Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel salaire espérer après un DUT informatique ?

n°143972
Lra|zr
Posté le 10-12-2003 à 14:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet comment avoir 2 ans d'exp quand on est jeune diplomé...

je pense qu'avoir des travaux à présenter (des trucs perso, des exos de cours approfondi), signes d'une maitrise "de base" d'un outil/langage peut pallier à ce manque, c sur que ca remplace pas 1 boulot de prod mais bon

quant au salaire,  
en province, dans le dev, 1200? net me parait la base
mais bon ca se négocie (en + ou en - :D) et je pense pas que de nos jours il faille la jouer grand seigneur

Message édité par Lra|zr le 10-12-2003 à 14:17:30
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 14:13:25  profilanswer

n°144007
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-12-2003 à 16:15:28  profilanswer

La seule expérience qu'on peut véritablement "vendre" quand on est débutant ce sont les stages et surtout le stage de fin d'études.  Il est donc essentiel de les choisir avec beaucoup de soin

n°144008
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2003 à 16:22:30  profilanswer

bien sûr... mais le problème c'est qu'on ne choisit pas vraiment son stage :/

n°144025
DesuetCR_B
Posté le 10-12-2003 à 17:20:22  profilanswer

elessar777 a écrit :

6 ans que je bosse, un DUT info en poche, je suis cadre et Ingénieur maintenant, 260KF annuels (Quasi 40K?). je suis sur Paris.

j'en suis tres tres content de mon diplome.... ainsi que de mon parcours. :jap:

y a 6ans les diplome info c t le desert, donc forcement tu avai le champ libre, maintenant le moindre schtroumpf sort avec un dut, donc refaire ton parcours maintenant ne me semble pas tres realisable

n°144031
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-12-2003 à 17:38:22  profilanswer

Sayen a écrit :

bien sûr... mais le problème c'est qu'on ne choisit pas vraiment son stage :/

Comment ça ? :heink:

n°144033
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2003 à 17:43:16  profilanswer

Crise oblige, tu ne peux pas faire la fine bouche pour les stages de fin d'études...on peut déjà s'estimer heureux qd une entreprise te contacte pour te proposer qq chose.

Message édité par sayen le 10-12-2003 à 17:43:27
n°144040
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-12-2003 à 17:52:40  profilanswer

Sayen > il ne faut pas exagérer, un stage est moins difficile à trouver qu'un emploi. Je viens justement de finir mes études il y a 2 mois et 1/2 et donc mon stage par la même occasion et il y avait  un certain nombre de gens dans ma promo qui ont eu plusieurs offres fermes parmi lesquelles choisir, de plus j'en connais au moins 3, dont moi, pour qui ça a débouché sur une embauche.  

Pour info ma formation était un dess réseaux

n°144085
didou75
Posté le 10-12-2003 à 20:40:37  profilanswer

Bac+2 info débutant.
Province 1300
Paris 1500
Ce sont des moyennes "hautes" malheureusement

Message édité par didou75 le 10-12-2003 à 20:40:56
n°144089
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-12-2003 à 20:50:59  profilanswer

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Sayen > il ne faut pas exagérer, un stage est moins difficile à trouver qu'un emploi.  

Je n'ai pas dit le contraire mais bon moi je ne suis pas dans l'info  :o

n°144105
EpoK
Let's burn
Posté le 10-12-2003 à 22:16:49  profilanswer

nero27 a écrit :

Voilà, j'ai fini mon DUT informatique option IGI en Juin dernier au Havre. Depuis, j'ai commencé une licence info, mais ca ne me plait pas du tout. Je songe à m'arrêter.
Seulement, combien puis-je espérer comme salaire avec ce diplôme en province ?

Merci d'avance.

licence ou licence pro ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 22:16:49  profilanswer

n°144112
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-12-2003 à 22:57:42  profilanswer

actuellement et vu le peu d'emploi mais le nb assez important de chomeur informaticien, je pense que tu aurais plus intérêt à continuer tes études.
paske si tu as envi de passer minimum 6 mois au chomage, alors que tu as sans doute pas travailler encore (donc 0 euro par mois à espérer des assédics) ben ca serait presque de la folie pure.

n°144186
nero27
Posté le 11-12-2003 à 11:24:59  profilanswer

je suis en licence d'informatique (pas licence pro) !

Pour ce qui est du stage de fin d'étude, j'ai pas eu trop le choix : je l'ai obtenu 3 semaines seulement avant le stage :/
J'ai meme un copain qui l'a obtenu une semaine apres !!!
Les stages, c'est aussi dur a trouver qu'un emploi, surtout en province, sur rouen et le havre.

Bon, sinon, apparemment, on peut espérer commencer avec un salaire de 1100/1200? pour un debutant. Mais apres deux ans d'experience, on peut esperer combien ?

n°144232
garion79fr
Posté le 11-12-2003 à 12:44:53  profilanswer

DUT Info sorti en juin 2000

actuellement sur lyon poste de CP/AP sur des projet median Grand system IBM - nouvelles technos
1500 net par mois *13 au 4/5ème (4j par semaine)
+ frais de repas + voiture de fonction + divers frais remboursés

avec trois ans d'exp et un dut on peu s'en sortir... ne revez pas trop avec le diplome, un bon bac + 5 aide bcp pour débuter mais avec l'exp si vous etes compétant tout se lisse
ceux de ma promo qui ont continué sont sortis avec leur diplome d'ingé en septembre ils cherchent... et quand ils trouvent c'est moins bien que moi... moralité :

j'ai eu de la chance dans mon parcours et j'ai bcp bossé --> ca paye. si vous faites vos preuves ca paye toujours ya pas que des patrons "con" qui regarde que le diplome mais il faut se bouger...  

n°144234
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 12:51:03  profilanswer

4 jours sur 5 ? Ca m'intéresse ça s'est fait comment ?

---------------
Retraité de discussions
n°144242
garion79fr
Posté le 11-12-2003 à 13:17:12  profilanswer

ben j'en avais un peu marre du rythme de 5 jours par semaine et j'ai surtout eu l'oportunité de donner des cours d'info à l'iut un jour par semaine, j'ai donc demandé et ca a été accepté... j'ai la chance d'etre dans un structure assez importante ou on peu s'arranger pour la gestion des ressources

n°144248
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 11-12-2003 à 13:36:08  profilanswer

franchement sortie d un DUT info SEUL sans XP exterieur ( tu as le droit d avoir des projet en dehors de l ecole hein ) c'est tres tres dur si tu n es pas dans les premier de ta promo et encore si tu es dans les premier tu vas au moins faire une licence ou integré une ecole ou alors tu va integrer une petite boite de com ou tu va faire des include en php § super passionant. Pour le devellopement tu trouvera un job de pisseur de code car le plus dur d un devellopement ce n est pas le devellopement a part entiere mais son etude la construction de son cdcf et la conception de la strategie de devellopement etc.
apres trouver un bon job apres un DUT info est tout a fait possible si tu as deja une pseudo experience para scolaire de l ambition et surtout que tu est polyvalent et ouvert a des nouveau language. je garderais toujours l exemple des IUT SRC qui apprenne a leur eleve a ce servir de dreamweaver plutot que de leur apprendre l HTML.

n°144251
untitled
Posté le 11-12-2003 à 13:46:46  profilanswer

garion79fr a écrit :

actuellement sur lyon poste de CP/AP sur des projet median Grand system IBM - nouvelles technos

avec trois ans d'exp et un dut on peu s'en sortir... ne revez pas trop avec le diplome, un bon bac + 5 aide bcp pour débuter mais avec l'exp si vous etes compétant tout se lisse
ceux de ma promo qui ont continué sont sortis avec leur diplome d'ingé en septembre ils cherchent... et quand ils trouvent c'est moins bien que moi... moralité :

j'ai eu de la chance dans mon parcours et j'ai bcp bossé --> ca paye. si vous faites vos preuves ca paye toujours ya pas que des patrons "con" qui regarde que le diplome mais il faut se bouger...  

Encore faut-il que les gens en aient l'opportunité...

n°144265
garion79fr
Posté le 11-12-2003 à 14:25:25  profilanswer

je sais pas pourquoi mais j'ai eu plusieurs fois la confirmation que les opportunités ça se cherche, ça se débusque, ça se traque... du moins en période de crise... mais quand on sait ce qu'on veut et qu'on s'en donne les moyens faut vraiment entre le pure poissard ou ne pas avoir les capacité de ces ambitions pour ne pas y arriver. Bien sur dans la période actuelle ça se fait pas en 5 min…

pour exemple une de mes connaissance vient de dégoter un job (pas dans l’info mais l’exemple n’en reste pas moins vrai puisque c’est dans un domaine bien bouché aussi, formation bac +2 DUT)

il cherchait depuis 2 ans, il aurait pu rester tranquillement a rester chez lui et envoyer ces CV… il a préféré en plus de sa recherche active (CV, recherche d’offre, relance, information sur les entreprises etc..), faire de l’intérim dans divers domaines (BTP, usine, services) quand enfin il a réussit a dégoter un entretient on lui demande :

« et depuis plus d’un an vous faites quoi ? » il répond pas je cherche… il répond « j’ai fait pas mal de petit boulot, j’ai envi de travailler c’est mieux que de rester chez moi, faire de l’usine ou du TP c’est pas facile mais c’est une bonne expérience j’apprend bcp de choses et je découvre différents univers… » je vous expliquer comment réagit le recruteur à un discours comme celui la… si en plus tu propose de toi-même une période d’essai pour permettre de montrer ta motivation et surtout tes compétences …  tu met deja pas mal d’atout dans ton jeu.. ca marche pas toujours mais dans son cas il obtenu une période d’essai qui va se transformer en CDI dans un domaine bien plus bouché que l’info, comme quoi… je vous accorde que quand on sort de l’école c’est pas facile de se vendre…  le recruteur le sais… il faut surtout montrer que l’on a envi que l’on est pas « passif » .. je m’égare la je crois

n°144283
com21
real men don't click
Posté le 11-12-2003 à 15:49:56  profilanswer

garion79fr a écrit :

ceux de ma promo qui ont continué sont sortis avec leur diplome d'ingé en septembre ils cherchent... et quand ils trouvent c'est moins bien que moi...  

sauf que toi en terme d'avancement tu seras tjrs moins lotis que ceux qui ont un bac+5

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°144292
garion79fr
Posté le 11-12-2003 à 16:33:49  profilanswer

a. l'avancement n'est peut-être pas mon objectif, j'envisage sérieusement de quitter ce métier, mais je suis hors sujet la

b. dans la hierarchie actuelle le responsable des etudes est titulaire d'un DUT, concernant les trois qui sont juste en dessous de lui dans la hierarchie seul l'un d'eux est bac +5 et pas en informatique

arretez de croire qu'il faut forcement etre bac +12 pour etre reconnu... ca marche chez edf ca. que votre diplome bac +5 ouvre plus de portes oui et c'est normale mais ensuite seules les compétance rentre en jeu. si la hierarchie n'est pas trop merdique, que le piston n'est pas le sport favoris et que la promotion au copinage n'est pas (trop ? je reve une boite comme ca ca n'existe pas), celmui qui a de l'avancement c'est celui qui fait bien son boulot, qui s'investit, qui est performant. pas celui qui s'endort sur son diplome en se disant ... ma carrière est toute tracée... la chute n'en ait que plus dure surtout dans une période ou les entreprise n'hésite pas a virer les gros salaires considérés comme pas assez productif

n°144294
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 11-12-2003 à 16:50:24  profilanswer

C'est un peu utopiste ton discours garion79fr, il y a un peu trop de pré-requis pour que ça marche.

n°144301
bandit2oo2
Posté le 11-12-2003 à 17:06:02  profilanswer

garion79fr a écrit :

a. l'avancement n'est peut-être pas mon objectif, j'envisage sérieusement de quitter ce métier, mais je suis hors sujet la

b. dans la hierarchie actuelle le responsable des etudes est titulaire d'un DUT, concernant les trois qui sont juste en dessous de lui dans la hierarchie seul l'un d'eux est bac +5 et pas en informatique

arretez de croire qu'il faut forcement etre bac +12 pour etre reconnu... ca marche chez edf ca. que votre diplome bac +5 ouvre plus de portes oui et c'est normale mais ensuite seules les compétance rentre en jeu. si la hierarchie n'est pas trop merdique, que le piston n'est pas le sport favoris et que la promotion au copinage n'est pas (trop ? je reve une boite comme ca ca n'existe pas), celmui qui a de l'avancement c'est celui qui fait bien son boulot, qui s'investit, qui est performant. pas celui qui s'endort sur son diplome en se disant ... ma carrière est toute tracée... la chute n'en ait que plus dure surtout dans une période ou les entreprise n'hésite pas a virer les gros salaires considérés comme pas assez productif

tu parle des fonctionnaires  :lol:

Message édité par bandit2oo2 le 11-12-2003 à 17:07:56
n°144345
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-12-2003 à 20:11:48  profilanswer

bandit2oo2 a écrit :

tu parle des fonctionnaires  :lol:

Je veux pas dire mais tu remplaces "fonctionnaires" par "grandes écoles" en gardant la même phrase, c'est du pareil au même...

Et je regarde juste dans ma boite (PME de 300 personnes).

n°144347
EpoK
Let's burn
Posté le 11-12-2003 à 20:15:54  profilanswer

nero27 a écrit :

Pour ce qui est du stage de fin d'étude, j'ai pas eu trop le choix : je l'ai obtenu 3 semaines seulement avant le stage :/
Les stages, c'est aussi dur a trouver qu'un emploi, surtout en province, sur rouen et le havre.

Bon, sinon, apparemment, on peut espérer commencer avec un salaire de 1100/1200? pour un debutant. Mais apres deux ans d'experience, on peut esperer combien ?

tu a eu du mal a avoir la licence ? quel académie ( je me renseigne je suis en 2emem anné de DUT)

n°144365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2003 à 21:37:34  profilanswer

garion79fr a écrit :

ben j'en avais un peu marre du rythme de 5 jours par semaine et j'ai surtout eu l'oportunité de donner des cours d'info à l'iut un jour par semaine, j'ai donc demandé et ca a été accepté... j'ai la chance d'etre dans un structure assez importante ou on peu s'arranger pour la gestion des ressources

T'as du te justifier par rapport aux cours de l'iut ou t'as juste demandé une réduction du temps de travail ?

---------------
Retraité de discussions
n°144385
nero27
Posté le 12-12-2003 à 00:16:55  profilanswer

EpoK a écrit :

tu a eu du mal a avoir la licence ? quel académie ( je me renseigne je suis en 2emem anné de DUT)

Non, mais en fait, le probleme, c'est pas d'avoir la licence, le probleme, c'est que j'aime pas le programme !!!
Je pourrais avoir ma licence, mais j'aime pas ce qu'on fait, donc j'arrete !!!

n°144417
garion79fr
Posté le 12-12-2003 à 11:41:49  profilanswer

chtigarix : j'ai expliqué à mon patron que je voulais donner des cours à l'iut et que j'avais besoin d'un 4/5 ème, ca n'a pas été tout seul forcement il perdait des sous. mais en gros de toute façon je l'ai mis devant le fait accompli c'était le 4/5 ème ou j'allais voir ailleur (exprimé avec bcp plus de diplomatie tu t'en douttes bien :)... finalement j'ai eu mon tps partiel  j'étais un peu en position de force il est vrai...

n°144418
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2003 à 11:48:53  profilanswer

garion79fr a écrit :

chtigarix : j'ai expliqué à mon patron que je voulais donner des cours à l'iut et que j'avais besoin d'un 4/5 ème, ca n'a pas été tout seul forcement il perdait des sous. mais en gros de toute façon je l'ai mis devant le fait accompli c'était le 4/5 ème ou j'allais voir ailleur (exprimé avec bcp plus de diplomatie tu t'en douttes bien :)... finalement j'ai eu mon tps partiel  j'étais un peu en position de force il est vrai...

Moi c'est pour raisons personnelles, pas pour une autre expérience professionnelle.
Je suis plutôt en position de force aussi mais rien que pour me faire chier ils sont capables de me dire d'aller voir ailleurs même s'ils sont plus perdants que moi [:wam]

Le temps partiel c'est pour les gonzesses dans l'opinion générale :/

---------------
Retraité de discussions
n°144420
garion79fr
Posté le 12-12-2003 à 11:56:58  profilanswer

c'est vrai que le tps partiel chez les cadres masculins n'est pas très répendu... je connais aps exactement ta situation mais qu'est ce que ca te coutte de tater le terrain si tu es sur de ton envie ? tu demandes a ton supérieur si c'est éventuelement envisageable après... c'est a eux de voir

n°144422
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2003 à 12:01:23  profilanswer

garion79fr a écrit :

c'est vrai que le tps partiel chez les cadres masculins n'est pas très répendu... je connais aps exactement ta situation mais qu'est ce que ca te coutte de tater le terrain si tu es sur de ton envie ? tu demandes a ton supérieur si c'est éventuelement envisageable après... c'est a eux de voir

Et après on me pourrit la vie jusqu'à ce que je me casse ...
C'est pourquoi il faut plus ou moins que j'ai une offre ailleurs pour faire ce truc.

---------------
Retraité de discussions
n°144424
garion79fr
Posté le 12-12-2003 à 12:27:41  profilanswer

et pourquoi on te pourirait ? tu demandes ca les interessent pas tu prend note, si effectivement ils te pourrissent pour simplement avoir demandé ca... dépèches toi de changer de boite :)

n°144440
buck94
Posté le 12-12-2003 à 14:48:32  profilanswer

Allez jeter un oeil à cette adresse afin de voir les salaires pratiqué en info.
http://194.254.201.104/salaire/index.asp

n°145270
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-12-2003 à 11:38:42  profilanswer

nero27 a écrit :

Non, mais en fait, le probleme, c'est pas d'avoir la licence, le probleme, c'est que j'aime pas le programme !!!
Je pourrais avoir ma licence, mais j'aime pas ce qu'on fait, donc j'arrete !!!

T'as pensé à la licence pro ???
Je sais pas vraiment si c bien ou pas mais renseigne toi.

Rallala, t'aurais du venir en iup avec nous vieux cho ! (bon l'année prochaine on sera à la rue mais bon  :sleep: )

n°145359
ToxicAveng​er
Posté le 19-12-2003 à 21:17:11  profilanswer

elessar777 a écrit :

6 ans que je bosse, un DUT info en poche, je suis cadre et Ingénieur maintenant, 260KF annuels (Quasi 40K?). je suis sur Paris.

j'en suis tres tres content de mon diplome.... ainsi que de mon parcours. :jap:

Ingénieur Bac + 2  [:yaisse2]

n°145360
ToxicAveng​er
Posté le 19-12-2003 à 21:19:16  profilanswer

Lra|zr a écrit :

en effet comment avoir 2 ans d'exp quand on est jeune diplomé...

Bah c'est comme les annonces "recherche developpeur avec 5 ans d'xp sur .net"...

ouais ouais, a part avoir fait partie de l'equipe qui a crée .net ...  [:zaib3k]

n°145361
ToxicAveng​er
Posté le 19-12-2003 à 21:22:04  profilanswer

nero27 a écrit :

1200/1300

n°145365
ToxicAveng​er
Posté le 19-12-2003 à 21:36:12  profilanswer

garion79fr a écrit :

Grosse exception, t'es sorti a la meilleur période qu'il y ait eu...

n°146497
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2003 à 09:51:17  profilanswer

Untitled a écrit :

Encore faut-il que les gens en aient l'opportunité...

les opportunités, ca se provoque et sa se crée ;)

n°146498
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2003 à 09:52:16  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Ingénieur Bac + 2  [:yaisse2]  

bah ecoute mon petit gars, je vais te scanner ma feuille de salaire, tu vas moins faire le malin apres ca :lol:

n°146516
untitled
Posté le 30-12-2003 à 12:11:42  profilanswer

buck94 a écrit :

Allez jeter un oeil à cette adresse afin de voir les salaires pratiqué en info.
http://194.254.201.104/salaire/index.asp

120 | Administrateur de bases de données | ss | 4 | bep | haute saone | 4 | ALLIER | 1 500    

Un BEP pour devenir DBA ?  :lol:

n°146518
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-12-2003 à 12:20:37  profilanswer

Untitled a écrit :

120 | Administrateur de bases de données | ss | 4 | bep | haute saone | 4 | ALLIER | 1 500    

Un BEP pour devenir DBA ?  :lol:  

d'un autre côté c'est payé 1500 brut par an  :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Salaire] A votre avis, je peut demander combien ?Chimie ou informatique ?
RECHERCHE STAGE DEVELOPPEUR INFORMATIQUEA quel salaire je peux prétendre ?
Formation maintenance informatiqueRecherche de forum informatique sur Paris
[ingé CNAM en informatique] Cherche retour d'xpDUT GEII : Vous en êtes où ???
iup bio-informatique 
Plus de sujets relatifs à : Quel salaire espérer après un DUT informatique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR