Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question pendant entretien.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pendant entretien.

n°2614937
MissNut
Posté le 18-02-2010 à 15:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique : Lors d'un entretien, le recruteur peut être amené à nous demander si on a des contactes avec d'autres entreprises, si on cherche activement ou autre...
 
Alors ma question est, que faut il répondre au recruteur?
Faut il lui dire que je cherche activement (ce qui est mon cas), et si je n'ai pas beaucoup de touches ou d'entretien, dois je le lui dire? Est ce pas un indice sur le fait que mon profil ne serai pas assez intéressant?
 
J'ai besoin de vos avis.
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 15:00:29  profilanswer
 

n°2615084
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 18-02-2010 à 17:15:13  profilanswer
 

ça ne coute rien de le lui dire, sans lui donner les noms des boites. car ça peut le forcer à anticiper ta réaction, pour être plus compétitif sur le salaire, sur les avantages, ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°2615190
MissNut
Posté le 18-02-2010 à 18:20:09  profilanswer
 

Oki, mais comment dois je lui annoncer ca.  
Je recherche activement, je suis inscrite dans toutes les boites intérims.
Je peux donc lui dire si j'ai passer un entretien. Mais avec ca faut que j'arrive a me vendre? mais comment?

n°2615625
MissNut
Posté le 19-02-2010 à 08:00:57  profilanswer
 

Up

n°2617017
hiroyasu
Posté le 21-02-2010 à 20:57:36  profilanswer
 

Comme le dit NewsletTux, j'aurais tendance à te conseiller de dire que tu recherches activement et que tu as quelques entretiens quand tu en as eu récemment.  
Si tu n'as pas d'entretien, tu peux aussi le présenter sous la forme que ce qui t'était proposé ne t'intéressait pas, ou que ton profil ne correspondait pas, et rebondir sur le fait que, en revanche, dans cette boîte-ci, ça correspond à ce que tu recherches et que tu pourrais donc considérer une offre intéressante. A lui de te faire une offre alléchante ensuite ! ;)

n°2617032
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 21-02-2010 à 21:27:50  profilanswer
 

Généralement, je pose cette question en entretien pour savoir si le candidat a bien ciblé les entreprises dans le cadre de sa recherche d'emploi.  
 
je m'explique : si un candidat m'explique pendant 30mn que le métier de sa vie, c'est banquier, et qu'ils me dit que ses pistes actuelles sont la SoGé, Conforama et Ikéa, il y a quelque part un problème... cela peut être une manière de juger de la maturité d'un candidat.
 
cela me permet également de juger du timing du process, je sais que certains concurrents sont très réactifs alors que d'autres non, etc...
 
Par contre, ne pas vouloir y répondre ne me pose pas forcément de soucis. donc à toit de voir avec la réponse qui te met le plus à l'aise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question pendant entretien.

 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche et grossesse (ou autre question vie privée)Question entretien consultant
Question entretien d'embaucherdv a un entretien pour alternance et question qui derange!
Entretien école d'ingé, que dire ? question fréquament posées ?[Licence Pro] RMS Blagnac - Question sur l'entretien
Question sur la procédure d'entretien préalable au licenciementquestion entretien cv
Question entretien chez Massena Capital Partner (private equity)Quel salaire demandé? [entretien passé]
Plus de sujets relatifs à : Question pendant entretien.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR