Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter un cdd pour un cdi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter un cdd pour un cdi

n°914165
joquetino
Posté le 13-12-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sors à l'instant d'un entretien avec un conseiller ANPE, où j'ai pu lui poser quelques questions.
Je lui annonce que j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec un CDD de 2 ans, dans le secteur qui m'intéresse. Là il me réponds qu'il faut faire très attention avec les CDD, car lorsque l'on est engagé avec un tel contrat, une rupture de contrat est très difficile. Je lui ai parlé de la possibilité de quitter un CDD pour un CDI dans une autre entreprise, il me répond que cette clause n'existe pas : euh ... un gros blanc de ma part. Rassurez-moi, cet clause existe toujours (j'ai navigué sur plusieurs sites qui semble me le confirmer) ? Si je suis en CDD et que demain je trouve un CDI, je peux rompre mon contrat en CDD?
 
EN même temps, je lui ai parlé de la fameuse prime de déménagement, si je trouve un boulot à plus de 250 kms de chez moi : selon lui, cette prime n'existe plus? Est-ce exact, je commence sérieusement à douter de ses connaissances?
 
En tout cas, mon premier contact avec un conseiller ANPE a été plus que décevant.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

n°915314
chrissud
Posté le 14-12-2006 à 21:24:19  profilanswer
 

oui à quoi en être tromatisé le restant de sa vie.
 
le conseiller ANPE c'est une GROSSE BILLE, vous connaissez mieux le droit du travail que lui !
 
oui on peut rompre un CDD pour un CDI, c'est d'ailleur le seul cas possible.
cette clause a vu le jour avec la loi sur la modernisation sociale de 2001.
chapitre 1er article 129
http://www.avis-droit-social.net/l [...] ociale.php
 
Modifiant l'article L122-3-8 du code du travail
 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] rticleCode
 
Pour la prime de déménagement qui n'existerait plus !
ce qui laisserait entendre qu'elle a existé.
 
allez un petit sourire
 
c'est une nouvelle disposition !  
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -2837.html

n°915498
joquetino
Posté le 15-12-2006 à 10:20:44  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
En tout cas, je ne suis plus prêt de remettre les pieds dans une telle agence ... sauf pour récupérer un peu d'argent biensûr.  

n°915547
arras
Posté le 15-12-2006 à 11:46:01  profilanswer
 

ça ne m'étonne pas de l'anpe tout ça :)

n°915549
bilbot
Posté le 15-12-2006 à 11:49:55  profilanswer
 

la prime de demenagement existe toujours, mon referent m'en a parlé il y a 1 semaine...

n°915590
chrissud
Posté le 15-12-2006 à 13:28:23  profilanswer
 

pour sur c'est nouveau,
 
mais attention il faut être dans minima sociaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter un cdd pour un cdi

 

Sujets relatifs
Quitter la mission interim pour un cdi!Quitter une SSII pendant la periode d'essai
Quitter son job sans respecter le préavis ?Quitter la PCSI pour fac commerce/droit [URGENT]
La meilleure façon de quitter son emploi pour créer une entrepriseQuitter sa SSII...?
quitter un CDi pour un CDD : droit au chômage ?Moment idéal pour quitter sa SSII
Comment quitter la fac apres une 1ere année pourrie?Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Quitter un cdd pour un cdi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR