Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question lors d'un entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question lors d'un entretien

n°5097336
Lanstack
Posté le 02-07-2019 à 18:04:40  profilanswer
 

:hello: Pourquoi lors d'un entretien, les recruteurs posent cette question "Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?"


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 18:04:40  profilanswer
 

n°5097338
Toy Master
Posté le 02-07-2019 à 18:28:31  profilanswer
 

Pour savoir si tu as d'autres pistes, voire d'autres propositions. Si tu réponds "non", c'est plus simple pour eux (à priori) de te proposer une rémunération plus faible par exemple.

n°5097341
Lanstack
Posté le 02-07-2019 à 18:43:50  profilanswer
 

Je réponds toujours que j'ai passé quelques entretiens et j'attends le retour


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°5097358
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-07-2019 à 23:21:15  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello: Pourquoi lors d'un entretien, les recruteurs posent cette question "Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?"


 
Savoir s'il est urgent de te faire une offre ou pas, et ajuster la propale en conséquence. Si naïvement tu réponds "je n'ai vu que vous actuellement", ça veut dire que ton profil est peu recherché et qu'on peut se permettre de te faire une propale en deça de tes attentes.
Si tu dis que tu viens de démarrer ta recherche, ça veut aussi dire que tu n'es pas prêt à signer/démarrer demain.
 
Cf. topic entretiens pour le reste.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question lors d'un entretien

 

Sujets relatifs
Aide question entretienEntretien - Répondre question sur la façon de gérer les conflits
Question entretien pour l'INSAQuestion entretien d'embauche
une question pour passer l'entretien à ESC ToulouseQuestion pendant entretien.
Entretien d'embauche et grossesse (ou autre question vie privée)Question entretien consultant
Question entretien d'embaucherdv a un entretien pour alternance et question qui derange!
Plus de sujets relatifs à : Question lors d'un entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR