Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quant analyst: quitter la recherche académique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quant analyst: quitter la recherche académique ?

n°4103617
Cyrano86
Posté le 05-12-2012 à 13:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un master en physique numérique en province + un master d'administration des entreprise à Paris, les maths me manquant trop ( :p ), je me suis laissé tenter par une excellente bourse en recherche académique aux UK (pouvant déboucher sur un PhD). Cependant, après un an, je me suis aperçu que le sujet ne m'intéresse pas du tout ... et que je voulais faire quelque chose de plus appliqué.
 
Je m'étais déjà renseigné à la fin de mon master de physique numérique sur les métiers de modélisation en finance de marché. J'avais cependant opté pour quelque chose de plus général. Or, actuellement, je réfléchis fortement à postuler pour des jobs de quant à la city.
 
Je dévore The mathematics of financial derivatives de Willmot ainsi que Les outils stochastiques des marchés financiers de El Karoui. (je pense aussi perfectionner ma connaissance en matière de méthode de monte carlo appliquée à la finance et d'analyse numérique et optimisation avec d'autres ouvrages).
 
Je m'interroge sur les opportunités dans ce secteur avec mon profil.
 
Si vous avez des suggestions ou des feedbacks directs du monde de la finance de marché, je suis preneur :D
 
Merci par avance,


---------------
Descriptif: " C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 13:17:35  profilanswer
 

n°4103625
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-12-2012 à 13:22:39  profilanswer
 

Nettoyer tout ça par un master, genre 203 ? [:spdm]

n°4105821
Cyrano86
Posté le 07-12-2012 à 05:07:54  profilanswer
 

@Witzard: hum, un énième master  :heink: ?
 
pas d'autres réflexions?

n°4105840
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-12-2012 à 09:12:13  profilanswer
 

Pour l'instant tu as un master en physique numérique et rien d'autre, ou j'ai mal compris ton message ?
 
Tu devrais demander sur ces topics :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4182_1.htm
 
:hello:

n°4106012
Cyrano86
Posté le 07-12-2012 à 13:02:28  profilanswer
 

ok  désolé je n'ai pas été super clair.
 
Pour l'instant j'ai un master en Physique numérique ET un master en administration d'entreprise
 
Je suis actuellement en UK depuis plus d'un an pour de la recherche académique et ca PEUT se transformer en PhD si je reste 3 ans (et des poussières j'imagine)
 
Je me demande si actuellement, avec mon profil, il y a possibilité que je bosse dans les prochains mois en tant que quant (en gros stop la recherche académique, bonjour quant attitude ^^)
 
NB: je n'ai pas encore postulé ou que ce soit pour l'instant
 
Ceci dit, merci pour les liens ;)

n°4106042
juliansolo​2
Posté le 07-12-2012 à 14:15:19  profilanswer
 

slt,
 
ta recherche academique se fait en physique? Et quel est le contenu de ton cursus? Si tu fais pas mal de physique stat, d'études d'edp genre boltzman, stochastique ca pourrait se faire....Abroad of course, parce qu'en france......

n°4110449
Cyrano86
Posté le 11-12-2012 à 19:00:42  profilanswer
 

Slt,
 
Le master de physique, c'était bien axé simulation, discrétisation d'EDP, différences finies, intro aux éléments finis, phy stat, monté carlo, dynamique moléculaire.
 
Actuellement, je fais de la dynamique moléculaire avec analyse des trajectoires (notamment de la diffusion, échange de populations ...), pas spécialement axé EDP ...
 
J'imagine bien qu'en France c'est mort sans passer par un master d'où London
 
Je pense par contre qu'en terme de maths stochastiques (théorie et formalisme pur) il va falloir que je prenne un cours et que je m'y mette bien ^^

n°4110502
juliansolo​2
Posté le 11-12-2012 à 19:49:41  profilanswer
 

comme par lire les polys de bougerol ou jf le gall en calcul sto pur, pour voir si tu te sens à l'aise.

n°4115866
Cyrano86
Posté le 17-12-2012 à 12:26:10  profilanswer
 

merci pour les refs :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quant analyst: quitter la recherche académique ?

 

Sujets relatifs
demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon[RECHERCHE] Développeur C/C++/C#, JavaScript, LUA, Unity
Recherche de graphiste pour création de flyerRecherche entreprise pour licence pro MCI
recherche un étudiant de L3, M1 ou M2 orienté en psycho du dévRecherche anciens étudiants aes
Recherche un stage BTS SIO option SLAMComment compenser un mauvais parcours académique
Quitter une école de commerce pour la Fac[en recherche de stage]analyse/développement web
Plus de sujets relatifs à : Quant analyst: quitter la recherche académique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR