Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?

n°5104463
juju94520
Posté le 14-09-2019 à 12:52:37  profilanswer
 


 
Bonjour, j'ai un dilemme concernant le boulot, j'aimerais votre avis. :(
 
Je quitte mon entreprise fin Octobre.
Cette entreprise souhaite me garder en contrat "free lance" pour répondre à leurs besoins et maintenir leurs infra sur AWS.
 
Problème: L' entreprise chez qui j'ai signé, il y a ça dans le contrat de travail:
 
En raison de la spécifié des taches qui lui sont confiées dans le cadre des prestations à réaliser auprès des clients de la Société, le salarié s'engage à consacrer la totalité de son temps de travail à l’exécution de ses fonctions conformément au présent contrat de travail.
 
    Le salarié s'interdit donc de s'occuper d'autres affaires et clients que ceux de la société, même a titre occasionnel ou non rémunéré.
 
    Le salarié s’engage à ne pas avoir d'autre activité donnant lieu à rémunération, sauf autorisation écrite, préalable et expresse de la Société.

 
J'hésite à le faire en mode furtif, ils ne le remarqueront jamais vu que je bosserais pas sur mes heures de travail. Le problème c'est que niveau réglementation je suis dans pas bien si ils me choppent :(
 
La deuxième solution c'est de leurs en parler et espérer qu'ils acceptent, mais j'y crois pas trop :(
 
Vous feriez quoi à ma place ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 12:52:37  profilanswer
 

n°5104477
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2019 à 15:31:27  profilanswer
 

- Je suppose que tu n'as pas abordé le problème durant les entretiens ? Pour quoi faire après tout :o
- Toujours relire son contrat de travail plusieurs fois avant de signer, et faire des retours au moindre problème AVANT. Combien de fois on doit vous le dire :o
- Ton contrat est clair : tu dois passer tout ton temps de travail à bosser pour eux + avoir l'autorisation pour bosser ailleurs (= en dehors du temps de travail)
 
DONC :  
0) Hors de question de maintenir l'infra pour ton ancienne boîte pendant les heures de travail. => Est-ce gérable ou non ?
1) Tu vas devoir demander l'autorisation de pouvoir bosser ailleurs en dehors du taf ==> A demander DES MAINTENANT, car plus tu vas tarder, plus ce sera difficile à négocier.  
1 bis ) Combien de temps ton contrat freelance est-il censé durer ? Dans le cadre d'un départ ça doit clairement être du court terme (1-2 mois), si tu annonces 1 an à ta nouvelle boite tu peux être certain que ça te sera refusé.
 
2) Si ta nouvelle boîte dit non, c'est mort... Ou alors faut pas que tu te fasses prendre. En tant que freelance tu as peut-être une chance, mais en tant que salarié, les RH vont vite le voir et tu pourras très rapidement faire tes cartons.
 
D'où ma question : as-tu vraiment envie de jouer avec le feu pour quelques euros de plus ? On rappelle que tu es parti et que tu es donc libre de dire  [:megabug] à ton ancienne boîte.


Message édité par wainwain le 14-09-2019 à 15:54:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104480
juju94520
Posté le 14-09-2019 à 16:38:12  profilanswer
 

0: Gérable oui.  
1: Je vais demander des lundi, mais je connais déjà la réponse :(
1 bis: Bonne question, je vais leurs en parler.
2: Yes ce sera en tant que free lance, pas salarié.  
 
Je ne suis pas en "froid" avec ma boite actuel, au contraire même.  
Je pense les tenir un peu par les couilles car ils n'arrivent pas à recruter quelqu'un pour me remplacer (ils veulent pas s'aligner sur les prix du marché..) donc je pense être dans une position de "force" pour demander un bon salaire.  
 
Je n'ai pas abordé la question durant l'entretien avec ma prochaine boite  car j'ai signé il y a un mois et demi.
L'idée de maintenir l'infra de mon employeur actuel a émergé jeudi dernier lors d'une réunion.

n°5104483
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-09-2019 à 17:01:57  profilanswer
 

juju94520 a écrit :

0: Gérable oui.  
1: Je vais demander des lundi, mais je connais déjà la réponse :(


 
Bah non justement tu ne la connais pas. D'où l'intérêt de poser la question ! Ca peut être un non ferme et définitif (et dans ce cas aucune ambiguité), comme ça peut être un "non mais je ne veux rien savoir, entre nous tu ne m'as jamais posé cette question ;) "
 

juju94520 a écrit :


Je pense les tenir un peu par les couilles car ils n'arrivent pas à recruter quelqu'un pour me remplacer (ils veulent pas s'aligner sur les prix du marché..) donc je pense être dans une position de "force" pour demander un bon salaire.  


 
L'attitude que tu es censé tenir en tant que démissionnaire, c'est "Ca n'est plus mon problème, bon courage... fallait pas me donner des raisons de partir".
 
Au fait, en tant que bon freelance, tu ne négocies pas un salaire, mais un TJM... voire un tarif à l'heure dans ton cas.  
Bien entendu tu ne fais aucune action sans un contrat signé, ni sans demande d'intervention écrite de la boîte en question.  
Et bien entendu tu fais signer un compte-rendu d'activité avant d'établir ta facture... Ce serait dommage que ton ancien patron profite de ta bonne volonté pour en plus t'entuber en tant que freelance ?
 

juju94520 a écrit :


Je n'ai pas abordé la question durant l'entretien avec ma prochaine boite  car j'ai signé il y a un mois et demi.
L'idée de maintenir l'infra de mon employeur actuel a émergé jeudi dernier lors d'une réunion.  


 
Sauf qu'entre temps tu as oublié de lire ce que tu avais signé dans ton contrat :o
A ce stade, on est sur de la fausse bonne idée. Attends d'avoir le retour de ta future boîte pour dire "oui c'est possible, par contre je prends XXX€ HT de l'heure, bisous"


Message édité par wainwain le 14-09-2019 à 17:08:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104500
tarzan pro​ot
Posté le 15-09-2019 à 18:11:28  profilanswer
 

juju94520 a écrit :

Vous feriez quoi à ma place ?


Dévoue-toi entièrement à ton nouvel employeur. Et garde ton temps libre pour toi.
 
L'entreprise qui encourage à continuer la collaboration en freelance, c'est une arnaque bien connue qui profite surtout à l'employeur. Mon boss m'avait vanté les intérêts du statut de freelance, à quel point ça me conviendrait, etc. En fait, ça lui permettait d'avoir les avantages (continuer à bénéficier des mes compétences / expériences) sans les inconvénients (charges d'un salarié à temps plein).

n°5104917
clockover
That's the life
Posté le 19-09-2019 à 03:44:50  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Dévoue-toi entièrement à ton nouvel employeur. Et garde ton temps libre pour toi.
 
L'entreprise qui encourage à continuer la collaboration en freelance, c'est une arnaque bien connue qui profite surtout à l'employeur. Mon boss m'avait vanté les intérêts du statut de freelance, à quel point ça me conviendrait, etc. En fait, ça lui permettait d'avoir les avantages (continuer à bénéficier des mes compétences / expériences) sans les inconvénients (charges d'un salarié à temps plein).


 
Ba tout dépend combien il se vend et si il compte correctement son temps…
Des employeurs avec qui j'ai gardé contact et revendu de la presta, j'en ai plusieurs et ils ont tous payés au tarif attendu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?

 

Sujets relatifs
MBA à temps partiel après BachelorQuestion lors d'un entretien
Maths - Problème de méthode pour répondre à une questionPrimes de cooptation, question d'éthique
Temps de travail en MPSI !Envie de travailler au Portugal?
Remaster d’un jeu mort ( question )Question pour exercice de comptabilité (frais de vente)
Congés, RTT et temps partielInfographiste 3D temps réel Unity 3D / WebGL
Plus de sujets relatifs à : [QUESTION BETE] Travailler pour deux entreprises en meme temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR