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Question entretien d'embauche

n°2016395
cedric1987
Posté le 25-11-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un entretient d'embauche jeudi et je me pose quelques questions. J'espère que vous pourriez m'aider.
 
Je postule pour un poste de technicien conseil chez Sage. C'est une entreprise qui vent des logiciels de gestion. En gros, je serais amené à répondre aux questions des clients professionnelles quand ils ont un problème avec leur logiciel (comme le service client d'orange par exemple).
 
J'ai eu mon BTS en juin dernier et depuis 2 semaines, je travaille au Leclerc (cdd d'1 mois), je range les rayons. J’ai pris ça pour me faire de l’argent, longtemps que je cherche et que je trouve rien. Des que je peux, je change. C'est pour ça que j’ai postulé à cette offre pour 1 job qui me plait vraiment. Est-ce que je dois dire à l'employer que je travail ? Est ce que ce n'est pas mal vu de partir d'un emploi ? Pas qu’il me refuse parce qu’il croit que je vais faire pareil. Je pense ne pas lui dire que je travail actuellement.
 
Ensuite j'ai une amie qui à déjà passer chez eux un entretien. Pour l'anecdote, elle a été refusée. Il lui on posé de c questions. Que pourrais-je y répondre. Aidez-moi svp. Il lui on demander :
"Qu’attendez-vous de votre supérieur ?"
"Qu’est ce qui peut vous poser problème dans ce travail ?"
"Connaissez-vous d'autre centre d'appel ?" (Si je di juste orange et SFR, ça fait genre débile qui veut travailler dans un centre d'appel et en connais aucun).
"Que diriez-vous pour entamé une conversation, quand un client vous appel ?" (En gros faut se mettre en situation).
 
Pour finir je vous savoir quelle genre de question poser à la fin de l’entretien quand il nous demande si on a des questions. Ne rien dire, sa voudrez dire qu’on s’enfou du poste. Avez-vous des suggestions de questions pertinentes.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
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Posté le 25-11-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

n°2017034
LeGrandAle​xandre
Posté le 26-11-2008 à 00:22:57  profilanswer
 

proposition de question pertinente:
l'ergonomie des logiciels de gestion devrait évoluer avec les besoins plus ou moins bien exprimés par les clients, comment ces besoins sont transmis aux développeurs de sage?
dans quelle mesure la fonction de conseil au client (qui est le poste proposé) peut elle aider à améliorer cette ergonomie?  
les pb possibles c'est si tu passes d'une compta de société complexe et la minute suivante à une compta libérale sans tva avec l'ancien plan comptable et inversement

n°2017079
chrissud
Posté le 26-11-2008 à 07:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Partir d'un emploi pour entrer dans une nouvelle entreprise, cela peut être qu'une bonne chose pour la nouvelle entreprise, puisque cela démontre votre ambition et que vous le faites donc par choix.
 
 
J'ai été RCS revendeur conseil Sage, il s'agit du n° 1 des logiciels de gestion commerciale et de comptabilité.
Montrez vous communicante, démontrez que vous saurez gérer le stress de votre interlocuteur au téléphone.
Souvent le client à un langage qui n'est pas le même d'un technicien ou technicienne.
Dites que vous êtes là pour rassurer votre interlocuteur.
Que son avis sera tenu compte, même si ce n'est pas vrai.


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