Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une SSII pendant la periode d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter une SSII pendant la periode d'essai

n°892393
mike_the_w​arrior
Posté le 09-11-2006 à 16:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique la situation. Je viens d'être juste diplomé et j'ai été embauché depuis octobre dans une SSII. Je suis donc en période d'essai pour 3 mois.
 
Pour des raisons personnelles, je souhaite quitter la région ou je suis pour travailler en province. Jusqu'a maintenant j'étais en inter contrat donc pas de probleme pour partir si je trouve un autre job en province. Mais le probleme c'est que l'on vient de me trouver une mission.
 
Me sera-t-il possible de quitter la SSII pendant ma période d'essai mais si je suis un client?
 
Merci de votre aide.
 
Mike_the_warrior

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:43:35  profilanswer
 

n°892399
auril
Posté le 09-11-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

Bien sur. Cela sert a cela les periodes d'essai.  
Tu peux même la renouveller si à l'issue des 3 mois tu n'as toujours pas trouver de Job en province.
Maintenant à toi de décider le niveau d'étique que tu veux donner à la relation avec ton employeur mais légalement tu fais ce que tu veux.
 

n°892401
mike_the_w​arrior
Posté le 09-11-2006 à 16:55:23  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression de planter tout le monde. Le truc c que si j'ai une opportunité faudra que je la prenne

n°892428
MakaveliFr
Posté le 09-11-2006 à 17:33:25  profilanswer
 

Bah, c'est une période d'essai,tu as le droit de partir.
Sans préavis le premier mois, et ensuite une semaine par mois passer dans l'entreprise.
 
Soit sans pitié, si jamais le marché se retourne eux hésiteraient pas !

n°915175
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-12-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

Je suis plus ou moins dans ce dilème, j'ai un doute sur la boite ou je suis pas encore entré mais j'ai déjà une mission.
En fait entre temps j'ai vu un cabinet rh et le type m'a dit que y avait beaucoup mieux dans ce domaine, je dirais pas que je lui fait confiance, mais il m'en a fait peut etre prendre conscience, et j'ai zappé des boites qui m'ont contacté qui serait a priori meilleur. Pour l'une d'elle j'ai passé l'entretien mais un foiré au niveau tests technique. Niveau salaire ça va plutot, mais en fait la mission (informatique) correspond pas exactement au domaine que j'ai demandé, j'ai demandé finance, et je me retrouve en assurance de crédit, donc je suis un peu perturbé.
Donc rien est fait mais je passe quand même un entretien avec l'une de ces boites;

 

Si on casse alors qu'on est en mission ça les met grave dans la merde non  ?
Je veux dire moralement on se pose souvent beaucoup plus de questions que les boites, et j'ai souvent l'impression que les boites en profitent.


Message édité par basketor63 le 14-12-2006 à 18:46:00
n°915201
pasdispo
Posté le 14-12-2006 à 19:11:41  profilanswer
 

Personnellement je ne me ferais pas trop de souci si j'étais amener à quitter ma société lors de ma période d'essai, même si cela "les met grave dans la merde non" ? D'une part, bien que potentiellement gênant pour la société, celle-ci n'aura guère de mal à te trouver un remplaçant (combien d'informaticiens "sur le carreau" en ce moment) ?
D'autre part, l'important c'est, je pense, que tu te construises un parcours professionnel cohérent par rapport à tes envies d'évolution mais aussi par rapport, à tes valeurs etc ...
Qui plus est, et comme le dit auril, une période d'essai ça sert à ça : c'est à double sens : à l'entreprise cela permet de voir si tu conviens et inversement ..
Penses-tu que si ta boîte devait se séparer de toi, elle aurait des scrupules ? Personnellement, je ne crois pas. Malheureusement dans ce cas, l'argent prime sur l'humain ...

n°915205
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-12-2006 à 19:18:20  profilanswer
 

oui déjà ils m'en ont donné un avant gout, on avait fixé la date de début de contrat au 18 (accord de principe d'apres eux), et la mission ne peut commencer que le 19 chez le client, donc ils m'ont dit soit on décale au 19, soit tu prends un jour de congé, sans solde ou anticipé je crois.
Pour une embauche sur profil je trouve ça extremement limite.
Ils m'ont dit que pour une journée ils auraient pas de truc a me faire faire, genre formation ou autre, donc voilà.
Donc j'ai protesté après coup, en disant que ça me paraissait un peu abusé de me faire sauter ce jour alors que j'avais pris sur mes jours de vacances pour faire des entretiens clients avant que le contrat commence.
C'est vraiment du raclage de fond de tirroirs.
Et ça laisse présager que je devrais liquider mes vacances si je me retrouve en interco.

 

En fait comme tu dis c'est le genre de détails qui enlèvent des remords.


Message édité par basketor63 le 14-12-2006 à 19:22:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une SSII pendant la periode d'essai

 

Sujets relatifs
Vendre la SSII que l'on quitte en entretienQuitter son job sans respecter le préavis ?
SSII et bluffSociétés qui embauchent en informatique autres que SSII
petite expérience personnelle dans le monde des SSIIY a t-ils des avantages dans certaines SSII/Boite de conseil???
Refus de changement de client (SSII)SSII INFOLEC?
Les SSII où ils fait bon vivreconseils pour choisir : groupe ou ssii?
Plus de sujets relatifs à : Quitter une SSII pendant la periode d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR