Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon

n°4099956
juliansolo​2
Posté le 01-12-2012 à 17:47:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Avant toute chose, je prie les modos de bien vouloir m'excuser si mon topic n'est pas au bon endroit :jap: .Si tel est le cas, merci de le déplacer en sous-catégorie "annonces et emplois"
Voilà; je suis actuellement étudiant en M2 mathématiques de la Modélisation à L'UPMC Paris6, parcours ANEDP. Je prévois comme l'exige mon cursus de faire un stage de recherche à partir de courant Avril.Seulement voilà, suivant ce cursus en téléenseignement, et n'habitant pas Paris mais a Saint-Etienne, j'ai pensé pouvoir trouver ce stage sur LYON et sa banlieue.(Bon c'est vrai que l'idf serait le must mais question logement, :pfff:  :pfff:  :pfff: .....). Bref, je viens à vous pour vous demander si vous avez des noms d'entreprises ou de centres de recherches dans la région lyonnaise susceptibles de me proposer des stages de ce niveau.Sur le site web du master il y a des offres, mais presque toutes en RP ou à l'étranger, donc ce n'est pas evident!
 
Je précise que je souhaite dans l'idéal faire ce stage dans les domaines à l'interaction des edps, analyse des edps, simulations, probabilités numériques et optimisation.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  
 
PS: A celles et ceux qui me diront que je peux aisément trouver des stages en labo style fac, etc, je précise que j'y ai déjà pensé, mais que d'une part je ne pense pas continuer a priori en thèse par la suite( du moins pas en thèse fonda), et que je souhaite quand même professionnellement parlant garder une certaine " employabilité", ce que ne me permettrait sans doute pas un travail de recherche en labo fonda.