Salut,
Non, ce n'est pas un appel au troll (donc merci de se modérer ), mais plutôt une demande d'aide concernant ce que vous trouvez le plus judicieux...
Voilà, je m'explique : JD promo 2005, j'ai intégré une TPE (genre start-up) sur profil car ils recherchaient qqun pour faire une mission chez un client.
Or, ma societé n'est pas une SSII, cad. qu'elle a un véritable projet à développer (elle est éditrice de logiciels et cherche donc à avoir des sous pour vivre en faisant de la presta).
Concrètement, j'ai intégré la TPE début octobre 2005, et après 1 mois et demi dans la societé, le contrat chez le client a démarré (donc mi-novembre).
Pour situer, ce client est un acteur très connu de l'Internet mondial et m'a donc permis de véritablement m'éclater à mon poste (voyages à l'étranger, multiples contacts internationaux, prise de responsabilités importante) et le contrat arrive à terme fin mars.
Sans aller par 4 chemins, mon hiérarchique m'a clairement fait comprendre qu'il y avait des postes à pourvoir et que j'étais le bienvenu.
Seulement, c'est là que le bât blesse : quittant le client fin mars, je débute un projet de dév. début avril en collaboration avec un nouvel embauché dans ma TPE. Je ne me sens pas de laisser la TPE comme ça, juste pour me barrer... d'autant que je suis JD et n'ait pas d'énormes expériences...
Donc, pour temporiser, j'ai annoncé à mon hiérarchique client que je souhaitais d'abord leader le projet TPE. Il m'a annoncé que la place était surement disponible dans 6 mois voire 1 an, mais au delà, rien n'était assuré (et heureusement). Il respecte mon choix évidemment.
Concrètement, si je fais toute cette prose, c'est pour demander votre avis :
1/ ai-je raison de réintégrer la TPE (avec les risques associés, et le gain financier moindre) ?
2/ pensez-vous qu'il serait intéressant d'intégrer la grosse boîte dans 6 mois ?
3/ que vaut t'il mieux ? Vivre en TPE ou en grosse boîte ? (sujet vague, je le concède)
4/ si vous me conseillez d'intégrer la GB, comment faire pour partir galamment de la TPE ?
5/ dois-je en parler à mon patron de TPE ?
J'ai encore de multiples questions mais chaque chose en son temps
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas
PS : Je suis en CNE au fait dans la TPE, mais ca ne change pas grand chose pour moi (entre autre, j'ai possibilité de faire sauter ma période de consolidation)