Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Primes de cooptation, question d'éthique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Primes de cooptation, question d'éthique

n°5088470
jojolastic​aux
Posté le 27-03-2019 à 22:55:51  profilanswer
 

Un ancien collègue m'a proposer de me coopter dans sa nouvelle boîte. J'ai accepté, lui ai donné mon CV et l'entretien s'est bien passé, je suis intéressé pour accepter le poste.
Je sais qu'il va toucher une prime de cooptation, mais on en a jamais parlé.
 
Je n'ai jamais coopté personne, mais il me semble que la norme est de partager cette prime entre les deux personnes.
Est-ce une idée reçue?
Les personnes ayant coopté peuvent-elles témoigner?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 22:55:51  profilanswer
 

n°5088495
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-03-2019 à 10:36:42  profilanswer
 

jojolasticaux a écrit :

Un ancien collègue m'a proposer de me coopter dans sa nouvelle boîte. J'ai accepté, lui ai donné mon CV et l'entretien s'est bien passé, je suis intéressé pour accepter le poste.
Je sais qu'il va toucher une prime de cooptation, mais on en a jamais parlé.
 
Je n'ai jamais coopté personne, mais il me semble que la norme est de partager cette prime entre les deux personnes.
Est-ce une idée reçue?
Les personnes ayant coopté peuvent-elles témoigner?


 
Ce n'est pas forcément une "norme".  
Perso j'ai coopté un collègue avec qui j'ai bossé sur une mission, je n'ai pas partagé la prime mais j'ai payé un bon gueuleton (sur proposition du coopté).  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5088508
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 28-03-2019 à 11:50:36  profilanswer
 

Question intéressante !  
 
je pense que la réponse est à géométrie variable : sans cooptation, aurais tu été reçu et pris dans cette société? si la réponse est "non, je suis diplômé de l'ISEP et ce poste chez Roland Berger m'aurait été complètement fermé sans cooptation" j'aurais tendance à ne pas réclamer le partage de la cooptation car le fait de m'introduire auprès des recruteurs est déjà en soit un bon cadeau.  
si par contre la réponse est "oui, je suis diplômé de Centrale et ce poste chez ALTEN de toute façon je l'aurais eu sans cooptation" alors oui, là, je trouve légitime qu'on puisse se poser de partager la prime.
 
d'autres facteurs peuvent ensuite rentrer en jeu à mon avis : ton coopteur t'a t il bien accompagné lors du process (préparation et brief sur les entretiens ou a t il simplement fait du pousse CV) est ce une vague connaissance ou un ami proche?
 
bref, le point commun a tout ça, c'est d'en discuter directement avec le concerné et le faire réagir. bel exercice de diplomatie avec un proche, c'est toujours utile de savoir maitriser cela
 
c'est au moment des héritages qu'on voit le vrai état d'esprit de ses proches ;-)


Message édité par Perry Smith le 28-03-2019 à 11:51:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Primes de cooptation, question d'éthique

 

Sujets relatifs
Remaster d’un jeu mort ( question )Question pour exercice de comptabilité (frais de vente)
Question impots : cumul plusieurs BIC/BNC possible ?question juridique suite à transfert contrat de travail
Question mécanismes financiersQuestion type de contrat
Question cabinet de recrutementQuestion lettre de motivation .
à delete 
Plus de sujets relatifs à : Primes de cooptation, question d'éthique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR