Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Réorientation dans ma boîte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation dans ma boîte

n°622273
doh-ko
Posté le 23-03-2006 à 17:01:57  profilanswer
 

Bonjours à tous !!  :hello:  
 
Voilà je suis actuellement commercial sédentaire dans l'informatique et le télécoms.  
J'explique un pti peu ma situation. J'ai été embauché au mois de septembre 2005 comme commercial sédentaire en télécoms. On m'a bien expliqué lors de mon embauche qu'ils prévoyaient une période de sédentaire d'1 an ou 1 an et demi (dans le meilleurs des cas) et puis qu'a partir de cette période là je deviendrais ingénieur commercial télécoms (donc sur le terrain). Cependant, au bout de 6 mois, mon patron a décidé de me changer de services et de m'orienter vers le services composant électronique. Malheureusement, ce secteurs ne m'intérèsse pas du tout car c'est ni plus ni moins que de la vente d'épicerie. Or au services intrumentations (là où je suis actuellement) il y a un peu plus de recherche car ce que l'on va vendre au clients va dépendre de sont projets, du besoin de son client et qu'a partir de là on lui conseillera une option plus qu'une autre... Enfin je ne vais pas rentré dans les détails mais cela me botte beaucoup plus.
 
Malheureusement mon patron n'aime pas trop le service instrumentation et m'a en gros dit : "que c'était le service composant électronique ou la porte..."
Bien évidemment je ne vais pas partir car faut bien vivre...
 
Je dois en parlé très prochainement avec lui et j'aurais aimé avoir conseils afin que j'essaye de le faire changer d'avis et je lui montre que j'apporte au service ou je suis actuellement...
 
D'avance merci pour vos conseils  :jap:


Message édité par doh-ko le 23-03-2006 à 17:04:41
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 17:01:57  profilanswer
 

n°622338
gege38
Patate humaine
Posté le 23-03-2006 à 18:35:30  profilanswer
 

Un conseil : si déjà ca te branchouille pas, commence à foutre ton CV à droite à gauche...
 
Parce que si c'est pour faire un boulot inintéressant :
1/ tu vas te faire chier
2/ tu vas stagner
3/ lors d'une recherche d'emploi, ca va se sentir
 

n°622787
doh-ko
Posté le 24-03-2006 à 08:08:37  profilanswer
 

Ouai je sais bien... c'est d'ailleurs ce que je vais faire mais bon je me dit qui tant rien n'a rien donc j'aimerais bien essayer de le faire changer avis  :??: !!


Message édité par doh-ko le 24-03-2006 à 08:09:03
n°622793
dead hunte​r
Posté le 24-03-2006 à 08:51:45  profilanswer
 

Bonjour
je vais te donner mon avis.
tu fais partie d'une catégorie qui peux changer plus facilement de métier et de société.
En effet, si tu es commercial et bon, ne cherche pas à comprendre
ton patron et toi n'etes plus d'accord , pas de soucis
tu remets ton CV à jour, tu mets ton profil à jour sur monster
tu regardes les annonces
et si tout va bien, d'ici fin avril tu seras ailleurs.
 
Bon courage
Laurent Desprez

n°622816
doh-ko
Posté le 24-03-2006 à 09:40:28  profilanswer
 

Merci pour ton avis...
Le souci c'est que je suis jeune diplomé et que je n'ai que 6 mois d'expérience dans le domaine donc à mon avis ça sera difficile de retrouver  une boite qui "forme". Effectivement quand j'aurais 1 an et demi ou 2 ans d'expérience je pourrais faire ça mais avant je pense qu'il faut se faire un minimum d'expérience. Donc autant que ça soit dans un truc qui me branche...

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 24-03-2006 à 09:41:17
n°622977
gege38
Patate humaine
Posté le 24-03-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Merci pour ton avis...
Le souci c'est que je suis jeune diplomé et que je n'ai que 6 mois d'expérience dans le domaine donc à mon avis ça sera difficile de retrouver  une boite qui "forme". Effectivement quand j'aurais 1 an et demi ou 2 ans d'expérience je pourrais faire ça mais avant je pense qu'il faut se faire un minimum d'expérience. Donc autant que ça soit dans un truc qui me branche...


 
C'est faux :o
Je suis JD, j'ai pu voir que l'on peut quitter sa societé au bout de 6 mois, c'est loin d'être un problème.
Quant à la formation, hum, tu espères beaucoup...

n°622998
doh-ko
Posté le 24-03-2006 à 15:56:07  profilanswer
 

Hum j'ai des doutes qu'avec 6 mois d'expérience j'arrive trouver quelque chose rapidement.
Et puis pour moi c'est vraiment une formation puisque commercialement je n'ai que des connaissances théorique (avec les cours) et techniquement puis ça m'a permis de voir la voix sur IP, les serveurs NTP,etc... chose qui n'a pas trop rapport avec ma formation initiale puisque j'ai un DUT GEII.  
Deplus pratiquement depuis mon arrivé je suis une formation d'anglais et je commence a faire des progrès. Donc c'est pour ça que je dit qu'ils me  forme...


Message édité par doh-ko le 24-03-2006 à 15:57:31
n°625966
doh-ko
Posté le 27-03-2006 à 13:44:43  profilanswer
 

Up SVP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Réorientation dans ma boîte

 

Sujets relatifs
Signer dans une boite avec la carte de travail faite par une autreGrosse Boîte ou TPE ?
Belgique - bosser pour une boîte étrangère - ici ou ailleursréorientation de mon fils ,qu'en pensez vouz HELP!
Réorientation aprés MPSIréorientation après prépa-intégrée ...
Feedback sur Masselis (boîte de recrutement centrée sur le high tech)Couverture sociale quand on travaille pour une boite aux USA?
Un stage intéressant en SSII ou un stage moyen dans une grande boite ?Réorientation informatique vers les langues ou le commerce
Plus de sujets relatifs à : Réorientation dans ma boîte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR