Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?

n°90402
len22
Posté le 12-05-2003 à 13:32:38  profilanswer
 

j'ai été muté de province en RP il y a un peu plus d'1 an. ma SSII n'a pas augmenté mon salaire brut, mais elle me donne tous les mois une indemnités (des frais professionnels donc non-imposés)égale à 25% de mon salaire net.
 
je me demande donc si le fisc a qq chose à dire à ce genre de chose ? est-ce que ça peut etre considéré comme un salaire déguisé en cas de controle ?
 
dans ce cas, ne vaut-il mieux pas que je demande à mon employeur d'intégrer cette prime dans mon brut ? (en l'augmentant un peu bien sur)
 
merci pour vos conseils


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 13:32:38  profilanswer
 

n°90427
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2003 à 17:06:32  profilanswer
 

len22 a écrit :

j'ai été muté de province en RP il y a un peu plus d'1 an. ma SSII n'a pas augmenté mon salaire brut, mais elle me donne tous les mois une indemnités (des frais professionnels donc non-imposés)égale à 25% de mon salaire net.
 
je me demande donc si le fisc a qq chose à dire à ce genre de chose ? est-ce que ça peut etre considéré comme un salaire déguisé en cas de controle ?
 
dans ce cas, ne vaut-il mieux pas que je demande à mon employeur d'intégrer cette prime dans mon brut ? (en l'augmentant un peu bien sur)
 
merci pour vos conseils


 
Ton cas de figure est tout à fait normal [:spamafote] => tu vas pas être augmenté par ce que tu change d'endroit, en revanche il est normal que tu sois indemnisé pour les contraintes de déplacement, docn ça roule ta boite est réglo et toi aussi dans tes declarations de revenu.

n°90481
len22
Posté le 12-05-2003 à 20:38:12  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Ton cas de figure est tout à fait normal [:spamafote] => tu vas pas être augmenté par ce que tu change d'endroit, en revanche il est normal que tu sois indemnisé pour les contraintes de déplacement, docn ça roule ta boite est réglo et toi aussi dans tes declarations de revenu.


 
mais ce n'est pas un simple déplacement : j'ai carrément été muté -> j'ai déménagé. dc c'est comme si j'etais un salarié "parisien" comme un autre


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°90485
ajari
Posté le 12-05-2003 à 20:47:23  profilanswer
 

A mon avis, tu dois déclarer intégralement tes indemnités (de même que ta voiture de fonction, ton appartement de fonction... si tu en dispose).
Par contre, il est préférable dans ton cas de déclarer les frais réels.

n°90615
len22
Posté le 13-05-2003 à 08:18:40  profilanswer
 

grandEST a écrit :


 
baisé au sens large :p  tous les commerciaux reclame ce genre d'arrangement mais ca se retourne contre toi en cas de pepin comme licenciement ou si tu vis assez vieux pour la retraite
 


 
'tain, ça j'y avais pensé. c'est pour ça que dans mon 1er post, je me demandais s'il ne fallait pas mieux demander à mon employeur de tout intégrer dans le brut.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°90706
len22
Posté le 13-05-2003 à 15:17:14  profilanswer
 

grandEST a écrit :

a oui j'oublais : il paye bien les frais pro car :1 c'est obligatoire de rembourser tous les frais pro , mais surtout il paye pas d'impot dessus
 
donc si toi tu pense demander + 20 % pour compenser le brut , lui ca lui coutera +20 % et les charge (50%) donc a ton avis il va faire quoi :))


 
au début, cette situation devait etre temporaire. le pb est que ça dure. donc, je ne tiens pas à prendre à ma charge ce risque. mais je me doute bien que dans ce cas, nos interets ne vont pas dans le mm sens. surtout que qd tu bosses en SSII par les temps qui courent, on est sûr de rien  :sweat:  
 
penses-tu que ma demande soit légitime ?
 
pour savoir :
actuellement, c'est koi la remuneration brute d'un ingé avec 3 ans d'exp sur Paris ?


Message édité par len22 le 13-05-2003 à 15:41:18

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°91000
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:37:23  profilanswer
 

grandEST a écrit :

tu as un boulot
il te paye  
c'est la crise
 
a mon avis : ecrase toi , prend l'experience , dans 1 an on verra
essaye d'avoir des cheque restaurant c'est bien aussi
:)


 
mouais, t'as pas tord. au pire, si je me fais virer, je pourrais tjs l'attaquer aux prud'hommes  :whistle:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°91074
irulan
Posté le 14-05-2003 à 17:44:30  profilanswer
 

Tiens un petit article qui répond à ta question : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm
 
En gros, tu ne risques rien du point de vue fiscal, c'est la boîte qui prend les risques.

n°91239
len22
Posté le 14-05-2003 à 23:48:29  profilanswer
 

grandEST a écrit :

prudhomme : non tu n'aura rien  ta un contrat qui definissait un minimum mais c'est hors contrat
tu etais en droit de refuser la mutation : dans ce cas licenciement pour une cause reel et serieuse ( sans fote) ( et encore faut avoir une clause de mobilité) mais doit tout te payer
 
engrange l'experience , si il te font chier rappele leur ton sacrifice :)


 
bah, vu que j'ai une clause de mobilité qui dit que je peux etre muté, je ne pouvais pas refuser. et comme, c'est un motif de licenciement, je n'avais pas le choix. dc, obligé d'accepter les conditions du boss
 
enfin bon, j'ai pas à me plaindre pour l'instant  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°91254
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-05-2003 à 04:24:34  profilanswer
 

euh, un truc simple : sur ta fiche de paye, il y a d'inscrit " net imposable " ... donc ce que tu vas déclarer, ce sera ce que tu inscriras sur ta fiche d'imposition.
ou bien à toi de voir directement avec ta boite, rien de + simple en somme.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 04:24:34  profilanswer
 

n°91258
len22
Posté le 15-05-2003 à 09:19:11  profilanswer
 

titides a écrit :

euh, un truc simple : sur ta fiche de paye, il y a d'inscrit " net imposable " ... donc ce que tu vas déclarer, ce sera ce que tu inscriras sur ta fiche d'imposition.
ou bien à toi de voir directement avec ta boite, rien de + simple en somme.


 
dans ce genre de cas, vu qu'ils ont de la thune à y gagner, c'est pas sûr qu'ils me disent tte la vérité.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°92151
len22
Posté le 19-05-2003 à 08:49:51  profilanswer
 

Irulan a écrit :

Tiens un petit article qui répond à ta question : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm
 
En gros, tu ne risques rien du point de vue fiscal, c'est la boîte qui prend les risques.


 
dans l'exemple, il parle de sommes allant jusqu'à 1000F, ds mon cas, on dépasse le triple. c tjs l'employeur qui se mouille auprès du fisc ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°92421
irulan
Posté le 20-05-2003 à 10:04:22  profilanswer
 

Ben oui, quelque soit le montant, c'est l'URSSAF qui est lésé : c'est donc la boîte qui est responsable.
 
Mais comme il est dit dans l'article, ce n'est pas un salaire, donc susceptible d'être revu à la baisse d'un mois sur l'autre sans recours possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?

 

Sujets relatifs
Les ecoles qui abusent avec les frais ....c jouable d'integrer une ecole d ingé qd on a fait un dea ?
HOTLINER CHEZ FREE --> jusqu'à 2500 ? brut /mois[Salaire] Combien demander pour Vendeur/Responsable rayon jeux vidéos
Comment trouver son salaire Net ?Salaire moyen à pour un ingénieur débutant dans une SSII
Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???Quel salaire pour ce poste (multi-fonctions) en Info ?
Salaire d'un Ingé Système/Réseaux débutant en ProvinceMarché de l'emploi salaire !
Plus de sujets relatifs à : [salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR