Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refuser un déplacement professionnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refuser un déplacement professionnel ?

n°2538729
chiesse
Back from the TTs
Posté le 03-12-2009 à 20:33:22  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je travaille à côté de Grenoble. Mon patron veut m'envoyer 3 jours consécutifs à l'autre bout de la France (Rennes) pour rencontrer un fournisseur. Nous travaillons beaucoup avec cette entreprise alors mon patron veut que je visite leurs installations et que je rencontre son personnel, rien de plus. Je n'en vois pas du tout l'intérêt. J'ai ces gens au téléphone, ça me suffit.
[:quetquet]
 
Ca me gonfle de partir de chez moi 3 jours. Mon contrat stipule que je travaille à côté de Grenoble et j'ai choisi ce poste exprès pour ne pas être mobile.
 
Est-ce que je peux refuser ce déplacement pro en disant que j'ai des impératifs familiaux, garder un gamin le soir ou autre ? Est-ce que ça se fait selon vous ?
 
 
 
Merci :hello:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 20:33:22  profilanswer
 

n°2538746
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-12-2009 à 20:54:58  profilanswer
 

Grenoble-Rennes ce n'es pas si loin, surtout avec le TGV. En plus comme c'est un déplacement professionnel le transport et le logement te seront payés.
L'intérêt de rencontrer ce fournisseur est de voir le cycle de fabrication des produits/ services qu'il vous vend.
C'est beaucoup plus intéressant un face-à-face qu'un simple coup de fil.
 
C'est dommage de chercher un alibi pour ne pas vouloir te déplacer.
Si vraiment tu ne veux pas y aller, dis-le clairement à ton employeur au lieu de chercher un mobile pour ne pas y aller.
 
De plus, si tu acceptes cette mission, ça facilite la relation avec ton employeur. Si un de ces jours, tu veux poser une journée de repos, ton employeur sera plus conciliant, si tu acceptes ce déplacement.


Message édité par slr56 le 03-12-2009 à 20:57:26
n°2538825
dead hunte​r
Posté le 03-12-2009 à 21:36:46  profilanswer
 

tout cela pour 3 jours.....
 

n°2538936
Florianvdv​2
Posté le 03-12-2009 à 23:02:27  profilanswer
 

[:alertebricolage:2]
 
Move ton ass[:ayoralone:1]  sale jeune :o  
 
Accepte.  
 
Cà te changera de ta routine et par la même occasion tu prendras un bon bol d'air iodé  :jap:  :D  
 
Ma femme (qui est chez CAT) à fait la même chose avec un fournisseur (2 jours) à Stuttgart (Allemagne).
 
La coupure lui a fait du bien et elle a pu discuter avec sa correspondante et en apprendre un peu plus sur son fournisseur (fabrication, méthode de travail, d'approvisionnement & co).
 
Une bonne expérience perso et pour sa carrière  :jap:


---------------
Think before you speak
n°2539014
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-12-2009 à 02:15:58  profilanswer
 

DEBILE! et peu professionnel ... et quoi encore, tu veux travailler à la maison et ne plus voir la société qui t'emploi?


Message édité par Preceptor le 04-12-2009 à 02:17:02

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2539066
PHILOU035
Posté le 04-12-2009 à 10:18:02  profilanswer
 

pfff c'est fou on est vmt mal barré, le déplacement professionnel n'a pas a être stipulé dans ton contrat de travail pour info s'il s'impose pour les besoins de ton activité professionnelle et ne constitue pas en ce cas une modification de ton contrat de travail:
 
http://www.lexinter.net/JPTXT/modi [...] ravail.htm
 
Cass Soc 22.01.03
 
"le déplacement occasionnel imposé à un salarié en dehors du secteur géographique où il travaille habituellement ne constitue pas une modification de son contrat de travail dès lors que la mission est justifiée par l'intérêt de l'entreprise et que la spécificité des fonctions exercées par le salarié implique de sa part une certaine mobilité géographique"
 
pour ma part je me déplace 50% de mon temps (et c'était jusqu'à 90% auparavant woldwide) donc 3 jours c quedale! tain les boîtes qui péréclitent on sait aussi parfois pourquoi!

n°2539079
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-12-2009 à 10:46:47  profilanswer
 

Philou, tu es à 50%? ce n'est pas assez  :ange:  
 
 
 [:rom76]  
 


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2539081
PHILOU035
Posté le 04-12-2009 à 10:50:51  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Philou, tu es à 50%? ce n'est pas assez  :ange:  
 
 
 [:rom76]  
 


 
je suis passé de 90% à 50% en changeant de taf c déjà pas mal alors un ti déplacement de 3 jours c wallou pis c tout!  [:alekusu2]

n°2539085
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-12-2009 à 10:56:04  profilanswer
 

c'est bien :)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Refuser un déplacement professionnel ?

 

Sujets relatifs
Convention Syntec et Frais de Grand déplacementRecherche étudiant / professionnel pour refonte d' une site web
certificat professionnel Admin sur machines réseaux CNAMAstreintes : comment les refuser?
Titre professionnel et diplôme de l'éducation nationaletaux d'entrée en master professionnel
Master 2 professionnelchangement d'orientation professionnel ?
- Conseiller privée ou professionnel au LCL -mission en deplacement
Plus de sujets relatifs à : Refuser un déplacement professionnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR