Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Salaire Vs Qualité de vie (réfléxion sur sa vie)

n°1543936
marthy03
Posté le 12-02-2008 à 18:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bes31 a écrit :

il y a aussi des métiers qui permettent de vivre correctement, sans être SMICARD mais sans être un cadre stressé... le juste milieu en somme. voilà qui me semble être sain.

Toi meme tu dis qu'on n'est jamais assez "tranquille" quand on est plongé dans le monde professionnel. Donc tu ne peux pas échapper au travail , au fait de gagner un assez bon salaire sans un minimum de sacrifices.
Conclusion : Aucun métier qui permet de vivre correctement ne peut se faire sans sacrifice => BOULOT!

Le secret est d'essayer de ne pas se faire bouffer par le travail, car le travail il ne finira jamais, la boucle est infinie!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 18:32:59  profilanswer

n°1543940
bes31
Posté le 12-02-2008 à 18:40:32  profilanswer

si ça existe, simplement t'es moins payé

n°1544090
Allin
Posté le 12-02-2008 à 20:36:23  profilanswer

Déjà pour gagner du temps, on peut apprendre à vivre efficacement, intensément et à être connecté au présent... En une journée, on peut perdre beaucoup de temps inutilement si on n'a pas une bonne maîtrise de soi.

Ensuite, en tant que JD et sans argent, je préfère d'abord m'investir dans le travail, car sans argent inutile de parler de qualité de vie...

Je pense que la question se pose réellement quand on a déjà plusieurs année d'expérience et un compte en banque qui permet de vivre correctement (appart, voiture,...) Là on peut se poser la question : est-ce que je veux encore gagner plus en travaillant plus ou je préfère plus profiter de la vie ?

n°1544274
Romain1492
Posté le 12-02-2008 à 22:19:50  profilanswer

+100 avec le post précédedent.
Mais ce poser aussi la question de ce que l'on va devenir
Sur 100 personnes qui vont faire du M&A combien pensait au début je fais ca 5ans puis après j'arrete et je prend un boulot pépère combien le font?
Un mec sur un forum m'a dit c'est infernal tu ne peux pas t'arreter on gagnerait moins et on le vivrait mal et c'était un type sain loin d'etre un tocard c'est juste qu'une fois connecter dans un milieu comme ca on en sort plus...
Après cadre a la sncf gdf edf etc ca peut etre cool et pas trop mal payé c'est mon avis hein.

n°1544316
sadlig
Posté le 12-02-2008 à 22:40:02  profilanswer

Et jamais tu ne penses à ton épanouissement professionnel, à la satifaction de faire grandir une entreprise, au chemin parcouru quant tu as permis à une TPE de devenir une PME ?  
Pour moi établir et mettre en peuvre la stratégie de l'entreprise où je bosse m'apporte énormément, et cela ne se mesure pas en argent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1544377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2008 à 23:03:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Et jamais tu ne penses à ton épanouissement professionnel, à la satifaction de faire grandir une entreprise, au chemin parcouru quant tu as permis à une TPE de devenir une PME ?

*s'etrangle*

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1544424
leonpolou
Posté le 12-02-2008 à 23:37:21  profilanswer

SI jamais tu veux un équilibre je te conseille de bosser comme un fou à l'étranger pendant tes 10-15 premières années et ensuite tu pourras revenir en France te poser avec un boulot pépère et profiter de se que tu as économiser. La farniente

n°1544429
bes31
Posté le 12-02-2008 à 23:41:02  profilanswer

Les salaires aux impôts,  pour un débutant pour ceux que ça intéresse.

http://recrutements.impots.gouv.fr [...] ations.htm

Inspecteur (bac+3) en IDF : 36 k bruts

n°1544432
bes31
Posté le 12-02-2008 à 23:42:58  profilanswer

leonpolou a écrit :

SI jamais tu veux un équilibre je te conseille de bosser comme un fou à l'étranger pendant tes 10-15 premières années et ensuite tu pourras revenir en France te poser avec un boulot pépère et profiter de se que tu as économiser. La farniente

on a qu'une seule vie... 15 ans c'est énorme ! si tu commences à 25 ans ça veut dire que tu commences à profiter de la vie à ... 40 ans !
un peu tard :/
par exemple pour faire du sport, tu seras beaucoup moins performant qu'à 25-35 ans

Message cité 1 fois
Message édité par bes31 le 12-02-2008 à 23:43:43
n°1544438
totti7
Posté le 12-02-2008 à 23:45:26  profilanswer

bibifoc7 tu as une analyse très intéressante qui est certes dure mais à mon humble avis pas loin de la verité. je retiens de tout ca que l'essentiel est le paisir qu'on prend dans son job. Après le salaire, les horaires etc c'est pas ce qui rend heureux et donne réellement envie de se lever le matin pour la majorité des cas je pense.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 23:45:26  profilanswer

n°1544448
Hangleton
Posté le 12-02-2008 à 23:58:12  profilanswer

Allin a écrit :

Déjà pour gagner du temps, on peut apprendre à vivre efficacement, intensément et à être connecté au présent... En une journée, on peut perdre beaucoup de temps inutilement si on n'a pas une bonne maîtrise de soi.?

Image très en phase avec la société consumériste actuelle où il faut produire toujours plus, plus vite, moins cher...
Le bonheur n'est pas qu'une simple question de "rentabilisation maximale" de son temps, non ?  :)  

Allin a écrit :

Ensuite, en tant que JD et sans argent, je préfère d'abord m'investir dans le travail, car sans argent inutile de parler de qualité de vie...

Certes, mais la qualité de vie ne repose pas que sur des critères exclusivement matériels...

Message cité 1 fois
Message édité par Hangleton le 13-02-2008 à 00:01:35
n°1544457
totti7
Posté le 13-02-2008 à 00:03:37  profilanswer

enfin quelqu'un qui comprend...merci Hangleton qqun de pas formaté

n°1544477
leonpolou
Posté le 13-02-2008 à 00:21:24  profilanswer

bes31 a écrit :

on a qu'une seule vie... 15 ans c'est énorme ! si tu commences à 25 ans ça veut dire que tu commences à profiter de la vie à ... 40 ans !  
un peu tard :/
par exemple pour faire du sport, tu seras beaucoup moins performant qu'à 25-35 ans

Ah mais j'entends par là une vie de Golden Boy, 70heure par semaine, petit footing le soir ou le matin, les week-end sortit avec les potes etc... Une vie active

Ensuite vers les 35 petites maison dans le sud, boulot pas trop contraignant et la on commence à voyager à prendre plaisir des choses simples.

n°1544479
marthy03
Posté le 13-02-2008 à 00:22:13  profilanswer

Allin a écrit :

Déjà pour gagner du temps, on peut apprendre à vivre efficacement, intensément et à être connecté au présent... En une journée, on peut perdre beaucoup de temps inutilement si on n'a pas une bonne maîtrise de soi.

Je pense que la question se pose réellement quand on a déjà plusieurs année d'expérience et un compte en banque qui permet de vivre correctement (appart, voiture,...) Là on peut se poser la question : est-ce que je veux encore gagner plus en travaillant plus ou je préfère plus profiter de la vie ?

Tu rejoins mon idée, on ne peut s'attendre à avoir un salaire énorme qui nous permette de se passer des heures interminables de boulot, que le moment où on aura fini de bosser comme des malades les premières années en tant que JD. D'où l'importance de se faire une bonne expérience en passant par des journées et des années à travailler au début pour des miettes. L'expérience étant acquise, on peut exiger un assez bon salaire.  

Mais je pense pas que le principal concerné comprenne exactement notre point de vue.

n°1544481
leonpolou
Posté le 13-02-2008 à 00:23:37  profilanswer

Hangleton a écrit :

Image très en phase avec la société consumériste actuelle où il faut produire toujours plus, plus vite, moins cher...
Le bonheur n'est pas qu'une simple question de "rentabilisation maximale" de son temps, non ?  :)  

Hangleton a écrit :

Certes, mais la qualité de vie ne repose pas que sur des critères exclusivement matériels...

De toute façon c'est un mix, tu auras jamais une vie tranquille avec tout le comfort sans bosser, et c'est pas en bosser comme un fou que tu obtiendras une vie tranquille. Il faut savoir faire des choix.
Moi je souhaites gouter aux deux modes de vie, un vie hyperactive et une vie posé. Cela passe par une partition du plan de carrière

La vie hyperactive n'est pas permis en France puisque pas récompensé, il faut donc obligatoirement accepté de partir à l'étranger, partir à l'inconnu (en étant jeune c'est l'idéal)
La vie posé est tout à fait possible en France, profiter de la sécu des avantage sénior etc...  

En France si on veut vivre posé on est plus que les bienvenues, par contre si on veut faire de la tune (à part être du groupe A je vois pas comment)

Message édité par leonpolou le 13-02-2008 à 00:26:11
n°1544517
bus 101
Posté le 13-02-2008 à 01:45:44  profilanswer

Quelques remarques, en vrac:

D'accord avec Iench, tu es dans la recherche d'une validation de ton inclination pour la province, job dit cool etc.

En règle générale, les gros salaires, ça se mérite, donc ne pas rêver à "je bosse un peu plus dur et je me fais un max de thunes".

En dessous d'un certain seuil de revenus, la qualité de vie tombe aussi, sauf à être un ascète sans famille à nourrir. On apprécie mieux les plaisirs de la vie quand on peut se les payer, certains étant onéreux.

Ceci dit, je trouve un peu dommage que tu ne raisonnes qu'en termes de salaire, alors qu'un job, c'est aussi une occupation intéressante dans laquelle on doit pouvoir se sentir impliqué: problème de motivation/orientation? es-tu à ta place en ESC, qu'y as-tu appris?

Je trouve aussi dommage qu'il te manque un certain élan vital professionnel, des ambitions fortes, ça fait un peu retraité qui pense à son jardin (ok, je charrie un peu!). Si cette impulsion, cet appétit ne se manifeste pas en début de carrière, je crains que ta trajectoire pro reste assez plate et en pâtisse, quand bien même tu te "réveillerais" un jour. (bref, le début conditionne beaucoup la suite...)

Pourquoi aussi peu de gens mentionnent-ils d'autres voies que celle de salarié? sans parler d'être entrepreneur, bosser en libéral est une bonne façon d'être un peu plus maître de son temps, de ses occupations, voire de son destin (construire son business et ne plus craindre le licenciement).

Si tu laisses tes envies te guider, je crains que ça ne soit difficile à suivre quand elles évolueront (sous la pression des copains bien payés, de la famille, du ras-le-bol du petit job sans envergure-qu'ai-je fait de mes capacités? etc). Il me semble qu'il faut clarifier tes valeurs (sont-elles compatibles entre elles?), ton rapport à l'argent et à l'effort, puis faire des choix et ça c'est dur...

Perso, j'ai fait dans le classique (les 2 P, Prestige-Pouvoir, qui m'attiraient en premier lieu et avaient accessoirement l'intérêt de draîner un peu le 3ème... Pognon), puis après avoir épuisé le charme des horaires lourds, de la disponibilité permanente et du stress, changement de cap pour apprécier ce que j'avais négligé; d'autres restent amha prisonniers du "toujours plus", chacun sa voie.

n°1544520
bus 101
Posté le 13-02-2008 à 01:57:51  profilanswer

jumping to conclusions, eh?!

je dis les choses comme je les sens, sans forfanterie je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 13-02-2008 à 02:01:48
n°1544524
bus 101
Posté le 13-02-2008 à 02:09:24  profilanswer

ok, ça converge doucement lol.
mais tu remarqueras justement que je n'ai pas utilisé le terme de cadre, un statut qui ressemble de plus en plus au bac (tu l'as pas, c'est dur; tu l'as, ben tout est à faire).

n°1544530
bus 101
Posté le 13-02-2008 à 02:24:10  profilanswer

Sans doute, quoique pas mal d'acharnement, d'anticipation, voire d'expatriation peuvent un peu changer la donne.  
Ce que je soulignais à l'auteur du fil, alors qu'il a encore un peu le choix, c'est qu'il s'apprête à prendre une courbe dont il aura du mal à se sortir par le haut s'il change d'avis par la suite.

Spoiler :

bon, je ne vais pas avoir l'air frais ds qq heures... :pt1cable:  
bonne nuit!

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 13-02-2008 à 02:27:35
n°1544533
bes31
Posté le 13-02-2008 à 02:59:25  profilanswer

Moi ça me rappelle les heures sombres de notre histoire.

ARBEIT MACHT FREI ? je pense pas non !

n°1544535
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 03:07:55  answer

leonpolou a écrit :

Ah mais j'entends par là une vie de Golden Boy, 70heure par semaine, petit footing le soir ou le matin, les week-end sortit avec les potes etc... Une vie active

Ensuite vers les 35 petites maison dans le sud, boulot pas trop contraignant et la on commence à voyager à prendre plaisir des choses simples.

Ouai pis à 45 tu choppes un cancer juste après t'être rendu compte que ta femme t'as fait cocu quand tu n'étais jamais là :/

Sinon yavait déjà cette discussion ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1544602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2008 à 09:20:07  profilanswer

En même temps, là ou tu bosses, c'est "un peu" l'entreprise préférée des français, cad celle ou tout le monde aimerait bien aller bosser :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1544690
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-02-2008 à 11:34:46  profilanswer

bus 101 a écrit :

Sans doute, quoique pas mal d'acharnement, d'anticipation, voire d'expatriation peuvent un peu changer la donne.  
Ce que je soulignais à l'auteur du fil, alors qu'il a encore un peu le choix, c'est qu'il s'apprête à prendre une courbe dont il aura du mal à se sortir par le haut s'il change d'avis par la suite.

100% d'accord... L'auteur risque de se fermer des portes avant l'heure en invoquant des opinions qui peuvent évoluer dans le cours de sa vie.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1544691
sadlig
Posté le 13-02-2008 à 11:34:49  profilanswer

Slyde a écrit :

*s'etrangle*

Pas de quoi s'étrangler Slyde. Moi j'adore mon boulot et l'argent n'est pas une motivation pour moi. Je m'y épanouis autant que dans ma vie privée. Je trouve Bibifoc très rude dans ses propos alors que le travail apporte aussi énormément de satisfaction.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1544733
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 12:27:14  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'attrait que la plupart des gens ont pour le salaire. Moi avec un salaire d'ingénieur classique (2000 euros net environ) je trouve que c'est largement suffisant (je suis à paris) et j'en mets plein de côté . D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'ils font avec. Moi si j'avais plus de temps libre, j'aimerais faire des trucs gratuits comme jouer de la guitare, dessiner, écrire, me promener dans la rue, ...  
Voilà c'était juste pour dire que je n'étais pas d'accord avec l'idée que plus d'argent va augmenter les loisirs. Chacun ses goûts, tout le monde ne veut pas se payer des visites à Eurodisney.
Et si l'auteur du topic veut jardiner tranquille dans sa maison de province comme un retraité, pourquoi pas, chacun ses goûts c'est tout.

n°1544738
le crepier
Posté le 13-02-2008 à 12:29:18  profilanswer

neigeblanche a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'attrait que la plupart des gens ont pour le salaire. Moi avec un salaire d'ingénieur classique (2000 euros net environ) je trouve que c'est largement suffisant (je suis à paris) et j'en mets plein de côté . D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'ils font avec. Moi si j'avais plus de temps libre, j'aimerais faire des trucs gratuits comme jouer de la guitare, dessiner, écrire, me promener dans la rue, ...  
Voilà c'était juste pour dire que je n'étais pas d'accord avec l'idée que plus d'argent va augmenter les loisirs. Chacun ses goûts, tout le monde ne veut pas se payer des visites à Eurodisney.
Et si l'auteur du topic veut jardiner tranquille dans sa maison de province comme un retraité, pourquoi pas, chacun ses goûts c'est tout.

mais certaisn ont des goutes de luxe d'ou la nécessité d'avoir un gros salaire.

n°1544742
nicodemus8​3
Posté le 13-02-2008 à 12:31:28  profilanswer

neigeblanche a écrit :

2000 net sur Paris, ça n'est pas un salaire d'ingénieur classique, c'est plutôt faible.  :non:  

Sinon, tu vis seul ? Tu as une famille ? C'est sûr que tout seul on s'en sort bien avec moins.
M'est avis que tu viens de rentrer dans la vie active toi.

Message cité 1 fois
Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:20:43

---------------

n°1544754
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 12:37:27  profilanswer

le crepier a écrit :

mais certaisn ont des goutes de luxe d'ou la nécessité d'avoir un gros salaire.

Oui donc c'est bien ce que je disais ça dépend des gens. Certains ont des goûts pas-de-luxe.

nicodemus83 a écrit :

2000 net sur Paris, ça n'est pas un salaire d'ingénieur classique, c'est plutôt faible.  :non:  

Sinon, tu vis seul ? Tu as une famille ? C'est sûr que tout seul on s'en sort bien avec moins.
M'est avis que tu viens de rentrer dans la vie active toi.

Ah je savais pas que c'était un salaire plutôt faible. Moi ça me suffit largement. Je sais d'ailleurs pas quoi en faire.
Oui je vis seule. Ca fait 2 ans que je travaille.

n°1544761
le crepier
Posté le 13-02-2008 à 12:41:28  profilanswer

neigeblanche a écrit :

Oui donc c'est bien ce que je disais ça dépend des gens. Certains ont des goûts pas-de-luxe.

oui, c'est sur...mais pour beaucoup quand on fait des etudes, le but c'est de bien gagner sa vie :o

n°1544770
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 12:48:28  profilanswer

le crepier a écrit :

oui, c'est sur...mais pour beaucoup quand on fait des etudes, le but c'est de bien gagner sa vie :o

C'est bien ce qui me dépasse, cette déduction qui vous semble évidente.
Quand j'ai fait des études, ça ne m'a JAMAIS traversé l'esprit. Je n'ai jamais pensé au salaire avant ma recherche d'emploi.
Je n'étais pas au courant qu'on faisait des études pour le salaire.
Alors selon ta logique j'aurais du faire moins d'études (6 ans dans mon cas) sachant qu'un salaire inférieur m'aurait suffi.
Je regrette alors d'en avoir fait autant sans raison :sarcastic:

n°1544773
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 12:50:13  profilanswer

Mais au fait qu'est-ce que vous achetez quand vous gagnez beaucoup d'argent?

n°1544779
le crepier
Posté le 13-02-2008 à 12:57:08  profilanswer

neigeblanche a écrit :

C'est bien ce qui me dépasse, cette déduction qui vous semble évidente.
Quand j'ai fait des études, ça ne m'a JAMAIS traversé l'esprit. Je n'ai jamais pensé au salaire avant ma recherche d'emploi.
Je n'étais pas au courant qu'on faisait des études pour le salaire.
Alors selon ta logique j'aurais du faire moins d'études (6 ans dans mon cas) sachant qu'un salaire inférieur m'aurait suffi.
Je regrette alors d'en avoir fait autant sans raison :sarcastic:

moi c'est la déduction que je fais...(je ne suis pas en etudes de finance pour rien :D)

Citation :

Mais au fait qu'est-ce que vous achetez quand vous gagnez beaucoup d'argent?

l'argent ca sert à acheter ce que tu veux, quand tu veux...c'est ca qui est bien.
et puis c'est aussi synonyme de statut social.

n°1544828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-02-2008 à 13:28:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de quoi s'étrangler Slyde. Moi j'adore mon boulot et l'argent n'est pas une motivation pour moi. Je m'y épanouis autant que dans ma vie privée. Je trouve Bibifoc très rude dans ses propos alors que le travail apporte aussi énormément de satisfaction.

C'est normal tu es déjà pété de thunes, dans les 2% les plus riches.

Maintenant je te sors le stock de mecs/clients/connaissances dans mon entourage qui s'est cassé le cul au taf avec pour seule récompense 2% d'augmentation annuelle + rehausse des objectifs annuels vers l'infini un peu plus chaque année, et le patron avec la dernière BMW à 75k€. La seule récompense valable c'est encore de payer correctement ses salariés, ce qui en TPE/PME n'est pas si fréquemment le cas à part quelques postes clés. Parce que quand la situation eco se dégrade et que t'es dans la première charette des licenciés comme seul remerciement de tes années d'efforts, tu dis plus la même chose.

Les autres, pour la plupart, on compris comment ça marche et ne participent pas à la logique d'enrichissement des cadres dirigeants avec les methodes managériales à la françaises qu'on connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 13-02-2008 à 13:32:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1544884
Allin
Posté le 13-02-2008 à 14:17:44  profilanswer

Nous vivons dans une société monétaire et de plus en plus compétitive. Celui qui refuse l'effort subit inévitablement (à moins qu'il soit déjà riche). L'important c'est de toujours savoir pourquoi on travaille et de ne pas se laisser emporter par le "toujours plus" qui est sans fin. Chacun travaille pour ses objectifs.

Le must c'est bien sûr d'allier travail et loisirs. Mais ça reste un cas rare. Le plus souvent nos désirs personnels et l'intérêt des entreprises ne s'accordent pas.

n°1544886
le crepier
Posté le 13-02-2008 à 14:19:34  profilanswer

Allin a écrit :

Nous vivons dans une société monétaire et de plus en plus compétitive. Celui qui refuse l'effort subit inévitablement (à moins qu'il soit déjà riche). L'important c'est de toujours savoir pourquoi on travaille et de ne pas se laisser emporter par le "toujours plus" qui est sans fin. Chacun travaille pour ses objectifs.

Le must c'est bien sûr d'allier travail et loisirs. Mais ça reste un cas rare. Le plus souvent nos désirs personnels et l'intérêt des entreprises ne s'accordent pas.

le tout est de savoir faire la part des choses et donc de savoir quand il faut travailler (par periode de la vie) et quand il faut s'amuser. mais de toute facon, tous les efforts sont un jour récompensés.

n°1544887
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 14:20:13  profilanswer

le crepier a écrit :

l'argent ca sert à acheter ce que tu veux, quand tu veux...c'est ca qui est bien.
et puis c'est aussi synonyme de statut social.

Et qu'est-ce que tu veux acheter par exemple?

n°1544889
neigeblanc​he
Posté le 13-02-2008 à 14:23:29  profilanswer

Allin a écrit :

Nous vivons dans une société monétaire et de plus en plus compétitive. Celui qui refuse l'effort subit inévitablement.

Subir ? Je ne comprends pas de quoi tu parles. Chacun a des besoins différents et des aspirations différentes. On ne peut pas faire de généralité. Je ne comprends pas que vous soyez à ce point persuadés de détenir une vérité.

n°1544900
le crepier
Posté le 13-02-2008 à 14:32:58  profilanswer

neigeblanche a écrit :

Et qu'est-ce que tu veux acheter par exemple?

ce qui me fait envie a un instant donné...un appareil photo numerique, un ordi, partir en vacances...par exemple.

n°1544936
sadlig
Posté le 13-02-2008 à 14:59:21  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est normal tu es déjà pété de thunes, dans les 2% les plus riches.

Maintenant je te sors le stock de mecs/clients/connaissances dans mon entourage qui s'est cassé le cul au taf avec pour seule récompense 2% d'augmentation annuelle + rehausse des objectifs annuels vers l'infini un peu plus chaque année, et le patron avec la dernière BMW à 75k€. La seule récompense valable c'est encore de payer correctement ses salariés, ce qui en TPE/PME n'est pas si fréquemment le cas à part quelques postes clés. Parce que quand la situation eco se dégrade et que t'es dans la première charette des licenciés comme seul remerciement de tes années d'efforts, tu dis plus la même chose.

Les autres, pour la plupart, on compris comment ça marche et ne participent pas à la logique d'enrichissement des cadres dirigeants avec les methodes managériales à la françaises qu'on connait.

Peut-être mais il ne faut pas mettre toutes les entreprises dans le même panier : d'une part si tu exclue les boîtes du CAC tu vois que la rémunéraiton des chefs d'entreprise est faible, d'autre part moi dans toutes les boîtes où j'ai travaillé les salariés étaient bien traités, avec des augmentations régulières, des objectifs définis, et pleins d'avantages divers. J'ai n'ai jamais eu des salariés avec un état d'esprit si négatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question salaireProposition salaire belgique
[offre] Altaïde recherche un développeur Symbian, salaire intéressantStage à Cannes - BAC +5 Salaire?
salaire chez PSA à la DSIN et avantages ?Négocier salaire : recrutement sur mission
négocier salaire apres une mission qui nous fait chier mais bien faiteSalaire belgique
[offre] Altaïde recherche un développeur Symbian, salaire intéressantsalaire BTS
Plus de sujets relatifs à : Salaire Vs Qualité de vie (réfléxion sur sa vie)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR