Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Questions générales sur l'interim

n°1075286
chatnoir93
Posté le 28-05-2007 à 21:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si tu as travaillé vendredi et que tu travailles demain, le lundi est payé!tu es ds kel boite d interim?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:51:03  profilanswer
 

n°1078549
tri-x
Posté le 30-05-2007 à 13:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir combien de fois peut etre reconduit un contrat d'interim ? J'avais entendu parler de 3 fois maximum.
 
Merki

n°1080020
tri-x
Posté le 31-05-2007 à 09:29:45  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse en MP, on ne peut renouveller plus de trois fois pour le meme motif.
Bon je suppose qu'en allant au prudhomme pour requalifier le tout en cdi on doit toucher peanuts.

n°1080073
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:17:26  answer
 

@chatnoir93 : manpo
 
@tri-x : suffit de changer le motif  :whistle:  
 

n°1080107
tri-x
Posté le 31-05-2007 à 10:47:17  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas parce que le motif est changé que ca ne peut  pas finir au prud'homme.

n°1082337
mariabcd
Posté le 01-06-2007 à 17:13:09  profilanswer
 

qu'elqu'un pourrait m'expliquer exactemant ce qu'es l'interim?? svp.

n°1090285
Lorann
Posté le 06-06-2007 à 12:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petit question concernant les IFM. Je suis actuellement en mission d'intérim depuis 1 an dans la même boîte. J'ai eu plusieurs contrats avec plusieurs renouvellements. Le dernier contrat date de 2 mois. La société me propose un CDD suivie d'un CDI.  
 
Ma question est la suivante :
 
Normalement lorsque un CDD suit la mission d'intérim, les IFM sont reversés à l'intérimaire. Mais vu que je vais avoir un CDI à l'issu de ce CDD, vais-je avoir toutes mes IFM ?
Petit précision, j'ai une semaine de battement (repos) entre la fin de mon intérim et le début de mon CDD.
 
Je penses que oui mais j'aurais voulu avoir confirmation de la part d'autre personnes.
 
Merci de vos réponses  
 

n°1105069
chatnoir93
Posté le 12-06-2007 à 11:37:49  profilanswer
 

Lorann a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petit question concernant les IFM. Je suis actuellement en mission d'intérim depuis 1 an dans la même boîte. J'ai eu plusieurs contrats avec plusieurs renouvellements. Le dernier contrat date de 2 mois. La société me propose un CDD suivie d'un CDI.  
 
Ma question est la suivante :
 
Normalement lorsque un CDD suit la mission d'intérim, les IFM sont reversés à l'intérimaire. Mais vu que je vais avoir un CDI à l'issu de ce CDD, vais-je avoir toutes mes IFM ?
Petit précision, j'ai une semaine de battement (repos) entre la fin de mon intérim et le début de mon CDD.
 
Je penses que oui mais j'aurais voulu avoir confirmation de la part d'autre personnes.
 
Merci de vos réponses


 
Bonjour,
 
Même après un CDD tu perds tes IFM ( tes congés payés sont dus). La combine est la suivante: tu demandes à ton responsable dans la société utilisatrice de te faire un contrat de 1 jours comme cela tu perds tes IFM sur la journée de mission et non sur les 2 mois!!!  

n°1105077
chatnoir93
Posté le 12-06-2007 à 11:38:34  profilanswer
 

mariabcd a écrit :

qu'elqu'un pourrait m'expliquer exactemant ce qu'es l'interim?? svp.


que veux tu savoir?

n°1108017
magjuil
X360 time to play !!!
Posté le 12-06-2007 à 21:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous pour une ptite question que tout le monde se pose: LES IFM
 
- Voilà je suis en contrat d'intérim depuis le 05 Février 2007, mon contrat s'arrête le 31 Juillet, Je travaille en posté donc je fais les 5x8. La société pour qui je travaille souhaite me prendre en CDI. Juste à la fin de mon intérim j'ai 3 jours de repos avant de reprendre le boulot.
 
- Ma question si je signe mon CDI au 4 Aout aurais-je droit à mes IFM de mon contrat d'intérim précédent ? Cela me fais 3 jours entre les 2 contrats, Est-ce assez ?
 
Si vous auriez une réponse à me donner je suis preneur. Et aussi si quelqu'un connait le délai légal entre une intérim et un CDi pour obtenir ces IFM
 
Car la pour ma part il sont de +2500€ donc je trouve sa pas négligeable ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 21:46:03  profilanswer
 

n°1119123
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 20:58:59  answer
 

Tite question de ma part
Là je suis en interim.
Si jamais je suis prise en CDI dans une autre entreprise, je peux rompre ce contrat interim avec préavis maxi 15J. Je perds les IFM, mais qu'en est-il de l'indemnité congés payés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 20:59:10
n°1145766
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-06-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

Hello question aussi, je suis en intérim.
J'ai quelques documents a remplir, et on me demande mon salaire net mensuel. Est-ce que je dois marquer uniquement le fixe + prime ou je dois aussi ajouter les congés payés et les IFM ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1146233
chrissud
Posté le 28-06-2007 à 16:30:53  profilanswer
 


 
 
10 % c'est toujours 10% pour l'indemnité de congés payés

n°1146237
chrissud
Posté le 28-06-2007 à 16:31:59  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Hello question aussi, je suis en intérim.
J'ai quelques documents a remplir, et on me demande mon salaire net mensuel. Est-ce que je dois marquer uniquement le fixe + prime ou je dois aussi ajouter les congés payés et les IFM ?


 
je metterais le salaire de base
donc sans cp et ifm

n°1146265
chrissud
Posté le 28-06-2007 à 16:41:25  profilanswer
 

magjuil a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous pour une ptite question que tout le monde se pose: LES IFM
 
- Voilà je suis en contrat d'intérim depuis le 05 Février 2007, mon contrat s'arrête le 31 Juillet, Je travaille en posté donc je fais les 5x8. La société pour qui je travaille souhaite me prendre en CDI. Juste à la fin de mon intérim j'ai 3 jours de repos avant de reprendre le boulot.
 
- Ma question si je signe mon CDI au 4 Aout aurais-je droit à mes IFM de mon contrat d'intérim précédent ? Cela me fais 3 jours entre les 2 contrats, Est-ce assez ?
 
Si vous auriez une réponse à me donner je suis preneur. Et aussi si quelqu'un connait le délai légal entre une intérim et un CDi pour obtenir ces IFM
 
Car la pour ma part il sont de +2500€ donc je trouve sa pas négligeable ...
 
Merci d'avance


 
 
Hélas il semble que non, tu risques de rien avoir, il faudrait que le délais entre la fin de l'intérim et le début du CDI soit excessif.
http://www.juritravail.com/archive [...] il/92.html
 
pourquoi ils te font commencer 3 jours après ?  je ne vois pas pourquoi.
quoique, l'intérim va peut être te les payer, je te le souhaite, l'intérim refacture à son client donc ton employeur.
demande à ton agence d'intérim pour savoir.
 
 
 

n°1146496
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-06-2007 à 18:07:56  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je metterais le salaire de base
donc sans cp et ifm


 
merci  :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1194890
JD_2006
Posté le 19-07-2007 à 21:35:40  profilanswer
 

une question SVP
est ce que les jours de travail effectués en intérim comptent de la meme manière pour les jours de cotisation donc d'annuités  
pour la retraite ?
 
merci pour votre éclairage etant donné que depuis 1 an j'alterne entre missions d'intérim

Message cité 1 fois
Message édité par JD_2006 le 19-07-2007 à 23:22:08
n°1239246
chrissud
Posté le 10-08-2007 à 21:52:36  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

une question SVP
est ce que les jours de travail effectués en intérim comptent de la meme manière pour les jours de cotisation donc d'annuités  
pour la retraite ?
 
merci pour votre éclairage etant donné que depuis 1 an j'alterne entre missions d'intérim


 
 
OUI     bien sur !  
Il y a aucune différence

n°1323320
finouch
Posté le 27-09-2007 à 16:49:23  profilanswer
 

J'ai une petite question.
Je me suis inscrite sur le site Adecco et ils m'ont proposer un entrerien avec un employeur d'une PME;
Le poste me convenait et j'ai eu l'employeur en ligne je lui convenais parfaitement. Seulement Adecco leur demande une somme de frais de recrutement énorme pour l'entreprise. De ce fait, l'employeur et moi nous voudrions passer outre adecco mais apparement on ne peut pas puisqu'adecco lui a dit qu'il pouvait le trainer en justice.
Est ce que si on passe par l'ANPE ceci peut etre possible sans aucune répercution pour l'employeur?
Merci de me répondre vite et d'essayer de trouver un texte de loi une aide me serait précieuse pour la recherche.

n°1323337
chrissud
Posté le 27-09-2007 à 17:04:33  profilanswer
 

le recrutement c'est libre en france.
 
c'est une affaire entre l'entreprise et l'adecco. Si l'employeur veut t'embaucher il le fera ne t'inquiète pas.
 
l'entreprise c'est bien adressé à adecco, donc ils doivent savoir qu'il y a un coût.
 
la solution peut être que l'entreprise t'engage en contrat d'intérim pendant 3 mois, puis à la fin tu signes un cdi avec l'entreprise  
 
mais as tu eu un entretien avec le boss ?
 
 

n°1325245
princesawy​e
Posté le 28-09-2007 à 18:06:45  profilanswer
 

Bonjour  
 
Il a quelque mois je suis passé à un horaire en 2*8, les salariés de l'entreprise touche une prime d'équipe de 122 euro pour cela.
Par contre, moi , je ne peu pas l avoir d'apres le boss de l entreprise.  
 
Est ce légal de ne pas pouvoir bénéficier des primes de l entreprise?
 
merci ;)

n°1332753
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-10-2007 à 11:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
on me propose une mission en tant que vendeur avec boulot le samedi et le dimanche  
 
deux questions:
 
1-est ce qu'ils sont censé me payé plus ces deux jours là?
 
2-Si je travaille samedi et dimanche j'ai droit à 1 ou 2 jours dans la semaine?
 

n°1333505
chrissud
Posté le 04-10-2007 à 18:39:28  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

Bonjour,
 
on me propose une mission en tant que vendeur avec boulot le samedi et le dimanche  
 
deux questions:
 
1-est ce qu'ils sont censé me payé plus ces deux jours là?
 
2-Si je travaille samedi et dimanche j'ai droit à 1 ou 2 jours dans la semaine?
 


 
bonjour
 
1 - non  
 
2 - non pas obligatoirement tu dois faire tes 35 heures ou 39 heures selon l'horaire collectif  
      une fois que tu as fait ton temps de travail tu es de repos

n°1333976
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-10-2007 à 23:06:15  profilanswer
 

merci pour les réponses j'ai eu de la chance j'ai eu une proposition plus intéressante entre temps


Message édité par threesixmafia le 05-10-2007 à 13:43:14
n°1336831
pcportable​pascher
Posté le 06-10-2007 à 20:18:00  profilanswer
 

quels sont les tests que font manpower en agence , des tests de dextérité et de logique, ca consiste en quoi exactement ?

n°1344583
JD_2006
Posté le 11-10-2007 à 18:22:33  profilanswer
 

bjr,
cet été j'ai effectué une mission en remplacement auprès d'une société agroalimentaire
et lors de mon 1er jour, j'ai rencontré la DRH pour la visite de sécurité ainsi que les formalités administratives.
 
Elle m'avait certifié que mes heures supps seraient payées (engagement orale) et non signifié dans le contrat car mon employeur etait alors ADECCO  
mais cela reste un engagement de l'entreprise.
 
Aujourd"hui; je recois le bulletin de paie de septembre (je n'av fait que 2 jours) et au total ne figure que les deux jours;
 
Que pensez vous de cette facon de faire c'est courant ?
Qu'est ce que je dois faire ?  
Sachant qu'ADECCO est au courant, mais ne veut pas s'en meler, dois je appeler la DRH de l'usine ?
 
merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par JD_2006 le 11-10-2007 à 18:25:04
n°1344620
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 11-10-2007 à 18:57:25  profilanswer
 

bne t'appelle la drh et tu lui demande poiliment des explications [:spamafote]
 
je crois que les heures supp sont payées  à la fin de la mission en tous cas c'est comme ça chez adia

n°1350577
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 19:52:47  answer
 

Bonsoir,
J'ai un petit soucis également avec mon interim. Je travail pour eux depuis fin novembre 2006 en touchant régulièrement des IFM. Depuis fin juin je ne touche plus d'IFM tout en continuant de travailler exactement au même endroit et, je viens tout juste de signer un CDD dans la boîte dans laquelle je travail. Il me semble que normalement vu que je suis encore en situation précaire, j'aurais du bénéficier des IFM ? Oui ou non?

n°1350819
chrissud
Posté le 15-10-2007 à 20:52:50  profilanswer
 


 
 
Es tu sur de toucher les IFM tous les mois ? ne sagit il pas des congés payés par exemple  
car c'est bizzare on doit les toucher uniquement à la fin de la mission, et ton agence d'intérim n'a aucune raison de les payer avant.
tant mieux pour toi.  
 
tu ne peux pas toucher les IFM, que dans un seul cas, que tu commences un CDI directement derrière la mission d'intérim.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 2&indice=2
 
 
 
 

n°1350839
chrissud
Posté le 15-10-2007 à 20:58:04  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

bne t'appelle la drh et tu lui demande poiliment des explications [:spamafote]
 
je crois que les heures supp sont payées  à la fin de la mission en tous cas c'est comme ça chez adia


 
 
C'est pas possible, les heures supplémentaires se calculent toutes les semaines, Il y a que cette méthode d'ailleurs il faut bien savoir si elles sont à 25% ou à 50%. Il y a aucune raison pour qu'elles ne soient pas payées toutes les semaines.  
 
Cependant il pourrait y avoir une annualisation des heures, par exemple faire aux salariés CDI d'une entreprise 39 heures par semaine pendant 6 mois et 31 heures par semaine pendant les 6 autres mois, ce qui revient à 35 heures de moyenne. Dans ce cas il faut un accord sur l'annualisation et c'est valable que pour une entreprise. Dès lors une agence d'intérim travaille avec des centaines d'entreprises différentes donc ça ne peut pas être le cas pour toutes les missions.

n°1350845
chrissud
Posté le 15-10-2007 à 20:59:22  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

bjr,
cet été j'ai effectué une mission en remplacement auprès d'une société agroalimentaire
et lors de mon 1er jour, j'ai rencontré la DRH pour la visite de sécurité ainsi que les formalités administratives.
 
Elle m'avait certifié que mes heures supps seraient payées (engagement orale) et non signifié dans le contrat car mon employeur etait alors ADECCO  
mais cela reste un engagement de l'entreprise.
 
Aujourd"hui; je recois le bulletin de paie de septembre (je n'av fait que 2 jours) et au total ne figure que les deux jours;
 
Que pensez vous de cette facon de faire c'est courant ?
Qu'est ce que je dois faire ?  
Sachant qu'ADECCO est au courant, mais ne veut pas s'en meler, dois je appeler la DRH de l'usine ?
 
merci à vous


 
 
sur ta feuille d'heure tu avais bien pointé les heures sup que tu as fait signé par l'entreprise
 
dès lors elles devraient être payés, et l'agence d'intérim les refactures au client

n°1350900
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-10-2007 à 21:23:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
C'est pas possible, les heures supplémentaires se calculent toutes les semaines, Il y a que cette méthode d'ailleurs il faut bien savoir si elles sont à 25% ou à 50%. Il y a aucune raison pour qu'elles ne soient pas payées toutes les semaines.  
 
Cependant il pourrait y avoir une annualisation des heures, par exemple faire aux salariés CDI d'une entreprise 39 heures par semaine pendant 6 mois et 31 heures par semaine pendant les 6 autres mois, ce qui revient à 35 heures de moyenne. Dans ce cas il faut un accord sur l'annualisation et c'est valable que pour une entreprise. Dès lors une agence d'intérim travaille avec des centaines d'entreprises différentes donc ça ne peut pas être le cas pour toutes les missions.


 
oui c'est pas des heures supplémentaires c'est des reports RTT qui sont payées en fin de missions

n°1351143
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 23:01:26  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Es tu sur de toucher les IFM tous les mois ? ne sagit il pas des congés payés par exemple  
car c'est bizzare on doit les toucher uniquement à la fin de la mission, et ton agence d'intérim n'a aucune raison de les payer avant.
tant mieux pour toi.  
 
tu ne peux pas toucher les IFM, que dans un seul cas, que tu commences un CDI directement derrière la mission d'intérim.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 2&indice=2
 


 
Merci pour ta réponse,
Ce qui se passe c'est que j'étais sur un poste qui n'était pas encore forfaitisé par la boite c'est pour cela que j'ai eu des contrats de 1moi, 2 mois, 2 foi 15jours etc et à chaque fin de contrat j'ai touché mes IFM. Or maintenant que je viens de signer mon CDD (le vendredi avant la fin de mon contrat interim pour commencer le lundi suivant en CDD) je remarque aucun IFM sur ma dernière fiche de paye provenant de l'interim. Je sens une grosse arnaque que je suis pas près de laisser passer.
Que dois-je faire ?

n°1351209
JD_2006
Posté le 15-10-2007 à 23:38:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


sur ta feuille d'heure tu avais bien pointé les heures sup que tu as fait signé par l'entreprise

 

dès lors elles devraient être payés, et l'agence d'intérim les refactures au client

 

bonsoir,
en fait, la DRH du site client m'a demandé de suivre mes HS via un tableau hedbdomadaire sur excel,
et chaque semaine, je faisais signer a mon hierarchique
en fin de mission, j'ai remis l'ensemble des releves hebdos au client mais aussi a l'agence ADECCO
car c bien l'agence qui s'etait engagé a les payer et qui plus avait avisé le client de ce mode de paiment.

 

Voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par JD_2006 le 15-10-2007 à 23:39:54
n°1352211
chrissud
Posté le 16-10-2007 à 18:28:00  profilanswer
 


 
 
réclame les à ton agence d'intérim, dis qu'il ne sagit pas d'un CDI mais d'un CDD.
 
tu verras bien leur réponse

n°1352224
chrissud
Posté le 16-10-2007 à 18:31:06  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :


 
bonsoir,
en fait, la DRH du site client m'a demandé de suivre mes HS via un tableau hedbdomadaire sur excel,
et chaque semaine, je faisais signer a mon hierarchique  
en fin de mission, j'ai remis l'ensemble des releves hebdos au client mais aussi a l'agence ADECCO
car c bien l'agence qui s'etait engagé a les payer et qui plus avait avisé le client de ce mode de paiment.
 
Voila :)


 
 
Il y a aucune raison alors qu'ADECCO te les paye pas, eux même les refactures au client.
ADECCO ont intérêts à te les payer car ADECCO prend aussi sa marge en refacturant au client.
 
surtout que tu as bien un relevé d'heure signé par ton supérieur et remis à l'agence d'intérim et au client

n°1352769
JD_2006
Posté le 16-10-2007 à 22:43:04  profilanswer
 

je sais qu'ils m'ont reclamé le justif de domicile car il manquait
est ce une piece essentielle ?

n°1353126
chrissud
Posté le 17-10-2007 à 11:12:26  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

je sais qu'ils m'ont reclamé le justif de domicile car il manquait
est ce une piece essentielle ?


 
 
Justificatif de domicile, qui la préfecture pour faire une carte grise ?
 
L'intérim pourrait peut être le demander, pour éviter que tu t'évades dans la nature. La seul chose que tu risques c'est que l'on te tire les oreilles.
Dans tous les cas le salaire est dû quoi qu'il se passe.

n°1365282
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 25-10-2007 à 19:55:28  profilanswer
 

une question je en mission pour 1 mois avec renouvellement pour un autre mois et voir un cdi par la suite.
Là j'ai un problème par rapport au contrat apparement l'intérim à fait une erreur et s'est trompé dans le taux horaire et ils souhaitent que je signe un nouveau contrat avec un salaire moins élevé que faire? en sachant que si je signe pas je pense que le renouvellement je l'ai dans l'os :d
 
deuxième question là où je bosse ils sont au 35heures et je fais 39heures et je n'ai pas de rtt normalement ils doivent me payerles heures au delà des 35heures en heures supplémentaire soit 25% en plus non?

n°1365360
JD_2006
Posté le 25-10-2007 à 20:22:34  profilanswer
 

l'agence adecco doit me payer mes heures supps faites cet ete mais cela releve d'un accord du client qui s'etaient engagé  
en me proposant d'ailleurs de pointer sur des feuilles excel et les faire signer a mon N+1.
 
Mais pour l'heure ca bloque cote client, que faire SVP ?
j'ai deja appelé adecco (qui devait appeler le client)  puis le client

n°1366275
chrissud
Posté le 26-10-2007 à 11:32:15  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

une question je en mission pour 1 mois avec renouvellement pour un autre mois et voir un cdi par la suite.
Là j'ai un problème par rapport au contrat apparement l'intérim à fait une erreur et s'est trompé dans le taux horaire et ils souhaitent que je signe un nouveau contrat avec un salaire moins élevé que faire? en sachant que si je signe pas je pense que le renouvellement je l'ai dans l'os :d
 
deuxième question là où je bosse ils sont au 35heures et je fais 39heures et je n'ai pas de rtt normalement ils doivent me payerles heures au delà des 35heures en heures supplémentaire soit 25% en plus non?


 
oui au delà de 35 heures c'est  + 25 %

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iut ? questionsL'intérim par choix
Réduire la durée d'un contrat en interim ?Questions pratiques sur l'esg
Petit boulot rapide, possible ou pas? Interim encore envisageable?Quelques questions sur le LMD après un BTS
Quelques questions d'orientationLes salaires en Interim
questions sur les séries numériquestravail intérim
Plus de sujets relatifs à : Questions générales sur l'interim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR