Bonjour,
J'ai un entretient d'embauche jeudi et je me pose quelques questions. J'espère que vous pourriez m'aider.
Je postule pour un poste de technicien conseil chez Sage. C'est une entreprise qui vent des logiciels de gestion. En gros, je serais amené à répondre aux questions des clients professionnelles quand ils ont un problème avec leur logiciel (comme le service client d'orange par exemple).
J'ai eu mon BTS en juin dernier et depuis 2 semaines, je travaille au Leclerc (cdd d'1 mois), je range les rayons. J’ai pris ça pour me faire de l’argent, longtemps que je cherche et que je trouve rien. Des que je peux, je change. C'est pour ça que j’ai postulé à cette offre pour 1 job qui me plait vraiment. Est-ce que je dois dire à l'employer que je travail ? Est ce que ce n'est pas mal vu de partir d'un emploi ? Pas qu’il me refuse parce qu’il croit que je vais faire pareil. Je pense ne pas lui dire que je travail actuellement.
Ensuite j'ai une amie qui à déjà passer chez eux un entretien. Pour l'anecdote, elle a été refusée. Il lui on posé de c questions. Que pourrais-je y répondre. Aidez-moi svp. Il lui on demander :
"Qu’attendez-vous de votre supérieur ?"
"Qu’est ce qui peut vous poser problème dans ce travail ?"
"Connaissez-vous d'autre centre d'appel ?" (Si je di juste orange et SFR, ça fait genre débile qui veut travailler dans un centre d'appel et en connais aucun).
"Que diriez-vous pour entamé une conversation, quand un client vous appel ?" (En gros faut se mettre en situation).
Pour finir je vous savoir quelle genre de question poser à la fin de l’entretien quand il nous demande si on a des questions. Ne rien dire, sa voudrez dire qu’on s’enfou du poste. Avez-vous des suggestions de questions pertinentes.
Je vous remercie d'avance.