraite à l'étranger

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2401334
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 27-07-2009 à 13:26:42  profilanswer

Salut à tous,

La boîte dans laquelle je faisais mon stage de fin d'étude en Hollande me propose un job intéressant. Dans le package qu'ils me proposent, il y a un "pension plan" qui est payé à 50% par ma boîte, et 50% retenu sur mon salaire (41.50€ chaque).

Première question : Est-ce vraiment intéressant pour moi ? Étant donné que je ne compte pas rester en Hollande plus d'un ou deux ans, je me dis qu'une fois rentré en France pour ma retraite, je n'aurai jamais (ou difficilement) l'occasion de récupérer cet argent.

Par ailleurs, j'ai également une part de mon salaire qui est prélevée pour cotiser auprès de l'état néerlandais.

Seconde question : Aurais-je vraiment la possibilité de toucher ma retraite (j'imagine que ce sera un montant dérisoire si je ne cotise que 1-2 ans) une fois rentré en France ?

Si non, est-il possible de cotiser en France plutôt qu'en Hollande ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Sébastien.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:26:42  profilanswer

n°2401406
dead hunte​r
Posté le 27-07-2009 à 14:01:25  profilanswer

tout dépends de ton contrat et du siège de ta société
si ton contrat est français ou en hollande.

pour information, je connais des personnes qui touchent leur retraite (belgique) en france, mais pour 2 ans, cela va être ridicule (style 2€ / mois...)

Laurent

n°2401423
Sebxoii
Posté le 27-07-2009 à 14:08:33  profilanswer

dead hunter a écrit :

tout dépends de ton contrat et du siège de ta société
si ton contrat est français ou en hollande.

Contrat en Hollande, boîte hollandaise.

Citation :

pour information, je connais des personnes qui touchent leur retraite (belgique) en france, mais pour 2 ans, cela va être ridicule (style 2€ / mois...)

Ouai c'est aussi ce que je pensais...Et cela n'impacte pas trop le montant de la retraite en France ?

Message édité par Sebxoii le 27-07-2009 à 14:09:03
n°2413267
ovnix
Posté le 04-08-2009 à 04:58:54  profilanswer

Tu peux peut-être cotiser toi-même à la Caisse des Français de l'Etranger?

n°2413539
Sebxoii
Posté le 04-08-2009 à 12:34:33  profilanswer

Je vais y jeter un oeil, je ne connaissais pas cette caisse de sécurité sociale, ça m'a l'air intéressant.

Merci pour l'info.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[Recherche] Conseils et/ou Compagnon de route pour 6 mois à l'étrangerMission à l'étranger : frais, salaire, assurance
master LEA pour étudiant étrangercontinuer ses etudes a l'etranger....
Informations pour aller effectuer une these a l'etranger (PhD)Réputation des Masters français à l'étranger
Monter une entreprise à l'étranger (uruguay)Passer un concours lorsqu'on est à l'étranger
Etudiant à l'étranger - Couverture socialeséjour linguistique à bas prix / job à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Cotisation retraite à l'étranger

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR