Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Maths - Problème de méthode pour répondre à une question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maths - Problème de méthode pour répondre à une question

n°5092796
tof_666
Posté le 23-05-2019 à 13:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je reviens sur le forum pour demander une nouvelle fois votre aide concernant un problème de maths ou plutôt un problème de méthode pour la résolution d'une question pour un devoir que je dois rendre. Je ne recherche aucunement la solution mais uniquement d'être aiguillé sur la méthode à employer pour répondre à la question. Étant en reprise d'études en licence info, les cours de mathématiques du lycée me paraissent bien loin :cry:  
 
Voici la question :
On dispose d'une fonction f(x) = (4x²-6x-6) / (x²-2x+1).  
 
La question est : déterminez 3 constantes a, b, et c telles que la fonction f puisse s'écrire sous la forme : f(x) = a + (bx+c) / (x-1)².
 
J'ai pensé dire que (4x²-6x-6) / (x²-2x+1) = a + (bx+c) / (x-1)² et j'isolais "a", ce qui donnait (4x²-6x-6-bx-c)/(x-1)², et je mettais cette expression dans mon équation de départ ((4x²-6x-6) / (x²-2x+1) = a + (bx+c) / (x-1)²) mais j'ai l'impression que cela ne mène nulle part.  
 
Ou bien je me trompe peut-être... :??: Y a t'il une manière plus simple pour répondre à cette question ?
 
Un grand merci par avance :jap:  
 
À bientôt.
 
Christophe.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/14466163
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 13:19:29  profilanswer
 

n°5092846
Totoche17
Posté le 23-05-2019 à 19:10:36  profilanswer
 

C'est pas des maths du lycée, c'est du niveau collège classe de 3eme
 
Édit : un début d'indice : x²-2x+1 ça doit te rappeler quelque chose normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Totoche17 le 23-05-2019 à 19:17:32
n°5092851
tof_666