Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement des frais de voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement des frais de voyage

n°145085
muse
A kiss that can't renew
Posté le 17-12-2003 à 21:34:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
JE voudrais savoir quels sont les conditions pour être remboursé par l'ANPE pour les frais de déplacement pour un entretien d'embauche ?
 
L'offre d'emploi doit être rérérencée par l'ANPE ?
On est remboursé à 100% en montrant les tikets ?
On peut être remboursé pour l'étranger ? (l'avion pour l'australie en particuluer [:special k]
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 21:34:27  profilanswer
 

n°145096
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 22:30:41  profilanswer
 

Tu comptes carrément partir bosser en australie ?
 
Perso j'ai eu un entretien à Lyon, annonce lue sur le net sans rapport avec l'anpe.
 
Je me suis présenté à l'anpe avec ma carte de demandeur d'emploi et la lettre de convocation, que j'ai explicitement demandée à mon employeur.
 
La conseillère de l'anpe m'a filé un papier qui me permettait d'aller retirer mon billet de train gratos. Donc direction la gare la plus proche avec ce papier, et j'ai pu choisir au guichet les horaires pour l'aller, aussi bien que pour le retour, pour la date précisée.
 
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Faut quand même faire remplir un autre papier par ton employeur, que tu dois rendre à l'anpe, pour montrer que t'as bien été à l'entretien.
 
Et pour l'avion je pense que c'est possible aussi, parce que sur le papier donné par l'anpe, y'avait un emplacement "Air France" en plus de l'emplacement "SNCF". Après je peux rien te garantir, surtout si l'entreprise n'est pas française.


Message édité par FrigoAcide le 17-12-2003 à 22:31:03
n°145097
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-12-2003 à 22:32:46  profilanswer
 

Australie...tu rêves serieusement [:ripeer]

n°145098
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

Sayen a écrit :

Australie...tu rêves serieusement [:ripeer]


 
Tu veux dire "tu vas jamais trouver un boulot en Australie", ou bien "tu vas jamais réussir à te faire rembourser tes frais de voyage par l'anpe" ?

n°145099
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-12-2003 à 22:36:32  profilanswer
 

pour le remboursement bien sûr  :D

n°145103
muse
A kiss that can't renew
Posté le 17-12-2003 à 23:30:04  profilanswer
 

oui je compte parti en australie je susi australien :o
 
punase faut tout faire avant l'entretien alors :/ j'ai déja passé un entretien à Toulouse, je suppose c trop tard pour sa faire rembourser ?
 
sinon Air France ils vont jusqu'en australie :D


Message édité par muse le 17-12-2003 à 23:30:14
n°145108
Funky AZN
Posté le 17-12-2003 à 23:56:16  profilanswer
 

C trop tard en effet pour te faire rembourser... Sinon ils remboursent pas qd tu pars a l'etranger. Par ex: si l'entretien est en allemagne, le voyage jsqa la frontiere francaise est remboursé et le reste est a ta charge. Ca doit etre ca.
Pour l'Australie ils te remboursent le billet jsqa l'aeroport...


Message édité par Funky AZN le 17-12-2003 à 23:57:52
n°145111
muse
A kiss that can't renew
Posté le 18-12-2003 à 00:34:12  profilanswer
 

ah zut alors :(
 
merci en tout cas :jap:
 
putain mais pour l'entretien j'ai eu a toulouse ils m'ont prévu 2 jours avant j'ai aps eu le temps d'aller à l'Anpe et j'avais aucun papier :fou:

n°145112
FrigoAcide
Posté le 18-12-2003 à 00:40:43  profilanswer
 

Ouais ben t'es obligé d'avoir une lettre de convocation, donc c'était mort pour Toulouse.  
 
Les billets d'avions remboursés, ça doit être pour ceux qui habitent les dom et qui doivent passer un entretien à Paris :ouch: ça fait cher la discuss.

n°145113
Funky AZN
Posté le 18-12-2003 à 00:56:55  profilanswer
 

Muse a écrit :

ah zut alors :(
 
merci en tout cas :jap:
 
putain mais pour l'entretien j'ai eu a toulouse ils m'ont prévu 2 jours avant j'ai aps eu le temps d'aller à l'Anpe et j'avais aucun papier :fou:


 
Tu peux demander a la boite de te faire une convoq' officielle par mail mais l'ANPE exige qu'il y ait le logo de la boite. Moi y en a jamais eu (g fait la demande ke 2 fois) mais avec le sourire ca passe tt seul (c'est chez moi en tt cas). Attention: t'as droit a 4 deplacements remboursés ds la limite d'un an apres le 1er entretien. Dc ne pas en abuser surtt si l'entretien est a 50 bornes de chez toi.


Message édité par Funky AZN le 18-12-2003 à 00:58:27
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 00:56:55  profilanswer
 

n°145182
cybervince
It's all good man
Posté le 18-12-2003 à 17:04:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

j'ai pu choisir au guichet les horaires pour l'aller, aussi bien que pour le retour, pour la date précisée.


 
Est-ce que tu peux éventuellement choisir de prendre ton billet retour qq jours plus tard que ton aller (car admettons que j'ai un entretien dans mon Alsace natale, si déjà jme tape 4h de train aller et 4h retour, autant y rester 2-3 jours de plus)


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°145191
FrigoAcide
Posté le 18-12-2003 à 18:18:33  profilanswer
 

cybervince a écrit :


 
Est-ce que tu peux éventuellement choisir de prendre ton billet retour qq jours plus tard que ton aller (car admettons que j'ai un entretien dans mon Alsace natale, si déjà jme tape 4h de train aller et 4h retour, autant y rester 2-3 jours de plus)
 


 
Je sais pas, demande-leur...

n°145197
Funky AZN
Posté le 18-12-2003 à 18:51:16  profilanswer
 

cybervince a écrit :


 
Est-ce que tu peux éventuellement choisir de prendre ton billet retour qq jours plus tard que ton aller (car admettons que j'ai un entretien dans mon Alsace natale, si déjà jme tape 4h de train aller et 4h retour, autant y rester 2-3 jours de plus)
 


 
Le retour doit se faire 3 jours max apres l'aller si je me rappelle bien. C'est marqué sur le papier de tte facon. Et tu peux pas magouiller au guichet de la SNCF meme si le mec veut bien a la base car son ordos ne veut pas aller plus loin (pour delivrer les billets) s'il y a ecart de plus de 3 jours...

n°145316
cybervince
It's all good man
Posté le 19-12-2003 à 15:24:41  profilanswer
 

Ouep merci de la réponse, 3j c'est déjà mieux que de rentrer dans la journée, car si on est obligé de bouger à l'autre bout de la france, ca fait passer bcps de temps dans les transports


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°145325
Fab52
StatuFab
Posté le 19-12-2003 à 16:21:29  profilanswer
 

Bon alors il faut aller a l'anpe a l'avance avec une convocation et je crois qu'ils te remboursent jusqu'a 800 km AR (va voir sur le site de l'anpe c tout bien explique je crois mais faut chercher un peu). Ensuite a la fin de ton entretien tu demandes a ce que la boite remplisse le papier que l'anpe t'a donne et tu le ramenes en rentrant chez toi.
 
Par contre moi j'ai eu la mauvaise surprise de me voir refouler a l'ANPE car "desole monsieur mais les credits sont epuises pour cette annee, on ne peut pas vous rembourser ..."


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Remboursement des frais de voyage

 

Sujets relatifs
Salaires : fraisSe faire rembourser les frais d'inscription a la fac?
[SSII] les notes de frais c'est legal ou pas ?frais de dossiers ecole d'ingé
[salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?Les ecoles qui abusent avec les frais ....
Remboursement carte orange ! 
Plus de sujets relatifs à : Remboursement des frais de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR