Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Astreintes : comment les refuser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Astreintes : comment les refuser?

n°2413712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2009 à 15:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Prestataire informatique, cadre aux 37h30/semaine (12 jours de RTT), est-il possible de refuser des astreintes qui seraient demandees pour une mission longue duree? Ces astreintes seraient effectives toute une semaine, week-end inclu, et peut etre deux fois par mois (manque de personnel)
Perso, j'ai toujours pu eviter les astreintes dans mes precedentes missions, je n'arrive pas comprendre comment on peut imposer a une personne d'etre dispo 24/24 au cas ou, pour le payer soit au lance pierre, soit en faisant miroiter des heures de recup' qu'on ne pourra jamais prendre de toute facon...
 
Merci de vos commentaires (ils sont tous les bienvenus [g]SAUF CEUX QUI SERAIENT DU STYLE "t'as choisi ton metier t'assumes maintenant" OU "c'est le boulot qui veut ca faut t'y plier"!! :O parce qu'en aucun cas je n'ai signe pour ne plus avoir de vie privee)


Message édité par LeKeiser le 04-08-2009 à 15:04:27

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 15:03:49  profilanswer
 

n°2413779
dead hunte​r
Posté le 04-08-2009 à 15:57:47  profilanswer
 

il suffit de vérifier dans ton contrat si les astreintes sont prévue et si oui à quel tarif
 
j'ai fait déjà fait des astreintes (pas autant que toi) mais financièrement, c'était très agréable
 
regarde ton contrat, il fait foi

n°2413800
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2009 à 16:15:07  profilanswer
 

il n'y a rien marque sur mon contrat, du moins pas que je me rappelle.
mais comme d'habitude, on te dit toujours qu'il faut savoir s'adapter au client, toussa
ca sent la crise... marre, marre :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2413898
Monmartre
Posté le 04-08-2009 à 17:39:23  profilanswer
 

Au niveau d'un presta comme ça je ne sais pas trop bien comment ça fonctionne, mais à mon sens comme dit dead hunter, et du peu de droit de travail que j'ai fait, si c'est pas mentionné dans le contrat, normalement on peut pas t'imposer ça (dispo 24/24 c'est un changement de conditions de travail, qui peut pas se faire sans modif du contrat).
Après le mieux c'est de sortir ton contrat, et regarder !
Ya des limites à "s'adapter au client", je suis conscient qu'en disant ça tu risques de te faire mal voir dans ta boite, mais si c'est pas prévu, tu peux leur dire de se les fourrer bien profond leurs astreintes :o

n°2414026
hulk24
Posté le 04-08-2009 à 19:17:13  profilanswer
 

Monmartre a écrit :

Au niveau d'un presta comme ça je ne sais pas trop bien comment ça fonctionne, mais à mon sens comme dit dead hunter, et du peu de droit de travail que j'ai fait, si c'est pas mentionné dans le contrat, normalement on peut pas t'imposer ça (dispo 24/24 c'est un changement de conditions de travail, qui peut pas se faire sans modif du contrat).
Après le mieux c'est de sortir ton contrat, et regarder !
Ya des limites à "s'adapter au client", je suis conscient qu'en disant ça tu risques de te faire mal voir dans ta boite, mais si c'est pas prévu, tu peux leur dire de se les fourrer bien profond leurs astreintes :o


 
 
Bravo pour ce conseil qui enverra directement le salarié à Pole Emploi à ses torts.
 
Et non, car moyennant le respect de quelques dispositions (accord de branche, d'entreprise ou d'établissement,ou consultation du CE ou des DP, ou pas s'il n'y a a rien dans l'entreprise) l'astreinte négociée collectivement s'impose à tous et ne constitue pas une modification du contrat de travail.
 
Donc si l'entreprise a correctement fait son travail "légal", on ne peut pas refuser.
 

n°2414121
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-08-2009 à 20:51:27  profilanswer
 

Les astreintes c'est la vraie arnaque, c'est faiblement rémunéré, genre moins qu'une femme de ménage, mais par contre t'es sensé être dispo pendant l'astreinte en cas de problème.
Perso, je préfère la présence sur site (fortement rémunérée) à l'astreinte.

n°2414402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2009 à 10:11:03  profilanswer
 

hulk24 a écrit :


 
 
Bravo pour ce conseil qui enverra directement le salarié à Pole Emploi à ses torts.
 
Et non, car moyennant le respect de quelques dispositions (accord de branche, d'entreprise ou d'établissement,ou consultation du CE ou des DP, ou pas s'il n'y a a rien dans l'entreprise) l'astreinte négociée collectivement s'impose à tous et ne constitue pas une modification du contrat de travail.
 
Donc si l'entreprise a correctement fait son travail "légal", on ne peut pas refuser.
 


et ou puis-je me renseigner discretement pour cela? Parce que j'ai bien signe pour travailler, mais pas pour y perdre ma vie privee avec leurs astreintes a la noix... Durant une semaine, tu ne peux rien faire, toujours etre dispo au cas ou, reveil en pleine nuit si besoin, etc... Non merci pour moi.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2414744
hulk24
Posté le 05-08-2009 à 16:26:42  profilanswer
 

Tu peux vérifier tout d'abord si le syndicat professionnel de ta branche a signé qqch en ce sens. Facile par internet ou par demande directement à ton employeur la référence de l'accrod
Ensuite quelle est la taille de ta société : y a t il un CE ou des DP ou pas. Dans tous les cas l'accord doit être connu et donc dispo.
 
Si petite société et pas de CE ou DP, tu n'as pas (en gros) d'échappatoire.
 
Cela dit des astreintes j'en ai fait (dans les TP) ce n'est pas très contraignant : en gros être joignable par tel ou mail, ce qui arrive peu de fois. Aujourd'hui sans astreinte mais en tant que cadre mon boss ou mes clients peuvent me joindre par mail anytime même en vacances, cela revient au même sans dédommagement.
 
Bon courage à toi
 
 
 
E

n°2414767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2009 à 16:47:08  profilanswer
 

Etre joignable par tel, justement, c'est hyper contraignant. Impossible d'aller au cinema par exemple, ou a la piscine, faut emporter le tel dans la douche parce que c'est toujours le jour ou tu le fais pas qu'il y a un gros crash et qu'il y a super urgence, question de minutes, ... Tout ca pour peanuts, qui partiront dans les impots, ou dans de la recup' qu'on ne te laissera pas recuperer.
C'est ca qui me gene, justement : le fait de ne pas avoir le choix. Je ne vis pas pour travailler, je bosse juste pour vivre, et je ne ne veux pas qu'on m'impose ces contraintes :spamafote:  
bon, y a un CE dans ma boite, vais voir si je peux glaner discretement des infos.  
Merci de tes reponses en tout cas :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2414924
hulk24
Posté le 05-08-2009 à 19:58:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Etre joignable par tel, justement, c'est hyper contraignant. Impossible d'aller au cinema par exemple, ou a la piscine, faut emporter le tel dans la douche parce que c'est toujours le jour ou tu le fais pas qu'il y a un gros crash et qu'il y a super urgence, question de minutes, ... Tout ca pour peanuts, qui partiront dans les impots, ou dans de la recup' qu'on ne te laissera pas recuperer.
C'est ca qui me gene, justement : le fait de ne pas avoir le choix. Je ne vis pas pour travailler, je bosse juste pour vivre, et je ne ne veux pas qu'on m'impose ces contraintes :spamafote:  
bon, y a un CE dans ma boite, vais voir si je peux glaner discretement des infos.  
Merci de tes reponses en tout cas :jap:


 
 
Merci à toi, bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 19:58:10  profilanswer
 

n°2418749
phildarvad​or
Posté le 10-08-2009 à 16:32:34  profilanswer
 

:hello:
 
des news ?

n°2419168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2009 à 10:39:25  profilanswer
 

aucune pour le moment, entretien cet apres midi.
Mais perso, je sais que ca, les astreintes, ne passeront pas. Suis pas dispo, et ne tiens pas a l'etre. Y en a qui aime, y en a qui n'aime pas. :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2419179
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-08-2009 à 10:48:34  profilanswer
 

Je vois pas bien ce qui te pose problèmes, tu vas être payé en plus de ton salaire habituel pour rester chez toi. Tu y perds quoi?

n°2419231
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 11-08-2009 à 12:08:55  profilanswer
 

starone a écrit :

Je vois pas bien ce qui te pose problèmes, tu vas être payé en plus de ton salaire habituel pour rester chez toi. Tu y perds quoi?


c'est très mal payé les astreintes. Dans ma boite c'est 3€/h. Moins qu'une femme de ménage. Et tu peux pas faire ce que tu veux, comme aller faire une randonnée en montagne, aller à la mer, au cinéma...etc
Négocie une présence sur site, là par contre c'est très bien payé :D surtout le samedi et encore plus le dimanche :D :D :D


Message édité par sucrette le 11-08-2009 à 12:09:22
n°2419236
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-08-2009 à 12:20:27  profilanswer
 

Heu, c'est en plus de ton salaire non?

n°2419241
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 11-08-2009 à 12:30:03  profilanswer
 

starone a écrit :

Heu, c'est en plus de ton salaire non?


ouais, en général les astreintes c'est le soir après 22h ou le samedi et le dimanche. Bref 3€/h ca vaut pas le coup. Mais peut-être que pour le keiser c'est plus ?

n°2419283
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-08-2009 à 13:13:32  profilanswer
 

Oui mais en général tu touches plus si tu es appelé.

n°2419315
phildarvad​or
Posté le 11-08-2009 à 14:09:09  profilanswer
 

je pense surtout qu'il n'a pas envie d'être emmerdé par son boulot, c'est un peu chiant de pas pouvoir faire ce qu'on veut sous prétexte qu'on doive rester joignable.  
 
imagine, tu vas au resto, au ciné ou sous la couette avec ta chérie, et tu reçois un coup de fil 15 minutes après le début du repas / du film / de, euh... :D
perso c'est no way, même pour de l'argent :/
 
je suis un peu comme lui, d'où mon intérêt pour cette question et ma relance :)

n°2419842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2009 à 01:22:28  profilanswer
 

Exactement. Les astreintes generalement proposees durent une semaine, ou il faut etre joignable dans le quart d'heure, paye des clopinettes. Apres, si inter il y a, il y a encore une difference de tarif si on intervient au tel, ou si il faut se deplacer.
Mais qu'importe, je trouve que c'est trop peu paye pour les contraintes et l'enfer que ca apporte a la vie privee. D'ailleurs, comment dire qu'on en a une durant les astreintes? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2419868
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2009 à 08:06:45  profilanswer
 

LeKeiser, tu as une prime d'astreinte en plus de ton salaire normal pendant cette semaine ou tu as juste tes 3 € / heure?

n°2419955
phildarvad​or
Posté le 12-08-2009 à 10:31:04  profilanswer
 

Si tu acceptes de faire ces astreintes, c'est délicat ensuite d'intervenir 3 heures après en disant que tu as une vie privée...  
Par exemple, on m'a demandé de venir au boulot un week end récemment, j'ai dit que j'allais à un mariage à l'autre bout de la France et que c'était impossible. C'était faux mais c'est passé, on ne m'a pas emmerdé.
 
Alors c'est un peu particulier parce que c'était pas une demande régulière (dans le sens ou c'est genre une semaine par mois), mais si tu n'as pas été embauché pour ça tu peux refuser poliment, c'est ce que j'ai toujours fait. Dans une précédente boite, on m'a demandé de faire une semaine par mois, j'ai dit non. Quand on m'a demandé pourquoi, en ajoutant que c'était payé 200 ou 300 € par semaine (je sais plus exactement) , j'ai répondu que ça ne m'intéressait pas, que j'étais très occupé en dehors du boulot. Pas eu de pb non plus.  
 
et donc, tu as eu l'entretien prévu ?
 

n°2420043
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2009 à 12:10:16  profilanswer
 

starone a écrit :

LeKeiser, tu as une prime d'astreinte en plus de ton salaire normal pendant cette semaine ou tu as juste tes 3 € / heure?


il y aurait une prime, mais faut pas se leurrer, dans les SSII tout est fait pour que la presta coute le moins cher possible, et donc les astreintes sont aussi negociees en fonction
j'ai parle avec des collegues, c'est un peu a la tete du techos/admin/commercial. Faut que je regarde dans mon contrat de travail et surtout sur le bouquin de l'entreprise (mais ca c'est toujours plus dur)
 
franchement, ils pourraient meme me payer 1000 roros la semaine en plus, je trouve que les astreintes sont trop contraignantes. Au debut, lorsqu'on commence dans le boulot, qu'on veut du cash, vouaille not. Mais passe un certain age, il vaut mieux penser a soi plutot qu'au boulot :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2420044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2009 à 12:11:57  profilanswer
 

phildarvador a écrit :

Si tu acceptes de faire ces astreintes, c'est délicat ensuite d'intervenir 3 heures après en disant que tu as une vie privée...  
Par exemple, on m'a demandé de venir au boulot un week end récemment, j'ai dit que j'allais à un mariage à l'autre bout de la France et que c'était impossible. C'était faux mais c'est passé, on ne m'a pas emmerdé.
 
Alors c'est un peu particulier parce que c'était pas une demande régulière (dans le sens ou c'est genre une semaine par mois), mais si tu n'as pas été embauché pour ça tu peux refuser poliment, c'est ce que j'ai toujours fait. Dans une précédente boite, on m'a demandé de faire une semaine par mois, j'ai dit non. Quand on m'a demandé pourquoi, en ajoutant que c'était payé 200 ou 300 € par semaine (je sais plus exactement) , j'ai répondu que ça ne m'intéressait pas, que j'étais très occupé en dehors du boulot. Pas eu de pb non plus.  
 
et donc, tu as eu l'entretien prévu ?
 


j'ai eu l'entretien, mais on a plutot parle de technique, et pas encore de presence (et donc d'astreintes). J'en ai touche un mot a ma boite, en leur repetant que je n'en etais pas capable de toute facon, a n'importe quel prix :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2420130
Sood
Posté le 12-08-2009 à 13:46:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


j'ai eu l'entretien, mais on a plutot parle de technique, et pas encore de presence (et donc d'astreintes). J'en ai touche un mot a ma boite, en leur repetant que je n'en etais pas capable de toute facon, a n'importe quel prix :spamafote:

 

Franchement, les astreintes c'est pour les jeunes qui ont fait Epita ou SupInfo (ou InfoSup), puisqu'ils sont entraînés pour faire des nuits blanches même pour peanuts; ils sont prêts à dévouer corps et âmes pour le client jusqu'à se séparer de leur copine :D . Tu disais que tu n'en étais pas capables, mais sache que le but de l'astreinte sert à s'autoformer et à bidouiller (en gros se dém*****) sur une technologie qu'on ne connait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Sood le 12-08-2009 à 13:48:21
n°2420318
djidee
Posté le 12-08-2009 à 16:46:07  profilanswer
 

Sood a écrit :


 
Franchement, les astreintes c'est pour les jeunes qui ont fait Epita ou SupInfo (ou InfoSup), puisqu'ils sont entraînés pour faire des nuits blanches même pour peanuts; ils sont prêts à dévouer corps et âmes pour le client jusqu'à se séparer de leur copine :D . Tu disais que tu n'en étais pas capables, mais sache que le but de l'astreinte sert à s'autoformer et à bidouiller (en gros se dém*****) sur une technologie qu'on ne connait pas.


 
N importe quoi! Le but de l'astreinte est de remettre la "prod" en etat de fonctionner au plus vite. Pour se former on à inventé...les formations! Après effectivement si tu as une idée de génie à 3h du mat' tu te sera un peu "autoformé" mais ça reste négligeable...

n°2420372
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-08-2009 à 17:08:20  profilanswer
 

Sood a écrit :


 
Franchement, les astreintes c'est pour les jeunes qui ont fait Epita ou SupInfo (ou InfoSup), puisqu'ils sont entraînés pour faire des nuits blanches même pour peanuts; ils sont prêts à dévouer corps et âmes pour le client jusqu'à se séparer de leur copine :D . Tu disais que tu n'en étais pas capables, mais sache que le but de l'astreinte sert à s'autoformer et à bidouiller (en gros se dém*****) sur une technologie qu'on ne connait pas.


Magnifique troll [:implosion du tibia]


Message édité par tilolebo le 12-08-2009 à 17:09:14
n°2420377
djidee
Posté le 12-08-2009 à 17:10:01  profilanswer
 

Les astreintes c'est bon pour les mecs qui sont pas agrées CTI  :lol:

n°2420386
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

djidee a écrit :

Les astreintes c'est bon pour les mecs qui sont pas agrées CTI  :lol:


 
LOL quoi, t'as jamais diriger une équipe qui doit faire une bascule un week-end ou être le cadre d'astreinte pour un site industriel?

n°2420400
djidee
Posté le 12-08-2009 à 17:25:16  profilanswer
 

Perche maPerche = new Perche("Epita n'est pas CTI" );
starone.saisirPerche(maPerche);
 

Spoiler :

joke inside :)


n°2420401
bidulux
Posté le 12-08-2009 à 17:27:08  profilanswer
 

bonjour starone
T'as vécu ça ??
T'as touché combien

n°2420410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2009 à 17:38:27  profilanswer
 

bidulux a écrit :

bonjour starone
T'as vécu ça ??
T'as touché combien


 
J'ai vécu pas mal d'astreinte sur des opérations de we (en plus de celles que je fais la semaine).
 
Naturellement qu'il faut plusieurs niveaux d'astreinte, dont une astreinte direction pour donner le go à des opérations critiques du genre "on restaure la base de donnée de production"...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2420421
bidulux
Posté le 12-08-2009 à 17:45:39  profilanswer
 

C'etait payé combien (sucrette disait que c'etait payé 3 € / H)

n°2420433
bidulux
Posté le 12-08-2009 à 17:52:51  profilanswer
 

Je posais simplement la question à starone
Et c'est dante2002 qui répond
pourquoi pas

n°2420448
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2009 à 18:01:05  profilanswer
 

bidulux a écrit :

bonjour starone
T'as vécu ça ??
T'as touché combien


 
Sur des grosses bascules uniquement. Exceptionnelles, pas payées, recup si intervention. Mais j'étais tres bien payé à l'époque et je considerais que ça faisait partie integrante de mon salaire.

n°2420916
atchoum75
Posté le 13-08-2009 à 12:33:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai vécu pas mal d'astreinte sur des opérations de we (en plus de celles que je fais la semaine).
 
Naturellement qu'il faut plusieurs niveaux d'astreinte, dont une astreinte direction pour donner le go à des opérations critiques du genre "on restaure la base de donnée de production"...


 
Attention a ne pas melanger les astreintes, et les interventions "planifiées" (le WE par ex)
 
En generale, les heures d'intervention en astreinte sont payées, mais pas de la meme maniere queles heures d'intervention sur opérations (heures sup ou recup).


Message édité par atchoum75 le 13-08-2009 à 14:36:30
n°2420927
bilbot
Posté le 13-08-2009 à 12:54:04  profilanswer
 

J'ai personnellement été d'astreinte quand j'etais chez atos infogérance (c'etait une semaine sur 5 de 21h a 7h le matin en semaine et du samedi soir 21h au lundi suivant 7h  le we) et pour ma part tout c'était bien réglementé. La semaine d'astreinte était payée 400 € environ (un poil moins il me semble) et les heures d'intervention payées suivant la plage d'intervention. Comme je n'intervenais que de nuit ou le dimanche soir c'était payé double et pour le samedi c'était x1.5 (tout ca en heure sup). Les 3€ de l'heure c'est de moins point de vu totalement illégal. Quand tu intervient tu es payé suivant ton tarif horaire et en fonction  de l'heure d'intervention (double les dimanches jours feriés et la nuit). Au niveau contrainte je devais trouver une solution dans la demi heure et me connecter à la prod dans les 15 minutes si je me souviens bien
 
Dans mon cas c'était simple tout était écrit dans des accords négociés par les partenaires sociaux et atos infogerance. Dans ton cas je te conseil de demander les accords qui ont été signés dans ta boite concernant les astreintes, et s'il n'y en a pas de te référer à ta convention collective (syntec j'imagine).
 
Et si je me souviens bien (a confirmer donc) c'est comme le travail du dimanche on ne peut pas te l'imposer mais comme dans toute boite c'est mal vu de refuser.
 
EDIT : ya ca dans la convention collective du syntec :
 
Cas particulier de l'astreinte : l'astreinte concerne les plages horaires en dehors des horaires habituels de travail pendant lesquelles un salarié peut être amené à intervenir à la demande de l'employeur. Toute intervention effectuée pendant la période d'astreinte, que cette intervention ait lieu au domicile du collaborateur ou sur le lieu du projet, fait partie intégrante du temps de travail effectif du salarié.
 
le site de legifrance ne me ressort rien de plus, donc demande leur précisément comment c'est rémunéré.


Message édité par bilbot le 13-08-2009 à 13:07:35
n°2420963
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2009 à 13:41:13  profilanswer
 

merci de vos posts :jap:
 
Qu'est ce qu'on peut comprendre de "Toute intervention effectuee pendant la periode d'astreinte, ..., fait partie integrante du temps de travail effectif du salarie"??
c'est tres tres trouble, je trouve. Ca ne parle pas de remuneration pour les astreintes, ni de la remuneration si intervention il y a, ca m'a meme l'air de vouloir dire qu'une intervention durant une astreinte serait payee de la meme facon qu'une intervention durant son travail habituelle, le jour ou les horaires faisant varie.  
Si c'est le cas, alors les astreintes pourraient ne pas etre payees, seule l'intervention le serait, et de la meme facon qu'une intervention "planifiee"...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2420986
bilbot
Posté le 13-08-2009 à 14:04:04  profilanswer
 

Pour mois vu la tournure de la phrase les heures d'intervention son considérées comme heure supplémentaires. Y a aucun accord dans ton entreprise ?

n°2421003
atchoum75
Posté le 13-08-2009 à 14:40:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

merci de vos posts :jap:
 
Qu'est ce qu'on peut comprendre de "Toute intervention effectuee pendant la periode d'astreinte, ..., fait partie integrante du temps de travail effectif du salarie"??


 
Cela veux dire (entre autre) que les heures d'intervention en periode d'astreinte doivent etre payé, en plus du forfait d'astreinte qui est du.
Ex:  450 euros pour une semaine d'astreinte + 30 euros par heures d'interventions + prise en charge des frais (deplacement, telephone ...)
 
Cela veux dire accessoirement que si intervention il y a, tu dois avoir des heures de repos réglementaire, et un nombre d'heures travaillé dans la semaine qui ne doit pas dépasser un certain seuil.
 


Message édité par atchoum75 le 13-08-2009 à 14:42:50
n°2466080
erwan128
Posté le 10-09-2009 à 05:50:53  profilanswer
 

est ce que lors de l'entretien pour avoir cette mission, ils t'avaient prévenu pour les astreintes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Astreintes : comment les refuser?

 

Sujets relatifs
Refuser une mission pour raccourcir le préavis ?SSII: refuser une mission où on nous envoie à perpette les ouailles ??
refuser mission SSIIMon école risque de refuser mon stage...
Avancer la date de fin de contrat : possibilité de refuser ?Refuser des tâches en préavis de démission - Suite
Refuser des tâches en préavis de démissionRefuser un CDI ou l'accepter et démissionner ensuite?
refuser un poste d'operateur logistique a la sncfRefuser une proposition d'embauche signée: quels risques?
Plus de sujets relatifs à : Astreintes : comment les refuser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR